Date de sortie de la démo

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#1

Message par galevsky »

Elle n'a visiblement pas changé pour le moment, la démo devrait être dispo fin 04/ début 05, ce qui nous ferait un joli cadeau de noël :D :D.

C'est plutôt une bonne chose, vu qu'il ne reste qu'environ 3 mois avant sa sortie.

A tester dans dans pas très longtemps visiblement :)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Je sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas pour cette date là.... :(

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Suite à une question posée sur le forum, la réponse n'a pas changé : on reste sur la base de la fin de l'année, sachant qu'on est tout proche, il serait temps de reculer si jamais il le fallait, histoire de pas passer pour des zoulous si ils devaient le faire plus tard, mais ce qui est étonnant c'est qu'ils semblent confiants....... :)

Mais comme tu dis, on en serait pas à notre première...... comment dire ? :hump:
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Gooooooooood.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'on ne se fasse pas :hump: comme dirait Galev (je n'ai rien contre tes pratiques je te rassure :P )
En tous cas, on attend tous avec impatience B)
PS: Elle est moche ta signature Galev (pour les modos: private joke :D )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#5

Message par galevsky »

Tu sais ce qu'on dit, hein : "seul Booly détient les clés du savoir !" :P
Image

pruneauxdagen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 10 juillet 2004

#6

Message par pruneauxdagen »

ha la la j'ais hate de voir ce que vaut ce la bete ! je bave ça doit etre la rage !

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#7

Message par Alfa-84- »

tient je faisais un petit tour dans ce forum ....

si je me souviens bien une démo de falcon pilotable (si j'ose dire!!!) etait sortie un ou deux ans avant la version définitive ^_^
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

Originally posted by alfa FFW04@9 Oct 2004, 18:15
tient je faisais un petit tour dans ce forum ....

si je me souviens bien une démo de falcon pilotable (si j'ose dire!!!) etait sortie un ou deux ans avant la version définitive ^_^
T'es si vieux que ça? :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#9

Message par galevsky »

The hornet is certainly high on everyone's list, but won't be in the initial release unfortunately, I can almost guarantee though that it will be one of the first additional aircraft added.
Donc pas de Hornet pilotable à la sortie du soft, mais c'est un des premiers avions à le devenir par la suite. Ben ouais, fallait pas faire de l'ombre à Jane's tout de suite :exit:
Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#10

Message par <F=A=F>Gargoll »

Il y aura plusieurs démos non?
J'avais cru lire ça .....

Celle de Noël sera la première si c'est le cas?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

Yep, ça va commencer par le T-38 seulement en vol libre, pour voir ce que rends la qualité de vol. :)
Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#12

Message par <F=A=F>Gargoll »

oki merci :)

miam T-38 :

Image

pruneauxdagen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 10 juillet 2004

#13

Message par pruneauxdagen »

pas d'armement fonctionel donc ? en tous cas si ce simu tient c'est promesse on va pouvoir faire de la place sur nos disques dur en virant falcon , f18 et loockon ...je sens que je vais me faire des amis la ! :D
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#14

Message par Drosan18 »

Je sens que ça va être du tout bon :D :D Miam piloter du T-38 ça risque d'être très sympa en survolant nellis and co ;)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

#15

Message par leader »

T'aurais pas trop lu Buck Danny?? :P
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#16

Message par Drosan18 »

Originally posted by leader@28 Oct 2004, 20:28
T'aurais pas trop lu Buck Danny?? :P
Les aggresseurs par exemple :P :adonf!:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

#17

Message par tango »

micht est dans la zone 51...il pourrait peu etre nous rassurer ou au contrainre nous annoncer directe de degager une bonne dose de patience :rolleyes:

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

pruneauxdagen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 10 juillet 2004

#18

Message par pruneauxdagen »

hum et bien si figters ops ne tient pas ses prommesses il va nous en falloir de la patience avant de voir un nouveaux simu de jet millitaire ! a part le simu sur la guerre des maloines ya pas beaucoup de candidat pour assurer la succesion de falcon ou f18 !

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par lamich »

Tant qu'on aura pas testé la démo on nous pourra rien dire de concret. La volonté est bien de faire "mieux que tout ce qui a été fait jusqu'à présent"...

Par contre si vous aimez les boîtes de jeu avec un manuel de trois pages vous expliquant comment mettre le CD dans le lecteur et de faire gaffe à l'épilepsie......... vous risquez d'être déçus.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#20

Message par Drosan18 »

ça veut dire quoi ??? qu'y aura un pavé à la falcon ??? :jumpy: :jumpy:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par lamich »

... et aussi que la démo sortira "asap" (as soon as possible) et que le jeu... ben dans quelques mois (comme Falcon). :rolleyes:
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par coincoin »

Lamich a tout dit pas de date precise
encore que rien pour l'instant nous dis que c'est reculé. le staff a priori pretend tenir ces delais. cool :)

Perso la date de la demo je m'en fout un peu meme si ca fait toujours plaisir de tester et d'avoir un avant gout du projet
Comme je fais pas trop d'effort pour lire l'anglais je piste pas tout ce qui est dit mais s'il continue dans leur objectif ca va etre du hard
pour l'instant je suit ce qui dis et je prend mon mal en patience
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#23

Message par <F=A=F>Gargoll »

Moi dans ce que j'ai lu sur le forum public, il y a quand même quelque chose qui m'a marqué.

C'est un gars qui s'occupe du modèle de vol qui parle. Il dit notamment ceci:
Originally posted by Belgian Tiger 4 sur le forum public de Fighter Ops
What you see for example in the Lock On movie is nice modelled graphical wise, but still, there are incorrect movements of the aircraft.
Alors si le gars trouve que les modèles de vol sont pas si bien dans lock on, alors que je trouve, pour le peu que je m'y connaisse, notez-bien ^_^ ) qu'ils procurent une réelle sensation de voler ... En gros, je n'ai retrouvé dans aucun jeu cette sensation que je trouvais vraiment bien faite : celle de vraiment ressentir l'avion...

Alors si celui qui s'occupe du modèle de vol dit qu'ils sont pas si top, je ne peux qu'être impassiant de la sortie de la démo (T-38 il me semble) et voir ce que ce BelgianTiger 4 nous propose :)

un point sur le modèle de vol

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par lamich »

Je traduis, autant que je peux, pas taper hein, c'est du approximatif :

"Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis l'un des devs du modèle de vol pour FO. J'ai toujours étais discret car le travail est plus important pour moi que poster des tonnes de messages. Cependant voyant beaucoup de sujets concerant les modèles de vol m'a un petit peu déçu.
Il y'a une grosse confusion entre le modèle de vol et la modelisation graphique. Le modèle de vol code le comportement de l'avion, c'est à dire ses changements de direction.

Si l'avion s'écrase ce n'est que de l'interaction physique avec certains objets. Le lois de la mécanique et de la physique font le reste.

Ce que vous voyez par exemple dans LockOn est très joli mais concernant les mouvement de l'avion reste incorrect. Ce n'est pas parce que c'est joli que c'est super réaliste. De toute façon ne compter pas voir un modèle de vol super réaliste avant les 10 prochaines années. Les vrais simulateurs, militaires ou civils, sont gérées par 5 processeurs cadencés à 20 Ghz pour décrire un modèle de vol spécifique pour un avion spécifique. Imaginez ce qu'il faut pour gérer une simulation pour tout les avions ou une partie. Vous devez tranchez dans le vif. Simplifier. Mon boulot ainsi que celui de mon équipe est d'avoir le minimum de perte du réalisme. Comme je l'ai dis avant, LockOn est un joli simulateur d'un point de vu graphique, il savent (ED) que leur modèle de vol b'est pas aussi bien que ça et ils bossent dessus, je ne peux que les y encourager. Mais ce que je vois aujourd'hui est très loin de ce que l'équipe du modèle de vol (de FO) est en train de réaliser.

Ce n'est pas mon rôle de divulguer des infos à ce sujet, ni vous gaver de promesses stupéfiantes. Néanmoins pour vous donner un idée de notre souci du détail :

Un système de dégivrage sera très probablement implementé. Ainsi si les conditions sont réunies et que vous n'enclenchez pas le système, le moteur cale, s'embale (je ne suis pas sûr de la traduction), des flammes peuvent surgir ainsi qu'un explosion au bout d'un certains temps. Quand vous volez au travers de nuages vous réfléchirez à deux fois avant d'engager un dogfight. Après tout c'est votre moteur et avion que vous abîmez.

C'est un grand pas en avant dans l'histoire de la simulation de vol, il vous faudra prendre en compte l'environnement extérieur. Météon, terrain, ennemi...

La gestion de moteur dépendra du type de moteur. De la puissance commandé par ECC (ndt : Engine Control Computer ???) jusqu'à la gestion complète par la FADEC ( ndt : Full Authority Digital Engine Control). Ceci affectera la charge de travail du pilote en fonction du moteur utilisé. Et je peux vous garantir, ce n'est pas si facile un CA contrôlé par ECC.

Pour l'instant c'est le seules infos que je vais donner. Mais y'en aura beaucoup plus.

Mais je vais mettre une chose au clair. Le modèle de vol est quelque chose de très différent de ce dont parle la majorité de gens ici. Ne détournez pas la signification. C'est l'une des plus importantes voies pour faire une simulation réaliste et d'en faire un succés."


... a vot'bon coeur m'ssieurs dames :rolleyes:
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#25

Message par Drosan18 »

ça promet :D un système de dégivrage implémenté :ph34r: :rolleyes: ^_^ ça va être du tout bon je vous le dis :adonf!:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »