Des news payantes chez FO ?

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Chab »

En parcourant le site et le forum, une nouvelle section du site a été créé : AREA51.
Cette section distillera les avancées du simulateur et permettra de discuter en direct avec les develloppeurs et beta testeurs en direct.

Pour acceder à cette zone : 15$ actuellement, somme qui se montera bientôt à 25$. (par an)

Pour ceux qui n'ont pas envie de payer, il faudra se contenter de ce qu'ils voudront bien lacher sur le forum public, informations qui arriveront bien aprés leur mise à dispo sur AREA 51.

Bon, j'ai comme un arriere gout dans la bouche car j'ai un peu de mal à comprendre cette demarche. Qu'ils limitent la possibilité de discuter avec l'equipe de developpement en faisant payer ce "droit", c'est comprehensible car ça deviendrait sans doute vite le bordel sur le forum public, l'equipe serait noyée de questions. Mais limiter par ce même biais la diffusion d'information et de news, je ne comprend pas. N'ont-ils pas interêt à montrer que le simu progresse, histoire de faire de la pub, si ils souhaitent aboutir à un succés commercial? Il n'y a qu'à voir pour LOCKON, tout le monde se ruait sur les screens et les vidéo.

Bon, maintenant, si la seule difference entre le payant et le public, c'est juste une histoire de delais pour les news, ce n'est pas bien grave. Ceux qui paieront seront au courant avant des avancées du simu.

Mais d'ici à ce qu'il faille payer pour pouvoir profiter de la future démo en fin d'année, il n'y a pas loin.

Je suis conscient que FO est en projet d'une enorme envergure (si on lis bien tout ce qui est prevu, c'est du jamais vu jusqu'à maintenant) et qu'un tel projet necessite des fonds. Mais je ne suis pas sur que faire payer les news leur assure une rentrée d'argent non negligeable.

Bref, il doit y avoir un truc qui m'echappe ( le marketing, c'est vraiment pas ma tase de thé...)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

#2

Message par tango »

mouais :huh: pas convaincu le tango sur ce coup la

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#3

Message par Aphid »

:huh: :(

Mouais, moyen comme démarche commerciale, même si ça leur évite de crouler sous des tas de posts sur des forums publics...

Une démo payante ?

Chab, je crois que tu vois bien venir le coup :wacko: et du coup, qui prendrait le risque d'acheter une démo :rolleyes:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

Ca va pas partir en brioche quand même ? ha ben merde alors.... payer pour avoir des news.... c'est à eux de payer un site internet et la diffusion des infos pour se faire connaître du plus grand nombre !!! manquerait plus que ça tient.... ils veulent pas non plus faire facturer des droits d'auteurs sur les autres forums qui parlent de leur simus ? Imaginez le truc :

C6--Salle Fighter Ops> Avant de poster tout nouveau thread ou réponse, merci de vous acquitter des frais de droits d'auteur en payant 2,50 euros par téléphone au 0806......


J'hallucine.

Gal'
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Ils pourraient se faire sponsoriser par l'U.S Air Force (un peu comme America Army) comme ça ils auraient du pognon et ça ferait de la pub pour l'USAF (par contre, faudrait pas qu'ils nous foutent de grandes envolées patriotiques sur fond de drapeau américain comme seuls les Américains savent faire).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Chab »

Quand je parle de démo payante, c'est juste une pure supposition basée sur rien du tout, hein! On ne va pas en faire une affaire d'état sans savoir comment ça se deroulera.

Scrat, là tu pars encore plus loin que moi. :P Pour le moment, il n'y a rien de tout ça. Le seul truc verifié à l'heure actuelle, c'est le caractère payant de certaines news. Pour le reste, on parle dans le vide. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par anzar »

:( :( trés inqueitant pour la suite :(( :modoc:
Image

TheSpazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2004

#8

Message par TheSpazz »

... et c'est quoi les 50%, 25% off discount ... sur le travail de StopWork, Viper ...
c'est des remises !
en plus de payer le jeu ( ce qui est normal ... ) il faudra payer pour des cockpits ?

j'espere que j'ai mal compris ce qui est ecrit ( je suis pas un expert en anglais ...)

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Chab »

Stopworks, comme Aeyes, font payer certains de leurs cockpits ( c'est de la qualité, y a pas à dire). D'autres add-ons existant sont payant aussi. :rolleyes: C'est pas le futur, c'est le present. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

Force Ouvrière va faire payer les news ?????

trop fort les mecs :P :P :P







:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#11

Message par Drosan18 »

Eh ils ont pas dit que les news allaient être payantes et de ce fait qu'on allait rien savoir.... c'est juste que ceux qui veulent des news de suite devront les payer :rolleyes:

Mais pour ceux qui paient pas ils les auront un peu plus tard ^_^ bon c'est clair que je vois pas non plus l'avantage....
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

TheSpazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2004

#12

Message par TheSpazz »

pour ce qui est des cockpits payants, ce qui m'inquiete ... c'est que il y a quelques semaines j'ai lu sur le forum de FO que c'est StopWork qui allait s'occuper des cockpits du jeu ... quelleques personnes se plaignaient car ils trouvaient que Aeyes en faisaient des plus beaux ( mais bon, c'est une histoire de gout ! ) ...
ce que je ne comprends pas c'est que si StopWork bosse avec les developpeurs pourquoi il fera payer son travail apres ... on aura des cockpits de base ds la version payante du jeu et aprés il faudra encore payer pour en avoir des plus beaux/ réalistes ! ! !

j'espere encore que je me trompe ...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

On est dans la boucle ...
ca nous inquiete aussi car certains aspect contractuels sont limites , on tire ca au clair et on vous en parle si on peut :banned:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les pits stopworks, sont pas beaux.

et sincerement a l'air de FB et Lockon, j'ai pas envie de pits 2d a la con-

Pour FOPS, j'attends de la 3D clickable, a la F/A-18 janes, mais en mieux.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par babar »

Houla une démo payante ... ca sent les réseau secondaire ca :rolleyes:

ok ok c'est bon :exit:
Babarement

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Chab »

Originally posted by babar@29 Jul 2004, 22:28
Houla une démo payante ... ca sent les réseau secondaire ca :rolleyes:

ok ok c'est bon :exit:
Nan, ça, c'est juste moi qui ne fait qu'exprimer une crainte qui n'est actuellement fondée sur rien. ;) Juste une idée peut être saugrenue qui m'est passée par la tête. :beta:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »