Le système RFMDS

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Le système RFMDS

#1

Message par Zota-dma »

Sera t'il simulé? pour rappelle RFMDS signifie: Red Flag Measurement and Debriefing System

Ou alors un système équivalent?

Merci.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#2

Message par Pacman »

Je peut pas aller dans trop de detail. Mais un des plus importante choses pour un pilot est le debrief.
N'importe c'est dans l'unité de combat, Red Flag, Maple Flag, ou dans la phase d'instruction (JSUPT et IFF).

C'est lá ou ils apprend les plusieurs des choses et ou ils grandi leur experience.

Donc si vous savez ca, vous savez aussi qu'on trouve ca TRES important ;)

N'oubliez pas qu'on a des vrai pilotes est instructeurs a bord du team.
Et croiez mois que c'est une topic trés importante pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#3

Message par Zota-dma »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Longue vie à vous tous...........
:usflag:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Simuler un engin qui enregistre des trajectoires et des top tir est, a mon avis, totalement inutile, et relève du pur argument marketing ....

J'explique :
Le RFMDS, en gros, c est un pod GPS qui enregistre un certain nombre de paramètres. Vitesse altitude top tir etc.
En réel, il les retransmet vers des station de réception qui enregistrent ces paramètres, et permettent de suivre en temps réel la mission ou de la rejouer après, par relecture des trajectoires.
Ce qui, dans un simu, est, a mon avis encore uen fois, complètement useless, vue qu'un simple script LUA sera 10 fois plus efficace qu'un pod....

Mais on va sans doute m expliquer que j ai rien compris ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

En même temps il est pas dit qu'ils simulaient le pod mais qu'ils auraient un système de débriefing poussé ;) sinon je suis d'accord avec toi
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Vi c est pas faux non plus..
J ai lu un peu vite :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#7

Message par Zota-dma »

Voilà en gros un système qui nous permettrais de visualiser nos actions comme falcon le fait déjà mais je dirais d'une manière plus réaliste, avec qui sais vidéo du Hud black and white.... :sweatdrop
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

houla attention, les videos du HUD n'on RIEN AVOIR avec l'ACMI. C'est un autre systeme totalement différent qui s'appele l'AVTR. Sur F-16 il peut etre branché, sur le HUD, sur le MFD droit et gauche et sur autre chose aussi, faudrait que je regarde. aussi sur le HMCS si celui ci est installé.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#9

Message par Zota-dma »

Oui, 2 systèmes différents mais peut être complémentaires pour certains aspects je trouve.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »