Interview SimHQ est arrivé!!!!

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#51

Message par harlock73 »

en gros il ne sortira qu'en version téléchargeable , et les avions seront en addons au compte gouttes téléchargeable également :huh:
j'aime pas trop ce procéder , je préfere quand j'achete un jeux disposer d'un boitier,manuel et cd je trouve ca un peu leger mais ca n'engage que moi :yes:
et je ne remet pas en cause la qualiter du produit mais j'aurais préferer quelque chose de plus complet des le depart .
ps:j'ai pas trop suivi le projet donc je decouvre depuis la recente video
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#52

Message par PiF »

harlock73 a écrit :en gros il ne sortira qu'en version téléchargeable , et les avions seront en addons au compte gouttes téléchargeable également :huh:
j'aime pas trop ce procéder , je préfere quand j'achete un jeux disposer d'un boitier,manuel et cd je trouve ca un peu leger mais ca n'engage que moi :yes:
et je ne remet pas en cause la qualiter du produit mais j'aurais préferer quelque chose de plus complet des le depart .
ps:j'ai pas trop suivi le projet donc je decouvre depuis la recente video
Relis l'article correctement, on parle d'une version boitier que l'on peut commander sur internet.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#53

Message par harlock73 »

oui j'ai lu merci mais il y aurais juste la base du jeu autrement dit l'instruction :huh:
ou alors il feront un paquet de version
perso j'adhére pas mais ca n'engage que moi
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par Black Wolf »

Le problème est qu'il est dur de se passer d'un éditeur pour sortir dans le commerce une version boite (et pour le manuel y a qu'à voir le peu de jeux qui en ont aujourd'hui) et l'équipe de FOps tient apparemment à rester indépendante et libre de toute contrainte
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#55

Message par Pacman »

Vous pouvez commander le jeux par "mail normal" dans une box.
Ou vous pouvez le télécharger.

Avec le detail qu'on mis dans le simu, et encore mettre une avoin de combat dedans tu peut calculer encore + 1-2 années sur le temps de dévélopment.

Parce-que on save que ca va pas être facile pour apprendre a voler les avoins de combat on a decider pour commencer avec l'intruction detailé, qui est developé avec l'aider des vrai instructeurs USAF. JSUPT et IFF.

Une gros problème avec beaucoups des simu est que c'est trop dure pour apprendre...FO a decidé pour faire les choses juste du premiere fois.

Dirk
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#56

Message par Dafs »

Pfiou ce jeu va etre énorme si tout est aussi bien détaillé :huh:

Ca me fait penser que c'est la première fois que je tombe sur un jeu qui represente aussi bien la sensation d'altitude ... j'imagine déjà des vols en formation et ... bref :Jumpy:

Ps: Dites, les gaz d'échappements aux sorties des tuyères seront representés ou non ? ou c'est encore trop tôt pour se prononcer (oui lol ça n'a rien à voir avec la vidéo mais c'est le petit plus qui me plait bien). D'ailleurs y'a un endroit ou on peu suivre les avancés de ce genre de détails (ouvert au public) ?

Dafs ++
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

#57

Message par DeeJay »

Je n’ai pas encore lu l’interview, mais, si ce simu est aussi réaliste et poussé et développé dans un esprit HARDCORE, vous aurez bien assez a faire avant d’avoir a tirer de la munition… Regardez un newbie à l’EDC, combien de temps pour atteindre un NIV1 correct !? …

Et bien moi je trouve cela bien, ça permettra de ne pas sautez les étapes, et on peaufinera les bases du pilotage et la gestion machine de façon naturelle…
De même pour ce qui est des procédures radio et/ou de gestion du trafique aérien (qui est un gros morceau dans la réalité) si pour le moins, FO le gérera correctement, et ceci, intégré à de la circulation aérienne générale avec, éventuellement, des zones d’entraînement spécifique aux militaires etc …

Bref, mois j’espère vraiment quelque choses qui puisse VRAIMENT aller TRES loin dans le réalisme, et pas seulement graphique, avionique ou modèle de vol… tout le reste également, réglementation, météo, circulation au sol, gestion de pannes (aléatoire comme en vrai si possible… et pas seulement panne moteur, mais aussi d’une moindre ampoule de voyant etc..)
… etc …

Ok, j’en demande beaucoup, j’en espère beaucoup … mais si j’investie dans un PC bête de course, j’espère ne pas être déçu !



Et pour les gars qui ne veulent pas faire HARDCORE, ben ça ne les empêchera pas de décoller et de s'amuser…
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#58

Message par coolhands »

DeeJay a écrit :Je n’ai pas encore lu l’interview, mais, si ce simu est aussi réaliste et poussé et développé dans un esprit HARDCORE, vous aurez bien assez a faire avant d’avoir a tirer de la munition… Regardez un newbie à l’EDC, combien de temps pour atteindre un NIV1 correct !? …

Et bien moi je trouve cela bien, ça permettra de ne pas sautez les étapes, et on peaufinera les bases du pilotage et la gestion machine de façon naturelle…
De même pour ce qui est des procédures radio et/ou de gestion du trafique aérien (qui est un gros morceau dans la réalité) si pour le moins, FO le gérera correctement, et ceci, intégré à de la circulation aérienne générale avec, éventuellement, des zones d’entraînement spécifique aux militaires etc …

Bref, mois j’espère vraiment quelque choses qui puisse VRAIMENT aller TRES loin dans le réalisme, et pas seulement graphique, avionique ou modèle de vol… tout le reste également, réglementation, météo, circulation au sol, gestion de pannes (aléatoire comme en vrai si possible… et pas seulement panne moteur, mais aussi d’une moindre ampoule de voyant etc..)
… etc …

Ok, j’en demande beaucoup, j’en espère beaucoup … mais si j’investie dans un PC bête de course, j’espère ne pas être déçu !



Et pour les gars qui ne veulent pas faire HARDCORE, ben ça ne les empêchera pas de décoller et de s'amuser"…
+1 :yes:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#59

Message par Zota-dma »

Exactement, c'est clairement la logique suivie venant de XSI.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Topic author
Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#60

Message par Pacman »

@Dejay :usflag:

@Dafs:

Dites, les gaz d'échappements aux sorties des tuyères seront representés ou non ? Oui, mais ces pas encore prêt.

D'ailleurs y'a un endroit ou on peu suivre les avancés de ce genre de détails (ouvert au public) ?

Oui sur le site, mais save que Area51 les recoives quelques semaines plus tot et plusieurs fois des choses extras.

Si vous voulez savoir comment Area51 a commencer vous pouver le lire ici.
http://www.fighterops.com/forum/showthread.php?t=4233

Regards,

Dirk
Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#61

Message par Jambon »

Je viens de lire l'interview... ben ca m'troue le luc o_O

J'etais pas au courrant de tout:
- theatre mondiale, trafique civile
- statut de carriere en ligne
- avions qui viellissent
....

C'est bon là, on fait comment pour patienter jusque la release maintenant ? :tongue:

Juste un truc qui me fait peur, Rick ne veut s'exprimer sur le prix, et au vue de la dimension que prend le soft, on pencherait pas sur une base à la stealbeast ou VBS ?
(C'est pas une critique hein, juste pour avoir votre avis)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Black Wolf »

Je n'en suis pas sur mais il me semble qu'au début du projet le prix d'une centaine de dollars (120 ? je sais plus) avait été évoqué pour donner un ordre d'idée, je sais pas ou ils en sont maintenant mais je trouve que ça serait un prix tout à fait correct si le produit est bon et qu'il y a un suivi important derrière.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#63

Message par eutoposWildcat »

Je confirme, c'est l'ordre de prix qui avait été avancé au départ. Maintenant, ça semble être encore appelé à évoluer, mais il faudra probablement s'attendre à ce que le logiciel soit assez cher, comme peut l'être par exemple un Flight Simulator Pro.
Bon, reste que vu que, perso, je n'achète guère que des simus question jeux (autant dire que je n'ai guère dépensé ces deux dernières années :happy:), s'il se révèle à la hauteur de ce qui est annoncé, je les sortirai avec plaisir. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

#64

Message par DeeJay »

Malheureusement, je soft sera plutôt pour les "Papa", je ne pense pas que les plus jeunes de nos FFW pourront nous suivre dans l'achat de FO... D'autres aussi auront bcp de mal vu comme la vie et chère maintenant ...

Mais perso, je préfère y mettre le prix et avoir qqch d'exceptionnel, qu'un produit moins chère qui serrait au même niveau que nos actuels F4 et LO !...

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#65

Message par Jambon »

FSX etait sorti à 69€ je crois nan? X-plane 9 à 80$ ce sont les deux plus chers oui.
Si le soft tient vraiment toutes ses promesses, à plus de 100$ je les mettrais en grinssant des dents et en esperant que chaque volet ne m'oblige pas à vendre un organe... Tout travail merite salaire, surtout à ce niveau...

Mais dans cette gamme de prix la caumunauté risque d'être vachement reduite nan? Quand j'observe la caumunauté de VBS par exemple, j'entend la mer :huh: pourtant le marché a l'air assez porteur quand on voit à combien de copie se sont ecoulé OFP ou arma; m'enfin j'ai pas l'impression qu'il l'est moin que celui de la simu de vol militaire.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#66

Message par harlock73 »

120 dollars ca doit faire a peu pres 80 euros , c'est pas la mer a boire si c'est justifier :yes:
apres faut voir le contenu de depart inclus dans le soft , si j'ai bien compris se sera limiter a l'instruction ...........reste a voir si les contenus suivant seront vraiment gratuit comme se qui c'est dit?? si c'est le cas ca va niveaux tarifs si derriere sa suit evidement , et puis voir le temps entre chaque modules et la facon de l'obtenir car je vois pas chaque addons sortir sous forme de cd , je suis pas pour le jeux télécharger ,j'aime bien avoir mon cd quand j'achete un truc :yes:
a voir..... cela dit c'est tres beau et prometteur
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#67

Message par Jambon »

Ha oui c'est vrai que 120$ ca fait 75€ aujourdhui (sauf chez valve :hum:) :sweatdrop j'ai rien dis...
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#68

Message par harlock73 »

pourquoi valve??????????te dégonfle pas :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#69

Message par Jambon »

[HS]
C'est pas le sujet ici, mais si t'as deja acheté un jeux via steam, ils te mettent une taxe de compensation à la facture qui fait que la conversion dollard >>> euro est vite faite :hum: (en achetant Gmod10 en tout cas)
[/HS]
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#70

Message par harlock73 »

okayyyyyyyyyyyyyy..........:exit:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#71

Message par maverick6 »

Salut. La question a du être posée mais je ne trouve pas.
Je n'avais
Le jeux est prévu pour quand ?
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#72

Message par maverick6 »

Salut :yes: .
Je découvre le projet, qui me rappel dsc ou sow pour la ww2.
Ca à l'air énorme, un beau renouveau pour les simus de vol :Jumpy:
Le jeux est prévu pour quand ?
La question a du être posée mais je ne trouve pas :innocent:
merci
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#73

Message par Indep Surfer »

Encor un ou deux an apparement pour la première version.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#74

Message par maverick6 »

J'aurais jamais faire un tour sur ce forum, maintenant je vais passer les 2 prochaines années non seulement à bruler d'impatience pour SOW et DSC, mais maintenant aussi pour fighter ops ... ^^
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#75

Message par olmes09 »

80 ou 90 euros, ça reste raisonnable si c'est un bon produit.
mais attention aux add-on indispensables et payants par la suite.

ce que je crains le plus, c'est la config nécessaire pour le faire tourner correctement, il va falloir revoir jusqu'à la carte mère pour une grande majorité d'entre nous, une carte graphique au moins de gamme moyenne (200 euros minimum), 4go de ram et aussi une alim qui tient la route.
sans parler de vista et directX10.
budget 800 euros au moins.

un point fort de falcon AF et même OF, c'est qu'un PC de 5 ans les font tourner très bien. ça permis à certains d'entre nous de se lancer sans se ruiner (mon cas...)
la communauté de FO risque d'être très réduite les 2-3 premières années.
Image
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »