Questions de traînées

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Questions de traînées

#1

Message par III/JG52-Drach »

Pacman ou qqun d autres peut il me dire si les trainees seront prises en comptes dans Fo ?
Je viens de regarder cette sympathique VIDEO et si jamais je passe devant un autre avion le domaine de vol de celui ci sera t il gene par la trainee de mon appareil ? et reciproquement si je rate une approche et que je me rapproche trop de l appareil me precedent sentirai je les effets des siennes ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#2

Message par Pacman »

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut traduire svp?
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#3

Message par Arekushi »

Can a contrail affect the Flight Models of another plane ?

Aru
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#4

Message par III/JG52-Drach »

Merci Aru :yes:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#5

Message par Pacman »

There is a lot more that can/will effect aircraft their FM's ;)
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#6

Message par Crazy »

Pacman, the translation was actually "Will drag be modelised. If I go behind an other aircraft, will its drag affect my flight?" I think he actually meant Wingtip Vortices, not drag in the general sense.

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#7

Message par SpruceGoose »

... Wingtip vortices making up the primary and most dangerous component of Wake Turbulence !

***

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#8

Message par Pacman »

There are even a few other items that we want to include, which makes another aircraft's FM behave differently.
I cannot go into detail ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#9

Message par III/JG52-Drach »

QQun peut traduire svp ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#10

Message par Arekushi »

"Il y'a encore quelques autres petites choses qui affecteronts les Modeles de vol, mais je ne peut pas en dire plus"

Aru
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#11

Message par III/JG52-Drach »

Re Aru et merci Pacman
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

Arekushi a écrit :"Il y'a encore quelques autres petites choses qui affecteronts les Modeles de vol, mais je ne peut pas en dire plus"
Aru
et qu'ils veulent impl&#233]There are even a few other items that we want to include, which makes another aircraft's FM behave differently.
I cannot go into detail [/QUOTE]
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

Drach, ne confond pas traînée de condensation et turbulence de sillage.

Les turbulences de sillage sont a prendre en considération quand on décolle ou atterrit derrière un gros porteur, plus l’avion est lourd plus il créera des turbulences dangereuses qui peut aller jusqu'à retourner un avion plus petit… même un petit chasseur. Ces turbulences de sillage se déplacent avec le vent, donc même si tu te pose sur une piste, et qu’il y a un gros qui pose ou décolle d’une piste parallèle il peut y avoir danger.

Pour ce qui est des turbulences de sillage d’un avion de chasse, le danger existe surtout en FMO. Le risque est de passer dans le souffle, si tu es déjà en virage en limite de manœuvre (incidence élevé lors d’une passe de tir a basse vitesse par exemple) le souffle va provoquer un écoulement turbulent sur l’aile qui peut entraîner un décrochage dissymétrique… et éventuellement une mise en vrille. (Typiquement l’accident de Maverick dans Top Gun !)

Ca m’est cependant souvent arrivé de passer dans le souffle du leader, sa vibre un peut, on sent les "cailloux"… mais ça passe généralement bien !

Les traînées de condensation sont justes gênantes en combat pour la détection visuel… et oui, c’est pas discret, donc a éviter absolument !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

Pour l'accident dans Top gun, c'est expliqué dans le documentaire du film : ils sont repartis d'un accident qui est réellement arrivé à un tomcat : le souffle cale le réacteur droit (il me semble que le gros matou était connu pour ses problèmes de réacteur dans les versions A du chasseur (qui sont celles de top gun)) ; or, les deux réacteurs sont assez espacés et ça produit une poussée fortement disymétrique. Puis l'avion décroche (pour quelle raison, je ne sais plus) et, comme il vole en disymétrie, il se met à vriller. La suite de l'accident est inspirée d'un autre fait réel qui est le phénomène de succion dans le vrille à plat du F14 : la verrière reste au-dessus de l'avion car elle serait masquée par le fuselage, le RIO heurte la verrière lors de l'éjection.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

[quote="Electro"]Puis l'avion d&#233]

A mon avis, justement pour la raison cité au dessus. (le souffle)

Pour la petite anecdote…

A Cognac après un décollage derrière un Transall, je me suis retrouvé soudainement ¾ dos en Epsilon a 1500ft à cause des vortex. On avait pourtant respecté l’espacement de 3min au D/L !

Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

Pour la petite anecdote…

A Cognac après un décollage derrière un Transall, je me suis retrouvé soudainement ¾ dos en Epsilon a 1500ft à cause des vortex. On avait pourtant respecté l’espacement de 3min au D/L !


Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

Ces histoires de turbulences de sillage me font froid dans le dos. D'ailleurs, il n'y a pas que les "gros culs" qui en font, les hélicoptères sont redoutables de ce côté.

Cela dit, tu as eu, finalement et en dépit des apparences, un peu de chance : dos en espilon avec 500 mètres sous la quille, ça fait réfléchir mais c'est quand même mieux que dos en DR-400 à 150 ft (au décollage) : c'est déjà arrivé et c'est souvent sans appel !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#18

Message par Pacman »

Il y en a des autres choses comme chauffage de l'air derriére une autre avion (exhaust heat, less oxigen, et des autres choses que ca influence,...) etc... mais c'est en général plus important pour les teams d'acrobatique. Pas si important pour les vole normale ou combat.

Dirk
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#19

Message par Arekushi »

Mais alors, t'es pilote de chasse DeeJay sur F-16 ?? Moi qui croyait que tu pilotait des C-160... quoi jsuis HS ? Oh pardon !

Aru :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#20

Message par Kerdougan »

Pacman a écrit :Il y en a des autres choses comme chauffage de l'air derriére une autre avion (exhaust heat, less oxigen, et des autres choses que ca influence,...) etc... mais c'est en général plus important pour les teams d'acrobatique. Pas si important pour les vole normale ou combat.

Dirk

Faire de la voltige avec FO va etre sport avec tout ca, mais quel panard une fois que ce sera maitrisé! Par contre je me pose une petite question par rapport à l'auto-trim. Dans OF je trouve qu'on a aucun feeling, on ne sent pas l'avion. C'est surement du aux CDVE mais je trouve qu'il y a un certain délai entre l'action sur le manche et le mouvement rendu par l'avion. Pas facile pour tenir une PS ou faire un ravito. Pourtant je peux tenir en vol en Su-27 (donc forcément sans auto-trim) avec la Patrouille Suisse Virtuelle sur LO, je ressens les réactions de l'avion, mais là... Enfin bref je fais un joli HS et je sais que la question a été posée sur le forum d'OF mais les modeles de vol rendront quel genre de feeling? Une réponse immediate du manche? Un certain délai? Est ce que ce délai existe dans la réalité? Est ce que les conditions dont tu parles ont une influence la dessus? Ce midi y a quoi de bon à la cantine? :exit:


PS: Fallait pas lancer le sujet de la voltige en patrouille, na :tongue:
ImageImage

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#21

Message par WarWolf »

Mon ptit kerdou, ça doit venir de tes réglages de courbes. Pour ma part ça répond parfaitement, un tonneau 4 facettes sans soucis :tongue:
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par coincoin »

Kerdougan a écrit : Ce midi y a quoi de bon à la cantine? :exit:
un "soufflé" et des "vol-au-vent" mais c'est juste pour rester dans le sujet du thread !:exit:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

Arekushi a écrit :Mais alors, t'es pilote de chasse DeeJay sur F-16 ?? Moi qui croyait que tu pilotait des C-160... quoi jsuis HS ? Oh pardon !

Aru :innocent:
Ni l’un, ni l’autre ;-)

J’ai été élève pil chasse, j’ai fait de l’Ajet (M2000 F1 et Jaguar en PAX) puis arreté de progression au ¾ de Tours, réorienté Nav (J’ai refusé Nav chasse et demandé l’aviation de transport) … aujourd’hui Nav C160.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#24

Message par gnouze »

[quote="DeeJay"]Ni l’un, ni l’autre ]

Hein ????? Bon, t'avais de très bonnes raisons j'espère ! ;) :huh:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

Ben c'est quand même pas tout à fait les mêmes métiers. Question de goût, après tout. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »