modélisation des dégats

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

modélisation des dégats

#1

Message par coincoin »

est ce qu'il a été question quelque part des caracteristiques objet du jeu c'est a dire la gestion "contact"
par exemple un missile explose a proximité d'un vehicule du jeu (avions ou autre)
les dégats seront ils infligés par des propriétés du genre "bulle" ou y aura t'il une gestion de la dispersion des "fragments" comme des objet avec des propriétés définies ?

si la gestion des fragments d'un missile est trop "lourde" en terme de calcul pour nos machines y aura t'il differents mode de gestion des dégats pourra t'on voir par exemple les vitres d'une tour de controle voler en eclat, pourra t'on voir un batiment s'ecrouler suite a l'impact d'une bombe et endommager un vehicule au sol par exemple
pour faire plus simple y aura t'il une modelisation des dégats sur l'ensemble des objets du jeu ou les degats ne seront il modelisés que sur les principaux vehicules ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#2

Message par Pacman »

Since this is one of the places where FO will make a big leap in realism I'm not able to expand on what/ how we do this... just yet.

There is no doubt though that we will give this info close to release as this feature is one of our bigger marketing advantages.

Let's just say that the person developing this for FO does this for RL military simulations as well.

Kind regards,

Dirk
Image

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par coincoin »

si j'ai bien compris
c'est un des endroits ou FO fera un grand bon en avant mais tu ne peut pas devellper le sujet pour le moment .....pas encore :)
mais que la personne qui s'en occupe fait pareil pour le devellopement d'un simu mlitaire
c'est ca ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#4

Message par Pacman »

Parfait!...(je crois, lol)
Image

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par coincoin »

Pacman a écrit :Parfait!...(je crois, lol)
"parfait" c'est en general le mot le plus adapté a mes post
si les moderateurs pouvaient te lire plus souvent:hum:

c u soon
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

[quote="coincoin"]"parfait" c'est en general le mot le plus adapt&#233]

"Parfait", c'est en général le mot le plus adapté à mes posts.
Si les modérateurs pouvaient te lire plus souvent.


Voilà, à présent c'est parfait. :tongue:

Tu vois que les modérateurs lisent tes messages avec attention. :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par coincoin »

C'est là où je suis fort. Les fautes sont volontaires, c'est pour ne pas écraser mes camarades incapables de la même précision.

L'humilité est l'orgueil du sage:hum:

:exit:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

L'humilité est l'orgueil du sage
Ca doit pas être marrant d'être sage, alors, ça donne pas envie d'essayer. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par coincoin »

c'est pas marrant du tout d'etre sage je te l'accorde
mais je fais tout pour changer cette situation ! fait moi confiance:innocent:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#10

Message par Tugais »

Que du bonheur à te lire Coin², je suis toujours aussi fan :Jumpy:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par coincoin »

j'ai le meme a te lire :yes:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Ce qui serrai également très bien et réaliste, ce serait de ne pas avoir d’avion parfait !

Qu’a chaque vol, il y ai un taux aléatoire de panne (pas systématique non plus) … mais quand on prend un avion, il y a pratiquement toujours qqch qui ne va pas. Si ce n’est qu’un voyant a la con qui ne marche pas !

Et c’est parfois déterminant dans la gestion de mission.

Par exemple, il arrive parfois qu’après la sortie du train, on se retrouve avec seulement 2 vertes. Cela ne veut pas forcement dire qu’on a un train non verrouillé ! Si on test le voyant … (ce bouton de test voyant existe dans Falcon4 – Malheureusement ça test qu dalle vu qu’il n’y a jamais de panne !) …et qu’il ne s’allume pas, on peut vraisemblablement penser que le train est bien sortie et verrouillé et que c’est tout simplement l’ampoule du voyant qui est HS !

Le fait d’implémenté ça en simu donnerai un véritable sens a la gestion de panne … et d’ailleurs, ce serrai bien qu’il y ai une gestion de panne en simu, car pour l’instant, aucun simu ne prend ce facteur véritablement en compte… si ce n’est, a la limite, Flight Simulateur.



J’irais même encore plus loin... ce qui serai top, ce serrai de ne pas avoir d’avion rigoureusement identique ! Dans la réalité, les avions ne poussent pas pareil, et les perfo dépendent bcp du vieillissement des moteurs, de leurs réglages etc… ce qui fait qu’on peut se retrouver en patrouille de 2, cote à cote, tous les deux au même régime moteur, et avoir un avion qui pousse bcp plus que l’autre … Ca changerai bcp de choses a la manière dont on vol en réseau et ajouterai encore un peu plus de réalisme.

Et je ne pense pas qu’il s’agisse de la chose la plus difficile a modéliser !

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#13

Message par Crazy »

Ref: Les 3 greens

Dans le T-6A, il y a pas que le 3 greens qui nous disent si le trains est sorti ;)

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Pour les pannes, c'est prévu. :yes: Eux-mêmes ont bien identifié que modéliser tous les systèmes à fond n'aurait, finalement, qu'un intérêt réduit s'ils ne tombaient pas en panne.
Et c'est vrai que c'est souvent ce que je me dis en entrant dans Falcon au Ramp: c'est finalement "facile": on sait que rien ne sera jamais en panne, et qu'on trouvera toujours tous les commutateurs et tous les voyants tel qu'on doit s'attendre en principe à les trouver (ce qui, d'ailleurs, raccourcit considérablement la checklist, puisqu'on passe déjà toute la phase de vérification :happy:).

Par contre, pour les différences individuelles entre appareils, là j'en sais rien. Ca me paraît particulièrement chaud, tout de même. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :ce qui, d'ailleurs, raccourcit considérablement la checklist, puisqu'on passe déjà toute la phase de vérification :happy
Oui... enfin ça fait gagner 30 secondes, le temps de jeter un coup d'œil aux commutateurs. Je ne pense pas qu'il te faille plus pour passer en revue les consoles.

;-)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Certes, mais en même temps la phase de mise sous tension des systèmes et de démarrage, hors alignement de l'INS, ça en prend pas tellement davantage quand on a le coup de main, finalement. :happy:

En tous les cas, j'attends avec impatience d'avoir une simu où la connaissance des systèmes ne soit pas seulement utile, mais de temps à autre nécessaire. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#18

Message par III/JG52-Drach »

Attendons surtout d aller a l ecole . Deejay , pour la gestion moteur je pense qu il y aura deja pas mal de changement par rapport a tout ce qu il se fait et puis je crois que la plus belle panne reste celle du missile qui ne part pas ...... Celle la me fera rire ( vert ) mais rire quand meme .
Enfin si on resume ce projet :
- Terrain global avec courbure de la planete
- Moteur physique plus pointu que X-plane
- Gestion moteur
- Avionique tres avance avec la gestion des pannes qui va derriere
- Ecole et certification online
- Carriere en cours de definition mais avant de monter virtuellement dans nos pit il va falloir apprendre le saut en parachute !!!
Et puis va falloir se mettre a l english parceque ca va pas etre simple sinon .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#19

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :Certes, mais en même temps la phase de mise sous tension des systèmes et de démarrage, hors alignement de l'INS, ça en prend pas tellement davantage quand on a le coup de main, finalement. :happy:

En fait, normalement les pistards re-conditionnent l’avion et l’habitacle à chaque retour de vol et configure les switchs comme ils doivent l’être pour la verif. cabine avant mise en route, donc normalement, y a juste une verif. a faire pour palier a un éventuel oubli.

III/JG52-Drach a écrit :Enfin si on resume ce projet :
- Terrain global avec courbure de la planete
- Moteur physique plus pointu que X-plane
- Gestion moteur
- Avionique tres avance avec la gestion des pannes qui va derriere
- Ecole et certification online
- Carriere en cours de definition mais avant de monter virtuellement dans nos pit il va falloir apprendre le saut en parachute !!!
Et puis va falloir se mettre a l english parceque ca va pas etre simple sinon .
Oui et puis pas de missile IR qui tire a travers les nuages :hum: , et pas d’avion IA qui font du dogfight de nuit ! :huh: :sweatdrop



Tant qu’on y est…

Je me demandais aussi si l’on pourra effectuer des vols en réseau dans le même avion !?

Car l’une des limitations principale de notre EDC Falcon4 est le fait qu’il ne soit pas possible de voler en place arrière d’un élève sur un avion biplace !

… ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

affirm ! un de mes grands souhait aussi c'est le multi a bord du même avion. Pour la formation bien sûr, mais le rêve ultime c'est de pouvoir utiliser cette fonction façon WSO, de temps en temps.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#21

Message par PiF »

C'est prévu le vol en biplace et cela dès l'entrainement.:yes:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#22

Message par III/JG52-Drach »

N oubliez pas que le WSO c est toujours celui qui meurt dans lesfilms de propagande US :exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#24

Message par III/JG52-Drach »

C etait une erreur de script !!!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

Oui et puis pas de missile IR qui tire a travers les nuages , et pas d’avion IA qui font du dogfight de nuit !
Le fait que dans la plupart des jeux, hélas, l'IA soit plus que capable de voir au travers des nuages, tout comme ses missiles, avait évoqué sur le forum de Fighter Ops, et les développeurs avaient répondu clairement que ce sujet avait été dès le départ une de leurs préoccupations. :cowboy:

Après, pour ce qui sera de l'intelligence effective de l'IA, et du "réalisme" de cette intelligence, là je sais pas trop. A ce stade, dans l'ensemble ils n'ont pu que se montrer assez évasifs, naturellement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »