modélisation des dégats

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

III/JG52-Drach a écrit :N oubliez pas que le WSO c est toujours celui qui meurt dans lesfilms de propagande US :exit:
tient !!! c'est quoi la difference entre un WSO et un RIO ???

je viens de me faire l'excellent vidéo documentaire sur la NAVY

--> Speed & Angels ...et ils ne parlent que de RIO pour le NOSA en place arrière sur F-14 Tomcat.

ps : d'ailleur , c'est une des meilleure vidéo que j'ai jamais vue ]
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#29

Message par Thugnificient »

DeeJay a écrit :WSO = Weapon System Officer

RIO = Radar Interception Officer (ou qqch comme ca!)

TSO = Tactical System Officer
en effet RIO signifie bien Radar Interception Officer dans le jargon de l'US navy c'est une sous specialite des NFO (naval Flight Officer), le RIO etant particulierment assigne a la Chasse embarquee US.
Le WSO ou wizzo est le NOSA de l'USAF.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#30

Message par eutoposWildcat »

En sachant que le "savoir" WSO devrait bientôt au sein de l'USAF être en principe définitivement intégré à un statut plus large, celui de Combat System Officer. :cowboy:

Pour ce qui est des RIO, en principe il n'y en a plus à proprement parler, puisqu'ils étaient en place arrière des F-4 et F-14. Aujourd'hui, dans les F/A-18 on trouve des, je cite " BN (Bombardier/Navigator) ou WSO (Weapons Systems Officer)" (voir ici). :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#31

Message par Zota-dma »

eutoposWildcat a écrit :Aujourd'hui, dans les F/A-18 on trouve des, je cite " BN"¨
Bha oui c'est bien connu, le vole sa creuse, mais des BN dans un F/A 18... l'armée française fournit elle l'armée americaine???:shutup2: :usflag:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#32

Message par Buck-Danny »

Les americains n'ont pas encore mis au point le Mc-Fly c'est pour ça :tongue:
By Strength & Guile
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »