Nouveaux screenshots sont la!!

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

Topic author
Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

Nouveaux screenshots sont la!!

#1

Message par Pacman »

Sur A51 et le site régulière.

http://www.fighterops.com/screenshots/P ... c2006.html

Enjoy!!

Dirk
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

BEn c est pas une reussite .....
Le bump mapping est tres moche
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je te trouve bien sévère Knell.. moi j'aime bien
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Alors la je te comprends pas. Regarde la pureté des lignes des avions de lockon, la finesse des details la qualité globale et compare avec ceux la ...

Ils brillent comme si ils avaient été cirés, le Bump mapping traces des sillons large come une main dans les avions etc ...

Je vais te faire des screens max avec les emme setting et les setting FO et tu verra.

Atention je dis pas que leurs avions sont a chier ou quoique ce soit je dis que les screens leur rendent pas du tout homage. J espere tres fort que a sera meiux dans le jeux que la.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#5

Message par PiF »

Je pense que tu changeras vite d'avis quand tu poseras tes fesses dans le cockpit de la bête...:innocent:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Vi j ai vu les cockpits ou diu moins ce qu il y a en partie publique. Mais ca me fera pas changer d avis je trouve ces screens moches.
Ceci etant c est mon avis et je demande a personne de le partager :)

Setting FO ( ou approchant d apres les screens )

Image

Setting LO ( Officiels )

Image

Pour moi y a pas photo, regardez comment le bump detruit literalement la finnesse de la queue...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Polux »

Salut

meme avis que Knell les bump sont trop grossier !! et les rendus max ne sont pas vraiment la pour aider les rendus !! notament sur le gros tas ou ils sont tres tres tres tres laids !!

la compression y fait un peu et c'est tres surprenant de voir des screens de cette qualitées pour montrer un taf qui a du prendre des heures !!

le bump gache vraiment le travail de modelisation du chasseur !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je vois ce que tu veux dire.. d'accord pour les sillons, mais le fait que ca brille, ca ne me dérange pas. ça doit être mon côté volatile..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#9

Message par Knell »

Le brillant sur ce type de zinc vi ca passe encore.
Mais j ai ete tres surpris de voir les screens qui il y a. Toi qui ralait pour la micro courbure sous le nez du F15 C de Walmis, va pas voir le F15E de FO :)

D ailleurs maintenant je sais pourquoi ils m ont pas retenus comme modeleur, je fais les choses trop bien :):):)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

pour ce qui est du bump mapping je le trouve aussi un peu fort, même si cela donne un certain style... Superbes modèles 3d cependant :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4552
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

Ouai enfin c'est du rendu précalc, donc faut voir le shader qu'ils nous sortent pour le temps réél :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#12

Message par jdaou »

Ouai enfin c'est du rendu précalc, donc faut voir le shader qu'ils nous sortent pour le temps réél

ouai, c'est exactement ce que je reproche à tout ces rendus de FO .Pour ceux qui n'ont pas l'oeil exercé, suffit de regarder les transition entre les zones d'ombres. Le petit moutonnement indique géneralement l'utlisation de la global illumination - si c'est très visible comme ici, c'est en plus mal réglé -.

Aucun rendu in-game, ca ne presage rien de bon sur l'avancée du projet.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

hum hum... vous y allez quand même un peu fort !

On peut critiquer mais le mieux est quand même de le faire gentiment afin que notre forum soit pas déserté.

Pour ma part, je suis assez sensible aux arguments d'el knell, mais il faut quand même voir que l'objectif est d'avoir un jeu à la fois plus fluide que LOMAC (qui a quand même un souci d'optimisation) tout en gérant bcp plus de choses. Donc, il est certain que les graphismes risquent d'être un peu en-deça. Mais on sait tous que de très beaux graphismes gâchés par des soucis de fps peuvent diminuer l'intérêt d'un jeu.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#14

Message par Polux »

Salut

je vois pas le rapport entre diminuer un bump un peu fort et les fps ?
Je ne pense pas que la modélisation soit mise en cause ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

au temps pour moi. Par contre, sur le bump, je crois me souvenir qu'ils ont dit l'avoir boosté un peu pour les photos et que ce serait moins criant dans le vrai jeu. Ils ont d'ailleurs également insisté sur le fait que c'était du WIP et pas du définitif.

En revanche, pour la zone 51, on peut voir un t-6 de toute beauté, bcp plus discret au niveau des effets de bump.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#16

Message par PiF »

Voilà une photo d'un Vrai T-38C:

Image

Copyright Tejay Beauparlant.

Image

Une raison pour un Bump mapping comme ça, attention la couleur du ciel n'est pas la même c'est pour ça que la couleur de réflexion n'est pas la même

Topic author
Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#17

Message par Pacman »

On savent qu'il ya des problèmes encore...et c'est pout ca que c'est WIP.

Les BCP par example, est je crois les "panel lines and rivets" en englais??

C'est deja une des choses on a correcté.
Je crois que le render dans A51 courant est deja celle avec cette change.

Save que les rendus qui sont visible pour la site publique maintenant sont déja une mois vieux ils étaient sur A51, et on continue a travaille sur les modeles.

Mes excuses pour mon Francais écrit:blush:

Dirk
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

#18

Message par diditopgun »

Merci pour cet éclaircissement Pacman !

Pas de problème pour ton français, on comprend très bien.:yes:
(J'aimerais parler anglais comme tu parle français)

Sinon, le C-17 est quand même plus beau que celui de LOMAC :tongue:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#19

Message par III/JG52-Drach »

El_Knell a écrit :....

D ailleurs maintenant je sais pourquoi ils m ont pas retenus comme modeleur, je fais les choses trop bien :):):)
Ils t ont pas retenue ??? Dommage car avec ton talent et vue tout le mal pour tes travaux ca nous aurait fait honneur ....... Enfin bon , vaut mieux qu ils te disent non que de faire a la ED !!!! Et puis comme dit le proverbe " Il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis "
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

(J'aimerais parler anglais comme tu parle français)
qd même pas, je t'assure ! ;)

thanks for these clues Pacman
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

#21

Message par diditopgun »

??? :huh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#22

Message par Pacman »

C'est vrai, je me souvient de ca, parce que c'est moi je crois qui El Knell etait en contact avec.

Quand Knell veut il peut toujours recontacter Rjetster, qui et le exec responsable pour le "art team".
Fait sure de faire quelques examples de votre travaille, experience, temps que vous pouvez travailler par semaine, approche du temps que vous avez besoins pour finir une modèle, laisse dire de 40k polly's sans et avec skin. Quand Rick a besoins de info en plus il vas vous demander.

rjetster@fighterops.com

La situation est beaucoup different que avant.
Maintenant le structure est en place, avec les documents necessaires.

On avait pas ca au temps que Knell a fait son application parce que nous etait encore dans la phase de teste.

On est en train de sortir de cette phase...ca depends du résultat du dernière prototype.....qui, quand les resultats sont bien peut resulter dans une premiére alpha trés vite aprés ca.
Le next dev diary va probablement avoir de nouveaux sur ca.

J'ai déja dites trops :exit:


PS: Quand il y a des commentaires sur les renders, svp dit leur sur notres forums aussi. Comme ca on peut voir comment on peut les discuter dans l'equippe. La critisisme correcte et constructive et toujours le bienvenue.
Merci en avance.

Dirk
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#23

Message par III/JG52-Drach »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Ca c est pour Knell !!!!!


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Ca c est pour le trop dit !!!!!


Pacman vu mon anglais je n irai pas mettre le feu sur les forum FO :detective , mais merci de la nouvelle :yes: :yes:

PS : Knell ne veux tu pas mettre ton F1 sur le forum FO ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »