Des news?

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

Des news?

#1

Message par fly4 »

Salut tout le monde cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum a cause du boulot. :crying:
Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer un peu sur la simulation FO en cours en quelques phrases qui résument bien la situation.
Ex: en bonne voie; va etre abandonné, une periode de sortie,comparé graphiquement a Lock on etc.
Veuillez me pardonner car je ne suis pas vraiement bon en anglais donc de lire tout les reports me demandera au moins 1ans :Jumpy: , a ce stade la simu sera peut etre sorti ou classé.
Voila merci d'avance amicalement Fly4

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

alors :

1/ état général : en bonne voie, puisque les développeurs disent que la question n'est plus "est-ce qu'on y arrivera ?", mais "quand ?".

2/ Justement : quand ? Pour le moment, ils n'ont pas changé la date de fin 2006, mais juste pour sortir les 2 avions d'entraînement. Cependant, les pics ne montrent pas une gigantesque avancée et on peut, je pense, s'attendre à un petit retard. Mais, une fois encore, officiellement, la date de release n'a pas bougé.

3/ graphiquement : comparé à LO... ben, ça dépend des screens : certains screens de FO sont plus beaux (le siège ejectable, etc...) mais la plupart sont en-dessous (les avions, les bâtiments, etc...). Cependant, il faut bien voir que, si le simu tient toutes ses promesses, il sera infiniment plus complexe que LOMAC et même que falcon : une vraie météo, une avionique 100% fidèle, etc... Et on ne peut pas avoir des graphismes de fou furieux avec autant de choses implémentées, il faut choisir. Donc, pour le moment, FO a fait le choix d'avoir des graphismes beaux mais très optimisés afin de laisser des ressources système pour tout ce que les autres simus n'ont pas.

Conclusion : FO reste le projet le plus ambitieux jamais fait. Ils se sont donnés les moyens de leur politique (avec des tas de pilotes qui jouent les conseillers) et la liste des choses qu'ils comptent intégrer est juste hallucinante. Y arriveront-ils ? On le souhaite.

Par ailleurs, si tu veux les aider à progresser, tu peux aller t'inscrire en zone 51 : les 25$ que tu vas payer te seront déduits de l'achat du soft (qui devrait être aux alentours de 100$).

Salut !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par fly4 »

Merci a toi electro, c'est sympa de ta part de prendre ton temps pour me faire un bilan. 100$ !! o_O Et bien a ce prix je veux qu'il se doit d'etre exceptionnel par rapport aux autres simus :sweatdrop .Cependant je suis intéressé par area 51 mais à vrai dire, mis à part les 25 $ pour le soutien et la réduction eventuelle,j'aimerai bien savoir ce que regroupe ce forum.Est t'il riche en infos, en screen,etc ...et admettons que le projet n'aboutissent pas. :crying:
Amicalement fly
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

si le projet n'aboutit pas ca sera certainement en raison de problèmes financiers... donc ma fois si cela devait arriver (ce que l'on espère pas) faut pas trop compter récupérer tes 25$.

Pour ce qui est de l'A51... faut pas t'y inscrire en éspérant voir le simu tourner ou autre... tout simplement parce qu'ils n'ont pas encore un prototype vraiment fonctionnel donc y a pas de miracles. Tu aura simplement les infos et les screens généralement 1 mois avant les autres, et quelques screens exclusifs (mêmes genre de screen que ce qui est visible en zone public). La zone 51 te permet également de participer à des concours ayant lieu plusieurs fois dans l'année et permettant de gagner de nombreux prix.

Voila pour un rapide résumé... ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

il y a également bcp de sous-forums réservés à la zone 51... et ce sont les sous-forums les plus intéressants puisqu'ils concernent le développement du jeu. Moi, je ne regrette pas les 25$ payés, même si le jeu sort pas, car j'aurai participé à un grand projet.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

#6

Message par fly4 »

Ok merci ça a l'air interessant je pense m'y inscrire! merci Electro!
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »