F-18

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

F-18

#1

Message par Zota-dma »

Aucune version du F/A -18 ne seras pilotable???
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

dans la première version apparement non... le F16 sera peut être de la partie si ils ont le temps mais les jets de combats ne sont prévus que pour les versions suivantes
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

Je crois qu'il sera dispo dans un addon aéronavale ,non ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Pour l'instant, aucun travail n'est effectué pour l'add-on aéronaval, ce n'est qu'une vue à long terme.

Cela dit, ils y pensent fortement, donc si les premières releases marchent bien, y a toutes les chances qu'on voit un jour arriver un add-on avec opérations navales et F/A-18. :) On croise les doigts.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#5

Message par III/JG52-Drach »

Pour moi le mig 29 mis en decoration sur certain screens me laissent réveur .
Si enfin nous pouvions avoir un simu , joli aux modeles de vols soignés et aux appareils pilotables variés (j entend de differentes nations ) meme si cela n est que dans un domaine ( la chasse pour l instant ) je dis bravo !!! Avoir le choix entre un F16 un Mig29 et pourquoi pas un Mirage (meme si c est le III ) me comblerait plus que un F16 un F18 un F15 et un A10 .
Enfin ca n engage que moi et en plus je ne connais que tres partiellement le F18 .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#6

Message par F-MATH »

III/JG52-Drach a écrit :Pour moi le mig 29 mis en decoration sur certain screens me laissent réveur .
Si enfin nous pouvions avoir un simu , joli aux modeles de vols soignés et aux appareils pilotables variés (j entend de differentes nations ) meme si cela n est que dans un domaine ( la chasse pour l instant ) je dis bravo !!! Avoir le choix entre un F16 un Mig29 et pourquoi pas un Mirage (meme si c est le III ) me comblerait plus que un F16 un F18 un F15 et un A10 .
Enfin ca n engage que moi et en plus je ne connais que tres partiellement le F18 .
Salut

Je suis d'accord avec toi. Mais apparament, FO, pour l'instant c'est plus ricain.
Pour des avions de toutes nationnnalités, on peut espérer ca de CSP.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#7

Message par <F=A=F>Gargoll »

Pour FO, l'important, c'est le réalisme avant tout.

S'ils décident, par exemple, de sortir un addon "naval ops" pour permettre de piloter le F18 (certainement mono et biplace) vous pouvez être sûr qu'avant de mettre vos fesses virtuelles dans un hornet, vous devrez effectuer tout le cursus d'un pilote de l'aéronavale US.

Ce qui comprend les cours, les vols en avion d'entrainement de l'aéronavale (je ne sais pas lequel c'est), suite à quoi vous pourrez finir votre cursus "élève" dans un F18 avant d'être opérationnel.


Il en va de même s'ils décident, pour varier les scénarios online, par exemple, de créer un addon "Rouge" (Sukhois, Migs).


Mais ces addons (s'ils décident de les sortirs) ne seront valables qu'à moyen/long terme (à partir de la 1ère release: le training des élèves pilotes de l'USAF)

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#8

Message par lanef300 »

Le jet d'entraînement est le splendide et incomparable T45 Goshawk, et pas besoin d'être pilote aéronaval US, les pinguins français y ont aussi droit :)
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#9

Message par Snipy64 »

Petit JET très maniable d'aillleurs. Je ne savais pas cependant qu'il était utilisé par d'autres forces aériennen que l'US.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet avion:

http://avions.legendaires.free.fr/t45.php


snipy64

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#10

Message par T-REX FFW04 »

Vivement la sortie !
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par LUSO 83 »

Snipy64 a écrit :Petit JET très maniable d'aillleurs. Je ne savais pas cependant qu'il était utilisé par d'autres forces aériennen que l'US.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet avion:

http://avions.legendaires.free.fr/t45.php


snipy64
Le T-45 n'est pas utiliser dans d'autres forces aériennes,il fait partie du cursus de nos futurs pilotes de l'Aéronavale,de faire un stage sur ce jet aux US,cela depuis le retrait de nos Zéphirs,qui n'ont pas trouvés de remplaçants:

Image
ImageImageNN_Luso

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

LUSO 83 a écrit :Le T-45 n'est pas utiliser dans d'autres forces aériennes,
Il n'est pas utilisé sous la dénomination de T-45 mais de Hawk-100/200, etc... :detective
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par LUSO 83 »

Ah??C'est pas plutôt les versions d'entrainement avancées avec capacités d'attaques aux sols ça???
Quand aux T-45A ou C Goshawk n'est il pas un dérivé de la série 50,le Hawk anglais lui de la série 60??
ImageImageNN_Luso

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

En fait c'est surtout l'avionique de l'appareil qui change, c'est comme avec le Mirage 2000.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Euh, non, il y a de vraies différences de cellule entre un T-45 et un Hawk 100 (d'ailleurs visibles à l'oeil nu quand on observe les deux appareils l'un à côté de l'autre). :cowboy: Ce ne sont pas les mêmes avions, à l'inverse des Mirage 2000 dont toutes les cellules sont effectivement très proches (entre biplaces et monoplaces respectivement).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

#16

Message par fabien321 »

T-REX FFW04 a écrit :Vivement la sortie !
oué dans quelques dizaines d'années..... en meme temps que celui de thunder-works :hum:

:exit:

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#17

Message par Chupacabra »

Je veux pas me la jouer rapiat, mais FO a terme risque de couter une petite fortune non?

Un peu comme ce que l'on peut voir pour la version hardcore de Operation Flashpoint (Combat Simulator) pour lequel plein d'addon indispensables sot payant?

C'est juste que bon, dans la grande majorité de C6 on est limité dans nos moyens, d'où ma question
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

En fait, le principe, c'est de temps en temps (genre une fois tous les ans, ou tous les deux ans) un release majeure, un peu à la manière de Flight Simulator, d'une certaine façon. Et entre-temps, des add-ons et des patchs gratuits.

A priori, les releases majeures pourraient coûter jusqu'à 100 dollars, ce qui est assez onéreux, mais quand on compare à Flight Simulator Pro, on n'est pas loin.

En fait, pour beaucoup de simmers aujourd'hui le prix des jeux est presque dérisoire devant le prix des bécanes et des joysticks nécessaires pour les faire tourner. Les Lockonneux, ou les amateurs des derniers FS, connaissent bien le phénomène.

Après, c'est vrai que pour ceux qui sont habitués à jouer avec des petites configs, c'est plus tendu. D'un autre côté, Fighter Ops vise un petit marché, celui des passionnés qui donnent tout pour le réalisme. Et ceux-là investissent en général dans des configs au moins moyennes qui leur coûtent bien plus cher que le logiciel.

C'est ainsi mon cas: je ne gagne pas beaucoup, mais la simu étant mon principal loisir :cowboy: (et le seul qui me coûte un peu d'argent avec les restos ou le ciné avec les copains de temps en temps), je me permets de me racheter un PC correct en gros tous les trois ans, pour rester à peu près à flot question performances.

Bon, restent les étudiants, et ceux qui sont au chômage depuis longtemps... Mais là c'est plus le coût de FO le problème. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#19

Message par PiF »

eutoposWildcat a écrit :Euh, non, il y a de vraies différences de cellule entre un T-45 et un Hawk 100 (d'ailleurs visibles à l'oeil nu quand on observe les deux appareils l'un à côté de l'autre). :cowboy: Ce ne sont pas les mêmes avions, à l'inverse des Mirage 2000 dont toutes les cellules sont effectivement très proches (entre biplaces et monoplaces respectivement).
Ouaip, il y a un élargissement des dimensions, et aussi un changement de moteur pour les BAe Hawk 100 et 200. Sinon les formes générales restes les mêmes, c'est pas un gros changement comme avec le F/A-18E/F. :sweatdrop

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#20

Message par Electro »

eutoposWildcat a écrit :En fait, le principe, c'est de temps en temps (genre une fois tous les ans, ou tous les deux ans) un release majeure, un peu à la manière de Flight Simulator, d'une certaine façon. Et entre-temps, des add-ons et des patchs gratuits.

A priori, les releases majeures pourraient coûter jusqu'à 100 dollars, ce qui est assez onéreux, mais quand on compare à Flight Simulator Pro, on n'est pas loin.

En fait, pour beaucoup de simmers aujourd'hui le prix des jeux est presque dérisoire devant le prix des bécanes et des joysticks nécessaires pour les faire tourner. Les Lockonneux, ou les amateurs des derniers FS, connaissent bien le phénomène.

Après, c'est vrai que pour ceux qui sont habitués à jouer avec des petites configs, c'est plus tendu. D'un autre côté, Fighter Ops vise un petit marché, celui des passionnés qui donnent tout pour le réalisme. Et ceux-là investissent en général dans des configs au moins moyennes qui leur coûtent bien plus cher que le logiciel.

C'est ainsi mon cas: je ne gagne pas beaucoup, mais la simu étant mon principal loisir :cowboy: (et le seul qui me coûte un peu d'argent avec les restos ou le ciné avec les copains de temps en temps), je me permets de me racheter un PC correct en gros tous les trois ans, pour rester à peu près à flot question performances.

Bon, restent les étudiants, et ceux qui sont au chômage depuis longtemps... Mais là c'est plus le coût de FO le problème. :sweatdrop
Comme très souvent, je suis d'accord avce wildcat. Le simu militaire hardcore est une niche qui a l'air encore plus petite que celle du simu civil hardcore et, nécessairement, qui dit petit public, dit coûts de développement à partager entre peu de gens et donc prix élevé.

Pour ma part, si le simu tient ses promesses, je le paierai les 100 $ qu'ils en réclament (juste pour la version de démarrage). Après, si j'ai bien compris, le F16 viendra s'ajouter gratuitement. Et les autres releases seront payants.

Mais 100$, c'est pas très cher si tu compares aux autres jeux vidéo en tenant compte de la durée de vie :

* 60 euros pour le dernier tomb raider : durée de vie d'environ 10 heures : 6 euros de l'heure ;
* 60 euros pour le dernier GTA : durée de vie nettement plus importante, mettons une centaine d'heures : 60 centimes d'euro par heure.
* 70 euros : tous les jeux "next gen" : durée de vie en général en chute libre !
* 100 dollars, soit environ 70 euros : FO : a priori, durée de vie infinie (y a pas mal de pilotes d'escadrilles virtuelles qui ont plus de milleur heures sur falcon 4 !) : 0.7 centimes d'euro par heure...

Bref, c'est pas si cher que ça, d'une certaine façon. Mais ça nécessite de savoir ce que l'on veut : je ne conseillerais pas nécessairement cet achat à quelqu'un qui découvre la simu et qui ne sait pas s'il voudra d'un soft hardcore ou plus grand public.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#21

Message par T-REX FFW04 »

... sans parler du prix des "real simulators" et autres "cockpits maison"... :hum:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#22

Message par Snipy64 »

Electro a écrit :* 100 dollars, soit environ 70 euros : FO : a priori, durée de vie infinie (y a pas mal de pilotes d'escadrilles virtuelles qui ont plus de milleur heures sur falcon 4 !) : 0.7 centimes d'euro par heure...

J'ai payé $20 pour acquérir Jane's F/A-18 en 2000.

Il est aujourd'hui mon SIM préféré.

Si je fais la différence (durée de vie / Prix payé) versus le nombre d'heure que j'ai passé dessus, mon coût d'utilisation devrais se situer bien en deça d'un cent de l'heure.:usflag: .

On pourrais quasi appeler ça un retour sur investissement.:king:

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#23

Message par Pacman »

My apologies as my written french isn't good enough to answer everything.

EutoposWildcat and Electro have basically said everything that I wanted to bring in.

We are marketing for a small market.
Flightsims in general are a small market which almost don't interrest the big publishers anymore, and if they do engage then the % payed to them are unrealistically high if you want to promise your supporters/ clients a constant flow of support, patches, add-ons and follow up releases.

You would really have to hit several hundreds of thousands of sales to actually keep a team onboard that is fully payed and big enough to realise the promises made above with the small % that those big publishers leave the dev team with after they took the major chunk.

Now we aren't just marketing for the general flightsim crowd....we are marketing for the hardcore crowd....an even smaller market. Hence the bussines approach we have with, close to yearly releases, add-ons, etc...
Hereby not involving the big investors and publisher which suck the money out of your team....while the team is actually where you money SHOULD go into to ensure this continious development that we are aiming for.

Do know that the price isn't set in stone yet, it is just a first guestimate.
At this moment we think that this is the amount to charge so we can guarantee to get the keydev's on board and payed full time to get a positive momentum going in the dev cycle of FO.
Once we get ourselves a good name, and sales improve to certain levels we will DEFINETLY review the prices we are asking for the next releases.

I think X-plane is an excellent example frm the road we will take.
It also releases practically yearly, prices for the first edition were also higher. Once Austin started making enough sales he adapted his pricing accordingly.

I hope this answers your concerns.

Best regards,

Dirk
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#24

Message par Electro »

as we say in french : "c'est lumineux !" (meaning, "it's cristal clear").
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#25

Message par Tuna »

I don't think the price really matters (if not too high of course) !
I'm ready to pay 60 or 70 euros for a new hardcore sim with good support and free patches.
I would prefer to pay a bit more and that developpers continue to make those kind of "games" than have nothing on the market.
We have to pay for good quality and if we fly a lot, the cost per hour become really low.
Better to have 2 or 3 hardcore sims on the computer than 10 not so good for a higher price...

Just my opinion ...

Cannot wait to fly with Fighter Ops ! (I probably will have to change my graphic card though.)
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »