Des infos a donner ?

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

Des infos a donner ?

#1

Message par =Flash= »

Salut ,
avec google (encore lui !!) je suis tomber sur ce jeu (en dev ??) .

Quelqu'un serai m'en dire un peu plus ?

-Quels appareils pilotable
-Qui le développe , par qui il sera édité
-Multijoueur ? ( heu , c'est quoi la question ....)
-date de sortie ?
-Des screens ? ( bof , y en a pas tant de ca ...)

Histoire de changer un peu ...

merci
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

la suite de Falcon-AF...avec un projet très ambitieux... et avec une autre équipe (quoi que !!! )

le mieux est encore d'aller sur leur site...et de lire ce qui en a été dit ici sur C6 (en français ...)

beaucoup d'espoir dans ce développement...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

Jallie a écrit :la suite de Falcon-AF...

Euh mouais , j'aurai dis la suite de Falcon 4.0 puisque le developement de AF n'était pas commencé quand le projet a été annoncé :detective:
M'enfin c'est qu'un détail :tongue:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

la suite de Falcon tout court d'ailleurs ! ! ! ;)

...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par babar »

ouai :cowboy:

Tiens en fait t'es arrivé à ton 6500 ème post ;)
Babarement

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#6

Message par avionic »

y aura des F15 ??

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#7

Message par PiF »

avionic a écrit :y aura des F15 ??
Oui oui, F-15C/D et E. :innocent:

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#8

Message par =Flash= »

Cool , et lesquels autre ?? j'ai cru voir A-10 , F16 , mais encore .....
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

[quote="babar"]ouai :cowboy:

Tiens en fait t'es arrivé à ton 6500 ème post ]

yep...cool, je le vois maintenant...effectivement .. :cool:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#10

Message par PiF »

Alors pour commencer,

Les appareils qui seront sûrement pilotables dès la sortie sont les :
  • T-6II Texan
  • T-38C
Ensuite il y aura
  • le F-16 (peut être dès la sortie du jeu ou en mise à jour très peu de temps après la sortie)
  • le F-15E ( un peu après la sortie en mise à jour)
  • et le A-10 aussi en mise à jour
L'équipe de XSI développe le jeu, j'en suis moi-même un membre. :sweatdrop

Pour le mutijoueur, il y en aura, mais c'est trop tôt pour dire quelles seront les capacités.

Attendu vers la 3ème, 4ème Trimestre 2006.

pour les screens, vas sur le site officiel de FO (lien dans ma signature) et regarde la section "Screenshots".

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#11

Message par =Flash= »

Cool , merci ....

J'y va de ca pas !!!
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#12

Message par Pacman »

La suite de Falcon 4???

Nah pas vraiment.
Celle ci est developé au base de une grande piece de code de X-plane, qu'on a acheter.

On a la monde entière déja, avec 22000 bases....etc

Est-ce que ca est developer avec Falcon 4 comme example....ca je peut dire defenitivement OUI.
Mais on a aussi fait une studie des autres sims, est trouvers les choses bien de c'es autres.

Les appareils qui seront sûrement pilotables dès la sortie sont les :

T-6II Texan
T-38C

Ensuite il y aura

le F-16 block 52 et F-16D
le F-15C /D / E
et le A-10 aussi en mise à jour


Quand le sim est prevue est diffcile pour dire mais le "target" pour le moment est la duexiéme part de 2006.
On save beaucoup plus, laisse dire aout.

Best regards,

Dirk
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#13

Message par K-lu »

Merci Pacman, pour les infos!
Mais je pense que quand ils disaient : la suite de Falcon, c'est plutot pour dire par rapport à la qualité du simu.

Aussi, petite question:
Le f-16 et F-15 seront pas dans la premières vertion du simulateur?
Et si non, je pense qu'elle a déjà été posée, mais es que le F-18 sera un jour pilotable?

Merci d'avance pour tes réponse.

K-lu
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Le f-16 et F-15 seront pas dans la premières vertion du simulateur?
Oui et non: la première "release" concernera le parcours d'entraînement complet de l'USAF avec les T-6 et T-38. Il est possible que le F-16 soit directement inclus dans cette release, mais ce n'est pas encore certain.

Ensuite, les F-15 et A-10 seront ajoutés par des add-ons pour cette release. :cowboy:

A noter qu'en multijoueur il devrait être possible de voler à deux dans le F-15E, l'un assurant le rôle de pilote, et l'autre celui d'officier-système-d'arme. :sorcerer:

Pour ce qui est du F/A-18, il a ses fans au sein de l'équipe, et il y a toutes les chances qu'il soit le premier appareil à être implémenté après l'apparition des appareils de combat prévus depuis le début, à savoir donc F-15, F-16 et A-10.
D'autant plus que XSI espère sortir à terme un environnement naval complet qui permette une simulation pointue d'aviation embarquée. ;) Qui vivra verra. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#15

Message par K-lu »

Ok, merci pour l'info, je n'étais pas très sur d'avoire bien comris pour le f-16, F-15, et A-10, mais il semblerais que c'étais bien se que j'avais compris.

Pour le F-18, c'est un exelent nouvelle, qui risque de ravire plus d'un Suisse
Puisque l'on a vu la Base de Nellis dans les screen, croyez-vous qu'on aura la chanse de voire le F-5 une foie? (on a le doir de rêver :D)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Puisque l'on a vu la Base de Nellis dans les screen, croyez-vous qu'on aura la chanse de voire le F-5 une foie?

Ben on aura déjà le T-38, c'est une compensation! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#17

Message par K-lu »

Oui, c'est sur, d'autant plus que l'on sera déjà gater rien que par le simulateur de base.

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#18

Message par =Flash= »

Cool , donc , il y aura les appareils d'entrainement US avec les appareils opérationnel ?....


:usflag:

Qu'est ce que je suis impatient avec tout ca !!

:usflag:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#19

Message par K-lu »

Tu entend quoi par appareil operationnel?

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#20

Message par <F=A=F>Gargoll »

K-lu a écrit :Tu entend quoi par appareil operationnel?
F16, F15 et A10.


Normalement, ça va se passer comme ça:

Sortie du jeu (payant) avec: le programme d'entraînement US, incluant 2 avions d'entraînement (T6 et T38), et peut être un F16.

Sortie d'un 1er addon (gratuit) incluant les F16, , puis un addon F15, puis A10, ou bien les 3 d'un coup.

Puis au cours de l'année, patchs et addons gratuit jusqu'à la prochaine "grosse" release (ex: campagne dynamique, mode aéronaval avec le F18, etc)

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#21

Message par =Flash= »

K-lu a écrit :Tu entend quoi par appareil operationnel?
Bein , je pensais aux avions opérationnel , ceux qui servent aux opérations militaires ... le F15- A10 entre autres .
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#22

Message par K-lu »

Ok, alors comme à Répondu eutoposWildcat, il est sur d'avoire le T-6II et Le T-38
Le F-16 sera peut-être aussi dans cette première vertion, mais pas sur.
Quand au F-15, et A-10, ils suivront en forme de Patche ou de release par la suite!
Enfin c'est se que j'ai compris
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

Quant au F-15, et A-10, ils suivront en forme de patch ou de release par la suite
Sous forme d'add-on, en principe gratuit. :)

Le principe de développement, c'est que sortiront à intervalles "longs", genre tous les ans ou un peu plus, une grosse "release", qui incluera tout le travail précédemment effectué. Les différentes "release" ne seront pas forcément compatibles entre elles, ce qui les différencie de simples mises à jour. Ce seront finalement de nouvelles versions du jeu.

Entre ces releases, sortiront des add-ons gratuits (pour ceux qui ont déjà acheté la "release" en cours), ajoutant par exemple de nouvelles skins, des correctifs, de nouveaux avions, etc. ...

Finalement, c'est un développement comparable à ce qui existe pour X-Plane, voire même Flight Simulator, finalement, hormis que les add-ons seront tous proposés directement par XSI.

A noter que XSI devrait développer un Kit de Développement, a priori, pour permetter à la communauté de contribuer au développement du logiciel. Ensuite, les bonnes idées et programmations pourront être proposées à XSI qui se chargera de leur implémentation, pour sortie dans un add-on ou une "release".

Donc, la première "release" incluera tout le programme d'entraînement de l'USAF, avec pilotables le T-38 et le T-6, et peut-être le F-16 en sus. Et le F-15 et le A-10 seront ensuite inclus sous forme d'add-on, gratuit, pour cette première "release". :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#24

Message par Jallie »

en bref...tout le monde l'attend comme le successeur de FALCON...
mais
il pourra aussi en satisfaire plus d'un autre (pilote !!!) ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#25

Message par Pink_Tigrou »

Quid du jeu en réseau ?
J'espère bien qu'il saura prévu. Auquel cas, j'imagine que chaque utilisateur devra strictement utiliser la même version avec les mêmes addons, patches et autre "releases"...
Image
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »