fighterOps: Journal de development

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#51

Message par Jallie »

Black Wolf a écrit :bah en admettons qu'ils en vendent 5000 à 100€ et que tout aille dans leur poche ça va pas faire tant que ça si tu pense qu'ils auront des frais pour presser les cd, imprimer le manuel etc.. que ça va représenter 2 à 3 ans de boulot pour une 10aine de personnes en tout cas au final il leur restera plus grand chose...

T'es loin de rentabiliser un soft même a 100€ en en vendant 5000

???
pourquoi 5000 ??

quand on voit que déjà Falcon-AF devrait dépasser le million...*
on peut espérer mieux ...non!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par Black Wolf »

oui mais entre un soft qui a la renomée et la communauté de falcon derrière vendu une 30aine d'€ et un nouveau soft qui débaque vendu 100$ je crois que pour le grand public cela fera une différence. Je suis super content pour F4 AF mais tu peux être sur que sur ce million de vente, la plus grande partie aura été auprès du grand public.

Mais bon c'est vrai qu'en parlant de 5000 j'ai été très pessimiste, j'ai été le premier surpris de voir les ventes annoncées de F4 AF :) Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours un marché pour la simulation :) et je souhaite le meilleur à l'équipe de fighter ops :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#53

Message par Jallie »

moi aussi bien sur...

si une bonne affaire ..pouvait faire repartir une vraie simu ..bien Hardcore..

mais avec le côté visuel aussi...et sourout et surtout --> l'environenment qui va autour.

(c'est pas pour relancer le débat ...mais mine de rien en vol...y a pas que les boutons du cockpit qui sont important !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#54

Message par PiF »

Jallie a écrit :moi aussi bien sur...

si une bonne affaire ..pouvait faire repartir une vraie simu ..bien Hardcore..

mais avec le côté visuel aussi...et sourout et surtout --> l'environenment qui va autour.

(c'est pas pour relancer le débat ...mais mine de rien en vol...y a pas que les boutons du cockpit qui sont important !!!)
Ne t'inquiètes vraiment pas pour ça. ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#55

Message par eutoposWildcat »

Oui, pour le côté visuel et l'environnement, ça devrait être très bien aussi :yes: .

(sur la zone 51, je peux vous assurer qu'on en a déjà eu plein les mirettes;))
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

romain29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 août 2005

#56

Message par romain29 »

Meme s'il est exelent, 50 € comme tout les autres....
Atent tu te rend contre 100€ !!

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par babar »

BONJOUR !
Alors ouai pourquoi pas 100 $ ca ne me dérange pas si le simu est suivi et super bien meilleur que Falcon 5 ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#58

Message par eutoposWildcat »

Meme s'il est exelent, 50 € comme tout les autres....
Atent tu te rend contre 100€ !!
Justement: si Fighter Ops est mené à terme, il ne devrait pas être une simu comme les autres, car les développeurs sont très ambitieux sur le réalisme et, surtout, sur l'étendue de l'avionique implémentée. :cowboy: Or, le marché pour un simu militaire assez difficile d'accès, parce qu'exigeant un long apprentissage, est sans doute assez restreint. Les ventes seront probablement bien plus faibles que pour une simu plus "grand public" (si on veut;)), d'autant que ces développeurs n'auront pas les moyens d'une stratégie commerciale à grande échelle. C'est pourquoi un prix relativement élevé est considéré comme nécessaire par XSI pour assurer la pérennité de développement du logiciel sur le long terme. :cowboy:

Il faut déjà payer cher actuellement pour une simulation civile de niveau professionnelle, ou pour une simulation de planeur (marché restreint s'il en est), et Fighter Ops se place sur ce créneau-là, je pense.

Et puis les développeurs de Fighter Ops ont, pour la plupart, un boulot dans la journée en dehors du développement de Fighter Ops, et je les soupçonne peu d'espérer devenir riche grâce à Fighter Ops. :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

romain29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 août 2005

#59

Message par romain29 »

100 $ reste 100€ , c'est inabordable, vraiment .
J'espere qu'il vont metre le paquet dans se simu, sinon ca va barder avec le prix ! lol
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#60

Message par eutoposWildcat »

T'inquiète, je ne dis pas que 100 dollars constituent une petite somme, au contraire. Mon propre salaire n'est pas trop élevé, et l'achat de Fighter Ops serait pour moi un investissement conséquent. Cela dit, s'il doit valoir ce qui est annoncé, ce sera sans doute pratiquement le seul jeu dont je ferai l'acquisition dans l'année, ce qui a du sens quand on considère déjà le temps qu'il faut pour maîtriser Falcon 4.0, qui est clairement la simulation à dépasser pour l'équipe de développement de Fighter Ops. :cowboy:

De plus, pour beaucoup de simmers "acharnés" - le marché visé par Fighter Ops - faire de la simulation d'aviation militaire suppose de conserver une configuration moderne et, partant, coûteuse. Quand une simple barrette de RAM de bonne qualité coûte déjà 80 euros, le prix d'un logiciel comme Fighter Ops n'est qu'une partie comme une autre du coût global de la pratique de la simulation.

Alors c'est vrai que 100 dollars sont toujours une belle somme, ça c'est clair :tongue: , mais dans ce cas-ci je pense qu'ils se justifient, a priori. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#61

Message par Jallie »

romain29 a écrit :100 $ reste 100€ , c'est inabordable, vraiment .
J'espere qu'il vont metre le paquet dans se simu, sinon ca va barder avec le prix ! lol
c'est ton point de vue Romain...mais pas du tout d'accord avec toi...

les passionnés qui veulent toujours plus !!! mettent beaucoup plus que cela dans leurs Loisirs !!!

personnellement quand je faisais encore de l'aéromodélisme ...c'est fou ce que je craquais !!!

et je connais pas mal de passionnés de Falcon , qui claquent largement plus par an ...et depuis pas mal d'années ! ! !

c'est toujours --> quand on aime... on ne compte pas ....(ou du moins , on essaie !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#62

Message par eutoposWildcat »

Je suis assez d'accord :yes: , quand la simulation devient un de nos loisirs principaux, voire le loisir principal, comme pour beaucoup de pilotes Falcon 4.0, cent dollars ne me paraît pas être un prix trop élevé. :cowboy: Il y a bon nombre de loisirs qui coûtent beaucoup plus cher.

Et c'est vrai que quand on compare au prix d'un Cougar, d'un palonnier, ou de divers autres équipements, ce n'est pas forcément un prix considérable. :yes:

Après, si on vole virtuellement assez peu, Falcon 4.0 n'est déjà pas forcément le meilleur simulateur, je pense, car il demande pas mal d'investissement pour commencer à faire des choses intéressantes, et je pense que ce sera encore "pire" avec Fighter Ops. Ce ne sera sans doute pas trop un simulateur pour ceux qui volent une fois de temps en temps, dans des missions rapides. Or, pour ce genre de vol virtuel peut-être plus en "dilettante", il existe d'autres simulateurs moins chers, à des prix plus habituels.;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

fredsj

#63

Message par fredsj »

hrs sujet

romain29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 août 2005

#64

Message par romain29 »

OK les gars c'est vrai ce vous dites, moi meme j'ai acheter lock on 14€ en magasin, je me tatait vraiment de lacheter, mais qd je lai U, apres je me suis dit que je l'aurait meme acheter au prix fort( 50€) lol mais c'est vrai que vu ma config, payer 50€ pour jouer en moyen, c'est toujour énervant.

Ceux-ci dit, et vu les screen de fighterops, a mon avisil n'y aura pas de probleme qu'il soit beau ou pas, a priori ce simulateur va etre bien pousser niveau graphisme, et c'est tps mieu vu que je compte me prendre une tres bonne config. :)

Bien qu'etant fan de simulateur, 100 € me fait qd ... je ne trouve pas les mot lol !
a+

romain29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 août 2005

#65

Message par romain29 »

Oui moi aussi ! je suis dacord avec "fredsj"

fredsj

#66

Message par fredsj »

bien noté defcon . j'edite mon post
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#67

Message par Tugais »

Absolument rien à voir avec le thread lancé. Merci de faire étale de vos stats et autres chiffres dans un forum plus approprié :)

A+ tard ;)
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#68

Message par PiF »

Bon c'est vrai on dévie du journal de dev. :sweatdrop

romain29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 août 2005

#69

Message par romain29 »

Salut ! ,
Est-ce que cette simulation comprendra d'autres avion que des "rikain"?
Sera-t-elle encore plus poussée que falcon4?

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#70

Message par furycane-ffw03 »

romain29 a écrit :Est-ce que cette simulation comprendra d'autres avion que des "rikain"?
Peut-être pas dans un premier temps mais ce sera un simu très ouvert alors nul doute que de nouveaux appareils s'ajouterons dans le futur ...
romain29 a écrit :Sera-t-elle encore plus poussée que falcon4?
ça c'est rien de le dire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#71

Message par eutoposWildcat »

On pourra voler au départ avec le F-16, le F-15, le A-10, ainsi que le T-6 et le T-38.

Le F/A-18 va très probablement être intégré assez rapidement dans les développents ultérieurs.

De plus, comme le dit Furycane, le logiciel devrait être assez ouvert, et un kit de développement sera mis à disposition de la communauté, donc y a toutes les chances qu'on puisse un jour piloter des appareils français. :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Pacman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 07 avril 2005

#72

Message par Pacman »

Pour avoir une exacte idée que-est'ce qui va être dans la première release.

http://www.fighterops.com/pressrelease.htm

Le focus va être sur l'entrainement. Et le release aprés sur les avions de combat même. Dependant le temps qui nous réste il y a une possibilité qu'on inclus une avion de combat dans la première release.

Dirk
Image
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »