ne jeter plus les DVD.

Un forum pour lister les meilleurs utilitaires dispo (gratuit ou payant) et les annonces de drivers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

ne jeter plus les DVD.

#1

Message par C6_Werner »

j'ai dernierement griffer un DVD d'un ami (tomber accidentellement) sur la mauvaise face. vu qu'il etait neuf j'etait bon pour en racheter un autre, t'in ces con :huh:

j'ai chercher une solution de reparation economique vu la conjoncture actuelle lol et je suis tomber sur deux tubes de displex brader :notworthy

ça repare soit disant les ecrans de tel est l'ipod est la psp.

j'ai pris un DVD de demonstration neuf et hop par terre, deux trois allez est retour sur le sol et boom! plein de griffes :Jumpy:

un petit nettoyage sur la surface pour le depoussierer et ces partie pour un test a l'huile de coude et le doigt un peut sensible a l'arriver :crying:

je secoue le flacon et j'applique deux gouttes a chaque extremiter du CD, je prend du coton hydrophile et j'effectue des mouvements circulaire tout en tournant le dvd, un peut de pression dans un premier temps puis au bout de deux minutes je remplace le coton et je refait la meme chose sur le dvd qui est maintenant devenue opaque mais avec moins en moins de pression, je recommence l'operation en changeant le coton plus souvent. des que tout est nettoyer j'applique le dvd en dessous d'une hallogene de bureaux et j'effectuer une rotation du DVD sous la lampe a 5 cm, 2 bonnes minutes et je stop.

arriver a deux trois voir 4 applications vous avez recuperer une surface a 99,9% NEUF!!! :sorcerer:
Image
Image

il existe aussi une autre marque le xerapol, ça doit etre le meme style. http://www.mototest.be/produits/xerapol/default.htm
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

#2

Message par C6_Werner »

avant et apres l'operation. j'ai exercer une pression decroissante pour u final n'avoir que le coton qui effleure la surface. j'ai plus qu'a allez rendre le DVD a mon pote :notworthy

Image
Image
Image
Image
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Wolfdog »

C6_Werner a écrit :j'ai chercher une solution de réparation économique vu la conjoncture actuelle lol et je suis tomber sur deux tubes de displex brader
Dans la marine pour nettoyer les scopes radars qui avaient des traces de rayures et de salissures dus aux crayons gras pour suivre les plots des pistes, on le faisait avec de l'altupol et ça marchait plutôt bien.
Par contre comme tu dis, il en fallait de l'huile de coude et de l'eau pour rafraichir l'extrémité du doigt en feu. :yes::innocent:

Mais perso, je n'ai jamais essayé cette manip sur des CD ou DVD.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Ils vendent également des kits de rénovation de CD/DVD avec une machine qui polit la surface après l'application du produit. Moins d'efforts mais plus cher. Certains magaz d'informatique proposent aussi de le faire pour toi (un peu con d'acheter toi même la machine si t'as 2 CD a rénover)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par 666def »

Black Wolf a écrit :Certains magaz d'informatique proposent aussi de le faire pour toi
si quelqu'un connait une adresse à paris, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

un petit up pour vous donner une méthode qui ne coûte quasiment pas un sou : avec du dentifrice !

Eh oui, il faut se rappeler que c'est une pâte abrasive, donc du dentifrice, un petit peu d'eau et de l'huile de coude.

J'ai rattrappé ainsi des CD de WII qui ne fonctionnaient plus à cause de rayures
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Scrambler26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 avril 2004

#7

Message par Scrambler26 »

:huh:J'ai des CD audio qui ne passe plus, je vais tenter le dentifrice.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#8

Message par Knell »

Montage du DVD/CD sur un plateau de poncage
Montage sur une perceuse
Mise en route de la perceuse a vitesse lente
Mettre du MIRROR sur du coton
Recuperation du CD en moins d'une minute
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par 13NRV(désactivé) »

Le coup du dentifrice , je me rappelle m en etre servi plus d une fois sur des bulles de carenages de motos qui etaient rayees , le meilleur a ce petit jeu ??? email diamant ;)))
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#10

Message par apollo »

des bulles de carenages de motos qui etaient rayees ,
Idem avec les visiéres de casques !! et les cd !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

#11

Message par Flyingtom »

Pour les maquettistes, si vous avez rayé une verriere , c'est aussi très efficace ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Utilitaires »