Meilleure choix de carte Nvidia

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Meilleure choix de carte Nvidia

#1

Message par Mirage »

Salut les gars.

Actuellement j'ai une AMD R9-295X - 4Go GDDR5.

J'envisage d'acheter une Nvidia. Quelle serait la meilleure en rapport puissance/prix pour faire de la simulation, du jeux, du traitement vidéo et de la modélisation ?

Je dois dire qu'entre les 1070 et toutes les déclinaisons de 1080 (ti, pas ti etc), je m'y perds un peu. Je n'envisage pas une titan, plutôt coupler plusieurs cartes de gamme inférieure pour le même prix.

Mais dans l'immédiat, achat de juste une première carte (c'est la première fois que j'envisage de passer à la concurrence.) ;)

Merci de vos avis.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#2

Message par dureiken »

Bonjour

2 questions importantes : en quelle résolution joues-tu ? et quel niveau de graphismes attends-tu ?

En tout cas une 1070 est un très bon rapport qualité prix pour du full HD, la 1080 un peu moins bon mais plus de perf.

La 1080Ti pour du 4k ça commence a être pas mal ! mais c'est environ 2 fois plus cher que la 1070.

Je déconseilles le SLI, tu vas être frustré : peu de jeux le prennent en charge, et aucun en simulation je crois, a part IL2 BOS/BOM. Et le peu de jeu qui marchent tu as des emmerdes (gsync qui marche pas, micro saccades, chauffe de malade dans le boitier donc les ventilos qui s'affolent)

Voila bon courage :)

Et sinon d'occasion ca vaut toujours le coup ! une 1080 au prix d'une 1070 ca fait toujours plaisir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#3

Message par Mirage »

en quelle résolution joues-tu ? et quel niveau de graphismes attends-tu ?
Et dire que j'ai tout mis dans ma signature : 5760 x 1080...

Quant au niveau de graphisme, le plus haut possible, bien sûr, dans cette résolution. Ce que j'ai envoi déjà pas mal, je ne vais pas diminuer. Disons que je tourne aux alentours des 30 fps dans cette résolution, tout à fond.

Bien pris pour le SLI, mais en infographie, ça marche bien. Mais c'est vrai que ce n'est pas l'utilisation principale. Le 4k, pour l'heure, n'est pas ma préoccupation. La HD est déjà très bien.

Ma question porte aussi sur les différentes versions de carte, parce que 1070 ou 1080, j'ai l'impression que ça ne veut rien dire. C'est comme dire j'ai une BMW série 3. Il y a de la marge !

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#4

Message par dureiken »

Perf : 1060 < 1070 < 1080 < 1080Ti < Titan XPascal :)
Prix : 1060 < 1070 < 1080 << 1080Ti <<< Titan XPascal :)

Je comprends pas trop, tu dis que tu veux pas du 4K mais tu as 6M de pixels, la 4k c'est 8M, le full HD 2M, donc tu es plus proche de la 4K que le Full HD.

Apres regarde les benchmarks :

et apres tu regardes selon ton budget ! mais vu ta résolution 1080 ou 1080ti je dirai. La 1080Ti est presque 2x plus chere que la 1080, pour 30% de perfs en plus.

Edit : et fais attention à ton processeur, plein de coeurs c'est bien, mais 3Ghz c'est mal surtout pour les jeux qui n'utilisent quasiment tous que la puissance brute d'un seul processeur

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#5

Message par LOLOF1 »

Coucou Mirage ça boume :yes:

Je suis en vacances mais je viens de lire ton post et je vais essayer de t'aider dans ton choix de carte graphique :yes:

Vu que tu fais du tri écran Comme moi :Jumpy: :

-Une GTX 1080 s'impose voir même une GTX 1080 TI vu tes 6 millions de pixel de ta résolution d'écran :yes:

Car comme tu le dit ,quand tu joue tu a "30" petit FPS qui est vraiment la limite à avoir des ralentissements à l'écran et obliger de descendre les options graphique en jouant :hum:

La avec ton processeur Core I7 5960X que tu peux overcloker a 3.7-4Ghz facilement Mirage ,plus l'achat d'une Nvidia GTX 1080 ou 1080 TI tu auras enfin un Pc équilibré :banana:

Pour tes questions entre des GTX 1070/1080/1080TI ,les performances entre elles sont clair Comme de comparer une BMW série 3 à moteur diesel et une Bmw Série 3 M3 :Jumpy:

Ta Bmw serie 3 à moteur diesel = GTX 1070
Bmw serie 3 à moteur essence genre 250ch = GTX 1080
Bmw serie 3 version Motorsport M3 = GTX 1080TI :banana:

La GXT 1080 TI est à l'heure actuelle la,plus puissante des carte graphique Nvidia par son rapport perfs puissance :Jumpy:

Sur une échelle plus conventionnelle :

GTX 1070 = 100
GTX 1080 = 125
GTX 1080TI = 160

Vu ton tri écran je te conseille soit la GTX 1080 que tu peux trouver à 600/650€ soit en modèle modifier par des constructeurs tiers Comme Asus ou gigabyte ,soit la version Nvidia avec son refroidissement appeler "FOUNDERS ÉDITION" que tu peux ovecloker aussi à +10% facilement pour les 3 versions 1070/10801/1080TI :Jumpy:

Pour la GTX 1080TI tu peux la trouver en promo par moment sur cdiscount à 679€ ou sur le site Webdistirbution.com a 690€ avec le code promo "BRADE15" en ce moment ,profite en ca vas pas durer longtemps et elle remonteras à 810/830€ en moyenne la bougrasse :notworthy :Jumpy:

Aplushhhs Mirage :banana:

Config VR/TRIPLE ÉCRAN 4K 50Pouce=11520X2160 : Corsair 800D Modder 8 Ventilateurs /MOBO ASUS ROG MAXIMUS VIII FORMULA/Core I7 6700K Watercooler à 4,5Ghz / SLI NVIDIA TITAN X "PASCAL" Overclocker +150 MHZ +10% pour le tri écran 4K Panasonic 3D -60Hz AX800E + / SSD Samsung EVO 850 1TO / 32 GO DDR4 /Volant Thrustmaster TS-PC RACER -Volant F1 Modder "ROSO FERRARI SLI LEOBODNAR F1-SLI MAX MANAGER 3PRO " /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder Puce Loadcell 90Kg /OCULUS RIFT CV1 /COCKPIT F1 RSEAT FORMULA ROUGE V1 .

Config VR 100% :ÉCRAN 4K 58 Pouce =3840X2160 :Corsair 900D MODDER 10 Ventilateurs /MOBO ASUS RAMPAGE VII EXTRÊME -X99/ CORE I7 5930K Watercooler à 4,0Ghz / ASUS NVIDIA GTX 1080 TI "PASCAL" pour l'écran 4K 58 Pouces Panasonic 3D-60Hz AX 800E+ "CASQUE OCULUS RIFT CV1 avec MANETTES "OCULUS TOUCH" avec espace dédier au "ROOMSCALE" + SSD Samsung EVO 850 1 TO / 32 GO DDR4 / HOTAS WARTHOG--Palo MFG ../ JOY T-50 SUKHOI SU 33-T-50 VIRPIL /WHEEL STAND PRO V2 HOTAS WARTHOG avec LOGITECH 940 JOY -FFB -Palo Logitech 940 + Manette des gaz WARTHOG !/COCKPIT PLAYSEAT AVIATION NOIR .

CONFIG VR/MONO ÉCRAN SONY 55 POUCE 4K/3D-60Hz =3840X2160 : CORSAIR 800D MODDER 8 Ventilateurs /MOBO GIGABYTE M5 SNIPER/ Core I7 4770K watercooler à 4.3Ghz / PNY GTX 1080TI PASCAL Overclocker + 150 MHz +10% / OCULUS RIFT CV1 / SSD SAMSUNG EVO 840 1TO / 32 GO DDR3 / HOTAS COUGAR F16-PALO SAITEK PRO /Volant Thrustmaster T300/Volant F1 Modder "FERRARI THRUSTMASTER SLI LEOBODNAR FERNANDO ALONSO SLI MAX MANAGER PRO 3 " /COCKPIT PLAYSEAT GT BLANC .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#6

Message par Ghostrider »

Lolo check'mp svp ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#7

Message par Tugais »

dureiken a écrit :Edit : et fais attention à ton processeur, plein de coeurs c'est bien, mais 3Ghz c'est mal surtout pour les jeux qui n'utilisent quasiment tous que la puissance brute d'un seul processeur
Pleins de coeurs c'est très bien, même si la fréquence est moins élevée, surtout dans ton cas où tu dois faire du process pour tes rendus. Les seuls jeux qui n'exploitent pas le multi-threading sont les jeux sortis il y a plusieurs années - malheureusement nos sims en font partie. Pour compenser cela, comme te l'a conseillé LoloF1, tu peux pousser ton processeur à la condition d'y installer un ventilateur qui tienne la route (Noctua c'est très bien dans ces cas là).

Dans les mois et années à venir, tout ce qui sortira exploitera la présence des coeurs multiples et permettra un gain de performance non négligeable, assurant de fait une certaine pérennité à ceux qui investissent aujourd'hui dans le multi-treading.

Concernant la CG, là encore LoloF1 t'a donné les clefs pour avoir des performances optimales avec ta config' actuelle. Avoir une telle résolution et vouloir en profiter avec les curseurs poussés vers la droite il te faut au moins une 1080. En dessous tu perdras forcément en performance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#8

Message par Mirage »

Merci les gars. Je savais bien qu'en repassant ici j'aurais la réponse personnalisée par lolo et le complément par les autres.

Bon, va pour 1080ti.

Question OC, je n'en fait pas, sauf quand le PC commence vraiment à être dépassé. Bon actuellement j'ai un refroidisseur "Dark rock pro 3", je pense que ça pourrait le faire si j'en avais besoin, ce qui n'est pas encore le cas.

Revenons à la CG. Que pensez-vous de celle-ci ?
http://www.cdiscount.com/destockage/des ... mpos=13|cd

C'est de l'asus, comme ma carte mère et je la trouve pas chère. Y aurait-il un loup ? C'est la que comprendre quelle version de la série 3 on va acheter me semble importante ;)

Merci encore pour vos avis.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#9

Message par dureiken »

C'est une bonne carte, ASUS une valeur sure. Moi j'ai une GamingX que j'ai eue a 669€ sur Cdiscount.

710 pour l'ASUS ça a l'air pas mal ! La tu as les promos récentes : https://www.dealabs.com/search/?q=1080ti

La 1080Ti te conviendra à merveille :)

Mon avis pour le processeur ne concernait que la partie Jeux et simulation (DCS, F4, apres je connais pas les autres), qui n'exploitent qu'un coeur, donc il faut le plus de Ghz possible
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#10

Message par Mirage »

Merci dureiken.

Qu'est-ce que tu en penses Lolo ?

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#11

Message par LOLOF1 »

Très très bonne carte Mirage :yes: :yes:

,moi j'ai pris le modèle Asus GTX Founders édition et une Pny 1080Ti aussi pour une autre tour car j'ai toujours la manie de les mettre dans le futur en "SLI" et les modèles à ventilateurs multiples et géants évacue moins bien l'air chaud en "SLI" :hum:

Et ,j'en suis super content des GTX 1080TI Comme des TITAN X PASCAL :Jumpy: ,cela mange des écrans 4K au petit dej et pour les casques "VR" ce n'est que du bonheur :Jumpy:

Et ton modele Asus GTX 1080TI "ROG STRIX" tu en seras super content vu la qualité des ventilateurs et du Pcb par Asus :notworthy (base ou tous les composants sont assemblés Mirage sur la carte mère )!

Ce n'est pas la 1er fois qu'Asus sort des modèles "ROG STRIX" et pas de problème en vue pour l'instant depuis les GPU Maxwell des GTX 980/980TI :notworthy

A acheter les yeux fermer :Jumpy:

Aplushhhs Lirage et bon vol et Check nous sur ton ressenti et joie après achat mais pas de ton compte bancaire lol :exit:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#12

Message par LOLOF1 »

:Jumpy: Ok Ghost Check Mp de suite

Aplushhsss :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#13

Message par Mirage »

Merci Lolo et bien sûr Dureiken pour votre aide.

Bon, en allant un peu plus loin dans ma démarche, je me suis aperçu que ce qui m'intéressait aussi c'était les ports. En effet, j'ai 3 écrans en Display Port et 1 en DVI, reliés sur ma carte actuelle.

Là c'est un critère qui rend les choses plus difficiles. Pour l'instant la seule carte que j'ai trouvé en 1080ti qui remplisse les conditions c'est la MSI GeForce® GTX 1080 Ti SEA HAWK X. Et en terme de prix, c'est du lourd ! :ouin:

On trouve les specs ici :

https://www.msi.com/Graphics-card/GeFor ... cification
ou la pour la EK X
https://www.msi.com/Graphics-card/GeFor ... cification

Vous connaissez ces modèles ? D'ailleurs je n'ai pas bien compris la différence entre les deux, l'une serait-elle vendue sans watercooling ?

Si vous connaissez d'autres cartes qui remplissent ces contraintes de port, n'hésitez pas.

Merci encore.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#14

Message par Mirage »

Bon voilà, après mûre réflexion, mon choix va se porter sur cette carte : AORUS GeForce® GTX 1080 Ti Waterforce Xtreme Edition 11G

On peut la voir ici : https://www.gigabyte.com/Graphics-Card/ ... -W-11GD#kf

Selon moi, elle se démarque des autres par ses ports de sortie et sa possibilité de brancher ultérieurement un casque de VR.
Image

Le watercooling est directement intégré, donc pas de manip supplémentaire à faire.

Vous en pensez quoi, avez-vous des bons plans ?

Merci de vos retours, si vous en avez.

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#15

Message par adjudantloic »

Tu verras Nvidia est beaucoup mieux, tu as droits à des fonctionnalités en plus comme Shadowplay qui ne te fais perdre pratiquement que 1 ou 2 FPS en 60fps 1080p...
Et puis ça ne chauffe pas autant, etc!!
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#16

Message par LOLOF1 »

Coucou Mirage !

Super carte avec ton Aorus mais n'oublie pas que ta 2eme prise hdmi doit être basculer sur le 2 bios de ta carte graphique sinon ce n'est que tu tout bon !

Tu vas voir une GTX 1080TI te booste un Pc en puissance graphique :yes:

Je l'ai tester avec un processeur plus ancien tel que CORE I7 4770K en l'overclokant un peu et la un ecran 4K et la Vr avec mon casque Oculus Cv1 sont au top sur Dcs et Il2 :cheer:

aplushhsh Mirage et bon vol donne nous de tes nouvelles avec ta nouvelle carte graphique :notworthy :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#17

Message par Mirage »

Merci Lolo !

J'ai pas tout compris ce que tu m'écris avec ce 2°bios de la CG :( mais ce n'est pas grave, pour l'heure je n'ai besoin que de 3 DP et 1 DVI. Donc, je ne touche pas aux HDMI.

En revanche pour l'acquisition, j'attends qu'elle tombe sous les 850€ car mettre 1000 brouzoufs dans une CG alors que j'en ai déjà une qui dépote pas mal, ça me fait un peu mal.

Donc dès que j'ai fait l'investissement, je reviens vers vous pour un debrief, mais je n'imagine pas ça avant au mieux la fin de l'année et peut-être des promos pour Noël.

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#18

Message par LOLOF1 »

:yes: Coucou Mirage

Je suis la carte. "Aorus" aussi du coin de l'œil car très pratique avec se 3 prises hdmi pour la "VR " et des écrans supplémentaires à brancher :notworthy :notworthy

Sur CDISCOUNT tu l'a à 769€ en modèle Overclocker ou 749€ non Overclocker


Superbe carte qui à des super benchs meme parmis les meilleurs pour des Gtx 1080TI modifiées actuellement. :yes: :yes: :notworthy :notworthy

Aplushhhss :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#19

Message par Mirage »

Ah... je ne la vois pas.

On parle bien de la référence GV-N108TAORUSX W-11GD pour celle avec le refroidisseur (waterforce).

Elle est pour moi à 959.49€, ce qui est trop cher.

ici : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=1|mp

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#20

Message par LOLOF1 »

Coucou Mirage :yes:

Non je parle de ce modèle la :

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=0|mp

C'est une tuerie ce modèle Mirage :notworthy :notworthy

Sui la tout au long d'un mois sur CDISCOUNT et tu verras il la mette des fois à 789€ :yes:

Tu a sa sœur jumelle moins cher à 749€ mais elle est pas overclocker et pas les meme puces sur le pcb pour l'overcloking mais elle aussi c'est une tuerie en benchs dans les jeux :yes:

Mais pour moi ces cartes modifiées de gygabyte ont un énorme avantage :notworthy :notworthy :

-Carte HYPER puissante qui refroidit super bien le GPU des GTX 1080TI qui ne demande qu'à être overclocker :yes:

-Ensuite les branchements pour une TV ET Les casques Virtuels comme l'Oculus Cv1/HTC VIVE :yes: :

Grâce à l'ajout de 3 prises HDMI 2.0 on peut brancher son écran de TV ou Pc en HDMI 2.0 PLUS son casque Oculus pour ma part

Et j'ai eu récemment avec une GTXX 1080Ti ce problème de prises HDMI 2.0 pour la 1er fois o_O ?? o_O

Sur un cockpit chez moi,j'ai installé une TV SONY de 58 pouces qui ne disposais que de prises hdmi et aucune en DisplayPort comme cela deviens la norme en de TV ou Pc :hum:

J'installe donc une GTX 1080TI générique de Nvidia en modèle Founders édition ,je branche un adaptateur pas donner en plus en euros :hum: ,ACTIF à 60€ de 3D Club HDMI/DisplayPort ,puis j'ai voulu brancher mon Oculus Cv1 et LA Whalou o_O écran noir dans mon Oculus

Et là j'ai maudit Mirage de pas voir acheter de suite la carte de Gigabyte et ses 3 prises HDMI plus ses 3 DisplayPort :hum: :hum: :ouin: :ouin:

J'ai résolu mon problème à ma grande surprise avec un adaptateur HDMI/DisplayPort passif à 10€ à 2 balles ???????? o_O o_O o_O o_O

Vas comprendre Charles :hum: :hum: :hum:

Donc je suis vraiment accroc à cette carte modifier que je trouve très belle Avec ces leds ,et je la considère là meilleure GTX 1080TI DE 2017

Aplushhhs :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#21

Message par Mirage »

Merci Lolo.

Effectivement, les nombre et le type de prises c'est aussi très important. Je regarde ça en premier, c'est un critère de rejet immédiat.

Bon, la tu m’embêtes car c'est un refroidissement à air que tu me proposes, j'ai bien un très grand boitier, mais c'est certainement plus bruyant et moins efficace que le watercooling.

Je vais donc attendre un peu que la référence que je suis descende en prix. Car en plus, j'ai vérifié les comparatifs entre la carte que j'ai actuellement et celle-ci et ce n'est pas certains que j'y trouve une énorme différence.

Donc, j'attends un peu encore.

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#22

Message par LOLOF1 »

:yes: Coucou Mirage :yes:
Pour le bruit elle est avec ses 3 énormes ventilateurs ,c'est la cartes actuelle qui fait pas de bruit ,seulement 38 db o_O o_O même en burn dans les jeux ,voir même moins de bruit que ton modèle waterkooler :yes: avec son ventilateur unique qui la relie au Pcb du modèle AORUS Waterkooler :yes:
Image

Surtout cette carte en connectique est MONSTRUEUSE o_O o_O
3 prises DisplayPort 1.4 + 3 prises HDMI 2.0 + 1 prise DVI/D o_O o_O
Double bios pour gérer toute ces prises :notworthy

Une tuerie pour plusieurs écrans et surtout jouer avec des casques VIRTUEL GRACE A SES 3 prises HDMI 2.0
Image
Image
https://www.overclockingmadeinfrance.co ... e-edition/


Regarde Ce test de ce mois sur Tom'SHardware :yes: et Cowcotland :banana:
Image
Image
Image
Image
Image
Ils y test les 2 modèles "AORUSdont la version hyperbooster "Extrême édition "

Je te mets le lien des températures et bruit :yes:

C'est je le répète pour Moi la MEILLEURE GTX 1080TI CUSTOMISER et même tout court

J'aurais même du attendre perso pour acheter mes GTX 1080TI Founders Edition :hum:
Image
https://www.cowcotland.com/articles/233 ... ition.html
http://www.tomshardware.fr/articles/aor ... 65459.html
Aplushhhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#23

Message par Jallie »

vivement Noel et mon futur emménagement :)

que je craque ... me fasse plaisir :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#24

Message par LOLOF1 »

Mdr Jallie :Jumpy: :Jumpy:

Si tu achete cette cart tu vas être hyper content et elle ets super modulable avec toute ses prises HDMI 2.0 et DisplayPort et sa prise dvi/d :notworthy

En plus elle est parmi sle solid puissantes des GTX 1080Ti si ce n'est la meilleure en benchs dans les jeux :yes:

Aplushhhs :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Meilleure choix de carte Nvidia

#25

Message par Mirage »

Merci Lolo pour tous ces liens.

Effectivement, peut-être que la version air-cooled est tout aussi bien et moins chère.

As-tu entendu parler de problèmes de coil whine sur ces cartes ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »