Raccorder 6 à 8 écrans

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Raccorder 6 à 8 écrans

#1

Message par Mirage »

Bonjour à tous.

Bon, les cartes R9 290X avec six sorties mini DP ne sortant pas, je me pose la question de configurer un ordi qui puisse gérer 6 à 8 écrans, dont des écrans tactiles parmi ceux là (consoles latérales et centrale par exemple).

Renseignements pris, avec deux cartes en crossfire, il semble que seuls les connecteurs d'une seule carte soient utilisables.

Par contre en mettant deux cartes indépendantes, pourraient-on utiliser les connecteurs de chacune d'elle ?

Y aurait-il problème si l'on branche des écrans différents en taille (3x29" en principal, 2x8" en MFD, 1x 19" tactile en console centrale etc, etc.)

Quelle carte mère choisir pour cette configuration sachant que je partirai plutôt sur 2x R9 290X.

Merci pour vos avis.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Raccorder 6 à 8 écrans

#2

Message par Ghostrider »

Sur ma config j adresse 4 écrans avec 2 carte graphiques indépendantes et différentes sans soucis.
Donc pour mon utilisation ( 1 ecran pour la 3D, le reste pour les instruments ) pas de crossfire ou sli .
-1 580
-1 vielle 9600 qui ne prends pas de place (qui gere tres bien les mfd)

chacune gère 2 écrans

Apres si tu veux 4 ou 5 écrans 3D c est une autre chose
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Raccorder 6 à 8 écrans

#3

Message par Mirage »

Juste des écrans 2D pour les MFD et la console centrale (voire les latérales) [là ça en fait déjà 5] , en plus de mes 3 écrans 3D actuellement gérés par une HD5870.

Total = 8

Mais je note que c'est faisable et donc je m'oriente avec un carte de combat pour la 3D et une seconde pour le reste.

Merci Ghost.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Raccorder 6 à 8 écrans

#4

Message par Jallie »

et comment on fait pour décider quelle carte est utilisée par telle carte ?

au lancement des soft ?

parce que pour les cables sur les écrans ... faut brancher ... donc deux écrans par carte ? ou plus
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Raccorder 6 à 8 écrans

#5

Message par LOLOF1 »

Bonjour a tous de retour de vacances :Jumpy:

Pour mirage il a déjà eu sa solution mais pour ta carte mere mirage essaye d'en acheter une avec 3 port Pci express en 8x pour avoir aucun problème !

Dessus tu pourras lui mettre 3 carte graphique qui gèreront autant d'écrans que tu veux (de mémoire Windaube ne limite pas le nombre d'écran quel que soit la quantité de çartes graphique )

Seul Mirage la puissance des cartes graphiques et du processeur (ton vieux core 2duo est a la ramasse )sur un seul ordinateur pourrais limiter le bon fonctionnement de tout tes écrans brancher en vol comme sur Dcs:A10 ou Falcon4 !

Ça va ramer avc ton Core 2 Duo :emlaugh:

Tes 2 R9 290X ne mètreront jamais un genoux a terre pour gérer pleins d'écrans ,seul a vérifier ton processeur !

Moi j'ai 3 écrans 3D de 27 pouces ASUS sur mon PC principal pour le vol avec 3 GTX 780TI en SLI pour les faire tourner et une ancienne GTX 580 qui gére mes 3 autres écrans de 24 pouces o_O

Soit 6 écrans sans aucun problème :yes:

Et tout ça sous w7 :yes:

Donc même au delà comme je le voudrais aussi sur mon 2ème PC même avec pleins de petits eçrans de 8 pouces ou de n'importe quel taille tout fonctionneras grâce a de puissantes carte graphique et un très bon processeur

Pour répondre a Jailie quand tu auras brancher tout tes écrans ,tu verras tout tes écrans de connecter dans "résolution d'écran "et tu attribueras les écrans avec leur chiffre que Windaube les reconnais c'est tout :1,2,3,4,5,6 ect ect

En plus chaque carte graphique maintenant chez AMD ou Nvidia ne demande plus de SLI ou Crossfire pour avoir pleins d'écrans .

Donc il faut une bonne carte mere avec pleins de port Pci express 8x ou 4x a la rigueur juste pour des écrans secondaires .

Le SLI ou Crossfire il faut absolument du port en 8x ou 16X au mieux :yes:

Aplushhhhss :yes:
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »