Saine Lecture

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

#1

Message par Milos »

Ca y est, j'ai fini de bronzer et je suis revenu à la maison ! Pendant une semaine, je me suis retrouvé au bord de la mer. Il faisait beau, la mer était bonne, la petite famille était ravie. Bronzer c'est bien, sauf qu'en général, ça me fait royalement chi :censored: er. En allant acheter des bouquins, je suis tombé sur le Hors-Série N°25 du Fana, entièrement dédié à Günther RALL, l'as aux 275 victoires. Si vous tombez dessus, prenez-le ! Un destin hors du commun d'un jeune pilote de 109, qui survit à la guerre avec un palmares impressionnant et ensuite dirigea le projet du F 104 G Starfighter.
Il y a même une photo sympa, vieille de 25 ans, avec côte à côte Pierre Clostermann, Saburo Sakaï, Francis Gabreski, Günther Rall et Walter Krupinski :ph34r: Que du beau monde ! Bref, direction votre libraire habituel ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Ded
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 29 août 2002

#2

Message par Ded »

Tu as raison, dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur ses nombreux combats, et que la mémoire lui fasse défault(volontairement ou involontairement?!) Mais quel bonhomme!!! :god: :god:
Au sujet des hors série le n°7 d'aéro journal sur le Brewste buffalo, j' ai commencé et pas mal
Image
2500+ Barton, asus n8x deluxe, 9600 pro, 1024 Mo Kingston PC3200 , 2x 80Go + 13Go, Saitek X45, Pro pedals usb, 10 doigts, 2 pieds et un 3ème oeil (TIR 3).
Pilote de chasse sur planeur§ et chez les III/JG26_Jabos ! ARF !!!

http://freddy.bautista.club.fr/JG26/pag ... aupag.html

Kast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 11 juin 2004

#3

Message par Kast »

Trainez pas trop, ça fait un moment qu'il est sorti, ce hors série...
Kast (FB AEP - Battlefield - Moto)
Athlon 1600XP+ / Ti4200 / 640Mo / ADSL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

sur le Brewste buffalo
Un drôle d'avion : il a eu une sacrée carrière malgrè ses piètres performances. Je suppose que l'urgence de la situation y a joué un grand rôle. Ceci dit le choix de la Finlande m'a toujours étonné. Mais j'aime bien sa bouille rondelette.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Ded
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 29 août 2002

#5

Message par Ded »

L'avion est une chose, les pilotes une autre.Les Finlandais ont très souvent bottés le c :censored: des Popov que ce soit en buffalo ou en 109.
Pour le choix de l'appareil, à l'époque il n'y avait pas grand chose, des avions que l'USN ne voulait plus et que les US voulaient bien vendre à la Finlande :us:
Image
2500+ Barton, asus n8x deluxe, 9600 pro, 1024 Mo Kingston PC3200 , 2x 80Go + 13Go, Saitek X45, Pro pedals usb, 10 doigts, 2 pieds et un 3ème oeil (TIR 3).
Pilote de chasse sur planeur§ et chez les III/JG26_Jabos ! ARF !!!

http://freddy.bautista.club.fr/JG26/pag ... aupag.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Oui, c'est sùr qu'à l'époque, les pays constructeurs d'avions (France, Italie,G.B etc..) les gardaient pour leurs propres besoins.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »