Campagne Tintin

IL-2 1946
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Gaston
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#1

Message par Gaston » dim. mai 16, 2004 12:04 pm

Vi, vi, les mimis... la campagne Tintin est uploadée (merci à mon pote Gaev qui m'a laissé utiliser son ordi...).

Un readme valant mieux qu'un long discours, le voici :
CAMPAGNE TINTIN : L'incident syldave


ATTENTION !!! ACE EXPANSION PACK INDISPENSABLE !!!



Voici une nouvelle campagne totalement fictive. Elle raconte une hypothétique aventure de
Tintin...

Cette aventure se passe en Syldavie, et on pourrait dire qu'elle se situe avant l'album
"Objectif Lune".

Durant cette campagne, vous aurez l'occasion de vous livrer à des missions tout à fait conventionnelles
(chasse, escorte, attaque au sol, etc...), mais vous aurez aussi l'occasion de vous livrer à des missions
beaucoup moins conventionnelles. D'une part, un grand nombre (un quart, à peu près) de ces missions
sont des missions SANS WAYPOINTS : lisez donc attentivement les briefings; d'autre part, vos missions
ne se limiteront pas à du combat pur. Vous aurez aussi l'occasion de revêtir la peau d'un pilote d'essai
chargé d'expérimenter un nouveau prototype pour le Professeur Tournesol : aux commandes de votre avion,
vous serez largué d'un avion-porteur un peu à la manière de Chuck Yeager à bord du X-1... Vous devrez
aussi accomplir des missions "spéciales" : infiltration discrète et nocturne en territoire ennemi
(ici, vous devrez à tout prix naviguer de façon très précise et éviter le combat) avec temps limité et
météo pourrie, vol d'appareil sur une base ennemie, interception de missiles Szôhôd-1 (des V-1 jouent
le rôle...), sauvetage d'un camarade en "territoire indien", enlèvement d'un prisonnnier, filature en vol,
soutien à un coup d'état, chasse au pirate, escorte d'un transfuge ennemi désireux de changer de camp,
etc... bien entendu, vous commencerez par quelques vols d'entraînement... mais ensuite, vous volerez sur
plusieurs types d'appareils différents !!!

Lors de certaines missions, il se peut que vous ne rencontriez aucun ennemi... lors d'autres, vous devrez
(en tant que pilote syldave) trier soigneusement vos cibles et éviter de descendre des appareils Bordures
qui, en fait, sont de votre côté puisqu'ils ont participé à un coup d'état qui fait basculer la Bordurie
dans votre camp. Parfois, vous devrez aussi faire un ordre des priorités et parer au plus pressé...

Vous aurez aussi affaire à des pirates volant à bord d'appareils non immatriculés... mais vous devrez
aussi faire attention au trafic civil et au trafic de tourisme : en effet, malgré les évènements qui
se produisent durant cette campagne, les activités syldaves continuent. Il y a donc des avions civils
qui traversent le ciel, et il faut bien entendu qu'il ne leur arrive rien de fâcheux...

J'espère que vous aurez autant de plaisir à jouer cette campagne que j'en ai eu à la créer !!!

---------------------------------

Installation :

-dézipper le tout dans un dossier temporaire,
-recopier les 3 dossiers (Missions, PaintSchemes et samples) dans votre IL2-FB (p.ex. dans
D:/Program Files/Ubi Soft/IL-2 Sturmovik Forgotten Battles)

et voilà !!!

Pour jouer la campagne, aller dans le mode campagne, et choisir la nationalité "Aucune". Vous verrez
alors en haut à gauche de votre écran une icône représentant Tintin, et la campagne s'affichera. Une
nouvelle musique se fera entendre au bout de quelques secondes (c'est un clin d'oeil aux amateurs de
très bons films d'espionnage, et ça me semblait de circonstance...).

Lisez attentivement les briefings. Durant la campagne, regardez les videos inter-missions : parfois,
elles vous donneront des pistes pour la mission suivante... enfin, avant de lancer les missions, n'oubliez
pas de choisir les skins avions ET pilotes !!!

IMPORTANT : CHOISISSEZ LE GRADE LE PLUS ELEVE !!! (les grades sont de mon invention...)

Vous trouverez aussi dans ce zip deux fichiers campaign.ini. L'un est pour AEP non patché : c'est le
fichier "Me163 bugged campaign.ini", l'autre est pour AEP patché (lorsque le patch corrigeant le
problème du décollage du Komet sera sorti...) : c'est le fichier "Me163 de-bugged campaign.ini".
Actuellement, c'est le fichier pour version buggés qui est dans le dossier de la campagne et il n'est
pas nécessaire de modifier celle-ci jusqu'à ce que le patch corrigeant le bug du Me163 sorte, mais si vous
le souhaitez, une fois le patch sorti, vous pourrez prendre le fichier "...de-bugged...", le renommer
"campaign.ini" et le mettre dans .../Ubi Soft/IL-2 Sturmovik Forgotten Battles/Missions/Campaign/Nn/Tintin
en écrasant celui qui est déjà. J'ai résolu le problème du décollage du Me 163 à ma façon (vous le
découvrirez le moment venu...), et même si vous apportez la petite correction susmentionnés, vous
pourrez jouer la mission en question des deux manières (décollage débuggé par le patch ou "décollage
débuggé à la Gaston") puisque je vous ai aussi mis les missions jouables en single (aller dans les
missions simples, choisir nationalité aucune et c'est les missions Tintin). Les missions singles vous
permettront de jouer aussi une autre mission éditée de deux façons différentes, mais qui sera choisie
aléatoirement dans le mode campagne.

Remerciements à :

-UF_Zargos et Obélix qui ont fait, à ma demande, tous les skins d'avions syldaves et bordures créés
spécialement pour cette campagne,
-www.il2skins.com où j'ai pêché des skins d'avions civils et celui du 109F4 bordure,
-Tony qui m'a créé les médailles syldaves, les skins de pilotes et l'icône Tintin,
-Hergé pour l'inspiration,
-Oleg Maddox pour ce jeu fabuleux qu'est IL2-Forgotten Battles AEP,
-mon épouse qui supporte stoïquement les heures que je passe devant mon PC,
-toute la communauté qui fait vivre ce jeu !!!

Amitiés particulières à mes potes Tony et Obélix du Tontons Flingueurs' Squadron.



Thierry Duruz aka Gaston



thierry(dot)duruz(at)ftmh(dot)ch


Lausanne, Suisse, le 14 mai 2004
Maintenant un petit message à Nicoleon pour qui vous rende le pack dispo et hop, en route pour de nouvelles aventures !!!

Un détail : le paquet fait 55 Mo... sorry...
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nicoleon
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#2

Message par nicoleon » dim. mai 16, 2004 1:17 pm

A Yé!!! :D :D

Et qui va la downloader en premier? C'EST MOI :jumpy:

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
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#3

Message par A.Mangogna » dim. mai 16, 2004 2:15 pm

Gaston mon ami, tu as fait du grand travail

:) CHAPEAU

Il y a du fun qui devrait être remboursé par la sécu. !! :P

Tony

STEFOSTEF
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#4

Message par STEFOSTEF » dim. mai 16, 2004 10:03 pm

merci :P
merci :jumpy:
merci :jumpy:
merci :jumpy:
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#5

Message par Gaston » lun. mai 17, 2004 9:28 am

De rien, de rien, les gars... je viens de poster un tout petit fichier correctif : en effet, durant les chargement des missions, vous avez un écran blanc, et c'est PAS BEAU !!!

Alors ce fichier corrige ce tout petit bug...

Evidemment, si vous rencontrez d'autres problèmes avec cette campagne, n'hésitez pas à le dire sur le forum !!!
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#6

Message par Gaston » lun. mai 17, 2004 9:30 am

Encore un truc au sujet de cette campagne... je ne sais pas quels settings de difficulté vous utilisez, mais je vous suggère de garder la possibilité d'avoir la carte en vol... avec les missions sans waypoints, on se perd TRES vite... surtout quand il s'agit de vol nocturne par temps pourri...
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pipolaki
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#7

Message par pipolaki » lun. mai 17, 2004 2:37 pm

Je suis en train de télécharger cette campagne et pour l'instant je dis : chapeau l'artiste...
Faire une campagne en Syldavie !!! Quelle idée géniale. Bravo pour la trouvaille.
Je m'y mets dès que le téléchargement se termine.

Sinon, 2 questions techniques.

1) Pourquoi suggères-tu de jouer avec le grade le plus élevé ?

2) Je n'ai jamais installé de campagne sur mon IL2 FB-AEP.
Il faut bien copier tel quel les 3 dossiers (Missions, PaintSchemes et samples) dans IL2-FB ?
Il n'y a aucune précaution particulière à prendre pour ne pas écraser par mégarde des dossiers originaux de IL2-FB ?

detritus
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#8

Message par detritus » lun. mai 17, 2004 2:46 pm

merci et chapeau bas. Je viens de la commencer c'est super sympa de voir la tronche d'haddock dans un pit :P manques plus que les comms avec des "milles sabord !" et autre "bois sans soif !" :boxing:
question : dans un des profils de pilote pour tintin j'ai cru discerner milou :ph34r: hallucination de ma part ?
PS : j'attends avec impatience la mission de nuit avec les projecteurs comme dans le spectre d'ottokar, tiens je vais le relire d'ailleurs.
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#9

Message par Gaston » lun. mai 17, 2004 3:41 pm

Pipolaki... je suggère de jouer au grade le plus haut parce que tu es le héros !!! Puis bon, je l'ai créée de cette façon... si tu prends un autre grade, tu risques de te retrouver dans un autre avion que celui mentionné dans le briefing.

Pour l'install, c'est sans problème !!! Elle vient dans un dossier de campagne totalement à part... nationalité : aucune.

detritus... vi, vi... y a Milou en compagnie de Tintin dans 3 des 4 skins pilotes qui lui sont consacrés !!! Pour le reste, je ne sais pas si relire l'album que tu mentionnes est utile : c'est de l'inspiration TRES libre !!! :P
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pipolaki
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#10

Message par pipolaki » lun. mai 17, 2004 4:38 pm

Merci de ta réponse Gaston.

Je vais mettre entre parenthèses ma campagne Normandie-Niemen et commencer dès ce soir ta campagne Tintin.

Nom d'un bachibouzouk !!!

heinz
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#11

Message par heinz » ven. mai 21, 2004 8:45 pm

je viens de terminer cette camapgne etje n'ai qu'un seul mot qui me viens a l'esprit ..."BRAVO" :D :D :D :D :D

que dire d'autre ;) ;) ;)

continuer comme cela les gars ...des campagnes de ce type aussi abouti sont une référence . :) :) :)

respect ;)
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#12

Message par heinz » ven. mai 21, 2004 8:48 pm

a oui juste un truc , vu que j'ai le patch 2.01 , j'ai pu enfin faire la mission en 163 au depart depuis le parking ...

or je me suis aperçu que le me 163 ne pouvais pas rouler au sol . :wacko:

effectivement vous ne pouviez pas le deviner :P :P :P

j'ai onc modifié cette mission en faisant partir le 163 depuis la piste même ;) ;)

pas d'autre solution :jumpy:
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#13

Message par STEFOSTEF » ven. mai 21, 2004 9:57 pm

je vole avec le tintin a ray ban de nuit sur la 5 eme mission (empecher un bombardement de nuit) (j'aime bien les lunette de soleil la nuit ) et avec of course la map activée et Je la rate souvent cette mission pour le plaisir de la poursuite lumiere dca

Merci aussi pour les skins de toutes beauté
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murphis
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#14

Message par murphis » mer. mai 26, 2004 12:51 am

:god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god:


BRAVO LES GARS ;)



murphis ;)
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Re: Campagne Tintin

#15

Message par Gaston » sam. janv. 11, 2014 12:13 pm

Y a des fois où j'adore faire du déterrage de post...

C'est juste pour vous dire que cette campagne a été entièrement revue pour être jouée en 4.12.2m.

Vous vous demandez certainement pourquoi avoir attendu si longtemps pour le faire (ben oui... cette campagne a 10 ans...). La raison est simple. L'arrivée des porte-avions dans notre jeu a complétement foutu le brin dans cette campagne, car l'astuce que j'utilisais pour vous faire commencer une mission sur le parking ne fonctionnait plus. En suite, il aurait fallu utiliser une autre astuce (utiliser des pistes transparentes), mais ça ne me satisfaisait pas : j'ai remarqué que ça alourdissait terriblement le jeu, et que ce que l'on voyait à l'écran se transformait en slide-show. Bref, ça le faisait pas.

Puis le patch 4.12.2m est arrivé. Et là, bingo ! on peut faire apparaître les points de spawn parking et les utiliser, etc ! Donc, je me suis dit qu'il était temps de réactualiser cette campagne... ce qui est presque fait maintenant : il me reste encore à jouer avec les skins. D'ailleurs, en parlant de skins... j'ai un gros problème et ai besoin de l'aide d'un skinneur. En effet, la 3d du Pe-8 a complétement changé, ce qui fait que l'ancienne skin ne joue plus. Alors... une bonne âme peut-elle m'aider ? Merci d'avance ! l'ancienne est attachée à ce message pour que cette bonne âme puisse faire une idée du résultat attendu !
Pièces jointes
Pe-8.zip
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Re: Campagne Tintin

#16

Message par BlackStaff » lun. janv. 13, 2014 8:58 pm

Chez M4T il y a le template pour le nouveau Pe-8...
Arsenal VG33 - Horsa - Potez 630 - Hampden - Whitley - Stirling - Skua - Barracuda - Sunderland... :wub:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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Re: Campagne Tintin

#17

Message par Gaston » lun. janv. 13, 2014 10:56 pm

Super, Blackstaff ! Merci ! Perso, je suis incapable de faire des skins : absolument aucun don artistique... Mon truc, c'est plutôt l'éditeur de missions...

Alors, si un skinner s'y colle, je me ferai une joie de faire un petit update !

ddvd69
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Re: Campagne Tintin : bloqué sauvetage Hadock

#18

Message par ddvd69 » mer. févr. 05, 2014 8:45 pm

Bravo Gaston pour cette campagen formidable (je ne connaissais pas la première version. Souci : je suis bloqué depuis plusieurs jours sur une mission de récupération d'Hadock en territoire bordure. P... de terrain, j'ai beau ralentir, réduire les gaz, diminuer le pas, arrondir, poser le plus doucement et freiner modérement rien à faire à chaque fois je casse du bois :crying: . Bon j'ai qu'un joystick Thrustmaster simple. Y'a un truc ? un sens pour aborder le terrain sque j'aurai pas essayé ? Même arrivé à moins de 100 km/h j'ai toujours un tressautement fatal. AAARGH !! En attendant je vais m'entraîner à atterrir ce yack biplace ailleurs avec moins d'essence (tu as mis le carburant à 100 % pour une mission juste à côté aussi !). Encore plus difficile à poser que le Bi-B sur la grande piste c'est pas peu dire !
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Re: Campagne Tintin

#19

Message par Gaston » ven. févr. 07, 2014 5:25 pm

LOL ! C'est, je crois, la mission la plus difficile de la campagne... faut vraiment arriver tout doucement, vitesse réduite au maximum, volets sortis é fond... j'y suis arrivé après je ne sais pas combien d'essais : si une patate comme moi le peut, tout le monde le peut !

Essaie d'abord cette mission en mode single avant de la jouer en mode campagne... astuce : faut venir d'une certaine direction pour y arriver... mais je te laisse trouver laquelle ! A la limite, regarde d'abord le terrain pour voir où c'est le plus plat... une autre chose que j'ai jamais essayé : me poser sur la route la plus proche, et ensuite approcher de l'"épave" à vitesse réduite (genre 10 ou 20 km/h). Ca pourrait le faire, bien que je n'aie jamais essayé de cette manière... mais attention ! le temps est compté ! y a pas que toi qui veut trouver ce cher Capitaine !

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Re: Campagne Tintin

#20

Message par ddvd69 » sam. févr. 08, 2014 12:02 pm

En fait après avoir cassé du bois une vingtaine de fois (en pylône, sur le ventre, une aile en moins ...) j'ai triché un poil : approche à vitesse moyenne, mitraillage de l'avion expérimental (pratique la fumée pour bien voir le terrain), deuxième passage ultra lent roues et tous volets sortis au ras de la piste en arrivant de l'ouest ... et carapatage vite fait ensuite avant que le Ju 52 se pointe avec ses 109 d'escorte ! Je me pose, j'enregistre et il semblerait que la mission me soit accordée, Haddock a du sauter dans le Yack lors de mon passage à très basse vitesse. Distrait mais il fait fort ce Haddock pour se rattraper,ce doit être le whisky !
En tout cas merci pour cette campagne trop géniale je m'éclate comme un gamin.
La suite ? Reste à récupérer une map désert, la retoucher en map de la lune, un tank à modifier en tanck lunaire, améliorer une V2 en grosse fusée rouge et blanche, la rendre pilotable (ce qu'avait fait RG d'ailleurs), et en avant pour la Lune ! Facile ! Bon les avions d'IL2 vont pas très bien voler là haut par contre ;-)))
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oli
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Re: Campagne Tintin

#21

Message par oli » ven. mars 14, 2014 10:13 pm

WOW Génial !
Merci Gaston !!!

Je suis en train de la télécharger.
Maintenant il faut que je trouve la version 4.12m... :emlaugh:
Ca y est, trouvé les upgrades pour passer de la 4.11.1m à la 4.12.2m sur Mission4Today. :yes:

et ça y est, tout réinstallé depuis la 4.09m jusqu'à la 4.12.2m, installé la campagne Tintin.
Tout fonctionne à merveille.
Bon, je m'y remets comme au bon vieux temps... :notworthy
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