CHAMPIONNAT/COUPE DE DOGFIGHT C6-FB EN EQUIPES (de deux)

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Alain-James »

Bon les enfants
parallèlement à la course C6-FB qui suit son bonhomme de chemin grâce à Ghost, on a aussi un projet très (très) sérieux de championnat/coupe de Dog sur C6 en binômes, càd en équipes de deux.

Nous en arrivons à un stade où la dernière phase va être enclenchée - mais il faut savoir dans quelle direction il nous faut aiguiller les efforts de Couby et de sa bande.

Je le rappelle: ce seront des formules de toute manière en binômes, c'est à dire en équipes de deux pilotes :)

1) Première formule: un système calqué sur l'Arena F4, ladder avec gain de points, combats avec lancements de défis entre équipes. L'avantage, c'est que personne n'est éliminé, tout le monde apprend, et tout le monde progresse. En plus, c'est remarquablement flexible sur le plan de la disponibilité, et ça s'étale sur plusieurs mois - vous jouez quand vous voulez.
Pour employer une image footbalistique, ça ressemble au championnat de France.
Couby passera donner des précisions si besoin.

2) Deuxième formule: un championnat tout bête, genre avec une poule de départ, puis des matchs en branches jusqu'à une finale. Rapide, mais pour les binômes les moins avantagés, c'est la fin du championnat au bout de 3 ou 4 matchs de poule sans que ça leur ait forcément apporté grand chose...
Ca ressemble exactement au modèle d'une coupe du Monde de foot quoi.


Voici, le destin de la chose est entre vos mains.

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#2

Message par Couby »

Bien, comme demandé par AJ je viens précisé un peu le fonctionnement d'un système à l'Arena, pour ceux qui ne connaissent pas :wink:


En fait pour parler un peu plus connu, il s'agit d'un système type Pyramid. S'agissant là d'une compétition internationale ca parlera peut-être plus à certains, même si dans le cas Arena il y a quelques petites différences...


Principe général et but :

La "pyramide" est divisée en un certain nombre de niveaux. Ici leur nombre et noms ne sont pas encore définis. Pour exemple dans les compétitions individuelles ce qui est retenu ce sont les grades.
A chaque niveau le nombre de places est limité.
Au fur et à mesure des combats les équipes marquent des points et progressent au travers des niveaux en fonction de leurs résultats.

Je ne vais pas rentré dans le détail sur la façon de marquer des points ou de progresser. Ce qu'il faut retenir c'est que le système serait automatisé, les joueurs ayant seulement à lancer des défis, jouer les matchs et rentrer les résultats.
Bien sûr le règlement sera là pour préciser en détail toutes les modalités de la chose.

Le but, c'est de monter sur les plus hautes marches de la pyramide, et d'y rester le plus longtemps possible.


L'intérêt de ce système de compétition :

Vous aurez donc compris qu'il ne s'agirait pas de lancer un simple tournoi, lequel se terminerait en quelques mois. Ce type de compétition se déroule en saisons de plusieurs mois (de l'ordre de 8).
A l'issu d'un tournoi laissant la place à une phase d'éliminations, il est évident qu'il y a une part de chance dans les résultats. Ca laisse toujours une part de frustration aux éliminés.
Ici les équipes auront le temps de se battre et prouver leur vrai valeur. Parce qu'avec un tel système on peut être certain que ceux qui tiennent le haut du panier, ils n'ont pas volé leur place. Et si cela devait être le cas par des hasards de la compétition, ils ne sauraient y rester longtemps...


Les avantages de ce système :

(tel que je le vois bien sûr :oops: )
A mon sens les avantages sont multiples par rapport à l'autre système.
L'un des premiers est la souplesse. En effet les dispos des joueurs virtuels sont rarement constantes. Car toujours liées à un tas d'autres activités.
Dans le système Arena, lorsqu'un binôme n'est pas dispo, il se met en indispo et peut rejoindre l'arène quand il le souhaite. Il n'y a donc aucune obligation de disponibilité, chacun joue à son rythme.
D'une certaine manière ce principe "récompense" ceux qui participent, sans pour autant exclure ou éliminer ceux qui ont des soucis de dispo. Tout le monde peut ainsi s'amuser...

Toujours dans ce même esprit, ce système à longues échéances, laisse la possibilité (à ceux près à s'investir dans la tâche) de progresser. Contrairement à un tournoi qui n'est qu'une photo à un instant t soumise aux aléas du moment.
Ceci rend notament possible la participation des équipages les moins experimentés mais qui sont motivés par le combat.
Même s'il y en aura toujours pour dire qu'il y a toujours à apprendre dans le moindre des combats, partciper à un tournoi pour jouer 3 matchs et se faire tarter sans rien comprendre, je pense que cela en rebuterai plus d'un (moi le premier).


Pour conclure, vous aurez je pense compris que mon souhait dans l'organisation de ces rencontres serait de mettre en place un tel système. Ces rencontres ayant pour objectif de permettre à chacun de s'amuser, et de progresser tout en se mesurant quand l'occasion se présente, à la crème des pilotes de ventilateurs volant :P .
On peut imaginer que ce type de rencontres s'étende un jour, plus tard, à des rencontres internationales avec des affrontements d'équipes nationales ayant franchies le "filtre" des pyramides. Augurant pour nous des tracks de combats plus magnifiques les uns que les autres...

Maintenant peut-être préférez-vous juste un petit tournoi des déjà initiés qui se tiendrai seulement sur quelques mois. A vous de choisir :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oh moi tu sais, tant qu'en face y a des types a deboulonner ! :D :lol: :lol: 8)

(dit c bien comme ca Cartmann les smileys :wink: )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Alain-James »

He ho
ya 170 visites et ya 14 votes?
Ca fait une moyenne de 12 visites par personne... Ou alors peut-être quelques bonshommes ont oublié de voter? :D
Jdis ça... :roll:

Allez on s'enflamme un peu!
à 25 votes je vous montre le règlement (qu'il est gentil)

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

J'ai voté pour une coupe sur plusieurs moi mais avec cette formule il y a le risque que certains se désistent en cours de championnat enfin il peut y avoir un désinterêt alors qu'une formule courte aurait l'avantage d'être "vite expédiée"... enfin les 2 formules ont leurs avantages et inconvénients
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#6

Message par CARCASS »

interessant cette idée de championnat!
j'ai une question:
comment cela va se passer pour le choix des appareils?
libre? imposé? identique entre les adversaire?(ce qui je crois eviterais toute polemique entre vainqueurs/vaincu, et vu que c'est un championnat pur dog,
pourquoi pas...seul le pilote fera la difference)

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#7

Message par Moutton »

On pourrait aussi organiser un "Red Flag" sur FB.

Mais ca risque d'être chouilla complexe peut-être. :blink:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#8

Message par hoarmurath »

tu as tes 25 votes, on attend le reglement....

autrement, dans ce genre de championnats, celui sur plusieurs mois est a mon humbla avis, plus interessant...

heu... soit dit en passant, y'a pas un probleme avec les sonfages? parce que :

Image

alors, 133% + 61% + 44% ca fait... mmmmmmh..... vachement plus de 100%!!! :P :innocent:
Image

SV_Razmoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 16 septembre 2004

#9

Message par SV_Razmoth »

Salut !


Comment dire...euh....vous en êtes où alors avec ce projet ?...y'a quelque chose qui en ressort, ou ca à fait " plouf " ? (...le son récurant que je vais avoir dans les oreilles lors d'un appontage sur PF ). :jumpy:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Aux Rideaux !</span>

Image

Forum Spectres-Volants
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »