Guerre d'Espagne

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#151

Message par Second Maître Hautin »

Olaf_[RET] a écrit :
jeu. sept. 07, 2023 6:14 pm
Est-ce que les avions de ce conflit étaient équipés d 'émetteurs-récepteurs radio ?
Si non , les joueurs online n'ont pas besoin d'utiliser de logiciel de communication audio , par souci de réalisme :yes:
Alors j'ai lu quelque part, que certains appareils, l'était (Me 109, He 51, Potez 540) mais la plus part non.

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 10 mars 2009

Re: Guerre d'Espagne

#152

Message par Frankiek »

J'attache mon Ultraspain air.ini j'ai essayé de mettre les avions en ordre par utilisateur et la ou c'etait possible j'ai substitué les franken mods de Ultraspain avec des meilleurs 3d (Avia b122, DC-2, Gamma 2D, Sirius, PWS-26, He-115B). A cause de l'utilisation des franken avec les java des avions originaires sans la creation des nouveaux slots il faudra utiliser le fichier plane.properties pour mieux comprendre. C'est probable que j'ai fait des erreurs car je n'ai pas une bonne documentation. Vos commentaires seront très utiles.
Pièces jointes
plane.7z
(6.83 Kio) Téléchargé 57 fois
air.ini
(15.4 Kio) Téléchargé 32 fois
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Guerre d'Espagne

#153

Message par 50H-Solo »

Après installation des deux derniers addons que j'ai mentionnés plus haut, revoilà mon fichier Excel.
Correction de quelques erreurs et modification des onglets pour synthétiser, pour chaque camp, la liste des avions avec les lignes du air.ini associées en virant les commentaires et les lignes désactivées d'origine.
Mise à jour et création d'un onglet pour le contenu du fichier plane.properties que j'ai purgé des lignes inutiles (celles qui commençaient par //).
Le découpage permet de trier plus facilement les avions et de reconstituer un fichier air.ini personnalisé.
Pour ma part, j'ai créé un dossier supplémentaire dans jsgmemod dans lequel j'ai mis ces fichiers en respectant l'arborescence d'origine du mod.
De cette manière je change mon air.ini et mon plane.properties en 2/3 clicks et je reviens en arrière tout aussi rapidement (pratique pour faire des tests sans ruiner un truc qui marche :yes: ).

Le fichier Excel est
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 01 août 2023

Re: Guerre d'Espagne

#154

Message par Second Maître Hautin »

Campagne de vieillissement de certains appareils d'UltaSpain:
Image
Certains appareils de ce mod, faisant trop "Neuf", je les vieillis petit à petit.
Avatar de l’utilisateur

Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Guerre d'Espagne

#155

Message par Second Maitre Hautin »

Bonjour à tous,
Sur le: ModSpain, il n'existe pas le: "Ju 86E", et dans le SAS, il y est, je voudrais donc avec votre aide pouvoir le transférer dans le Mod de la guerre d'Espagne, est ce possible???
merci par avance.
Richard
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Guerre d'Espagne

#156

Message par 50H-Solo »

Regardes la, ça devrait te convenir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Guerre d'Espagne

#157

Message par Second Maitre Hautin »

Bonsoir 50H-Solo ,
Ok autan pour moi je l'ai sous IES3.9, merci.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Guerre d'Espagne

#158

Message par 50H-Solo »

Hello.
J'avais compris que le JU86E n'était pas présent dans ton ultraspain. Au temps pour moi.
Plus tu seras clair et explicite dans tes demandes, plus il sera facile pour nous de t'aider. :yes:

Après vérif ce matin, il est bien dans Ultraspain (j'avais pas vérifié hier soir). Donc je suppose que ce n'est que la skin que tu montres qui n'est pas dans ton mod.
Fais attention car les mods n'ont pas forcément la même architecture et en copiant les répertoires de l'un à l'autre tu risques d'avoir des surprises.
Au mieux il ne se passera rien (pour les skins tu ne les verra pas) et au pire tu risques de planter ton jeu (pour les skin tu risques d'avoir des peintures bizarre sur un autre avion).

Dans le fichier excel que j'ai mis à dispo ICI tu as dans l'onglet "Ultraspain" un tableau avec le nom de l'appareil et le nom de l'entrée correspondante dans le fichier air.ini.
Cette entrée dans le air.ini te donne le nom que doit avoir le répertoire des skins de l'appareil dans le dossier Paintschemes\Skins du mod.

En l'occurence, pour le Ju86E:
Dans UltraSpain les skins sont dans le répertoire G4M1_11.
Dans IES 3.9 les skins sont dans le répertoire Ju86.
Si tu copies le répertoire paintschemes\Skins\JU86 de l'IES 3.9 dans ton ultraspain, tu ne verra pas les skins issues d'IES dans UltraSpain.
Il te faut récupérer le fichier bmp qui t'intéresses de \JU86 dans "IES" et le mettre dans \G4M1_11 dans "UltraSpain" (en espérant que le fichier soit compatible).
Dernière modification par 50H-Solo le sam. sept. 23, 2023 2:49 pm, modifié 3 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Guerre d'Espagne

#159

Message par Second Maitre Hautin »

Merci mon ami
Avatar de l’utilisateur

Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Guerre d'Espagne

#160

Message par Second Maitre Hautin »

De Havilland DH.89 Dragon Rapide,
Sources: "Alas Rojas"
UN DRAGON RAPIDE AU TOUT DÉBUT DE LA GUERRE D'ESPAGNE. AOUT 1936
Image
Avatar de l’utilisateur

Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Guerre d'Espagne

#161

Message par Second Maitre Hautin »

BREGUET 460 Vultur:
Groupo II de vuélo nocturno Barcelone 1936/37
Image
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Guerre d'Espagne

#162

Message par Olaf_[RET] »

Merci !
J'ignorais complètement l'existence de cet avion .
Néanmoins , on voit qu'il s'agit d'un " frankenplane " , notamment en le comparant à cette maquette :
http://maquette72.free.fr/amis/GMazon/2 ... _ag184.php

En attendant qu'un modeur en réalise une version dédiée , il a le mérite d'exister.

Selon la page wikipedia de cet avion :
" L'éclatement de la guerre civile espagnole en 1936 fournit une occasion inespérée aux constructeurs aéronautiques français de se débarrasser du grand nombre d'avions expérimentaux construits les années précédentes, et de tester en conditions réelles de nouveaux appareils "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Breguet_460
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Guerre d'Espagne

#163

Message par 50H-Solo »

On charrie les anglais, mais dans ces années là nos constructeurs nationaux ont commis pas mal de mochetés.
Avec son nez plat, on voit bien qu'il n'a pas été pensé pour la vitesse ce truc.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Guerre d'Espagne

#164

Message par Second Maitre Hautin »

Je ne suis pas d'accord avec OLAF, en effet, cela parait moche sans doute, mais le plus moche n'est il pas du coté Allemand et Italien???????
Cet appareil a au moins le mérite d'être la. Et l'embargo des sois disant puissances Occidentale (Qui ont pris une branlée quelque mois après) n'est il pas de l'Hypocrisie??????
Et bloquer au camps de Gurs des centaines de pilotes Espagnol, alors qu'on en avait horriblement besoins, ce n'est pas de l'Hypocrisie?????
Comme a put dire Daladier en rentrant de Munich: "Les Cons s'il savaient".
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Guerre d'Espagne

#165

Message par jeanba »

50H-Solo a écrit :
ven. sept. 29, 2023 6:05 pm
On charrie les anglais, mais dans ces années là nos constructeurs nationaux ont commis pas mal de mochetés.
Avec son nez plat, on voit bien qu'il n'a pas été pensé pour la vitesse ce truc.
Oui enfin comme dit Olaf, il y a quand même de grosses différence entre les images / photos plan de l'avion qu'on trouve sur internet et le screeshot:
Image

Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Guerre d'Espagne

#166

Message par Olaf_[RET] »

Second Maitre Hautin a écrit :
lun. oct. 02, 2023 9:38 am
Je ne suis pas d'accord avec OLAF, en effet, cela parait moche sans doute, mais le plus moche n'est il pas du coté Allemand et Italien???????
Je pense qu'il y a un malentendu ou un quiproquos .
Ce n'est pas moi qui ait parlé" de " mocheté " , mais c'est 50H-Solo . En outre , il ne faisait pas allusion à une " mocheté " morale , mais à l'esthétique de l'avion .
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Guerre d'Espagne

#167

Message par 50H-Solo »

Olaf_[RET] a écrit :
lun. oct. 02, 2023 2:40 pm
En outre , il ne faisait pas allusion à une " mocheté " morale , mais à l'esthétique de l'avion .
Tout a fait.
C'est vrai que l'avion réel est un peu moins moche, mais y'en avait quand même pas mal d'autres dans les années 30 (les d'Amiot par exemple) et pas que chez nous, y'a qu'a voir le TB-3.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Guerre d'Espagne

#168

Message par Second Maitre Hautin »

Bonjour,
je recherche le: " Loring R-1 ", je ne l'ai pas vue dans le tableau Excel, existe t'il? ou avec un autre nom?
merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Guerre d'Espagne

#169

Message par 50H-Solo »

Pas de trace dans le plane.properties, et pas trouvé non plus de mod "Loring" chez SAS.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 10 mars 2009

Re: Guerre d'Espagne

#170

Message par Frankiek »

U2-VS ou R-5 avec une bonne skin?
Avatar de l’utilisateur

Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Guerre d'Espagne

#171

Message par Second Maitre Hautin »

Frankiek a écrit :
mer. oct. 11, 2023 4:05 pm
U2-VS ou R-5 avec une bonne skin?
Ah pas bete j'essais.
Thanks
Avatar de l’utilisateur

Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Guerre d'Espagne

#172

Message par Second Maitre Hautin »

Voila j'ai trouvé un appareil proche.
Loring R-1
Groupe 22 Aéronautica Militar Espagne 1935
Appareil crée à partir d'un "Levasseur PL 7" qui est semblable.
Image
Image
Image
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Guerre d'Espagne

#173

Message par Olaf_[RET] »

Pas mal .
A noter que le Levasseur PL7 réel avait une particularité technique rare :
il pouvait larguer son train d'atterrissage en vol , puis amerrir grâce à son fuselage conçu pour flotter , et des ébauches de flotteurs fixées sous les ailes .
Mais bon, , une fois sur l'eau , il ne pouvait plus se déplacer , puisque l'hélice aurait été endommagée . C'était simplement une sorte de " bouée de sauvetage " .
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Guerre d'Espagne

#174

Message par EMS_Jo »

Perso, je me serais plus tourné vers le Potez 25 ou le Bréguet 19 par rapport à leurs perf' et dimensions.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Guerre d'Espagne

#175

Message par jeanba »

Pour infos, des campagnes Guerre d'Espagne sous BAT:
https://www.sas1946.com/main/index.php? ... ;topicseen
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »