Problèmes d'installation de missions téléchargées

IL-2 1946

Topic author
mariner124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 octobre 2016

Problèmes d'installation de missions téléchargées

#1

Message par mariner124 »

Salut z'à tous
vous m'avez déjà bien aidé avec mes problèmes de patchs
Maintenant j'ai un autre problo, j'ai téléchargé qqs missions notamment des dogfights, mais je suis surement nul (j'en voie qui sourient) je n'arrive pas à les installer et les faire démarrer
j'ai eu beau chercher un peu partout dans les FAQ et les modes recherche... bof
j'a deux versions du jeu, une en 4.12.2 et une en 4.13.4 et c'est kif kif
en gros je vais dans le dossier missions dans le jeu, j'ouvre et je copie les dossiers des missions, et que ça soit en coop, en net ou en single, y a rien qui apparaît quand je veux les lancer en démarrant le jeu...
Ça apparaît dans l'éditeur de missions où il me propose de les charger, mais j'ai un ciel gris sans rien d'autre
bref existe t il un tuto ad hoc parce que je suis sur que je suis pas loin mais je m'y prend surement comme un manche (à balai bien sur)
Merci d'avance et bonnes fêtes aériennes à tous
mariner
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Problèmes d'installation de missions téléchargées

#2

Message par CdtLapin »

Bonjour mariner124,
Hé bien là, il n'y a pas de solutions simples.
Si une mission ne se charge pas c'est sans doute :

1) à cause de la carte (map) nécessaire, qui est absente de ton jeu. Tu peux ouvrir le fichier "nom de la mission.mis" (ru.properties, c'est inutile) avec le bloc note et trouver le nom de la carte. Ensuite tu vérifies si elle est présente (AVEC LE MEME NOM) dans ton FMB. Tu peux essayer de la trouver puis de l'installer, mais c'est beaucoup plux compliqué pour certaines que d'installer un avion ou un patch. Pour d'autres, c'est un jeu d'enfant.

2) des objets sur la carte (en premier lieu les avions, car tout le monde choisit et installe des avions différents) mais pas seulement) ET DE LEUR INDEXATION qui peuvent être soit absents, soit répertoriés différemment. On peut en installer aussi, mais c'est pas simple non plus.

Tout dépend du Modpack, de ses cartes INITIALES.

C'est le résultat de la diversité du travail des modders! On ne va pas s'en plaindre.
Je te conseille donc:
-soit de choisir des vieilles missions ou campagnes datant de la 4.07 (AEP, PF, FB, etc) qui sont et restent communes à TOUS les packs de mods
-soit de choisir des missions où leur auteur a pris le soin d'indiquer pour quel packmod elles sont destinées. Ca n'empêche pas toujours les surprises...
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: Problèmes d'installation de missions téléchargées

#3

Message par 50H-Solo »

Hello.
Un moyen pour savoir si tu as la carte nécessaire pour ta mission.
Avec un editeur de texte (le notepad fait bien l'affaire) tu ouvres le fichier *.mis de la mission qui foire.
Si je me souviens bien, le nom de la carte qui va être chargée est dans la 2ème ligne.
Ensuite tu ouvres l'éditeur de mission depuis le simu, comme si tu voulais créer une mission et tu vas dans load map. Tu auras la liste de toutes les cartes connues dans le jeu. Si celle de la mission qui plante n'y est pas, cherches pas plus loin.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »