Quoi de mieux qu'IL2 1946 maintenant ?

IL-2 1946

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Quoi de mieux qu'IL2 1946 maintenant ?

#1

Message par Bug2K »

Bonjour à tous !

Je savais pas où poser la question, alors il est bien possible que vous vous demandiez ce que cet extraterrestre fait ici... Mais bon. Je pense que je serais dans la moins pire des sections.

J'ai pas touché à IL2 1946 (et n'importe quel simu soit dit en passant) depuis 2010. Oué... Neuf ans. Une boite, un gamin, un divorce, une reprise d'étude, une autre femme, deux autres gamins dont deux en route... On en fait des choses en presque 10 ans ! Mais surtout, je viens enfin de me faire plaisir en me montant une bécane convenable, dans l'idée de pouvoir à nouveau tâter du joystick (en cours de recherche aussi d'ailleurs).

Déjà à l'époque, Lock On mettait ma machine a genoux... Mais aujourd'hui je pense pouvoir être tranquille. Peut être pas pour du VR, mais ça on verra après. J'ai ADORE IL2 1946 et sa plétore de mods et d'avions pilotables. Mais ce jeu il est vieux quand même... Par quoi peut on le remplacer ?

j'ai vu qu'il y a eu une grosse série de IL2, avec des bons et des moins bons. Mais il me semble qu'aucun ne soit aussi complet, avec la possibilité de pouvoir voler sur les premiers jets en service, opérer à partir de portes avions et compagnie.

Alors pour un ancien joueur d'IL2 1946, complètement paumé après des années à n'avoir rien suivi, que lui conseilleriez-vous ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Quoi de mieux qu'IL2 1946 maintenant ?

#2

Message par Orville »

Bonsoir Bug2K ;-)

Il est clair que tu ne trouveras rien d'aussi complet que IL2 1946 et la quantité de compléments qui lui ont été ajouté au fils des années par des moddeurs de grand talent :yes:
Il a bien vielli je te le concède volontiers mais il tient encore de belles promesses :yes:
Bien sûr graphiquement, aujourd'hui il peut sembler pauvre en regard d'un des titres de la série IL2 XXX ou de DCS.

Perso je prends beaucoup de plaisir sur IL2 1946 et DCS World 2.5 Warbirds pour le moment :emlaugh:
J'aurai bien été tenté par Falcon 4 BMS mais je n'aurai plus de vie sociale et familiale :exit:
Voilà, ce n'est que mon avis de simmer ;-)

Au plaisir ;-)
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Quoi de mieux qu'IL2 1946 maintenant ?

#3

Message par Bug2K »

Bha déjà tu vois je ne connaissais même pas DCS warbirds... C'est un mod ou un DLC ? J'arrive pas à le trouver sur le site officiel.
Surtout j'aime les campagnes solo et les opérations aéronavales. Y'a des PA de la seconde guerre mondiale sur DCS ? Et surtout... Moi qui ai eu la chance de piloter un peu, j'ai jamais retrouvé d'aussi bonnes sensations en environnement virtuel que sur IL2. ça rends bien sur DCS les warbirds ?
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Quoi de mieux qu'IL2 1946 maintenant ?

#4

Message par Orville »

Oui ça rend bien, DCS est très ponitu et les cockpits des appareils sont cliquable à quelques exceptions.
DCS World 2.5 est un Free to play qui de base offre deux appareils dont un P51 25 démilitarisé juste pour piloter et un sukkoi 25 et une carte Caucase.

Non Warbirds n'est pas un mods ni un DLC c'est une catégorie comme les jets en fait il faut les acheter si tu les veux attend les soldes.
Non pas de porte avion sauf pour les jets et pour le moment juste la carte Normandie :crying: comme théatre pour la seconde guerre mondiale.

Si cela te tente l'escadrille virtuelles Groupement Tactique Aérienb de Combat "GTAC" propose des missions, des campagnes, des entrainements sur IL2 1946 et sur DCS.
Rejoins-nous si tu es intéressé une campagne aux iles Salomon se prépare et débutera pour septembre/octobre.

https://forums.gtac-sim.fr/index.php?si ... 6a5f072c1f
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Quoi de mieux qu'IL2 1946 maintenant ?

#5

Message par Bug2K »

J'ai surtout vu qu'on pouvait jouer à DCS au clavier, ça faisait 10 jours que j'avais le PC, je me suis donc jeté dessus en attendant d'avoir l'HOTAS.

J'ai vu la liste des maps et des avions... C'est pas mal, mais s'il faut débourser entre 10 et 60 balles à chaque fois... Y'a intérêt à savoir ce qu'on veut sinon j'aurais jamais assez de brouzoufs ! Les mods F18 et F14 sont bluffants cependant... Des vidéos que j'ai pu voir ces dernières semaines.

Du coup je viens de me faire un petit vol au clavier avec le P51, ça m'a l'air pas mal... En présélection "élevé" et pas ultra, je suis entre 100 et 144 fps (j'ai activé la synchro verticale), ce qui me laisse croire que je pourrais tâter de la VR. En ultra par contre... ouch. en vue extérieure sur le parking c'est 20fps. Il fait mal ce simu ! Mais il est beau. Aller, vais m'amuser un peu... Pour voir. J'ai pu faire un tour de piste :cheer: , mais au second round j'ai rentré les volets trop tôt, et... Voilà. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Quoi de mieux qu'IL2 1946 maintenant ?

#6

Message par Orville »

LOL :biggrin:
Prend du plaisir et amuse-toi :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Quoi de mieux qu'IL2 1946 maintenant ?

#7

Message par rollnloop »

Pour l'aéronavale ww2 , il n'y a toujours pas mieux.

Peut-être un jour... mais pas dans les 2-3 prochaines années.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »