Skin

IL-2 1946

Topic author
nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Skin

#1

Message par nick60 »

Bonjour,
Petit problème technique : Dans la liste des avions, j'ai les 2 petits véhicules Jeep et Kubelwagen..;après quelques déboirs, ça marche.
Par contre, si je veux changer les skins notamment de la Jeep, le Folder "Jeep" n'est pas dans la liste "PaintScheme" !!!??? o_O de même que le dossier "Kubelwagen"...

Pourquoi ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6954
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Skin

#2

Message par Gaston »

Probablement parce qu'à ce jour, personne n'a pensé à créer des skins pour ces véhicules, tout simplement...

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Skin

#3

Message par Balto »

Ben si : ces voitures ont bien une skin dans le jeu , cqfd.

La bonne réponse est :
il faut creer le dossier avec le nom qui va bien puis creer la skin que tu veux (avec le nom qui va bien) et la mettre dans ce dossier.
Probleme : il te faut trouver le bon nom de dossier à utiliser et le nom du fichier skin et si possible un template de skin du véhicule.
Et pour ca il faut des outils pour 'ouvrir' le code du jeu.
Y a des gens qui savent faire sur ce forum mais hélas beaucoup sont passé à un autre jeu et ne liront pas ce post.
Tu peux laisser un message sur le forum SAS https://www.sas1946.com/main/index.php

C'est un forum tres actif pour il2 1946.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6954
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Skin

#4

Message par Gaston »

Pour les dossiers des skins, ce n'est pas compliqué... il suffit d'ouvrir le fichier air.ini, puisque que ces véhicules "pilotables" y figurent.

Dans BAT, il y en a 4, tout à la fin :
Kurogane air.Kurogane 2 NOINFO ja01 SUMMER
Wagen air.WAGEN 2 g01 SUMMER
Jeep air.JEEP 2 usa01 SUMMER
Jeep50cal air.JEEP50 2 usa01 SUMMER
Les noms des dossiers de skins (futures) à placer dans PaintSchemes/Skins sont donc :

Kurogane
Wagen
Jeep
Jeep50cal

tout simplement... ça devrait logiquement coller ! essaie en plaçant une skin d'avion, pour voir... elle devrait s'afficher (n'importe comment, évidemment...) !

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Skin

#5

Message par Olaf_[RET] »

Voici longtemps j'avais fait un skinpack pour jeeps .
J'espère qu'il est compatible avec ton install .
( il s'agit principalement de skins bleues et rouges numérotées , pour faire des courses .Il y a aussi quelques skins camo )
https://www.mediafire.com/file/ul31cc2e ... p.zip/file
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »