4.14 premières images !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#26

Message par JG13~Wulf »

Voila, j'ai fais les moddif.
  • Ajout d'un porte-avions pour atterir.
  • Modification du waypoint d'attaque : sélectionne une cible (peut être que la sélection avait sauté car on a pas la même version).
  • Ajout d'un waypoint vol normal juste a côté du waypoint d'attaque à 200 m (force les avions TBA en sortie d'attaque)
  • Modification du carburant à 10 (j'ai essayé 12 --> mitraille donc trop, 8 --> largue avant la cible donc pas assez).
  • A 10 de carburant, toujours une attaque, donc je modifie le trajet (je l'allonge un petit peu pour que les Val aie "juste" le carburant nécessaire).
2 essais et pas de soucis ;)
Dernière modification par JG13~Wulf le jeu. avr. 12, 2018 12:21 pm, modifié 1 fois.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.14 premières images !

#27

Message par rollnloop »

La seule modif que je voie qui ait un impact c'est la modif du carburant, vieille astuce bien connue pour forcer le "one pass, haul ass". J'attendais quelque chose de plus pratique. Sélection de la cible ou pas ne changeait rien lors de mes tests, bombardement suivi de straff suicidaire dans les deux cas.

Sur une mission instantanée telle que j'ai fourni en exemple, c'est facile à tester, mais sur une mission complexe, du genre 40mn de vol déco/bombing suivi de 40mn bombing/landing, bien chargée en IA histoire d'être limité en temps accéléré, bon courage.

Perso je comprends que Balto n'ait pas envie d'éditer chaque mission pendant des heures , surtout si elle a été écrite par d'autres, avant de la jouer.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#28

Message par JG13~Wulf »

Je ne peux pas t'envoyer d'exemple car mes missions ne sont compatible qu'avec la version privée qu'on utilise, mais en général, j'ai 40 - 80 IA par missions qui chacune durent entre 40 min et 2h. En gérant ca j'arrive toujours à mes fins.

Les chasseurs bombardiers sont assez ennuyeux a tester pour ca mais il y a pas d'autres moyens.
Reste que ca marche et que l'on peut créer des missions très complexes avec les IA qui font ce que l'on veut.

Mais c'est certains que je mets un bon film a côté quand je travail mes missions.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.14 premières images !

#29

Message par rollnloop »

Ah ben moi aussi quand j'édite les missions pendant des heures j'arrive à mes fins.

Ca n'empêche pas que l'IA est perfectible, et particulièrement les bombariders ayant une capacité de straff. Il manque une option "largue et tire-toi", par exemple, ou encore "straffe la DCA mais fais ta passe skip bombing en même temps", la gestion du fuel au % près c'est bien beau mais c'est chronophage et casse bombons.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#30

Message par JG13~Wulf »

C'est sur qu'il y a moyen de toujours amélioré. Mais je ne suis pas d'accord qu'elles sont moins bien qu'avant.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.14 premières images !

#31

Message par rollnloop »

Hormis le cas spécifique des bombardiers en piqué, elle est globalement mieux effectivement.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: 4.14 premières images !

#32

Message par Balto »

Merci de chercher à m'aider à tous, franchement j'apprécie le temps que vous y avez passé.
Là comme ca, ca sevoit pas mais je suis aussi un passionné pour monter des missions au petits oignons en la testant pendant des jours.

C'est vrai que je n'ai pas BOX et étant gros joueur de campagne pacifique sur IL2 (le front de l est m'a saoulé, à force) j'ai détesté le patch qui a changé les IA en "tant que j'ai des muns je straffe et comme je sais pas remonter à temps je m'écrase vers la 3 ieme passe.
J'avais une magnifique mission Pearl Harbor que j'ai mis plusieurs mois à monter qui était un vrai bijou, vraiment même les Kates au bombardement en pallier faisaient leur taf,
les Kate en torpilleur aussi même avec les courts trajets pour larguer au bon moment.

Mais le patch qui a modifié les IA de bombardier au piqué m'a coupé l'envie de jouer, totalement. Toutes ces heures de boulot pour rien ca m'a coupé les jambes.

Allez, en vrai je suis bien content si les modifs de la DT vous rendent l'expérience il2 plus sympa.
Je rage juste de voir que dans mon cas ca a été l'inverse. :ouin:
Mais je retiens la technique du carburant. Je peux peut être au moins sauver ma belle mission Pearl Harbor.

ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Re: 4.14 premières images !

#33

Message par ddvd69 »

Merci Wulf pour les explications concernant l'attaque en piqué des VAL.Tu parles aussi de réglages trouvés pour le torpillage. Je suis preneur car comme toi je trouve que c'est l'action la plus difficile à réaliser quelle que soit l'avion ou la torpille utilisée. J'ai essayé plusieurs combinaisons de vitesse / hauteur mais rien à faire la torpille se fracasse à son arrivée dans l'eau semble-t-il. Je dois être plus bête que l'IA qui y arrive à chaque fois :hum:
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: 4.14 premières images !

#34

Message par Tabarnak »

rollnloop a écrit :Histoire d' agacer Tab, n'hésite pas à partager une mission BOX (moi je l' ai contrairement à Balto) où les IA font la même connerie :hum:
Mais non, tu ne m'agaces pas :biggrin:

La même connerie ... peut-être pas, mais l'IA est également perfectible sur BOX, ... En tout cas, jusqu'à ce que j'ai désinstallé BoS depuis un peu plus de 6 mois ... Et ça a bien l'air de continuer depuis d'après certains retours sur les forums (ordres non pris en compte, mitrailleur qui ne recharge pas tant qu'on ne lui en donne pas l'ordre, crashs sur le relief ...). Sinon, je n'ai jamais édité de mission sur BOX, même si il s'apparentait (la dernière fois que je l'ai ouvert) fortement à celui de ROF que j'ai déjà bien utilisé ... Maintenant, il a peut-être évolué fortement ces derniers mois ... :unsure:
rollnloop a écrit :Maintenant, sur le problème spécifique des VAL qui se suicident en straffant comme des ânes ...
D'accord avec toi sur les VAL et les bombardiers en piqué en général sur IL-2 1946 : Mauvaise précision et crashs fréquents. Maintenant Wulf ta proposé une solution, et même si elle est TRES fastidieuse à mettre en place, elle a le mérite de fonctionner. Malheureusement, pour les évolutions/corrections des IA, comme tu l'as dit, il ne faut pas rêver ...
rollnloop a écrit :Ca n'empêche pas que l'IA est perfectible ... Hormis le cas spécifique des bombardiers en piqué, elle est globalement mieux effectivement.
Dis moi quel simulateur n'a pas une IA perfectible ? :hum: ... Et, comme tu l'as dit, bien qu'il y ait eu certaines régressions, les évolutions ont été globalement positives. :yes:

Pour Balto, je comprends ton amertume, après les heures sûrement passées à construire aux petits oignons ta (tes) mission(s) sur les versions antérieures d'IL2. Maintenant, je pense qu'on en est tous là avec des missions devenues obsolètes du fait de leur non compatibilité avec les versions officiels et mods "récents" d'IL2 ... Si ça peut te "rassurer", j'ai également des cartons de missions inutilisables aujourd'hui sur lesquelles j'ai du passer plusieurs centaines d'heures sur des versions et mods plus utilisés aujourd'hui ...

Maintenant, si on peut revenir au sujet : Le suivi des annonces de la prochaine version 4.14, ce serait bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: 4.14 premières images !

#35

Message par Tabarnak »

ddvd69 a écrit :... J'ai essayé plusieurs combinaisons de vitesse / hauteur mais rien à faire la torpille se fracasse à son arrivée dans l'eau semble-t-il. Je dois être plus bête que l'IA qui y arrive à chaque fois :hum:
Effectivement, pour le coup, l'IA est TRES (peut-être trop) forte avec les torpilles ...

Pour les réglages des hauteurs et vitesses en fonction du type de torpille, tu peux regarder ce sujet (qui date, mais qui est, à priori, encore d'actualité) :

http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... ostcount=6

A noter que l’attitude de l'appareil compte aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#36

Message par JG13~Wulf »

Oui je parlais de réglage IA. Il faut qu'ils aient une altitude minimum et le dernier waypoint avant l'attaque doit être a une distance minimale (ou bien placé). De plus le waypoint d'attaque doit être placé avant la cible (avant sa position ou elle sera lors de l'attaque).

Pour largué la torpille (humain), appuie sur TAB (touche par défaut pour discuter avec les IA), tu as des lignes rouges sur les côté avec des infos sur les bombes et les torpilles. Pour les torpilles, il faut s'approcher au plus possible des paramètres donnés et être bien stable lors du largage.

Les torpilles japonaises et américaines (fin de guerre) sont les plus simples pour s'exercer. Les Allemandes les pires ;)

PS: Pour la précision d'un largage en piqué/semi-piqué, plus vous mettez le waypoint d'attaque sur la cible sélectionnée, plus le largage est précis. Apparemment, si vous mettez un IA en Moyen ou en AS, ca ne change rien ou presque.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: 4.14 premières images !

#37

Message par C6_Dore »

Allégorie : un concubinage de plus d'une décennie, pour certains mêmes, un PACS et même un mariage avec une compagne fidèle, certes imparfaite, mais tellement confortable! Survient une jeune beauté, plus belle, mieux roulée, qui nous fait de l'œil. La tentation est forte, le démon de midi nous travaille et on franchit le pas. Et puis, avec le temps arrive inévitablement la nostalgie, le souvenir de nos soirées au coin du feu avec notre bonne vieille complice, aujourd'hui quelque peu défraîchie, mais qui, finalement, n'était pas si has-been que çà... Alors, on se demande, l'œil humide et le joystick hésitant, si les courbes parfaites de notre nouvelle compagne sont si importantes que cela pour nous rendre heureux...
N'hésitons pas à le dire, pour tous les vieux briscards ci-dessus auxquels je m'identifie, IL2 1946 est une histoire d'amour :yes:

Et j'en profite pour saluer tous mes vieux potos qui l'ont connue^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: 4.14 premières images !

#38

Message par Barda »

Te caresse pas le stick devant tout le monde mon Jipi.......

Souvenirs souvenirs.....
Image
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: 4.14 premières images !

#40

Message par Tabarnak »

Quel poète ce JP, et quelle belle analogie entre le monde de la simulation et celui de la gente féminine... Je me suis bien poilé et contrairement à Barda, je t'encourage à continuer à t'astiquer le stick :Jumpy:... Au moins un sujet marrant et non polémique sur le forum :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: 4.14 premières images !

#41

Message par Orville »

Je n'aurai pas su le dire Mieux JP :cheers:
Tu es un poête :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#42

Message par Catsy »

Pour revenir au sujet, voici quelques vidéos postées il y a quelques jours sur le banana forum :







La Bêta 5 est en cours de test.
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: 4.14 premières images !

#43

Message par Orville »

Voilà qui augure de bons moments sur IL2 1946 :yes:
De bonne soirées multi en perspectives hé hé :Jumpy:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: 4.14 premières images !

#44

Message par Olaf_[RET] »

C'est une bonne chose que la version " officielle " de IL2 soit encore en développement , mais il faut reconnaître que la version " stock " souffre de défauts assez graves ( notamment les sons-moteurs tout à fait horribles, comme le montre la vidéo du He-177 ) . C'est pourquoi je préfère attendre qu'un modpack adapté fasse son apparition .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#45

Message par Catsy »

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle vidéo du He-177 :


Catsy
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: 4.14 premières images !

#46

Message par Orville »

Merci Catsy :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: 4.14 premières images !

#47

Message par Olaf_[RET] »

Merci !
C'est un très beau cockpit .

Mais je trouve que la priorité dans 1946 n'est pas de développer de nouveaux avions, mais plutôt d'améliorer les textures des terrains et/ou d'ajouter des fonctionnalités .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#48

Message par Catsy »

Voilà la suite :

Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: 4.14 premières images !

#49

Message par *{64s}Yori_I »

AHH Il2-1946. Avec mon boulot et les gardes j'ai beaucoup moins de temps pour voler (on vient de m'appeler et je rentre seulement)
Pour l'instant je vole sur BOS sur les campagnes de Tomio, des C6 et des IRRE quand je peux. Bien sur Bos ou COD sont très beau, mais il2-1946 même si les graphismes ont pris de l'âge, vu le nombre d'avions, de cartes , campagnes SEOW, pacifique Corée a toujours des possibilités ENORME. Le jour ou COD ou BOS auront les même, c'est pas pour demain. Ah les campagnes SEOW de PA-Dore comme la bataille du Golf de Leyte, quels bon souvenirs. Une des chose que j'aime le plus c'est le marquage individuel des avions (4 bf-109 avec le même skin mais marquage diffèrent) on peut différencier les leader des ailiers, en multi.
En tout cas c'est bien que des gens travaillent dessus. Le H-177 est sublime. Bravo pour leurs travail.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: 4.14 premières images !

#50

Message par DOLFO »

Euh !.... Je suis resté à la 4.13.4 ...
Comment on fait pour avoir la 4.14 ?
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »