4.14 premières images !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#51

Message par Catsy »

Salut Dolfo,

La 4.14 est en cours de développement par la DT. La date de sortie n'est pas encore défini.

Catsy
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: 4.14 premières images !

#52

Message par DOLFO »

OK . On va attendre . Je pense qu'on la trouvera sur le livre DORE ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#53

Message par Catsy »

Je vous tiendrai informé ici également ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#54

Message par Catsy »

ça approche !

Image

Voici le readme en anglais :
https://drive.google.com/open?id=1vVfov ... S0yLPQd8yw
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#55

Message par chrisgibon »

IL2 est un soft qui nous a comblé à son époque mais, aujourd'hui, avec les performances graphiques disponibles et en usages dans les simu (DCS, nouvelle série IL2, ...), c'est devenu impossible pour moi de faire tourner cet ancien IL2... même avec une version 4.14 ou 4.20 ou 10.50 ...

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: 4.14 premières images !

#56

Message par Olaf_[RET] »

C'est un point de vue...très réducteur...car il considère qu'un simu de combat se résume à la qualité de ses graphismes .

Alors qu'en fait , il y a de nombreux autres paramètres à prendre en compte pour établir la valeur d'un simu .

Sans oublier que IL2 1946 est maintenant un logiciel " open source " : il suffit qu'un programmeur bénévole ( et doué ) le modifie pour upgrader les graphismes au standards actuels , et tous ses concurrents actuels vendus au prix fort ( et dont le seul argument est les graphismes ) se retrouveront " à la ramasse " ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#57

Message par chrisgibon »

C'est simplement une réalité.
Pendant longtemps, (et il y a très longtemps maintenant) mon simulateur s'appelait microsoft flight simulator : C'est sur qu'il nous donne aujourd'hui le monde entier et à peu près tout ce qui peut voler jusqu'à aujourd'hui.
Mais, franchement, qui peu prendre plaisir à reconduire sa vieille 2CV, même avec une peinture métallisée et autres aménagements personnels quand il a goûté à une sportive ou une voiture de luxe ?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#58

Message par JG13~Wulf »

Si tu n'aimes plus 1946 et bien reste sur les sous forum des autres jeux. On ne te force pas à venir voler à ce qu'on sache !
Content de voir la 4.14.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: 4.14 premières images !

#59

Message par kerlir »

JG13~Wulf a écrit :
ven. mars 29, 2019 7:00 pm
Si tu n'aimes plus 1946 et bien reste sur les sous forum des autres jeux. On ne te force pas à venir voler à ce qu'on sache !
Content de voir la 4.14.
+1!!!!
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#60

Message par chrisgibon »

C'était juste un avis qui n'était certainement pas destiné à générer une telle agressivité !
Bon jeu.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: 4.14 premières images !

#61

Message par Olaf_[RET] »

Sans rancune !
Tes avis seront appréciés , s'ils sont argumentés :cheer:

Les vrais guerriers ( virtuels ) aiment bien les piques , les répliques , les polémiques , et croiser le fer ! :starwars:

:cheers:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.14 premières images !

#62

Message par rollnloop »

chrisgibon a écrit :
ven. mars 29, 2019 5:29 pm
Mais, franchement, qui peu prendre plaisir à reconduire sa vieille 2CV, même avec une peinture métallisée et autres aménagements personnels quand il a goûté à une sportive ou une voiture de luxe ?
C'est marrant j'en croise moins qu'il y a 10 ans des 2CV, mais j'en croise toujours ;)

Le souci des voitures de luxe et des sportives c'est qu'elles manquent parfois d'autonomie, ou d'une suspension tout terrain, ou de la possibilité de faire l'entretien soi même, ou d'un coffre suffisant. Dans ce cas on est bien content d'avoir sa vieille deuche sous la main.

Sans métaphore, il manque à tous les successeurs de 46 une caractéristique ou l'autre, et si leurs qualités font qu'ils ont tous de l'intérêt à être joués, aucun ne peut (et ne pourra jamais, à mon triste avis) concurrencer la variété qu'offre 46.

Tellement de théâtre et d'avions que je n'ai pas le courage de les compter... et si j'en ai joué les deux tiers c'est déjà pas mal !

D'ailleurs et c'est assez cocasse, il y a toujours des joueurs et des moddeurs de... European Air War, qui pour le coup est franchement vieillot à regarder. Oui mais..... une salle de briefing qui parle, des centaines d'avions en même temps, la fameuse "vue action" qui transforme ta partie en film hollywoodien en vue extérieure... tant qu'un simu a à proposer quelque chose que ses successeurs n'ont pas, il vit !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 4.14 premières images !

#63

Message par jeanba »

Et puis dans 46, on peut faire la guerre du Pacifique ;)
et un beau D520
Et un Typhoon
Et plein de campagnes solos
...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#64

Message par Catsy »


Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: 4.14 premières images !

#65

Message par Balto »

Super!
Et ils ont réussi à rendre l ia des avions en pique aussi bonne que du temps de la 4.09 cad sans se crasher dans un hangar
après avoir largué leur bombe ?


Il2 1946 était si bien avant qu' ils ne touchent à l ia.
Quel dommage d avoir gâché ce jeu.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: 4.14 premières images !

#66

Message par JV69_BADA »

F/JG300_Olaf a écrit :
ven. mars 29, 2019 4:39 pm
C'est un point de vue...très réducteur...car il considère qu'un simu de combat se résume à la qualité de ses graphismes .

Alors qu'en fait , il y a de nombreux autres paramètres à prendre en compte pour établir la valeur d'un simu .

Sans oublier que IL2 1946 est maintenant un logiciel " open source " : il suffit qu'un programmeur bénévole ( et doué ) le modifie pour upgrader les graphismes au standards actuels , et tous ses concurrents actuels vendus au prix fort ( et dont le seul argument est les graphismes ) se retrouveront " à la ramasse " ! :cheer:

mwé, suffit, suffit ...on dirait ma femme :Jumpy: ce que tu dis là c'est recodder le "core" du jeu. 46 étant codé de manière carrée et geometrique, si tu veux refaire "le terrain", ça aura des repercussions sur tout le reste, vehicules, bulle de contact, trajectoires de véhicules et avions ...c'est grosso modo ce qu'oleg a fait pour clodo au fait...sauf qu'il a pas mis du multilayer pour les textures du terrain, ya pas de transaparances non plus. Clodo aurait besoin aussi d'une mise à jour (certaines choses sont faites, de manière pratiquement invisible pour les usagers mais loin du niveau de Bos Par exemple qui offre bcp plus de possibilités au niveau texturisation ou de Outerra qui gère tout en procédural)
Recodder le core du jeu c'est perdre toutes les cartes, missions et compagnes :crying:
à vrai dire ce serait comme créer un nouveau jeu...Mais là tu te retrouves avec des DM/FM depassés.
Mais à la limite, déjà utiliser le dernier openGL à la place du OpenGL1.0 serait surement bénéfique....
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#67

Message par JG13~Wulf »

Balto a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 1:09 pm
Super!
Et ils ont réussi à rendre l ia des avions en pique aussi bonne que du temps de la 4.09 cad sans se crasher dans un hangar
après avoir largué leur bombe ?


Il2 1946 était si bien avant qu' ils ne touchent à l ia.
Quel dommage d avoir gâché ce jeu.
C'est marrant ça ... J'ai une forte impression de déjà vu :hum:
La 4.13.4 fonctionne très bien quand on sait l'utiliser :yes:
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.14 premières images !

#68

Message par rollnloop »

Merci la DT :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6932
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 4.14 premières images !

#69

Message par Gaston »

Téléchargé. Mais Windows10 refuse l'installation. Motif :

Attention ! Programme WinPcap détecté. Il est recommandé de le supprimer pour le bon fonctionnement du jeu en mode réseau et la poursuite de l'installation.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Que faire ?
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: 4.14 premières images !

#70

Message par kerlir »

Oui j'ai eu le même problème mais tu forces et tu dis d'accepter. Et là ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6932
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 4.14 premières images !

#71

Message par Gaston »

Je l'ai fait, mais ça n'acceptait pas... alors, j'ai désinstallé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#72

Message par Catsy »

WinPcap est un pilote qui permet de capturer les paquets réseaux entrant et sortant. Il est utilisé avec Wireshark par exemple.
La 4.14 cherche à bloquer ce programme car il est utilisé par le logiciel de triche Radar. En analysant le traffic d'IL2, il arrive à récupérer la position de tout les autres joueurs.
Pour ne plus avoir de problème, vous devez désinstaller ce programme.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: 4.14 premières images !

#73

Message par actionjoe »

Petite question, par commodité (et paresse), j'ai une version steam de 1946, il faut que je fasse la mise à jour moi-même, n'est-ce pas? (elle ne sera pas dispo sur steam tout de suite?)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: 4.14 premières images !

#74

Message par DOLFO »

Quelqu'un peut-il expliquer, avec des mots simples, à un nul de l'informatique ne parlant pas anglais, la procédure à suivre pour l'installation ?
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: 4.14 premières images !

#75

Message par kerlir »

DOLFO a écrit :
ven. avr. 05, 2019 10:40 pm
Quelqu'un peut-il expliquer, avec des mots simples, à un nul de l'informatique ne parlant pas anglais, la procédure à suivre pour l'installation ?
Tu télécharge la 4.14 upgrade, mais ça c'est déjà fait je pense. Ensuite tu dézipe dans un dossier quelconque et là tu trouves un exe" IL2_414_MULTI ". Tu lances cet exe et tu le diriges vers la racine de ton jeu dont bien sur tu a déjà fais la copie ou cas ou, et tu laisses faire.
Pour ma part Avast ne voulait pas reconnaitre cet exe et voulait le mettre en quarantaine. La il faut refuser et forcer l’accès, et normalement ton jeu passe en 4.14.
Bon courage.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »