4.14 premières images !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#101

Message par Bed »

Merci pour ces retours rapides et précis.

J'ai retrouvé une version HSFX 7.03 sur un vieux DD, Ca marche toujours !! :cheer: et c'est pas si mal !
En revanche mon DVD historique semble avoir un peu souffert.

Je tenterai bien une installation BAT pourtant.
En désactivant tout avec JSGME dans mon repertoire HSFX 7.03, je relance le jeu en 4.12.2m, je pourrai donc repartir d'une copie de ce repertoire en désactivant tout et en lançant l'install BAT ? (il subsistera de fichier HFSX inutiles mais c'est un moindre mal)
Je le saurai en essayer (forcément) mais j'aurai souhaité avoir votre retour avant me de lancer ... :yes:

Merci.
PS: je deviens HS sur le sujet principal 4.14. Je peux créer / déplacer ces messages sur un nouveau post si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#102

Message par JG13~Wulf »

Non, je te déconseille de rebricoler une version "stock" a partir d'une moddé.
Check MP
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: 4.14 premières images !

#103

Message par CdtLapin »

Salut Bed,
Comme Wulf...Tu peux toujours essayer mais fais une copie de ta HSFX 7.03 AVANT.
Les auteurs de BAT RECOMMANDENT absolument de partir d'une version vierge de la 4122.
Ils conseillent de patcher directement de la 4.07 à la 4122.
Je crains que si ton DVD est HS, tu ne sois contraint d'acquérir une version téléchargée).
Au pire ça ne marchera pas (et tu auras perdu une demi jounée pour le téléchargement puis l'installation très, très longue), mais tu auras toujours ta HSFX7.03...à laquelle tu peux ajouter des mods.
Je te recommande l'UV3 (tout à fait d'accord avec Rollnloop) avec les HQ Fly'bys.
Il y a une version spéciale pour HSFX 7.03. Et c'est de loin celle qui marche le mieux.
Il y a toujours l'absence de Fly'bys sur les cartes d'hiver.

Concernant BAT, d'accord avec Rollnloop concernant le jeu lui-même.
Peu de bugs mais des bugs: les hélicoptères AI "amis"ne savent ni décoller ni voler.

Il y a des bugs persistants qui concernent TOUS les ntracks de tous les modules (sauf DoF).
Dans WaW les trappes des soutes de quasiment tous les bombardiers (sauf, curieusement le Lancaster) battent comme des ailes de papillon et les canopies des chasseurs (FW190) AI apparaissent ouverts ou/puis arrachés (y compris le sien, si on a fermé le canopy après le début de l'enregistrement). Le tir des missiles de JTA devient invisible. et les hélico AI ennemis sont invisibles aussi.
Les jets AI amis volent en supersonique cockpit ouvert.
Je m'en accomode, mais les auteurs sont dans le déni.
Certains prétendent même que les sons de WaW dans BAT sont ceux de Tiger,(alors que c'est faux de manière évidente) et renvoient ceux qui s'interrogent à leur Conf.ini.
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#104

Message par Bed »

Merci,

Coté HSFX, j'ai la version 7.03 (mode expert), donc a priori pas mieux désormais de ce coté, j'ai au moins un truc qui tourne (et c'est bon de reprendre un Hellcat et un appontage, ca me manquait :cheer: )

UV3, c'est le VP Modpack ? je ne suis pas certain d'avoir compris exactement ce que c'était.

Pour BAT, je vais tester aussi (en prenant le temps), mais je pense préfèrer un ensemble moins prolifique et plus abouti ;-)
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#105

Message par Bed »

C'est bon, j'ai !
UV3 c'est le MOD son de FlyBy si j'ai tout compris.
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: 4.14 premières images !

#106

Message par CdtLapin »

Salut Bed,
Oui et non: l'UV3 c'est loin de n'être que les fly'bys.
Il y a tous les sons externes et internes (en vue F1 cockpit et F2 externe statique aussi), cockpit ouvert ou fermé, armes etc.
Et les sons de source étrangère à l'avion (autres avions, flak, etc). Il y a parfois de PETITES incohérences (bien régler la durée du fly'by) dues à l'immensité du travail accompli par Tiger seul et une poignée de modders et testeurs. A l'impossible, nul n'est tenu. Le résultat, actuellement audible seulement dans l'UP2, l'UP3 et surtout HSFX7.03, est époustouflant. Ce mec est un bienfaiteur de l'humanité des passionnés de simu WW2 avides de réalisme et d'immersion.

Il devrait être traité comme tel.

On peut avoir les seuls fly bys dans VP Mod Pack, SAS Mod Act 5.3.
Dans BAT, ce ne sont pas les sons de Tiger, désolé: ils sont reconnaissables entre mille et il est impossible de modifier BAT pour les avoir, d'après mon expérience.
Si j'ai bien compris, tu as une 4.07?
N'hésite pas à demander de l'aide pour BAT: visiblement on est plusieurs à pouvoir t'aider.
BAT est à la fois TRES prolifique ET TRES abouti.
N'oublie pas IES3.4 qui est très abouti et moins prolifique.
Mais tu devras te mettre dans la peau d'un élève pilote...

Concernant HSFX 7.03, on peut passer du mode expert au mode de base, et inversement quand on veut avec jgsme.exe.
Je veux dire par là que le mode expert n'est pas obligatoire.
Dernière modification par CdtLapin le sam. août 17, 2019 12:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6932
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 4.14 premières images !

#107

Message par Gaston »

Ah ben tiens... perso, je n'ai jamais vraiment compris ce qu'amenait ce mode Expert... explication ?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#108

Message par JG13~Wulf »

Modifications des modèles de vols et de certains comportement IA (principalement au sol il me semble).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: 4.14 premières images !

#109

Message par CdtLapin »

Oui, en gros c'est ça, mais l'activation de l'UV3 complique les choses.
Il y a une UV3 pour le mode expert, le mode expert doit être activé en dernier, c'est impératif mais on a alors des messages d'alerte de jsgme.exe, que l'on ait activé l'UV3 tout court pu l'UV2 pour le mode expert. Seule solution (que j'ai trouvée) désactiver toute UV3. Perso, j'ai du mal... :ouin:
Donc je reste en HSFX mode "normal".
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#110

Message par Bed »

Hello,

2 installations faites !

HSFX 7.03 (que j'ai récupéré) et qui permet de faire pas mal de campagnes dispo sur M4T.
VPModPack avec l'extension JetWar qui est pas mal foutu, de beaux cockpits ! Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de campagnes (Fixe ou DGEN) pour cette extension Jet, je me serai bien fait un F4 sur PA ou F105 sur la jungle ...

Pour BAT, j'ai téléchargé mais pas encore installé. J'attends de voir déjà ce que je peux faire avec les deux premiers. DoF et TGA me m'interessent pas trop (c'est un a priori, pas essayé).
Le coté JET est tentant si plus de campagnes/missions existent ...

En tout cas, quel bonheur de reprendre un F6F sur le pacifique et de refaire des appontages !! :cheer: ca me manquait.
Quant à la gestion des IA !! Waou, j'avais oublié à quel point c'est beaucoup plus abouti que sur les séries BoX que je pratique depuis quelques années.

Pour IES, c'est plus pour le Online si j'ai bien compris, quoique pour la gestion avancée (plus approfondie) de certains paramètres peut être intéressante.

Bons Vols !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »