il-2 tsurmovik et windows 10

IL-2 1946

Topic author
phildefer34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 janvier 2018

il-2 tsurmovik et windows 10

#1

Message par phildefer34 »

bonsoir ,alors j'ai un soucis j'aiessayé de reinstaller il-2 sturmovik sur mon ordi sous windows 10l'instalation se passe bien jusqu'a la fin mais impossible de lancer le jeu ! y'a t'il une solution ? merci
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#2

Message par kerlir »

Bonjour,regardes dans le conf.ini du jeu si la résolution écran correspond bien a celui de ton écran.
Juste sous [window] tu dois trouver:width:1920 pour mon cas et dessous encore height:1080 (toujours pour mon cas)
Si les valeurs ne correspondent pas tu modifies et tu enregistres dans le conf.ini

Topic author
phildefer34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 janvier 2018

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#3

Message par phildefer34 »

merci Kerlir je vais aller voir ça !

Topic author
phildefer34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 janvier 2018

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#4

Message par phildefer34 »

bon j'ai fait ce que tu m'as dit mais il ne veux pas l'enregistrer il me dit que je n'ai pas l'autorisation !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6931
Inscription : 13 janvier 2003

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#5

Message par Gaston »

Perso, j'ai copié mes installations depuis un disque dur externe de sauvegarde... et ça marche sans problème... même pour la demo1 d'il y a plus de 15 ans !
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#6

Message par kerlir »

Vérifies que ton conf.ini ne soit pas en lecture seule.

Topic author
phildefer34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 janvier 2018

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#7

Message par phildefer34 »

Gaston tu peux m'en dire plus ,tu installe sur un ordi ancienne génération et tu copie le dossier sur ton disque dur externe ,ensuite tu le recopie sur ton ordi ! c’est ça ?
Kerli tu verifie comment qu'il soit pas en lecture seule ? et j'ai que conf j'ai pas le le .ini derriere
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6931
Inscription : 13 janvier 2003

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#8

Message par Gaston »

Ben ouais : j'ai changé d'ordi il y a 2-3 semaines. J'ai tout sauvegardé sur disque dur externe depuis mon vieux XP, puis ensuite, j'ai tout recopié du disque externe sur le nouvel ordi en Win10. Et voila.

Aucun problème. J'ai toutefois bien veillé à me PAS copier mes installs sur la partition système (donc pas sur C). Mon PC ayant 2 DD interne, j'ai recopié les données sur le 2ème (chez moi, partition F, mais chez toi, ça peut être D, par exemple).

Topic author
phildefer34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 janvier 2018

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#9

Message par phildefer34 »

ok je vais essayer merci Gaston
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#10

Message par JG13~Wulf »

Le .ini apparaît si tu choisis dans les option windows de laisser les extensions.

En général, la copie est la meilleure solution pour installer 1946 sur win10. Soit avec un PC secondaire qui n'est pas sous Win10, soit en téléchargeant le jeu "déjà installé/décompressé" sur internet.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
phildefer34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 janvier 2018

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#11

Message par phildefer34 »

G13~Wulf merci j'essaye ce we !
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#12

Message par steeldelete »

moi aussi j'ai des problèmes avec windows 10, dés que je mais plus que 1280 x 1024 de résolution, ça ne ce lance plus. Mais j'ai trois écrans. Alors j'airais besoin de 5760 x 1024. Même avec une copie (HSFX 7) que j’avais avant sur Windows 8.
Installé avec le DVD, installé sur Steam
c'est la galère.

Gaston salut moi bien Lausanne :cheer:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#13

Message par JG13~Wulf »

Pour le triple écran, c'est un autre soucis. Je n'ai jamais fais la manip, mais j'ai entendu que c'était un peu casse tête.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
phildefer34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 janvier 2018

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#14

Message par phildefer34 »

salut a tous du coup je suis en train de remonter mon ancien pc en l'upgradan , je pense que ce sera mieux car celui ci j'avais le jeu dejas dessus avec vista , mais la carte graphique ne suivait pas ,du fait le jeu beuguais en permanence merci pour tous les conseils ,super forum que je ne connaissais pas !

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#15

Message par Foxyou »

Bonsoir . Moi aussi j'ai changé mon PC je suis sur Windows 10 , il met impossible de télé charger les patchs 412.1 ….413 et tout les autre .voici ma manip ( j'ai tout essayé ) le jeu est installé ( CD ) . ... les patchs , Windows 10 ensuite , programme files(x86 ) ….Ubisoft...….Sturmovic1946 , puis oK . Je vérifie chaque fois que le patch est bien rentré et pour tout les autres patchs aussi. Actuellement je ne peut aller plus loin que 412. quelqu'un aurai t -il une solution .MERCI
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#16

Message par BlackStaff »

Caciagli a écrit :
mer. nov. 28, 2018 9:03 pm
... voici ma manip ( j'ai tout essayé ) le jeu est installé ( CD ) . ... les patchs , Windows 10 ensuite , programme files(x86 ) ….Ubisoft...….Sturmovic1946 , puis oK .
Si tu ne maitrises pas les modifs des réglages de Windows... alors ne jamais installé quoi que ce soit dans le dossier programme files(x86 ) !
C'est le plus simple et on va pas rentrer dans les trucs et autres machins des droits d'administrateur dans Windows !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Foxyou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 octobre 2018

Re: il-2 tsurmovik et windows 10

#17

Message par Foxyou »

OK Merci.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »