IL2 et le D520...

IL-2 1946

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

IL2 et le D520...

#1

Message par GROSMINET »

bonjour à tous !
j'ai complétemnt laissé tomber IL2 ces derniéres années , mais je viens de voir que le D520 est dispo!!?
miam-miam...

alors question simple : il vole avec quelle version exactement ? (parce que je suis largué avec les multitudes d'ajouts de tout bords (IES...etc...) :hum:

évidemment je suis en 4.07(version cd) sur laquelle on ajoutes les différents patchs (4.08 etc...)(que je télécharge actuellement!)
mais pour le reste , "ça" reste encore obscur !... o_O

a noter que je cherche pas forcément la complexité, IL 2 reste un loisir , je suis pas un pro du pilotage non plus!

pour info je joue "offline" , sur W 7
écran 22"
en attendant de me faire quelques missions...(ou d'en trouver sur le net) :banana:

merci d'avance :notworthy
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IL2 et le D520...

#2

Message par BlackStaff »

Le D.520 fonctionne sur toutes les versions et tous les packs à partir de la 4.09 !
Mais il y a des différences !
Pour la 3D Plane & Cockpit il est bien évident que la palme revient au pack IES.
Ensuite il y a la version "Ranwers"... qui a le mérite d'exister et qui reste honorable!
Ensuite on peut trouver des trucs bizarres... Plane "Ranwers" + cockpit IES... ou l'inverse... trucs pas toujours du meilleur goût. Mais ça permet le choix ! :hum:

Et maintenant si tu demandes qu'elle est la meilleure version... la 409/UP2.01 + UV2 ou UV3 of course ! :cheer:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: IL2 et le D520...

#3

Message par JG13~Wulf »

BlackStaff a écrit :Et maintenant si tu demandes qu'elle est la meilleure version... la 409/UP2.01 + UV2 ou UV3 of course ! :cheer:
Bof, la 4.12 et la 4.13 se défendent plutôt bien. Je suis loin d'être d'accord avec toi. Je pense que le mieux est que tu test par toi même Grominet.
J'ai quitté la 4.09 et Histomod (quand ca s'appelait encore ainsi) au moment ou ils m'ont clairement dit : "On en a rien a foutre des bombardiers et des bimoteurs." quand j'avais demander si il était possible de mettre des freins et manettes des gaz séparé. Je ne sais pas si ca a évolué, mais je ne ferais certainement plus le retour arrière vers la 4.09. Je trouve que la 4.12 et la 4.13 sont largement supérieure et permette bien plus de chose ...

Pour revenir a la question de départ, tu pourras trouver deux D520 différents sur SAS. Il suffit de voir avec quelles versions ils sont compatibles ou chercher dans les différents pack si il est déjà présent.
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 573.0.html
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 984.0.html

En lisant le post, tu peux trouver les versions et pack avec lesquels ils sont compatibles. Mais l'installation reste un peu lourde si tu n'en as jamais fait.
C'est pas compliqué, mais un peu particulier.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: IL2 et le D520...

#4

Message par GROSMINET »

"Le D.520 fonctionne sur toutes les versions et tous les packs à partir de la 4.09"

ha ça c'est une bonne nouvelle....!
par contre... j'ai lancé le jeu en 4.07pour voir...il démarre ,mais aprés 2mn il "plante" (écran noir +retour bureau)
en fait l' icône du jeu apparait en bas de l'écran (dans la barre) je clique dessus, l'image et le jeu reviennent , puis replantage ... :busted_re
ça promet :hum: je suis rouillé ! :ouin:
la je viens d'essayer d'installer la 4.08 ...ben non... le jeu reste en 4.07.... :emlaugh:

je sens que je vais transpirer ! je suis pas encore dans mon D520 !
je vais parcourir les forums....

merci de vos réponses , sympa!
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IL2 et le D520...

#5

Message par BlackStaff »

Chez Dore il me semble qu'il y a plusieurs packs (énormes) qui permettent de passer de la 4.07 à la... /4.09 ou 412 !
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: IL2 et le D520...

#6

Message par Gil57 »

... et on y trouve aussi le D-520 (les 2 versions) pour le pack HSFX 7.03 (le dernier en date)... ainsi qu'un pack qui inclut le D-520 avec d'autres avions français de 1940 :)
Dans le menu, suivre la rubrique "History SFX" .

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: IL2 et le D520...

#7

Message par GROSMINET »

bon ça marche....je suis passé de la 4.07 à la 4.11 pour le moment (c'est un peu long j'ai pas de super connection internet pour le téléchargement...)

par contre j'hésite je sais pas trop vers quoi m'orienter entre tous les choix possibles :
IES-3
HSFX7
CUP
UP3...
:emlaugh:

pour info ma config : carte vidéo 6770 / 1g /DDR1 + proc G3220 / 3 ghz + 8 mo mémoire sur W7 - 64b
(c'est pas une bête de course...) (je sais pas trop si les mods alourdissent le jeu de beaucoup ?)

sachant que :
je vole "off line" uniquement
j'aime bien me faire des missions perso (ou trouvées sur le net of course)
je suis pas trés bon pilote :hum: (va falloir retrouver les bons réflexes...)

je vais bien sûr me faire plaisir sur un D520 , mais y'a pas que celui là évidemment !

pas contre j'ai pas bien pigé ; à partir de la 4.11 les IA sont "meilleurs" , et grosso modo y'a que "bleu" ou "as" c'est bien ça ? :emlaugh:

ça promet !
bref quelques avis éclairés seraient les biens venus...(j'ai bien sur survolé les posts sur le sujets mais je suis dubitatif)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IL2 et le D520...

#8

Message par BlackStaff »

GROSMINET a écrit :par contre j'hésite je sais pas trop vers quoi m'orienter entre tous les choix possibles :
IES-3
HSFX7
CUP
UP3...
Déjà HSFX7 et UP3 tu peux oublier. Les deux sont morts. Et UP3 c'est de la 410 ! DBW en 410 aurait été mieux pour un off-liner.
N'oublie pas que tu peux faire des copier/coller du jeu autant de fois que nécessaire (à titre de sauvegarde d'une version "propre" !
Off-liner et pas bon pilote... alors oublie IES.
Il te reste CUP ou VP Pack en 412 ou le ModAct en 412 !
Oublie la 413.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: IL2 et le D520...

#9

Message par Tabarnak »

Salut Grosminet,

le mieux c'est de conserver ta version 4.11 propre que tu copieras pour tester toi-même les différentes versions des mods existants se basant sur la 4.11 ou des versions ultérieures : HSFX7, CUP, VP Pack, ... (Pour IES-3 il me semble qu'elle s'installe à partir de la version de base du DVD d'IL2 1946)

Tout les goûts sont dans la nature, tu trouveras bien celui qui te convient le mieux :yes:

Pour les trouver et voir le comparatif des différentes versions, tu peux voir le site de JP qui est un peu la "Bible" d'IL2 (même si il n'y a pas forcément tout, notamment le VP Pack) : http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/

Si tu demandes un avis, tu risques d'avoir des réponses assez catégoriques ("xxx oubli", "xxx c'est mort", "xxx c'est de la m....", ...) des pilotes entrés en religion dans une ou plusieurs des paroisses d'IL2 (ce qui a malheureusement encore plus divisé la communauté déjà réduite des joueurs sur IL2) ... et des joutes verbales autour de ta demande qui vont plus te perdre que te guider ...
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IL2 et le D520...

#10

Message par BlackStaff »

Tabarnak a écrit :Si tu demandes un avis, tu risques d'avoir des réponses assez catégoriques ("xxx oubli", "xxx c'est mort", "xxx c'est de la m....", ...) des pilotes entrés en religion dans une ou plusieurs des paroisses d'IL2 (ce qui a malheureusement encore plus divisé la communauté déjà réduite des joueurs sur IL2) ... et des joutes verbales autour de ta demande qui vont plus te perdre que te guider ...
:hum: Très drôle ! Dans ma "religion" c'est la 409 et uniquement la 409 que je prêche ! Pourtant j'en ai pas parlé...
Tabarnak a écrit :le mieux c'est de conserver ta version 4.11 propre que tu copieras pour tester toi-même les différentes versions des mods existants se basant sur la 4.11 ou des versions ultérieures : HSFX7, CUP, VP Pack, ...
Vraiment très drôle !
Oublie la 411... c'est de la merde !
il est bien évident que c'est une 412 propre qu'il faut garder ! :yes:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: IL2 et le D520...

#11

Message par I/JG2_Bouma »

Tabarnak a écrit : Si tu demandes un avis, tu risques d'avoir des réponses assez catégoriques ("xxx oubli", "xxx c'est mort", "xxx c'est de la m....", ...) des pilotes entrés en religion dans une ou plusieurs des paroisses d'IL2 (ce qui a malheureusement encore plus divisé la communauté déjà réduite des joueurs sur IL2) ... et des joutes verbales autour de ta demande qui vont plus te perdre que te guider ...
Cela décrit parfaitement l'état de la communauté IL2 1946. Je partage le constat mais que faire...?

Personnellement je prends les Mod pour ce qu'ils sont "des mods". IL2 1946 est un cas unique dans l'histoire de la simulation, Sortie en 2001 il est toujours en développement! La 4.13.2m est disponible depuis peu et pour ceux qui prennent le temps de s'y plonger révolutionne le bombardement dans IL2 et apporte comme chaque fois un bon nombre d'améliorations et de correctifs.

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=229683

Je m'attends évidement à un procès en hérésie de la part des orthodoxe de la 4.09m.

Ce qui est sur et certain c'est que la version la plus utilisée par la communauté mondiale d'IL2 est la 4.12.2m avec HSFX 7.0.3 (les serveurs les plus sérieux sur Hyperloby, les campagnes SEOW, et la plupart des inters-quads)

Voici un lien pour la télécharger (en bonus le D520 de F-red parfaitement fonctionnel avec toutes les animations et le modèle de vol d'origine)

https://1drv.ms/u/s!AutwPlOKpNiE7g81Nb27_23IihIk

et la 4.13.2m

https://1drv.ms/u/s!AutwPlOKpNiE7g81Nb27_23IihIk

Client torrent obligatoire ! restez en seed pensez aux autres.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IL2 et le D520...

#12

Message par BlackStaff »

I/JG2_Bouma a écrit :Je m'attends évidement à un procès en hérésie de la part des orthodoxe de la 4.09m.
Pas de ma part en tout cas !
Tu es libre de tes propres erreurs ! :biggrin:
Je rigole ! Je m'en tape de ce que les gens préfèrent tant que c'est de l'IL-2 ! ;)
Et ne pas se méprendre quand je dis "telle version/tel pack" est mort !".
Ca indique seulement qu'il n'y a plus de SAV et donc qu'il n'y aura plus de upgrade. C'est le cas pour toute la 409/410/411 et 412-HSFX.
Mais ça n'empêche nullement des nouveaux Mods pour ces versions... ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL2 et le D520...

#13

Message par rollnloop »

Pour ma part j'utilise toujours HSFX pour plusieurs raisons:

-FPS bons (quasi équivalents de la stock 4.12)
-la seule version (à ma connaissance) ayant une version complète du mod son de Tiger, l'UV3 ( ce ne sont pas QUE des sons moteurs différents, ça tu l'as dans tous les packs, c'est la seule version ayant des sons cohérents, l'exemple le plus parlant étant quand on ouvre la verrière, mais aussi le son de la Flak variant en fonction de la distance d'explosion, les fly by, les autres avions qu'on n'entend que quand on est vraiment en position de les entendre, etc...)
-l'IA 4.12 est une grande amélioration par rapport à toutes les autres versions. Un peu trop difficile pour beaucoup, qui se sont repliés en général sur la 4.09, mais elle est nettement plus variée en 4.12, et enfin il y a un peu de challenge sans nécessiter d'ennemi IA en "as".
-la base étant saine, on peut ajouter des packs spécifiques type "bataille de france" sans souci de FPS


Cela ne veut pas dire que les autres versions ne sont pas bonnes (IES3 ajoute une dimension "boutonnesque" très intéressante -complexité de la gestion des systèmes- en étant très riche niveau mods (mais en base 4.09 si je ne m'abuse), CUP est très très complète niveau mods récents, VP modpack est très homogène niveau textures,une 4.09 "aux petits oignons" permet d'utiliser ses mods anciens non réactualisés comme le frog formation mod, etc...)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »