Périphériques d'entrée dans IL2 1946

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Périphériques d'entrée dans IL2 1946

#1

Message par Tabarnak »

Salut à tous,

je voulais savoir si il était possible de pouvoir brancher plus de 4 périphériques d'entrée pour jouer à IL2 1946 aujourd'hui (à partir de la 4.12) via le paramétrage du jeu, un utilitaire ou une autre solution ?

Il me semble qu'avant, le jeu était limité à 4 périphériques et utilisait l'ancien système de gestion des périphériques Windows. L'idée étant de pouvoir jouer avec plus de 4 périphériques et/ou de ne plus avoir à débrancher les périphériques en plus à chaque lancement du jeu ce qui est un tantinet pénible ... :hum:

J'ai bien vu qu'il y avait les utilitaires "il2 joycontrol" ou "il2 stick", mais ils sont apparemment dédiés à la calibration et assez anciens (sont-ils encore compatibles en 4.12 ?) ...

Merci d'avance pour votre aide :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946

#2

Message par I/JG2_Bouma »

A ma connaissance IL2 1946 4.13.2m qui est la dernière version est toujours limitée à 4 périphériques d'entrés.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946

#3

Message par EMS_Boba »

J'ai un collègue des EMS qui passe par une ´´multiprise usb'´, et visiblement ça marche avec au final plus de 4 périphériques.

Ensuite selon ce que tu veux utiliser comme matos, sache que si tu peux passer par un programmateur de touches (genre le SST de Saitek ou le TARGET de thrustmaster) il2 ne verra plus de périphérique, mais seulement des touches de claviers... Perso je suis sur cette solution, et j'utilise en tout: manette des gaz, manche, Palo, trackIr, 2 MFD Cougars, et je vais pas tarder à brancher le petit pas manuel de Saitek...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946

#4

Message par Tabarnak »

Merci Boba,

je ne savais pas qu'en passant par TARGET les périphériques de Thrusmaster n'étaient plus vus comme périphériques dans IL2 ... Par contre tu parles des "touches de clavier", j'imagine que cela marche aussi pour les axes également ? Je vais essayé de voir ça cette semaine (connais-tu un bon tutorial - fichier ou vidéo - sur l'utilisation de TARGET ?)
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946

#5

Message par EMS_Boba »

Yo!

Bah dans la théorie je sais pas comment ça fonctionne exactement, mais en pratique: ça marche chez moi (tout du moins).

Tuto non, mais je pense que tu pourras trouver ça... Je connaissais celui de saitek plutot facile, et c'était une bonne base pour le TARGET...

Desole
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946

#6

Message par drageonfly »

hello je me servais de JoyToKey
je tournais avec 6 manettes démonter
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946

#7

Message par Tabarnak »

Merci Drageonfly,

ça a l'air intéressant en effet cet émulateur de clavier et ça peut peut-être résoudre le problème de limitation du nombre de périphériques pour les commandes type "push button"..

Il me semble par contre que ça ne prend pas en compte les commandes analogiques du jeu (normal tu me diras, c'est un émulateur de touches du clavier :yes: )
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »