Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

IL-2 1946

Topic author
ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#1

Message par ddvd69 »

J'envisage de réinstaller la distribution IES d'Il2. Un mod qui demande pas mal de paramétrages au vu les foultitudes de boutons à pousser avant de lancer le moulin . J'ai un vieux Thrustmaster T. 1600 M qui fatigue notamment au niveau des boutons de la base (deux de coincés) et du curseur des gaz (qui n'a jamais été bien précis d'ailleurs). Je cherche des conseils de joueurs :

- pour un joy aux alentour de 50 euros
- pour un joy aux alentour de 100 euros
- pour un joy aux alentour de 150 euros (par curiosité, je mettrai pas autant je pense)

Un joystick en deux parties pour les deux mains est-il bien nécessaire pour Il2 au fait ?

Merci d'avance. ça peux intéresser d'autres que moi d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#2

Message par Anatoli »

Hello...

Après avoir testé plusieurs joysticks, je suis passé sur un bon vieux "Microsoft Forcefeedback 2" : increvable !!

J'aime bien ce joystick : solide, avec un bon rendu du retour de force, et suffisamment de boutons pour jouer à IL-2...

On en trouve parfois sur LBC pour pas cher... :yes:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#3

Message par micksaf »

... ça fait 15 ans que je vole avec (j'en ai usé plusieurs, bien entendu ...) :yes:

Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#4

Message par JG13~Wulf »

Pour ma part, j'ai choisis encore au dessus de ce dont tu parles (niveau prix). J'ai le Saitek X55. Pour IL-2, c'est un peu trop, mais il y a beaucoup d'axe et 2 manettes de gaz ce qui est agréable.
Maintenant, je l'ai choisis pour avoir la possibilité de faire du moderne a côté (et du DCS) où le nombre de commandes est beaucoup plus important.

J'ai pris ca comme un investissement à long terme pour être capable de faire un peu ce que je voulais. ;)

Dans les moins de 50 euro, j'avais ceci :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/2/3/1/700x7 ... ystick.jpg
Ca tient 2/3 ans (Les ressorts et les capteurs deviennent de moins en moins précis), mais il est chouette si on a le palonnier et des manettes de gaz.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#5

Message par sport02 »

ddvd69 a écrit : Un joystick en deux parties pour les deux mains est-il bien nécessaire pour Il2 au fait ?
oui , quelque soit le simu une manette des gaz séparée c' est le minimum pour le confort .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#6

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour, le problème tu préfères des Joy dur ou souple ?

Microsoft Forcefeedback 2 basic increvable c'est le top - côté dureté le T 16000 M et celui qui se rapproche le plus, mais la rotation du manche par sa conception fait qu'elle lâche au bout de 2 ans
effectivement la commande des gaz le curseur lui aussi n'a pas une grande duré de vie.

au final c'est celui que j'avais repris, les autres trop souples ou trop couteux.

bjn
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

{64s}Saburo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 25 septembre 2013

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#7

Message par {64s}Saburo_I »

ghostrider vends ça: x-52 pro
Tres peu servi (5-6 fois)
a passé la tres tres grande partie du temps dans son carton sous plastique, donc il est pratiquement neuf (vu que je ne vole que sur cougar ou warthog)

120 euros frais de port non compris (-10 euros dans un relais colis)

photos sur demande dés que j ai 5 minutes
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#8

Message par PatCartier »

Edit...Oups, désolé.
Dernière modification par PatCartier le mer. avr. 27, 2016 1:09 pm, modifié 1 fois.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#9

Message par godzyla »

Pour ma part, je vais te donner 2 extrêmes.
Le logitech attack 3, il est simple et coûte 30 euros, j'en avais ramené un d'écosse il y a 10 ans. Je l'ai reconverti pour arma3.
Le logitech G940 coute dans les 300 euros, il est très complet, manette de gaz double, palonnier, compensateurs.

En accessoires, il y a le quadrant saitek (3axes + 6 boutons) qui coute environ 50 euros, un saitek cyborg command unit qui te permet de mettre les combinaisons essentielles.

En couplant , G940 et quadrant, j'ai 17 axes, hormis les molettes de la poignée de gaz qui ont un défaut, je les utilise tous.

Voilà, tu fais ta sauce en fonction de ton budget et tes envies.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#10

Message par Barda »

Perso je garderai un T16000.... mais je rajouterai un palo pour éviter la torsion de manche.
Vous me direz un palo c'est cher.
Oui mais on peut en fabriquer un pour pas cher, surtout si on dispose de l'intérieur d'un T16000.....
Et puis il y a des nouveaux produits qui vont sortir
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#11

Message par micksaf »

... pas la peine, pour éviter le palo activé par la torsion du manche, celui que j'ai posté possède la fonction palo, par un "basculateur", juste devant la poignée des gaz ...

Hyper pratique, plus "naturel" que la torsion du manche, et pas cher ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#12

Message par I/JG2_Bouma »

Le meilleur Joystick de tout les temps... A mon humble avis.

Image

Topic author
ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?Rép à Micksaf

#13

Message par ddvd69 »

Merci à tous pour les réponses.
J'ai suivi Micksaf et choisi Thrustmaster Tflight Hotas X. Sauf que ... tout fonctionne sur Il2 (HSFX) sauf la manette de gaz et j'ai cherché l'astuce dans les réglages Il 2 pour l'activer sans trouver. Ce n'est pas un problème physique car la manette fonctionne parfaitement et sans réglage sous FS X par exemple. Comment fais-tu, Micksaf ?

Topic author
ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#14

Message par ddvd69 »

Suis je bête, j'ai oublié le règlage hotas en bas des réglages commandes dans le jeu. Forcément ça marche mieux après avoir déclarer la manette des gaz du hotas ici ! Désolé d'avoir écrit pour rien en merci pour les réponses, mon Thrustmaster semble un bon choix pour avions militaires et civils à la fois.
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#15

Message par jbb4 »

Pour Il2, la T16000 depuis 2008. Idéal pour débuter mais un peu juste pour les multimoteurs.
Bon vol
jbb4
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#16

Message par Sibiliev »

Je confirme le T16000 reste une bonne acquisition. De mon coté, je l'ai doublé avec un T.Flight Hotas 4 pour la manette des gaz et des ......boutons supplémentaires. Je l'ai acheté d'occase dans un vide grenier, c'est parfait pour ce que je fais au quotidien (CoD et BoS)
Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: Quel joystick à quel prix pour Il 2 ?

#17

Message par oli »

J'ai un bon vieux Saitek X-45 et un Microsoft Sidewinder.
Les 2 fonctionnent très bien.
A trouver d'occase.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »