Fw190 + Mistel

IL-2 1946

Topic author
RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Fw190 + Mistel

#1

Message par RM007 »

Bonjour,
J'ai crée une mission en mode coopératif avec un Fw190 surmontant un Mistel.
Je lance la mission, tout fonctionne, moteur, volets,... mais mon ensemble reste cloué au sol et ne veut pas avancer, donc ne peut pas décoller. Quelqu'un a t il une idée?
Je vous remercie :hum:
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Fw190 + Mistel

#2

Message par scapin51 »

Bonsoir

Je viens de faire un essai sur la version HSFX7. Il y a longtemps que je n'ai piloté un mistel, et c'est quelque chose :crying: Il me semble qu'il est un peu bizarre comme fonctionnement, et je crois que tu ne peux pas le faire partir en mode pilote automatique. Lors de mes essais, l'appareil est déjà moteurs en marche, et en fait n'attend que le joueur. Il ne fonctionne ni comme la Oka, ni comme le SPB soviétique.

Topic author
RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Fw190 + Mistel

#3

Message par RM007 »

en fait, je suis 4.13.3m
Il est au décollage et moteur en route. L'action sur la manette des gaz ne fait pas avancer le machin ( j'ai même essayé de ôter les cales!!)
Est ce une erreur de programmation dans mon éditeur de mission?

Topic author
RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Fw190 + Mistel

#4

Message par RM007 »

voici ce que dit le fichier read me, mais je n'arrive pas à définir le premier waypoint au décollage :busted_re

"Créer une mission avec un Mistel est très facile : créez simplement deux waypoints pour le Ju-88 (Mistel), puis positionnez les waypoints pour le FW-190A-8 (Mistel). Après avoir sélectionné le FW-190, cliquez sur l'onglet Waypoint de la fenêtre Objet, cliquez sur le bouton Configurer et cliquez sur le Mistel. Ceci aura pour effet d'établir le lien entre les deux engins au début de la mission.
NOTE : vous pouvez définir le premier waypoint de la paire que constitue le Mistel en tant que waypoint de décollage, tout en sachant que les Mistel pilotés par les IA ne seront pas capables de décoller."

ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Re: Fw190 + Mistel J'ai retrouvé !

#5

Message par ddvd69 »

Il y a longtemps j'avais essayé ce genre de mission en commençant dès le décollage je me souvenais vaguement d'un "truc". J'ai retrouvé et re-testé : en fait le J88 est bien en mode décollage mais le FW 190 (bien prendre le modèle "mistel") doit être mis en mode de vol normal (moi perso j'ai testé 100 km/h et 12 m au dessus du sol) et "attaché" au Ju 88 via le bouton "attacher" de l'onglet Waypoint, et bien sûr pilotage humain. Attention au décollage, prendre une très longue piste, la bête est dure à arracher du sol. Au dessus de l'objectif il faut être au moins à 700-800 m pour prendre de la vitesse et tenter de lâcher la bombe en douceur et partir très vite ça secoue en dessous.
J'ai tenté de détruire un pont sur l'Oder donc pas très loin des grands aéroports de Berlin. Je suis parti deux fois de suite en vrille avec mon FW et je me suis vautré au milieu de l'explosion gigantesque. Pourtant j'y arrivais bien avant ! Verdammt ! J'y retourne !

Topic author
RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Fw190 + Mistel

#6

Message par RM007 »

Super ta technique. il fallait trouver l'astuce pour contourner le Bug.
Je te remercie

Par contre il persiste un bug, car si tu mets 4 avions dans l'editeur de mission, soit tu es rejeté, soit, il manque des Fw190 sur les Mistels. Il me semble que le programme est buggé à ce niveau.
Merci
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Fw190 + Mistel

#7

Message par BlackStaff »

RM007 a écrit :Par contre il persiste un bug, car si tu mets 4 avions dans l'editeur de mission, soit tu es rejeté, soit, il manque des Fw190 sur les Mistels. Il me semble que le programme est buggé à ce niveau.
Readme_404_to_407_fr.rtf

Utilisation du Mistel

... nos Mistel IA ne peuvent ni décoller, ni atterrir ou encore attaquer des cibles. Le mieux que puisse faire un Mistel IA est de suivre un ensemble de waypoints en vol, en servant ni plus ni moins de grosse cible aux autres escadrilles.

Une autre limitation importante réside dans le fait que les Mistel ne peuvent pas être pilotés dans les parties de type Combat Tournoyant en ligne ; cependant, ils peuvent l'être dans les missions en coopération.

Les Mistel contrôlés par les joueurs fonctionnent néanmoins comme les autres avions de FB. Vous pouvez démarrer au sol et décoller, atterrir avec ou sans la bombe Ju-88, et détacher le Ju-88 en vol puis le lancer sur une cible. Vous devez lancer le Mistel à une distance d'au moins 1 km de sa cible ; historiquement, ils étaient lancés de beaucoup plus loin. Réduisez simplement votre puissance à 33 %, maintenez votre cible dans le réticule durant quelques secondes et appuyez sur le bouton Attacher/détacher les appareils pour vous séparer du Ju-88. Il poursuivra sa route selon votre trajectoire actuelle, tandis que vous essayerez de vous éloigner de la zone-cible. Le souffle du Mistel est très puissant, et il endommagera ou détruira les objets au sol et dans les airs sur un large périmètre.

Créer une mission avec un Mistel est très facile : créez simplement deux waypoints pour le Ju-88 (Mistel), puis positionnez les waypoints pour le FW-190A-8 (Mistel). Après avoir sélectionné le FW-190, cliquez sur l'onglet Waypoint de la fenêtre Objet, cliquez sur le bouton Configurer et cliquez sur le Mistel. Ceci aura pour effet d'établir le lien entre les deux engins au début de la mission.
NOTE : vous pouvez définir le premier waypoint de la paire que constitue le Mistel en tant que waypoint de décollage, tout en sachant que les Mistel pilotés par les IA ne seront pas capables de décoller.

Notes supplémentaires :
- Si vous larguez le Mistel à basse altitude et selon un angle très faible, il peut toucher le sol sans exploser. Son détonateur est situé au bout de son long nez, alors si le Mistel touche le sol avec son fuselage sans impact sur le nez, il n'explosera pas ;
- les volets de combat/décollage/atterrissage ne fonctionneront que sur le Fw-190 et ne sortiront pas sur le Ju-88 ;
- lorsque le Mistel touche le sol, il se peut que vous entendiez l'appel radio "Je suis touché, je tombe".
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »