IES1 sortira le ...

IL-2 1946

{64s}Saburo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 25 septembre 2013

Re: IES1 sortira le ...

#276

Message par {64s}Saburo_I »

salut!
y'aurais pas le même genre de liste pour les avions des autres nations??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#277

Message par micksaf »

Klaus a écrit :
micksaf a écrit :Hello,
IES1 sortira le vendredi 16 mai.
ça sort quand ?
... ton impatience fait plaisir à voir ... :yes:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1422645
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#278

Message par micksaf »

{64s}Saburo_I a écrit :salut!
y'aurais pas le même genre de liste pour les avions des autres nations??
La capture d'écran postée par Montyshire montre la liste des avions français de la campagne de France, et comme IES1 est composé de "modules" historiques de théâtres d'opérations, chacun comprenant les nations qui ont combattu et les avions et matériels qui vont avec, il serait assez fastidieux de poster d'autres captures, d'autant que si on prend le Bf109 ou le Spit par ex, on va les retrouver à peu près dans tous les théâtres d'ops en Europe ...

Ce que tu souhaites c'est en fait la liste des coucous contenus dans le air.ini (et les autres inis aussi), il faut attendre le retour de Lebig dans quelques jours, car dans la version que nous beta testons actuellement nous n'avons les inis en clair ... :emlaugh:

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: IES1 sortira le ...

#279

Message par Chrival »

Hé, je vois dans la liste : Potez 25 et NA57.
Ce sont des fake ou des créations originales ?
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: IES1 sortira le ...

#280

Message par Arsenal53 »

Le NA 57 est un fake et le Potez 25 une creation/importation de DreamK

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: IES1 sortira le ...

#281

Message par bidounegger »

en approche , je suppose !!! two more weeks , pas plus , d'après ce que vous nous avez indiqué !!! on attend avec patience !!!! :notworthy

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#282

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: IES1 sortira le ...

#283

Message par Klaus »

Hé bé, je passe sur ce forum une fois tous les 15 jours et rien ne semble évoluer....hihi
micksaf a écrit :Hello,
IES1 sortira le vendredi 16 mai.
Bien...je renouvelle ma question: ça sort quand ?
micksaf a écrit :... ton impatience fait plaisir à voir ...
Là, elle commence à être sérieusement justifiée...quand on s'engage, on respecte son engagement...ou mieux vaut ne rien promettre. C'est un mal typiquement français ça: vendre du rêve semble être devenu notre marque de fabrique...hihi

Je ponctue de deux autres questions:

1. qui est la "Project Director" officiel ?
2. qui est le deputy ?

En gros, qui dirige et qui le seconde ? ...qui arbitre ? :ouin:

Pour résumé: quand on développe un projet, il y a un moment où un gars, le patron, doit taper du point sur la table et stopper les pignollades intellectuelles interminables et décider de sortir le produit.
Là, on est en train de partir sur des errements interminables auxquels il faut mettre fin....à conditions que ce projet ait un patron, ce dont je doute....

Ainsi, Vus les errements de ce développement, je confirme que ce message doit être déplacé dans la salle "mods" du forum afin que les personnes impliquées puissent continuer à discuter entre eux sans polluer la salle commune IL2 de ce forum... :hum:

Bonne bourre ....et bons vols... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#284

Message par Claymore »

T'es lourd...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#285

Message par rollnloop »

J'ai du mal à suivre cette croisade ?

Pourquoi ne pas plutôt écrire ces sympathiques coops :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#286

Message par micksaf »

... IES sortira quand Freddy aura fini le Bf109 E3, 3D et cockpit actif, et qu'il aura quand même été un minimum beta testé histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de bug(s) ... :emlaugh:

Ce qui devrait nous mener aux alentours de fin juin si tout se passe "fingers in the nose" ... :yes:

La décision de faire un Bf109 E3 "convainquant" par rapport au D520 a été prise "tardivement", c'est à dire après que le D520 ait été fini, et histoire de donner au Dewoitine un adversaire du même accabit et qualité ...

... en attendant, et tant que IES1 n'est pas sorti, je persiste à penser très fort que ce topic qui annonce sa venue est à sa place, et n'a rien à faire dans la section "Mods" vu qu'il n'existe encore pas en tant que tel ... au risque de faire beaucoup de peine à notre ami Klaus, dont l'impatience fait plaisir à voir et me va droit au fond de l'âme ...
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: IES1 sortira le ...

#287

Message par Arsenal53 »

:busted_re Il va se calmer "l'ami" Klaus :busted_re

on n'est pas sur un projet professionnel et commercial

faudrait pas non plus oublier que ce projet est mené par des passionnés sur leur temps libre et que lesdits "passionnés" ont peut peut-être quelques impératifs personnels et professionnels qui priment sur un loisir; de surcroît, ces "passionnés" n'ont pas forcément envie de se structurer à la façon d'une boite pro parce que justement ça concerne leur loisir.

en d'autre termes si une date est annoncée on essaie honnêtement de s'y conformer mais on ne doit rien à personne.

Je ne vois pas de quels "errements" tu veux parler, il reste quelques trucs à finir, ça prend le temps qu'il faut, "on" (Freddy, en l’occurrence) va pas se mettre à bâcler juste pour tenir une date, c'est pas le genre de la maison.

Essais de produire quelque chose en 3D et reviens après. ça te permettras peut-être de comprendre. Tu sais pas faire? ben c'est rien ça, nous aussi au départ on savait pas.

IES "pollue" la salle commune d'il-2? Elle est bien bonne celle-là. c'est quoi le sens du mot commune?

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#288

Message par II/JG51-Lutz »

Là, elle commence à être sérieusement justifiée...quand on s'engage, on respecte son engagement...ou mieux vaut ne rien promettre. C'est un mal typiquement français ça: vendre du rêve semble être devenu notre marque de fabrique...hihi
... ben oui, mais comme il n'y a rien à vendre et que tout est gratuit....

Pour IES1, l'engagement consiste à sortir (gratuitement) un produit de qualité. Je ne vois pas en quoi il n'est pas respecté. Tu as tout à fait raison de dire qu'il faille respecter ses engagements.

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: IES1 sortira le ...

#289

Message par strateur »

Ben dis donc o_O D'accord avec Arsenal, et je trouve que vous êtes bien gentil et pour le coup très patient avec l'empécheur de voler en rond :exit:
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: IES1 sortira le ...

#290

Message par C6_Dore »

Je trouve effectivement dommage de parler de la forme au détriment du fond... Un projet tel que celui-ci est conçu bénévolement pour une communauté et les "consommateurs" que nous sommes doivent en être infiniment reconnaissants à ceux qui le conçoivent. A partir de là, nous n'avons aucune exigence, ni de contenu, ni de délais. Si IES1 ne sort que dans 2 mois, je dirai quand-même un grand merci à ses créateurs pour leur travail. Après, je l'utiliserai ou non, et je m'exprimerai pour faire remonter éventuellement certains bugs dans l'intérêt des concepteurs et des utilisateurs mais en aucun cas, je ne me permettrai de porter un jugement de valeur sur le travail réalisé.

Et puis c'est quoi "ce mal typiquement français"? On semble oublier qu'on a attendu l'UP3_RC4 pendant 6 mois, que la version suivante est en "two more weeks" depuis 1 an, que l'HSFX7 a eu un mois de retard sur les prévisions de sortie, que la 4.13m ne donne pas de nouvelles... Qui s'en offusquerait?

Si nous sommes 15 ans plus tard à parler encore d'IL2 c'est justement grâce à eux, alors je m'adresse aux créateurs d'IES1 que je ne connais pas personnellement, prenez le temps qu'il faudra, les passionnés de ce simu patienteront :yes:
Image

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: IES1 sortira le ...

#291

Message par danieul »

Bien dit,
Ta parole est d'Or, C6_Dore !!!
Avant de critiquer, faut l'avoir en ligne, le télécharger, l'installer et ..... l'essayer.
Après, y aura toujours des critiques, mais .... pour l'instant, il n'y a rien à dire.
Amitiés
DAN

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#292

Message par Freddy31 »

Je pense que Klaus n a strictement pas la moindre idée de ce que c est que de faire un cockpit entier en 3d + la programmation java qui va avec ... Je lui conseille d aller jeter un oeil sur les projets commerciaux et de regarder le temps qu ils mettent pour faire un avion ...
Et le prix que ca coute !!! Moi je bosse gratis
Le 109E etait vieux et moche , sortir un mod sur la bataille de France avec ca n etait pas possible , et je m en suis apercu trop tard d ou le retard ... J ai en plus de ca sous estimé le temps de travail pour le realiser ... Est ce grave , 15j ou un mois de retard ???
Ce qui semble un mal typiquement francais par contre , c est les gars qui la ramenent alors qu il ne connaissent absolument rien d un sujet ( l aviation par exemple , ou en l occurence l enormité et la complexité du travail necessaire pour realiser un cockpit fonctionnant comme un vrai )

Donc Klaus je te connais pas mais tu commences à me gonfler trés serieusement ! :busted_re
Est ce que t as la moindre idée dans ta petite tete du boulot pour faire ca ??? :

Image

Je crois pas non !
Alors ecrase ...
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES1 sortira le ...

#293

Message par EMS_Boba »

+1
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: IES1 sortira le ...

#294

Message par Montyshire »

Bonjour,
Je n'aime pas faire cela...mais bon.

Mod On

Merci à tous ceux qui savent reconnaître l'investissement de certains d'entre nous dans IL2 pour nous sortir des nouveautés (skin, mod,etc...).
Pour IES1 Il vaut mieux avoir une sortie dans de bonnes conditions même avec du retard. on sera content d'avoir un beau cockpit et le moins possible de bugs.

Deux proverbes que j'aime bien.
- Il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas,
- Avec la langue on peut tout faire! ( :hum: ) je veux dire "parler c'est facile mais agir c'est autre chose). Sinon d'autres idées? :exit:

Pour ceux qui ont du mal à comprendre les dernières mises aux points IES1, ils ont une autre solution en attendant......
Image

Mod Off

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: IES1 sortira le ...

#295

Message par bidounegger »

C6_Dore a écrit :Je trouve effectivement dommage de parler de la forme au détriment du fond... Un projet tel que celui-ci est conçu bénévolement pour une communauté et les "consommateurs" que nous sommes doivent en être infiniment reconnaissants à ceux qui le conçoivent. A partir de là, nous n'avons aucune exigence, ni de contenu, ni de délais. Si IES1 ne sort que dans 2 mois, je dirai quand-même un grand merci à ses créateurs pour leur travail. Après, je l'utiliserai ou non, et je m'exprimerai pour faire remonter éventuellement certains bugs dans l'intérêt des concepteurs et des utilisateurs mais en aucun cas, je ne me permettrai de porter un jugement de valeur sur le travail réalisé.

Et puis c'est quoi "ce mal typiquement français"? On semble oublier qu'on a attendu l'UP3_RC4 pendant 6 mois, que la version suivante est en "two more weeks" depuis 1 an, que l'HSFX7 a eu un mois de retard sur les prévisions de sortie, que la 4.13m ne donne pas de nouvelles... Qui s'en offusquerait?

Si nous sommes 15 ans plus tard à parler encore d'IL2 c'est justement grâce à eux, alors je m'adresse aux créateurs d'IES1 que je ne connais pas personnellement, prenez le temps qu'il faudra, les passionnés de ce simu patienteront :yes:
+ 1 !!!! :yes:

on prendra le temps !!!

ps il est beau , ce cockpit ! .... :notworthy

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: IES1 sortira le ...

#296

Message par Chrival »

C6_Dore a écrit :Je trouve effectivement dommage de parler de la forme au détriment du fond... Un projet tel que celui-ci est conçu bénévolement pour une communauté et les "consommateurs" que nous sommes doivent en être infiniment reconnaissants à ceux qui le conçoivent. A partir de là, nous n'avons aucune exigence, ni de contenu, ni de délais. Si IES1 ne sort que dans 2 mois, je dirai quand-même un grand merci à ses créateurs pour leur travail. Après, je l'utiliserai ou non, et je m'exprimerai pour faire remonter éventuellement certains bugs dans l'intérêt des concepteurs et des utilisateurs mais en aucun cas, je ne me permettrai de porter un jugement de valeur sur le travail réalisé.

Et puis c'est quoi "ce mal typiquement français"? On semble oublier qu'on a attendu l'UP3_RC4 pendant 6 mois, que la version suivante est en "two more weeks" depuis 1 an, que l'HSFX7 a eu un mois de retard sur les prévisions de sortie, que la 4.13m ne donne pas de nouvelles... Qui s'en offusquerait?

Si nous sommes 15 ans plus tard à parler encore d'IL2 c'est justement grâce à eux, alors je m'adresse aux créateurs d'IES1 que je ne connais pas personnellement, prenez le temps qu'il faudra, les passionnés de ce simu patienteront :yes:
+10000 :yes:
Montyshire a écrit :
Deux proverbes que j'aime bien.
- Il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas,
- Avec la langue on peut tout faire! ( :hum: ) je veux dire "parler c'est facile mais agir c'est autre chose). Sinon d'autres idées?
Oui, une autre idée :
Eisenhower a dit :
Quoi que vous fassiez, vous serez toujours critiqués, et ce, par 3 catégories d'individus : Ceux qui font la même chose que vous ; ceux qui font exactement le contraire de ce que vous faites ; ceux qui ne font rien !

A l'équipe d'IES : Bon courage à vous, prenez votre temps, y a pas péril en la demeure et donnez pas la réplique aux grincheux qui n'en valent pas la peine...
S'ils répandent leur venin comme du mauvais fuel, pas la peine de craquer l'allumette !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#297

Message par lefuneste »

J'arrive comme un cheveu sur la soupe dans le débat, mais pour moi ce qui prime avant tout est le solo. Pas le temps de m'investir dans une escadrille pour faire un ailier digne de ce nom.
Par ailleurs, le multi dogfight en simu est face à Warthunder qui pour le coup a un vrai public, il suffit d'aller faire un tour sur leur serveurs.
Le reste ne sera que des micros niches pour quelques dizaines de personnes, Cf la fréquentation des serveurs RoF.
Et je ne vois pas de raisons pour que la population augmente : comment ne pas dégouter un débutant qui fera cela en dilettante qui pour commencer se retrouve face à des cadors, en ayant à gérer des MDV/procédures trop compliqués pour débuter ? Je ne parle pas non plus des choix en terme de visibilité des contacts, les ayatollahs du réalisme refusant les étiquettes et demandant à ce a que l'on gère de la même façon sur un angle de 5° ce que l'on voit en réel sur 110°...
Mais il y a peut-être encore un créneau sur le coop, qui serait un intermédiaire ou peut-être les débutants et joueurs occasionnels pourraient plus se retrouver.
Mais pour cela, c'est certes bien d'avoir des super cockpits détaillés en 3D et clickables, mais au final si ce n'est que l'objectif il vaut mieux investir sur FSX, prepar3D ou autres dérivés.
Si par contre il est visé de faire du simulateur de combat, alors la première chose à soigner est l'environnement : IA air et sol, unités cohérentes par rapport à l'historique, etc.
Malheureusement, c'est une vision qui semble peu partagée par les éditeurs au vu des tares des simus existants sur ces aspects.
Heureusement, ça semble être dans le (futur) scope d'IES.
Un milieu qui ne se renouvelle pas est un milieu qui meurt.
Donc continuez votre très respectable travail, mais s'il vous plait, faites en sorte que les niches ne se réduisent pas encore jusqu'à étouffer ceux qui restent dans la simu non "casual". Faites en sorte que l'on puisse vraiment s'amuser en solo et en coop, que l’intérêt ne se réduise pas à la maitrise des appareils et des procédures (y'a FSX ou Xplane pour cela)

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: IES1 sortira le ...

#298

Message par bidounegger »

Salut lefuneste !
moi aussi j'attends IES1 pour le solo ! il est indiqué qu'on pourra s'y mettre aussi bien en solo qu'en coop :yes: ! !!!

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#299

Message par Freddy31 »

l’intérêt ne se réduise pas à la maitrise des appareils et des procédures (y'a FSX ou Xplane pour cela)
Je ne vois pas en quoi l interet pourrait etre reduit à ca vu que les fonctions de base d IL2 sont toujours en place ... On peut toujours doghfighter comme avant , rien n a changé , il a ete rajouté un fonctionnement realiste des avions c est tout ...
Quand on veut conduire à 180 sur l autoroute ( bon c est interdit je sais ..) mieux vaut avoir appris à conduire avant , pour faire du combat aerien c est pareil il faut quand meme savoir un minimum se servir de son avion ...
Cette opposition FSX / IL2 est completement factice , c est juste une consequence commerciale du fait que ceux qui devellopent des avions au top n ont plus le temps de modeliser l environnement combat , ca prendrait trop de temps et trop d argent ... Les deux approchent sont faites pour etre jointes et comme personne d autre ne le fera , nous on le fait , d ou l interet de continuer à ameliorer IL2 parce que c est le seul simu sur lequel ca sera possible , sur aucun autre ... L IL2 de base est mort , pour le doghfight arcade il y aura BOS maintenant ... L interet d IL2 ? Ca sera plus realiste ( et tout aussi beau je m y emploi ...)
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: IES1 sortira le ...

#300

Message par LAL_Wolf »

[quote=" pour le doghfight arcade il y aura BOS maintenant ... L interet d IL2 ? Ca sera plus realiste ( et tout aussi beau je m y emploi ...)[/quote]

Raccourci un peu simpliste Freddy, tout de même cela dépendra des escadrilles et des joueurs , tout comme IES1.
Les modèles de vols me paraissent plutôt bien réalisés et crédibles je pense que vous avez faits les vôtres pour IES1 conforme aux manuels des appareils et de leurs caractéristiques techniques.
Restons modestes nous ne sommes que des pilotes virtuels pour la plus part n'ayant jamais combattus avec des warbirds sauf devant notre écran ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »