HSFX 6.017 et 4.12.1m

IL-2 1946

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

HSFX 6.017 et 4.12.1m

#1

Message par lotus555 »

Bonjour,

Pour ceux qui ont HSFX 6.017, comment faites vous pour activer le patch 4.12.1m dans celui ci via JSGMEMOD ? moi en l'activant, HSFX ne marche pas, même en faisant comme suggère Pandore, en l'activant en premier avant d'autres mods ça ne marche pas non plus ( pareil pour le 4.12m )...

Merci de vos avis et conseils


ciao et bon week end à tous
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#2

Message par Klaus »

Hello

Tu ne peux pas mélanger des Mods HSFX et voler en 4.12 1...c'est soit l'un soit l'autre.

Donc, pour voler 4.12 1, retirer tous les Mods par JSGME (basculement à gauche) et activer le Mod 4.12 1 à droite et seulement celui-ci...

Bons vols.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par micksaf »

lotus555 a écrit :Bonjour,

... HSFX ne marche pas, même en faisant comme suggère Pandore, en l'activant en premier avant d'autres mods ça ne marche pas non plus ( pareil pour le 4.12m )...
... gaffe ! tu risques de te faire verbaliser grave ...!! :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#4

Message par C6_Dore »

micksaf a écrit :... gaffe ! tu risques de te faire verbaliser grave ...!! :exit:

Effectivement j'ai failli tacler lourdement... et puis finalement, comme c'est le nom du groupe de mon fils et de ma belle-fille, ça va pour cette fois ^^

Image

Et puis j'aime bien les gus qui activent/désactivent à tout va leur jsgme sans se soucier le moins du monde de l'ordre des choses, ça crée de l'animation estivale sur le forum :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par micksaf »

... suis allé les écouter sur FesseBouc et j'aime bien, me font penser à Raoul Petite que j'ai connus à leurs débuts ... :yes:
Image

jeancri25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 27 juillet 2012

#6

Message par jeancri25 »

bonjour,

Je m'y suis remis, j'ai essayé d'installer 4.12.1 et après 5% ça ma vire...par contre la version 4.11.1 semble encore bien fonctionner.
Une idée pour un gros nul?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Vu le peu d'infos données... non !
- sur quoi a été installé la 4121 et comment ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

jeancri25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 27 juillet 2012

#8

Message par jeancri25 »

sur 4.11.1 en partant du blog de C6 dore en chargeant 4.12 puis 4.12.1
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#9

Message par C6_Armand »

lol
Celle-là je crois qu'on ne te l'avait jamais faite JP !
lol
Image

jeancri25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 27 juillet 2012

#10

Message par jeancri25 »

c'est surement très drôle mais comme précisé, je suis peu doué et c'est surtout loin de ma spécialité.
Donc, j'ai réussi à installer tous les patches jusqu'au 4.11.1 sans aucun problème mais c'est sur les derniers que j'ai des soucis...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Dans ce cas à part un problème d'archive de patch corrompue je ne vois pas ce qui pourrait clocher... installer les derniers patchs 4.12 et 4.12.1 se fait exactement de la même manière que tous les précédents :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#12

Message par C6_Dore »

Juste un rappel, peut-être utile?

Sur ma base de données il y a 2 façons d'installer la 4.12.1m avec 2 patches bien différents:
- A partir de l'HSFX6 --> 4.12.1m pour HSFX6 (jsgme) (270Mo) qui permet une opération réversible (retour en HSFX6)
- A partir d'une 4.11.1m "propre" --> 4.12.1m pour 4.11.1m (270Mo)
Es-tu certain d'avoir utilisé le bon?
Image

Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#13

Message par Tao-san »

Hello.
Je suis en version 4.11.1 et HSFX 6.0.17 et j'ai installé le patch 4.12.1 et tout fonctionne impeccablement.
Claymore tu as du installer le patch 4.12 puis 4.12.1, c'est pas bon !
Seul le patch 4.12.1 est nécessaire dans ce cas car certaines des fonctions du 4.12 sont déjà activées par défaut dans HSFX 6.0.17, il nous faut donc juste le 4.12.1.
Avant d'installer n'oublie pas de vider totalement le JSGME (tout à gauche) et pour tester la version 4.12.1 tu n'active que celle ci (toujours via JSGME).
J'ai failli faire la même bourde, mais en relisant bien ... :innocent:
Si tu as le patch français, n'oublie pas non plus de refaire l'installation.

Pour info, j'ai eu un léger bug en passant d'une version à l'autre au niveau du tableau des commandes (attribution des touches clavier et joystick). J'ai du reparamètrer 2 touches du clavier en revenant à la version HSFX car leurs fonctions respectives avaient été changées en passant à la 4.12.1.
Voila, si ça peut aider ...
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#14

Message par Montyshire »

Bonjour à tous,
Personnellement, j'ai fait le choix de séparer la HSFX et la 4.12.1 (Au passage merci à Dore pour son site).
J'ai donc fait une 4.12.1 à part.
J'ai fait ce choix afin justement en cas d'erreur de ma part (prudence! le fameux bug entre la chaise et le clavier) de ne pas abîmer un jeu qui fonctionne, en HSFX en l’occurrence.

Je me retrouve avec une version Histomod, HSFX et 4.12.1

En conclusion, je suis très loin d'être convaincu par la 4.12.1.:unsure:
J'attends maintenant la sortie IL2EnhancedSimulator1, pack Histomod.

Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#15

Message par Tao-san »

Montyshire a écrit :Bonjour à tous,
... (Au passage merci à Dore pour son site) ...
Ooh que oui, ce site est d'utilité publique, tellement incontournable que j'ai créé un lien sur le bureau.
Gracias tambien PA.Dore !
Montyshire a écrit :Je me retrouve avec une version Histomod, HSFX et 4.12.1 ... En conclusion, je suis très loin d'être convaincu par la 4.12.1.:unsure:
J'avais aussi 2 versions distinctes HSFX 5.0 et 4.10.1 mais j'utilisais essentiellement l'HSFX alors en réinstallant sur une config neuve j'ai opté pour une seule installation (sur un SSD 128 Go la place est chère), à savoir HSFX 6.0 puis 4.12.1, mais bon je n'utiliserai pas beaucoup cette dernière. Et surtout je ne veux pas à avoir à reparamètrer mes commandes à chaque changement de version.
Et comme du nouveau est à venir :happy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#16

Message par C6_Dore »

A chaque changement de version, les commandes sont conservées si on utilise le même pilote. (Dans IL2, chaque pilote peut avoir des commandes et réglages différents)
En cas de problème, simplement copier l'intégralité du dossier Users de l'ancienne installation dans la nouvelle, puis choisir le pilote utilisé antérieurement. Rajouter quand c'est nécessaire les nouvelles commandes comme c'est le cas dans la 4.12.1m.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par UF-hallacar »

TAO SAN
tu veux voler off line on on line ?
en fonction de cela le choix de la version est plus simple
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#18

Message par Tao-san »

C6_Dore a écrit :A chaque changement de version, les commandes sont conservées si on utilise le même pilote. (Dans IL2, chaque pilote peut avoir des commandes et réglages différents)
J'utilise toujours le même pilote.
Je me demande quand je bascule de la HSFX 6.0.17 à la 4.12.1 via le JSGME, c'est bien toujours le même fichier pilote "setting.ini" qui est utilisé ? Il n'y a pas de bascule entre un actif et un autre en sauvegarde, n'est ce pas ?
Si oui, dans mon cas c'est bien un bug, car pour moi la touche clavier "B" est toujours utilisée pour l'ouverture / fermeture de la soute à bombes, or aprés avoir fait le tour de la 4.12.1 rapidement, je suis revenu en HSFX 6.0.17 et cette touche était affectée à "Puissance moteur 10%" !?
L'autre touche, je ne me souviens plus.

Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#19

Message par Tao-san »

UF-hallacar a écrit :TAO SAN
tu veux voler off line on on line ?
en fonction de cela le choix de la version est plus simple
Je vole essentiellement offline car je n'ai pas une bonne bande passante. Pourtant les vols en coop sont ce que je préfère, même si je n'en garde pas un souvenir impérrissable (indiscipline, chacun pour soi, immaturité, etc), dommage. :crying:
Je suis en train de mettre en place un réseau domestique avec 2/3 PC reliés dans une pièce dédiée pour partager avec des amis où d'autres passionnés. Comme je ne suis pas bien riche cela se fait petit à petit. Pour le moment le 2ème PC n'a qu'un Saitek Cyborg en guise de joystick mais pas de pédalier (j'en cherche un d'occase).
J'adore aussi concevoir des missions avec le FMB.
C'est pourquoi je reste la plupart du temps sur HSFX 6.0.17, Je regrette simplement le fait de ne plus trop pouvoir ajouter des appareils à la demande. Je pense notamment au superbe Spit PR XIX CRP avec son rotor à hélices contra-rotatives, un coup je le pilotait, un coup je le regardais simplement décoller et voler pour le plaisir des yeux. Et le Lancaster alors, comme il me manque pour créer une belle mission de nuit, aaahh la la ...
Enfin, ce qu'on a pour le moment est très bien grâce à tous les furieux passionnés qui partagent leur savoir faire en même temps que leur passion.
Chapeau bas à tous : :notworthy
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#20

Message par C6_Dore »

Problème touches: Ce que tu signales pour la touche "ouverture des soutes" est tout à fait normal, comme je le signalais dans mon précédent post "Rajouter quand c'est nécessaire les nouvelles commandes comme c'est le cas dans la 4.12.1m."
Dans la 4.12.1m, une ligne spéciale a été ajoutée (avec d'autres comme "luminosité du réticule" ou "carte plein écran" etc...). Il faut donc l'enlever de "Puissance 10%" et l'affecter à la nouvelle ligne. En 4.12.1m La ligne "Puissance 10%" a été réaffectée à sa vraie fonction. Ce sera aussi le cas en HSFX7.

Appareils supplémentaires: En HSFX6 (et bientôt en HSFX7) n'importe quel appareil peut être facilement rajouté. Il suffit de posséder le mode et de l'adapter à HSFX. On peut l'ajouter en dur ou par jsgme (ce que je préfère car cela n'altère pas le jeu). Il faut simplement prendre la précaution de créer 2 modes activables, un pour HSFX STD et un pour HSFX Expert. Si tu as des difficultés pour le faire, envoie-moi le mode.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par Claymore »

Tao-san a écrit :J'utilise toujours le même pilote.
Je me demande quand je bascule de la HSFX 6.0.17 à la 4.12.1 via le JSGME, c'est bien toujours le même fichier pilote "setting.ini" qui est utilisé ? Il n'y a pas de bascule entre un actif et un autre en sauvegarde, n'est ce pas ?
Si oui, dans mon cas c'est bien un bug, car pour moi la touche clavier "B" est toujours utilisée pour l'ouverture / fermeture de la soute à bombes, or aprés avoir fait le tour de la 4.12.1 rapidement, je suis revenu en HSFX 6.0.17 et cette touche était affectée à "Puissance moteur 10%" !?
L'autre touche, je ne me souviens plus.
Ton problème de touche si tu utilise le même pilote est normal puisque le HSFX 6.0.17 est basé sur une 4.11.1 et que la 4.12.1 rajoute des commandes et en modifie d'autres, et comme les deux versions utilisent le même fichier de configuration tu vas passer ton temps à refaire les assignations de certaines commandes à chaque changement de version.

Pour éviter ça tu crées un deuxième pilote à partir de ta configuration HSFX 6.0.17, tu modifie en conséquence pour une utilisation 4.12.1 et tu choisiras ce nouveau pilote pour cette nouvelle version.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#22

Message par Tao-san »

Claymore a écrit :... Pour éviter ça tu crées un deuxième pilote à partir de ta configuration HSFX 6.0.17, tu modifie en conséquence pour une utilisation 4.12.1 et tu choisiras ce nouveau pilote pour cette nouvelle version.
Bien sûr, tout simplement. On zappe souvent les choses les plus évidentes ...
Ce sera donc :
- Pilote_Stock
- Pilote_HSFX
Merci Claymore.

Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#23

Message par Tao-san »

C6_Dore a écrit :Problème touches: Ce que tu signales pour la touche "ouverture des soutes" est tout à fait normal, comme je le signalais dans mon précédent post "Rajouter quand c'est nécessaire les nouvelles commandes comme c'est le cas dans la 4.12.1m."
Dans la 4.12.1m, une ligne spéciale a été ajoutée (avec d'autres comme "luminosité du réticule" ou "carte plein écran" etc...). Il faut donc l'enlever de "Puissance 10%" et l'affecter à la nouvelle ligne. En 4.12.1m La ligne "Puissance 10%" a été réaffectée à sa vraie fonction. Ce sera aussi le cas en HSFX7.
Oui j'avais bien compris.et j'ai bien lu les changements apportés à la 4.12.1.
C'est que même après avoir réaffecté la touche "B" à la soute à bombes dans l'interface des commandes du jeu, dans mon setting.ini de pilote, à la ligne correspondante j'ai ça : B=power10 ?!
Enfin ce n'est qu'un mot, le principal c'est que ça fonctionne.
C6_Dore a écrit :: En HSFX6 (et bientôt en HSFX7) n'importe quel appareil peut être facilement rajouté. Il suffit de posséder le mode et de l'adapter à HSFX. On peut l'ajouter en dur ou par jsgme (ce que je préfère car cela n'altère pas le jeu). Il faut simplement prendre la précaution de créer 2 modes activables, un pour HSFX STD et un pour HSFX Expert. Si tu as des difficultés pour le faire, envoie-moi le mode.
Oui j'ai lu aussi cette partie que tu traite sur ta page et je pensais te contacter pour que tu m'aide à installer d'autres appareils.
C'est vraiment sympa, j'apprécie ...
J'aurai préféré les avoirs en permanence mais tu as raison, l'expérience m'a démontré qu'il faut rester prudent, nos jeux deviennent vite instables avec tous ces rajouts. Ce sera donc via le JSGME. Déjà le Lancaster et le Spit PR.XIX en leur créant chacun un fichier STD et Expert.
C'est compliqué à faire sois même ces dossiers STD et Expert ?
Qu'en est-il pour les avoir en stationnaire ? C'est automatique où faut-il les éditer et les enlever manuellement dans le static.ini ? Enfin ça c'est moins important.
Si je peux le réaliser moi même et pour rester dans l'esprit du pack regroupant les Bloch 152, D520 et LeO.451 (un must ce pack, super idée), j'imagine un pack Late Corsairs, très utile pour les missions KTO, en y ajoutant le F6F-5N et le P-47N pour créer un super pack "Late Twin-Wasp" avec l'ajout du fichier armement dédié.
Je pensai également pour les missions MTO à mettre le Ro37.bis et le CR-32 dans un pack "Reggia early biplans", enfin c'est pour étoffer les IAs pour le réalisme. Un peu comme le pack Ki-XX qui servait surtout à parfaire le réalisme des missions CBI.
Enfin, je rêve peut-être là ...:wacko:
Les mods que j'utilisais sont ceux prévus pour HSFX 5.01, présents sur le site SAS, j'ai pris soin de les conserver, leurs dossiers armements aussi.
Donne moi la marche à suivre pour le Lanc et le Spit, stp Dore, j'ai juste à te les envoyer en PJ avec un MP ?
Que puis-je faire pour te faciliter le travail ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#24

Message par C6_Dore »

Rien de compliqué, prends comme exemple l'un des modes appareils déjà faits comme le Bloch MB-152 Lioré-et-Olivier LeO-451 Dewoitine D520 par exemple et respecte la structure existante.

Pour les appareils statiques, c'est idem à condition qu'il soit fourni dans le mode du concepteur, ce qui n'est pas toujours le cas. Dans l'affirmative, le fichier Files/com/maddox/il2/objects/stationary.ini sera lui aussi modifié.

Comme tu le sais, si on veut plusieurs appareils en même temps il faudra concevoir un mode les incluant tous: On ne peut pas activer par le jsgme plusieurs modes appareils en même temps.
Les installer en "dur" est une solution qui n'empêche pas de rejoindre tous les serveurs réglés sur CRT = 0. Mais pour le on-line, je ne le conseille pas, beaucoup de campagnes (SEOW par exemple) utilisent des technics.ini modifiés. Cette méthode est donc à réserver au off-line.
Image

Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#25

Message par Tao-san »

OK coach, j'essaie en me basant sur ceux existants, si je sèche je te demande.
En fait si j'ai tout pigé on peut très bien avoir deux appareils strictement identiques en terme de MDV, l'essentiel est qu'ils soient tous deux bien repérés en tant que "Zinc_HSFX_STD" et "Zinc_HSFX_EXPERT(After Expert Mod)", puis les placer dans le dossier "jsgmemods" à la racine ?
S'il n'y a que ça je devrai pouvoir bricoler.
Pour les appareils stationnaires je suis pas sûr que ce soit systématiquement inclu dans le mod, je me souviens avoir téléchargé en plus sur le site SAS des fichiers destinés au static.ini pour certains. Bon je verrai bien.
Bon, au taff ... où est mon bleu ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »