Pour que IL2 continue à vivre

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Pour que IL2 continue à vivre

#1

Message par Klaus »

le constat est là: notre communauté IL2 s'éteint petit à petit.

Or, IL2 reste le seul Simulateur WW2 viable est stable.

Nous, simeurs depuis la première heure de ce simu, il s'agit de prendre des mesures pour que ce jeu poursuive dignement la carrière qu'il mérite.

Il apparait que la plus grande proportion de joueur IL2 n'est pas intégré à une escadrille virtuelle. De plus, de nombreux simeurs rejoignent la communauté en solo.
C'est à nous de les motiver et de leur proposer des missions de qualité, historiques et bien montées.

Je pousse donc les concepteurs de missions à diffuser leur travail.
Vous faites partie d'une escadrille virtuelle ? et bien ne gardez pas votre travail pour votre petite communauté de pilotes....transformez vos missions historiques de manière à ce qu'elles soient jouables par un pilote offline.
Evitez les uchronies aléatoires, nos nouveaux pilotes ne viennent pas chercher cela...

Soyez réalistes du point de vue du théâtre, des appareils engagés (pas d'avions mal finis au mdv aléatoire...) et des missions exécutées.

Du bon et du solide....

Bon travail à tous...lol

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#2

Message par Freddy31 »

pas d'avions mal finis au mdv aléatoire...
Tu peux alors enlever les 3/4 des avions du jeu et surtout la plupart voir tous ceux que les mods ont apportés ( à part ceux de corée ), pas un seul n est correctement fini ... !
La communauté se meurt , rien d etonnant avec un tel mauvais etat d esprit qui regne dans ses rangs ...
Au lieu d ajouter sans cesse de nouveau avions il faudrait deja finir ceux qui sont deja dans le jeu , exemple avec un avion que j aime : le b17 ... Pensez vous rellement voler sur un b17 dans l etat actuel ??? Il faut vraiment faire un sacré effort d imagination pour se croire dans un b17 avec ca ! En utilisant la touche vue externe oui , on se souvient que c est sensé etre un b17 ! lol
Bien sur à ce genre de remarques , les 2 ou 3 memes personnes que d habitude vont se jeter sur moi , voila pourquoi je parle de mauvais esprit , et pourquoi les simulateurs vont mourir , pas qu IL2 d ailleurs si ca continue comme ca ...
Bah l arcade par contre à de beaux jours devant elle , facile à produire , ca coute pas trop cher , et les amoureux de la gachette se prennent pour des pilotes de chasse avec peu de moyens ... Pourquoi faire compliqué ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

Klaus a écrit :le constat est là: notre communauté IL2 s'éteint petit à petit.

Or, IL2 reste le seul Simulateur WW2 viable est stable.

Nous, simeurs depuis la première heure de ce simu, il s'agit de prendre des mesures pour que ce jeu poursuive dignement la carrière qu'il mérite.

Il apparait que la plus grande proportion de joueur IL2 n'est pas intégré à une escadrille virtuelle. De plus, de nombreux simeurs rejoignent la communauté en solo.
C'est à nous de les motiver et de leur proposer des missions de qualité, historiques et bien montées.

Je pousse donc les concepteurs de missions à diffuser leur travail.
Vous faites partie d'une escadrille virtuelle ? et bien ne gardez pas votre travail pour votre petite communauté de pilotes....transformez vos missions historiques de manière à ce qu'elles soient jouables par un pilote offline.
Evitez les uchronies aléatoires, nos nouveaux pilotes ne viennent pas chercher cela...

Soyez réalistes du point de vue du théâtre, des appareils engagés (pas d'avions mal finis au mdv aléatoire...) et des missions exécutées.

Du bon et du solide....

Bon travail à tous...lol
Je ne trouve pas que la communauté s'éteigne spécialement.
Certes, notre attention se porte sur de nouveaux jeux (CloDo, RoF ...), ce qui est une bonne chose, mais l'intérêt ne faiblit pas vraiment, même si la façon de jouer change.
Quant au réalisme ..., suffit d'écumer mission4today pour voir qu'il y a tout le temps eu de tout
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par UF-hallacar »

pas évicent forcément de transformer une mission coop en mission solo
autant l'inverse est plus facile mais là c'est pas évident

je pense qu'il est plus utilie pour la "communauté" de maintenir un choix de campagne ou de coop
pour maintenir l'activité et les ouvrir aux pilotes hors squad comme le fait la CF.

Faire part et diffuser les images des ces missions (voir par exemple les missions Indo ou la dernière mission pearl Harbor) pourra donner envie à ceux qui ne jouent pas encore on line de franchir le pas.

Je n'ai jamais fait de mission off line ni en joueur ni en créateur de mission et de campagne
j'ai déjà du mal à trouver le temps pour monter des missions ou campagne
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#5

Message par A »

Pour ma par si j'ai arrêté c'est simplement parce que je suis toujours paumé avec les versions, alors je suis peut-être trop couillon mais je sais qu'on est quelques uns dans ce cas.
Donc je joue seul (et de moins en moins) parce que pour être en phase avec les autres c'est tout un pataquès de bière !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

Quant à l'intérêt des mods, il suffit de regarder ce qui se passe avec FSX :
par exemple en comparant les avions utilisés par la communauté C6 à la "moyenne des addons FSX" et de prendre modèle sur eux.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#7

Message par Freddy31 »

Sur FSX une bien meilleure ambience regne chez les moddeurs , personne ne pille le boulot d un autre pour s approprier les louanges avec une aiguille repeinte , et surtout personne ne se fait traiter d extremiste en recherchant la qualité ...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par UF-hallacar »

la qualité reste
le prix s'oublie
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#9

Message par Werner M »

Il y a une révolution du soft qui arrive: la modification de l'IA avec son identification doctrinaire et tactique ( à l'état individuel et surtout d'escadrille) . Il devrait au final donner la leçon aux joueurs (on line/off line). Ce qui n'existe pas non plus sur d'autres softs même les plus récents. Lorsque je parle de "leçons" ne pas l'entendre comme forcément mettre des dérouillés mais mettre le joueur au niveau d'un pilote d'escadrille... Voler contre lui ne sera pas simple et avec lui non plus (jusqu'à vous dire avec le parser AOC que vous feriez bien de revenir à l'école de chasse). Le débutant sera pris en compte mais à l'état de l'incorporation du pilote de chasse à une unité combattante. Évidemment les missions et campagnes basées sur les rendez vous des joueurs va en prendre un sacré coup; cela ne supportera pour exemple un niveau trop disparate... Que cela soit contre l'IA ou avec celui ci...

Faut laisser un peu de temps mais Lutz a déjà posé les bases techniquement de la modification de fond de l'IA.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#10

Message par jplebig »

C'est bien tout cela, mais qui en voudra?
Trop compliqué, trop difficile et pas assez "gamer".
Juste pour le mot: quand Freddy sur HistoMod a ajouté de nouvelles séquences de démarrage, de gestion des moteurs et des missions (ces add-on étaient pourtant basiques), des critiques et rien n'a changé dans la communauté.
Tout le monde applaudit HSFX et son mod "expert" (!), alors que ce truc est assez contre-nature dans le jeu.
Alors tu parles d'une amélioration qui fera plus un gros flop chez une GROSSE majorité de joujoueurs, et un très petit succès chez les joueurs.
Je suis preneur, des améliorations pareilles, il faut les essayer et en paraphrasant le Prof Choron:
"que pensez vous de ceux qui crachent dessus?
-qu'ils crèvent!"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

Bravo pour vos idées, vos modifs... et surtout votre envie de joueur/modifier/créer/améliorer sur IL-2 ! Mais...
Je suis joujoueur et vos modifs m'intéressent autant que mon premier jour de gnouf !
Chacun son truc... tant que chacun y trouve son plaisir. ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

BlackStaff a écrit :Bravo pour vos idées, vos modifs... et surtout votre envie de joueur/modifier/créer/améliorer sur IL-2 ! (...)
Chacun son truc... tant que chacun y trouve son plaisir. ;)
+1
Les travaux de Freddy, Lutz ... sont d'une immense qualité et d'un grand intérêt. Leur soucis d'améliorer le réalisme d'Il2 est louable, mais faute de temps, d'engagement ..., une grande partie de la communauté désire en rester au niveau d'Il2 "non moddé" + "objets / avions / cartes" supplémentaires.
Edit : d'ailleurs, ces deux groupes ne sont a-priori pas incompatibles : on peut se faire de temps en temps des vols en poussant le réalisme à fond et à d'autres reprises, des vols plus "relax"
Malheureusement, suite à des réactions épidermiques des deux côtés (et je suis désolé des miennes),les deux groupes ne se parlent plus, c'est dommage ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#13

Message par gilles41 »

peut être qu'aussi la population vieillie dans la communauté
et que pour les jeunes le centre de motivation n'est plus le même ou alors le manque de connaissance sur IL2 n'y est plus, si il n'y a pas en plus une lassitude !

faut dire que trouver même sur le net une version d'IL2-1946 est de plus en plus rare

beaucoup de facteur sont là et vous les évoqués si bien en plus
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

faut dire que trouver même sur le net une version d'IL2-1946 est de plus en plus rare
http://www.amazon.fr/UBI-Soft-IL2-1946/dp/B000JUB35M


Temps de recherche inférieur à 3 secondes.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#15

Message par jeanba »

gilles41 a écrit :peut être qu'aussi la population vieillie dans la communauté
et que pour les jeunes le centre de motivation n'est plus le même ou alors le manque de connaissance sur IL2 n'y est plus, si il n'y a pas en plus une lassitude !
Il y a juste que pour les jeunes, une version non moddée de Il2 n'est pas très attirante.
Et même une fois moddée, elle est loin d'exploiter à fond les capacités graphiques de la machine ...

Et je comprends cela, j'étais retourné voir EAW au milieu des années 2000, et j'avais aussi grimacé.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#16

Message par gilles41 »

@ rollnloop :
il ne se passe rien sur le lien !!
à l'heure ou j'écris se post

@ jeanba

il2 est il vraiment attirant
l'idée se sera faire une statistique même approximative avec C6 pour voir qu'elles sont les tranches d'âge, si c'est vrai on peut parler dans le vide sans un bon appui
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#17

Message par jeanba »

gilles41 a écrit :@ rollnloop :
il ne se passe rien sur le lien !!
à l'heure ou j'écris se post
Dépèche toi, il ne reste plus que 13 exemplaires !
gilles41 a écrit : @ jeanba

il2 est il vraiment attirant
l'idée se sera faire une statistique même approximative avec C6 pour voir qu'elles sont les tranches d'âge, si c'est vrai on peut parler dans le vide sans un bon appui
ça a déjà été fait ailleurs, et à la louche plus de 50% de la population avait plus de 40 ans
(sas l'avait fait, de mémoire, mission4today ...)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#18

Message par BlackStaff »

gilles41 a écrit :il ne se passe rien sur le lien !!
à l'heure ou j'écris se post
Le lien dit : il reste 13 exemplaires de ce jeu légendaire...
7 à 6,90€ - 2 occ à 4,50€ et donc 4 à 6,95€...

Toi tu utilises encore un nav exotique... :innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

BlackStaff a écrit :Le lien dit : il reste 13 exemplaires de ce jeu légendaire...
Toi tu utilises encore un nav exotique... :innocent:
netscape 4, c'est un peu limite ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#20

Message par gilles41 »

neni un support physique
la version collector je pense j'en suis pas sur avec le DVD bonus

je ne suis pas né de la dernière pluie quand même
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#21

Message par BlackStaff »

jeanba a écrit :netscape 4, c'est un peu limite ?
Netscape Navigator était un navigateur Web qui dominait le marché au milieu des années 1990, mais qui régressa face au concurrent Internet Explorer, bien que ce dernier ne fonctionnât qu'avec le système d'exploitation Windows. Il était édité par la société Netscape Communications, faisant maintenant partie du groupe Time Warner (anciennement connu sous le nom d'AOL Time Warner).

Le logiciel était disponible sur les plateformes Windows, GNU/Linux et Mac OS. Son support a cessé le 1er mars 2008.
En matière de sécurité on peut t’appeler : passoire ! :sweatdrop
lol
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#22

Message par jeanba »

BlackStaff a écrit :Netscape Navigator était un navigateur Web qui dominait le marché au milieu des années 1990, mais qui régressa face au concurrent Internet Explorer, bien que ce dernier ne fonctionnât qu'avec le système d'exploitation Windows. Il était édité par la société Netscape Communications, faisant maintenant partie du groupe Time Warner (anciennement connu sous le nom d'AOL Time Warner).

Le logiciel était disponible sur les plateformes Windows, GNU/Linux et Mac OS. Son support a cessé le 1er mars 2008.
En matière de sécurité on peut t’appeler : passoire ! :sweatdrop
lol
C'est avec ça que j'ai commencé à naviguer
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#23

Message par UF_Zargos »

Tout ce que je peux dire c'est que grâce à IL2 j'ai vécu des moments extraordinaires et rencontré des gens formidables.
En ce qui me concerne, si je m'investis moins dans IL2 c'est à cause de ma vie professionnelle, et pas à cause des changements d'IL2.
Je n'ai plus le feu sacré des premiers temps et le seul truc qui compte vraiment c'est le plaisir de retrouver les UF et les amis lors des coop's peu importe le mod.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

UF_Zargos a écrit :Moi qui suis un vieux de la vieille, je n'ai pas peur de dire que ce qui a provoqué le déclin de la communauté c'est bien l'apparition des mods ! Attention je ne dénigre pas le travail des modeurs, bien au contraire ... Mais force est de constater que les problèmes de compatibilité entre mods, que les querelles stériles entre 'clans' de modeurs ont fini par fractionner cette communauté, chaque 'fragment' se reconstituant autour du mod qui correspondait le plus à ses envies, aspirations, etc.
De ce fait, en forçant un peu le trait, il n'y a plus une communauté IL2 mais "des" communautés. Chacune ayant trouvé un équilibre interne, mais s'éloignant tout doucement des autres à la manière des galaxies dispersées par l'expansion de l'univers et deviendront bientôt totalement étrangères.
+1
D'un autre côté, sans les mods, je pense que la communauté serait certainement beaucoup plus réduite
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

#25

Message par TOMPCAT »

c'est comme ça tout nouveau tout beau , puis l'usure et la lassitude pour finir dans l’oubli

ce serai surement deja le cas pour notre cher IL2 si son petit frére (CLODO) avait tenu ses promesses
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »