L'UV3 de Tiger est en approche finale ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#76

Message par micksaf »

@ boxerdog

OK là on est d'accord, c'est pas automatique, tu le fais "à la main" dans les réglages du jeu et ça te modifie le conf.ini en conséquence, alors que tu n'as rien à faire me semble t-il pour activer les 64 canaux le simple fait d'avoir le mod "audiodevice" fait la manip automatiquement (de mémoire hein...)

Tu as raison de ne pas lâcher le morceau car l'UV3 vaut drôlement le coup tu sais ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#77

Message par PIPS »

PA-Dore a écrit :Fais remonter cette info à Charlie, il se peut que ce ne soit pas l'UV3 qui soit en cause. J'avais eu cette erreur sur une précédente version beta de l'HSFX6.0...

Pour Pips: Comment sont activés tes modes Effets Plutonium et Mat manager? Avec le jsgme (bien) ou sont-ils "en dur" dans ton jeu (pas bien)? Dans ce 2e cas il faudrait que tu réessaies avec une install propre en validant chaque étape:
- 4.11.1m
- HSFX6.0 seul
- HSFX6.0 + UV3 pour HSFX6.0
- HSFX6.0 + Expert Mode
- HSFX6.0 + Expert Mode + UV3 pour HSFX6.0ExpertMode

Pour le mod plutonium, il est installé en "dur" (c'est pas bien lol) mais jusqu'à présent cela ne posait aucun problème et je vais le supprimer ce soir (j'ai tous les détails..pas de soucis)....j'avis, du temps du HSFX5 essayé de l'installer dans le jsgme, ça ne marchait pas!!

Par contre le MAT MANAGER, aucun moyen de l'installer dans le jsgme !!!c'est certain !!! (ou alors faudra m'expliquer!!!)
Mais je suis à peu prêt certain que celui là, il n'y est pour rien............

Nous verrons cela ce soir !!! :detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#78

Message par Claymore »

@PIPS, MAT MANAGER n'a rien à voir là dedans il se contente seulement de changer des marquages par défaut dans PaintSchemes\Regiment et rien d'autre :yes:

Fais péter un screen de ton truc qu'on voit ce que ça peut être ! ainsi que ton log, il doit certainement y avoir des choses dedans ;)

Sinon hier j'ai refait une install toute neuve du HSFX 6.0 et il a fallu que je mette le 64 canaux dans le jeu, ça ne s'était pas paramétré d'office.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#79

Message par huguess »

20h, Tiger a fini de visser son dernier boulon, maintenant il va remettre sa blouse bleue au vestiaire et rentrer en sifflant vers son home sweet home... et a nous le petit fix pour faire fonctionner l'UV3 sur l'UP3 !!! ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#80

Message par micksaf »

... oui, t'inquiète, c'est prévu pour ce soir ici même ...
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#81

Message par tiger_33 »

huguess a écrit :20h, Tiger a fini de visser son dernier boulon, maintenant il va remettre sa blouse bleue au vestiaire et rentrer en sifflant vers son home sweet home... et a nous le petit fix pour faire fonctionner l'UV3 sur l'UP3 !!! ;)
Et tu as raison...

Bon avant d'installer ce petit fix qui ne modifie qu'un seul fichier dans le répertoire jsgme dédié a Up3 vous devez tout d’abord DESACTIVER avec JSGME

"#UP#_Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for UP3" ensuite vous dézippez directement dans votre installation Il2 l'archive ci jointe , ça va vous demander d'écraser ce qui se trouve déjà dans votre installation ...pas de problème c'est normal.

Ensuite vous réactivez "#UP#_Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for UP3" avec JSGME et ça devrait le faire.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#82

Message par gilles41 »

un très grand merci pour ce correctif UP3 only
et du temps fourni pour nous faire plaisir
cela fonctionne très très bien


et mes excuses du manque de précission sur le point justement de UP3 only

:notworthy
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#83

Message par huguess »

mince, chez moi le jeu plante encore a 5%, je refait une installe

hier j'ai ouvert le .rc avec le block note. du coup l'apparence des fichiers .rc a changer, serais-ce ça ? en tous cas je reinstalle tout.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#84

Message par C6_Dore »

J'ai mis à jour la Base de Données. J'ai inclus le .rc directement dans la bonne version à télécharger pour l'UP3_RC4+DBW
Image
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#85

Message par huguess »

PA-Dore a écrit :J'ai mis à jour la Base de Données. J'ai inclus le .rc directement dans la bonne version à télécharger pour l'UP3_RC4+DBW
Dit moi PA dore, le nouveau lien de l"UV3 c'est celui de la page 2 de ce topic ?
sinon peux tu redonner le lien s'il te plait ? merci.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#86

Message par C6_Dore »

clique sur ma signature
Image
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#87

Message par huguess »

merci.
edité :
après réinstalle complète de il-2 plus up3 rc4 et téléchargement du mod au complet par le nouveau lien donné en signature de PA dore
ça fonctionne ! super pack son ! un grand merci Tiger !

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1595
Inscription : 07 mars 2005

#88

Message par Gil57 »

euh suis sûr que tu connais ça bien sûr GilB, tu as testé la compression de textures dans le conf.ini ?
Mais tout à fait ! J'étais tellement sûr de l'avoir fait... que je l'ai oublié dans la nouvelle install HSFX 6.0 . Tout est rentré dans l'ordre :innocent:

Merci Micksaf ;)

Par contre, bizarre que les 5 autres missions n'aient pas eu ce problème :wacko: ?
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#89

Message par PIPS »

Claymore a écrit :@PIPS, MAT MANAGER n'a rien à voir là dedans il se contente seulement de changer des marquages par défaut dans PaintSchemes\Regiment et rien d'autre :yes:

Fais péter un screen de ton truc qu'on voit ce que ça peut être ! ainsi que ton log, il doit certainement y avoir des choses dedans ;)

Sinon hier j'ai refait une install toute neuve du HSFX 6.0 et il a fallu que je mette le 64 canaux dans le jeu, ça ne s'était pas paramétré d'office.
Pas la peine que j'envoie un screen .....

IL y à quelqu'un d'autre qui à le même soucis et qui poste ici ....>http://www.checksix-forums.com/showthre ... 335&page=4

De mon côté, j'ai désactivé le mod "plutonium" et cela semble être rentré en ordre!!! (à confirmer lors d'une grosse mission "online")

Je suis quasi certain que le problème signalé par Micksaf sur le conflis de 6 classes Sfs est bien à l'origine de ce bug!!! :detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#90

Message par micksaf »

Ne vous inquiétez pas les gars, la version HSFX6.0 sera celle la plus suivie par Tiger au niveau S.A.D (Service Après Don, car on ne peut parler de vente hein ... lol)

Probablement ce soir sera posté un fix pour la version Expert Mode de l'HSFX6.0

Pour le reste si d'autres soucis apparaissent ils seront résolus au fur et à mesure, mais sans doute pas non plus pour tous les conflits provenant de mods divers et variés rajoutés par dessus la version originale de l'HSFX6.0 ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#91

Message par PIPS »

Merci Micksaf et Tiger33!!! :flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

Merci Merci Merci

#92

Message par JPLMDL »

PA-Dore a écrit :J'ai mis à jour la Base de Données. J'ai inclus le .rc directement dans la bonne version à télécharger pour l'UP3_RC4+DBW
J'ai souvent du mal à comprendre les termes et sigles utilisés dans les discutions .
Mai là, j'ai suivi à la lettre les instructions, et miracle, ça marche impeccable :sweatdrop:Jumpy:
Je voudrais saluer et remercier à nouveau tous ceux qui oeuvrent pour notre plaisir .
:notworthy
Harrrr ! Le bruit du DAIMLER BENZ :Jumpy:
DANKE SCHÖNE à tous !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#93

Message par micksaf »

JPLMDL a écrit : Harrrr ! Le bruit du DAIMLER BENZ :Jumpy:
... le SON tu veux dire hein ... le bruit n'est en principe pas agréable à l'oreille ... lol

... alors que là avec le DB c'est une véritable symphonie que nous a composée Tiger ... :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#94

Message par anto-big-boss »

En fait j'ai crié victoire trop tôt... Le flyby ne marche effectivement pas chez moi :crying:
Ce qui avait "résolu" le problème, c'est la désactivation du mod dans JSGME... Je me disais aussi que c'était pas bien terrible ! lol
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#95

Message par micksaf »

... essaie la manière à JPLMDL, juste au dessus de mon post, y' pas de raisons que ça ne marche pas hein ...
Image
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#96

Message par huguess »

chez moi le petit fichier .rc n'a pas resolu le fait que le mod UV3 ne fonctionait pas. j'ai du télécharger le mod suivant un lien donné par la signature de PA dore, pour qu'enfin le son UV3 fonctionne sur mon UP3 RC4.

j'ai installé le mod HSFX 6.0 avec le mod UV3, et là je n'ai eut aucun soucis.
super mod, c'est très fun de pouvoir voler avec un son qui sent l'huile et le kérozene... ma formatrice de formation actuelle serait pleine d'admiration pour moi si elle savait que je pilote des avion dont le moteur fait tant d'effet !!! vais faire une vidéo tient ! ;)
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#97

Message par anto-big-boss »

micksaf a écrit :... essaie la manière à JPLMDL, juste au dessus de mon post, y' pas de raisons que ça ne marche pas hein ...

Je sais bien, mais JPLMDL est sous UP3/DBW, moi c'est sous HSFX6.0. En outre, j'ai suivi 3 ou 4 fois le readme à la lettre, sans résultat. Mais encore, j'avais déjà le même problème avec l'UV2 du pack C6. Tout ceci me fait dire que l'erreur ne vient peut-être pas de moi, en tout cas pas de ma manière d'installer le mod. Donc, si, y'a une raison que ça marche pas, apparemment. Je pencherais pour un problème de hardware ou de drivers, mais je ne parviens pas à mettre à jour le chipset son de ma carte mère.

Je précise le problème : en vue F3, je n'entends pas le son du moteur, mais si je tire, j'entends bien le bruit des mitrailleuses.

A part le flyby, tout marche impec' donc c'est pas trop grave. Super boulot, d'ailleurs, un régal pour les oreilles !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#98

Message par papy46 »

Merci à Tiger33 pour ce fantastique mod sons UV.3!
Je le remercie d'autant plus que j'essaie de m'imaginer le travail colossal que cela représente, les essais multiples et répétitifs et tout ce que j'oublie comme recherches, compilations, etc...
Et le faire à titre gracieux pour le plaisir de tous les fans d'IL2, c'est encore plus énorme.
Alors, Merci MOOOONSIEUR, encore une fois!
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#99

Message par boxerdog »

J'ai refait une install complète en HSFX 6.0 avec les fichiers téléchargés sur le site de Pa-Dore et c'est toujours pareil, pas de flyby une fois décollé.

J'ai fait une install complète en UP 3 rc4 avec les fichiers téléchargés sur le site de Pa-Dore et là même avec le connectif de Tiger ça bloque à 5%. Si je désectionne le mod son dans le Jsgme, mon up3 marche du feu de dieu.

Je commence à croire que je suis maudit là.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#100

Message par micksaf »

boxerdog a écrit :Je commence à croire que je suis maudit là.
... il ne te reste plus qu'à te mettre à la recherche d'un gri-gri pour désenvouter ton installe ... lol

Plus sérieusement il va peut être y avoir une soluce toute prête pour UP3.0 concoctée par un gars de chez SAS, j'attends les liens pour les poster ici, ça consiste à rendre l'installe facile avec un installeur tout prêt qui devrait t'affranchir des possibles fausses manips à l'installe ..

... donc espoir garder, d'autant que chez certains ça marche du tonnerre de dieu ... :yes:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »