Plus de cocardes sur les ailes et carlingues !

IL-2 1946

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Plus de cocardes sur les ailes et carlingues !

#1

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,

j'ai installé IL2 en version RC3.0 4
ça tourne sans pb;

j'ai installé IL2 en UP 2.1 sur un autre disque dur, il tourne bien aussi, sauf que :

je me suis aperçu que je n'ai plus les cocardes de nationalité sur les ailes et les carlingues !

j'ai même essayé en remettant des sauvegardes antérieures , toujours le meme pb!

histoire de fou !

si vous avez une idée ,
d'avance merci !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

Tu parles de quelles cocardes ? celles par défaut du jeu, ou celles amenées par le pack de nationalités ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#3

Message par bidounegger »

ce problème ne touche que les avions allemands, en vue extérieure, je ne vois comme marquage que seulement la croix gammée ,
je n'ai plus de croix allemande , sur les ailes et la carlingue, ni immmatriculation sur celle ci !

j'ai testé des missions avec les autres nationalités, le pb est uniquement coté allemand !

(je n'ai pas ce pb avec la version RC 3.0 rc4 installée sur mon autre dd.

aurai je une ligne ou un fichier disparu ,

merci , d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Sur tous les avions ou seulement les avions moddés ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#5

Message par bidounegger »

tous les avions allemands! moddés ou non !

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#6

Message par bidounegger »

en fin de compte, je viens de regarder encore, il n'y a pas que coté allemand, que je n'ai pu de cocardes ou immat sur carlingues, ça me le fait aussi coté anglais
missions simples sur "54 squadron", Battle of Frrance", Fortress Malta" ...
mais pas sur le "beaufighter" dans "attaque anti-navale" où il garde toutes ses marques !...

un autre truc qui peut etre un indice :
Avec le QMB, je choisis un avion allemand si je choisis en haut à droite, side "alliés"
je peux accéder à l'écran où l'on a le profil de l'avion et ses caractéristiques
si je choisis "side axe" rien ne se passe , je ne peux pas accéder à l'écran de l'avion !

au secours pour ce truc de ouf !

En cause :
QMB ?
paint shemes !?

serait ce un pb dans le conf ini ?
si vous avez une idée ou je dois regarder ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Si tu prends un aviion (par exemple l'OV-1) et que tu ne peux pas voir TOUS les pays... c'est un problème de code Java.
Dans ton cas, sur des navions stocks... je pense plutôt à un pb d'installation...
As-tu Mat Manager ou autre truc du genre ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#8

Message par bidounegger »

Bsr BS !
quel est ce zinc "OV-1" ?
désolé de commencer à te casser les pieds !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

C'est un exemple. Sinon, l'OV-1 se trouve chez SaS.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#10

Message par bidounegger »

BS, je n'ai pas trouvé l'OV-1 chez SAS; (j'ai cherché dans "aircraft" pas trouvé ...)
je n'ai pas Mat manager ou autre truc de ce genre !..
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Et pour réinstaller l'UP 2.01 tu es parti d'une copie fonctionnelle d'un iL2 patché jusqu'à la 4.09 ou bien ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#12

Message par bidounegger »

Bjr Clay,

c'est une version 2.1 que j'avais faite quand ce patch 2.1 est sorti, une copie de base patchée au fur et à mesure ...
le plus simple, serait peut etre , de refaire une version propre !

c'est quoi ?

pour avoir une UP 2.1 en final ?

4.09m et UP 2.1 ? ou y a t il d'autres choses à ajouter ?
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Bonsoir Bidou.
Si c'est dans le configurateur de missions rapides, as-tu décoché "marquages" ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#14

Message par bidounegger »

Salut OLI,
hélas, je n'ai plus de cocardes sur mes zincs que ce soit en campagne, éditeurs de missions, missions, seules me restent sur les avions allemands , les croix gammées.
De plus, quand dans l'éditeur de missions , je choisis un avion allemand dans le camp alliés, je peux accèder à l'avion, alors que si je choisis le camp axe, je ne peux accéder à l'avion, le bouton noir en haut à droite ne réagit pas !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#15

Message par oli »

Est-ce que tu as le dossier National Markings dans :
X:\Programmes\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\PaintSchemes\Regiments ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#16

Message par UF_KaHz »

Vu les problèmes étranges que tu as, je dirait qu'il y a eu de la corruption de donnée pendant la copie...
Le fait de pas pouvoir accéder à l'avion avec le QMB est un bug pour le moins obscur
Et du coup je préconiserais plutôt une réinstallation propre et complète... :sweatdrop

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#17

Message par bidounegger »

Bonsoir UF_KaHz, merci de ton avis, je pense aussi à une copie altérérée , comme j'avais fait des sauvegardes successives ... quand cela a t il merdé ?...


je pensais bien faire ce que tu préconises !

vu comment je suis doué, je me prépare un grand chantier pour revenir à une version UP 2.1 propre !
vous n'avez pas fini de me retrouver ici ! ....

dans ce cadre, le plus important à sauvegarder pour après , c'est pour moi :

-paintschemes
-missions
-MODS

voyez vous autre chose d'important à garder de façon à revenir facilement à une version à peu près actuelle (sans le brin du moment, bien sur !) ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#18

Message par BlackStaff »

- settings.ini dans le dossier \Users\<nom_du_pilote>
- conf.ini (pour les réglages)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#19

Message par bidounegger »

bonjour à tous,

merci BS!
je n'avais pas pensé à ça !

le pire, c'est que systématiquement , je faisais des sauvegardes, une a du merder, et la suite avec !

autrement, avant que je ne commence ce grand chantier ...
si quelqu'un a une idée du dossier, fichier manquant ou incomplet ...!

je suis preneur !

c'est rageant, tout roule impecc , avec les sons de Tiger, il ne me manque que les cocardes !...

c'est bien frustrant !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#20

Message par oli »

bidounegger a écrit :autrement, avant que je ne commence ce grand chantier ...
si quelqu'un a une idée du dossier, fichier manquant ou incomplet ...!

je suis preneur !

c'est rageant, tout roule impecc , avec les sons de Tiger, il ne me manque que les cocardes !...

c'est bien frustrant !
Ben regardes mon dernier post ci-dessus... :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#21

Message par bidounegger »

Bonsoir OLI,
j'avais regardé hier soir
je n'ai pas trouvé pas de dossier "National Marking" dans ....Paint...Regiments!

par ailleurs , j'ai regardé sur ma version UP3,,je n'y ai pas non plus trouvé ce dossier, alors que je n'y ai pas ce problème ...!comme sur l'UP 2.1 !!!

pour récuperer ce dossier, je vais devoir regarder sur mon DD externe avec mes vieilles sauvegardes d'UP 2.1 ! j'espère y trouver ce fichu dossier ...


il me semble me souvenir d'avoir, une fois, changer mon dossier "paintshemes" du moment, pour y mettre mes anciennes skins et fusionner ces dossiers avec W7, sachant que mes dossiers anciens étaient faits avec XP , ça n'a peut être pas d'importance, mais sans le vouloir, j'ai encore du me foutre le brin, tout seul , comme un grand !...

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#22

Message par bidounegger »

bjr à tous,

OLI, à priori , le pb ne vient pas de là, j'ai mis un dossier paint scheme d'un IL2 46 de base et toujours le meme pb,
je vais m'attaquer à un grand chantier , prochainement, refaire une install UP 2.1 ...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#23

Message par oli »

et tu as le dossier National Markings dans Paintschemes/Regiments ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#24

Message par bidounegger »

Bjr OLI,
non , je n'ai pas ce dossier " national markings" dans "paint shemes" !

pourrais tu me l'envoyer (en compressé avec 7zip, par exemple) afin que je le mette en place (indiques moi la place précise où l'installer) ?

ça me permettrait un dernier essai avant ce grand chantier ...

pendant que j'y pense, toutes mes sauvegardes étaient sous XP alors que je suis depuis sous W7 64b, cela peut il avoir une influence sur mon pb ?
je ne pense pas , mais bon , n'étant pas, comme vous le savez, un grand connaisseur ....

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#25

Message par bidounegger »

je viens encore d'essayer avec des sauvegardes anciennes,
je pense que j'ai eu une corruption de fichiers, lors de ma 1ére copie de sauvegarde UP 2.1, ce qui fait , que je dois recommencer à zéro, une install UP2.1

j'ai essayé avec un dossier "paintschemes" qui fonctionnait sur une version antérieure d' IL2 avant UP, le pb est toujours là ;
je ne pense pas que ce soit un simple pb de dossier "national markings" hélas, OLI;
mais un pb à la base ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »