Tombé d'avion

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Tombé d'avion

#1

Message par TOMPCAT »

J' en avais déja parlé à certains :

J'ai récupéré ce que je pense être une mitrailleuse 12/7 Américaine équipant un Bombardier (B24 B17 Autre???)

quelques photos de l'engin , si vous en savez plus dite le moi :


Image


Image

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#2

Message par LTalexandre »

Efficace pour les problèmes de voisinage.:exit:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

Sachant qu'elle sont montées sur 90% des appareils américains ... dur de donner des précisions !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#4

Message par anto-big-boss »

Bon, cela étant, ça pourrait aussi être du matos terrestre : des .50, y'en avait aussi sur les jeeps, les chars... voire même sur trépied ou à la main. T'as trouvé ça où ? Il m'en faut un pour mes correcteurs du BAC lol.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#5

Message par BlackStaff »

Déjà à voir le tube de refroidissement long et la bague d'attache entre le canon et l'ensemble culasse, cette M2 n'est pas "terrestre" car elles avaient un tube court et l'attache était sous l'ensemble culasse (http://www.us-militaria.com/index.php?o ... 64&lang=fr).
Elle semble bien être une "aérienne"... mais sur quel avion... no sé...
http://www.onesixthhobby.com/mitrailleu ... -6386.html
http://www.machinegun.fr/details.php?id ... 7477d378ef

Et enfin...
The official designation for this weapon was Browning Machine Gun, Aircraft, Cal. .50, M2 followed by either "Fixed" or Flexible" depending on whether the weapon was used as a fixed forward firing gun or for use by an airplane's crew, such as a waist gun position on a B-17.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#6

Message par TOMPCAT »

..Merci BlackStaff effectivement après avoir suivis tes liens, il apparait que cette "machine à coudre" équipait l'ensemble des avions américain et même d'autres nations .

celle ci , je l'ai trouvée enterrée dans la zone des Hortillonnages à Amiens une partie marécageuse de la somme enclavée dans la ville qui est constituée de centaines de petites iles aménagées en jardins .

j'imagine que celle ci à du être balancée par dessus bord à partir d'un bombardier endommagé qui cherchait à s'alléger au maximum pour se donner des chances de rallier l'Angleterre (environ 1h/1h30 d'avion) il y a encore pas mal de débris métallique à l'endroit ou elle à etée exhumée si ça se trouve je vais trouver tous l'avion:king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#7

Message par Smouiff »

Tu serais pas le premier!lol

En 2007,lors d'une plongée en rade de Brest avec un copain,
on a retrouvé...un moteur merlin et une pale d'hélice de Lancaster...

On savait ce que l'on cherchait :detective ,l'avion et le squadron...l'équipage australien de la machine repose dans un cimetière non loin,le plus jeune n'avait que 19 ans...:huh:

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#8

Message par ck_fougasse »

tu comptes la poser sur un futur pit de b17 ou b25 ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#9

Message par TOMPCAT »

non, mais vu que j'ai les côtes , pourquoi pas une belle réplique?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

#10

Message par godzyla »

[quote="Smouiff"]Tu serais pas le premier!lol

En 2007,lors d'une plong&#233]
Y'en a qui ont bien retrouvé le porte-avions allemand Graf Zeppelin (le seul PA allemand d'ailleurs) au large des côtes polonaises par 80 mètres de fond, je ne me souviens plus de la date par contre.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 23 août 2002

#11

Message par fred 41 »

Là aussi l'épave était connue.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#12

Message par Smouiff »

Il n'as pas été coulé par les Russes,a la fin de la guerre?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#13

Message par Yan »

Raté, il a été sabordé quelques jours avant que les Russes n'arrivent ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


WolfAngriff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 15 février 2010

#14

Message par WolfAngriff »

Pour m'être servi d'une 12.7 "en vrai":yes:, même si les mécanismes sont assez simples et le nombre de pièces limité, il est clair que vu l'état, à part une réplique, il n'y a plus grand chose à en faire, à moins de posséder un très bon atelier... De toute façon, vu la règlementation en vigueur et la dangerosité de cet outil, en tous points, faut faire gaffe. En principe, même dans cet état, pas le droit de l'avoir... Moi j'ai bazardé une carcasse de MG42 quand je me suis renseigné par rapport à ce que dit la loi. A ce que je sache, il faut faire certifier qu'elle soit neutralisée, et ça passe par la manufacture d'armes de St Etienne, ce sont les seuls habilités. Ca coute un bras et demi. Visiblement le tube n'est pas là, mais quand bien même. Même la détention de douilles VIDES est interdite, je l'ai su à mes frais pour un simple souvenir de l'armée...:crying: Donc, mef totale et pas de pub si tu veux la garder. Et encore une fois cet engin est très dangereux, et pas seulement pour la cible. Si la "porte" arrière est mal fermée, c'est la morgue sans passer par la case clinique. Donc mef, mef, mef !!!
"Nous attendons de mourir en chiens gras au lieu de vivre en loups maigres et dominer notre destin." (J. Sanguineti)

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#15

Message par Smouiff »

Yan a écrit :Raté, il a été sabordé quelques jours avant que les Russes n'arrivent ;)
Arf,les fourbes!!!lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#16

Message par TOMPCAT »

Je te remercie pour ces précisions
t'inquiète , j'ai moi même utilisé pas mal de ces jouets (ceux en service dans l'armée Française de 1983 à 1993 ), plus quelques joujou soviets , Américain et Israélien et leur dangerosité ne m'échappe pas .

l'arme en question , même si ça n'apparait pas bien sur les clichets est totalement bloquée par la corrosion , il manque la culasse , le clapet d'armement et le levier d'armement , il n'y a pas non plus le système de mise à feu inclue dans une double poignée que je n'ai pas retrouvé .et si il est encore present , je n'ose pas imaginer l'etat du percuteur .
c'est juste l'histoire et la provenance de cette arme qui m'intéresse .
J'avais dans un premier temps cru pouvoir la restaurer et la rendre plus présentable , mais elle est tordue , rouillée et trop incomplète.
dommage , je me voyais bien en train de régler mes comptes avec certains énergumène ........







Nan ! j'rigole :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

US-militaria
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2010

#17

Message par US-militaria »

Bonjour bonjour,

je confirme c'est bien une mitrailleuse embarquée sur avion, Browning cal. 50, probablement bombardier s'il a fallu les jeter par dessus bord...

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#18

Message par SV_Hicks »

TOMPCAT a écrit : dommage , je me voyais bien en train de régler mes comptes avec certains énergumène ........
Nan ! j'rigole :sweatdrop

Ouf !!! J'ai eu peur que tu parlais de nous !!! :innocent:

PS : Salut vieux chameau et à bientot dans tes six, pour les hanter biensûr !!!! lol
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#19

Message par Clo »

anto-big-boss a écrit :T'as trouvé ça où ? Il m'en faut un pour mes correcteurs du BAC lol.
Même combat ici ! :biggrin:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

Yan a écrit :Raté, il a été sabordé quelques jours avant que les Russes n'arrivent ;)
Négatif!

Capturé par les russes, il est coulé par des roquettes après avoir servi de cible pour l'aviation, l'artillerie etc...

http://www.checksix-forums.com/showthre ... t=Graf+Zep
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

#21

Message par Corsaire37540 »

C'est une jolie pièce ma foi. En tout cas si elle vient d'un avion, j'ai pensé à 2 choses :
- elle a été ejectée après le crash ou l'explosion de l'avion
- elle a été viré du bord pour alléger un avion en difficulté ou parce que inutilisable

Garde la bien !! dommage qu'elle ne parle pas...
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »