L'antichar...
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#1Salut, alors voilà depuis peu j'ai commencé à voler en Stuka G1, que je trouve fort sympathique...tant que les Russes restent chez eux:sweatdrop.
Par contre je galère à détruire T34-85 ou autres KV1 (j'ai même pas tenté le IS2...), je fais que des passes arrières, je plonge à 500m avec un angle de 25/30° et vise la plage arrière(je sais si c'est modélisé dans Il2, mais je suppose que c'est là ou le blindage est le moins épais) et fais mouche quasi à chaque fois, mais sans dommage apparent pour le char...
Ma question est donc: connaissez-vous des techniques efficaces dans le jeu pour détruire des chars avec le G1? (en Il2 c'est vachement plus facile, question de chars adverses je pense, l'armement est quasi le même non?)
Merci
Par contre je galère à détruire T34-85 ou autres KV1 (j'ai même pas tenté le IS2...), je fais que des passes arrières, je plonge à 500m avec un angle de 25/30° et vise la plage arrière(je sais si c'est modélisé dans Il2, mais je suppose que c'est là ou le blindage est le moins épais) et fais mouche quasi à chaque fois, mais sans dommage apparent pour le char...
Ma question est donc: connaissez-vous des techniques efficaces dans le jeu pour détruire des chars avec le G1? (en Il2 c'est vachement plus facile, question de chars adverses je pense, l'armement est quasi le même non?)
Merci
#2
il faut prendre plus d'angle et taper juste à l'arrière de la tourelle dans le capot moteur
.........et ne pas oublier de redresser
.........et ne pas oublier de redresser
#3
la bonne méthode est celle que tu utilise, et cela marche. Peut etre pas a 100%, ce qui semblerais assez realiste d'ailleurs, mais ca marche, j'y arrive meme sur les IS2
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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Manfred Von Richthofen
#4
Ah je me disais a moi aussi il me manquait un point, il faut redresser .... c'est vrai que c'est dur avec un spit ou un Yak1 derrière ^^
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1304
- Inscription : 25 juillet 2005
#5
angle mini : 45°
Plus tu te rapproches de 90° , meilleure sera ton efficacité : cible plus grande et meilleure pénétration des obus .
Par contre , 500 m , ce n'est pas assez . Pars plutôt de 1000 m , histoire d'avoir de la place pour la ressource ...
Plus tu te rapproches de 90° , meilleure sera ton efficacité : cible plus grande et meilleure pénétration des obus .
Par contre , 500 m , ce n'est pas assez . Pars plutôt de 1000 m , histoire d'avoir de la place pour la ressource ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
#6
Ok merci à tous pour ces infos (et la rapidité!), je vais essayer de plus haut, par contre là j'ai la convergence à 150m, tu l'allonges à combien pour 1000m, à 45°, 250/300m?
#7
je dirais d'allonger de 50mètres a peine, tu fais ta ressources un peu plus haut de ce que tu faisais avant et tu tire + fort.
#8
la bonne convergeance c'est quand les obus touchent bien la cible
en fait tu adapte la convergeance a ton tir, jamais l'inverse. Tu tire en essais la ou tu le sent bien, tu observe la distance et le résultat et tu change ta convergeance jusqu'a ce qu'elle t'aille comme un gant.
Pour les pilotes de stuka d'un pilote a l'autre cela allait de 100 a 400 m.
Ensuite d'après rudel la méthode c'est environ départ de 800 m d'altitude, piquer sur un angle pas trop ouvert (plus 20/30 ° que 45 ou 70°) afin de ne pas plier les ailes a la ressource et de ne pas risquer le décrochage en redressant trop vivement.
Sur les 2 derniers points IL2 étant tres conciliant par rapport au réel il est plus rentable de piquer sur un angle de 45° ou plus dans le jeu
en fait tu adapte la convergeance a ton tir, jamais l'inverse. Tu tire en essais la ou tu le sent bien, tu observe la distance et le résultat et tu change ta convergeance jusqu'a ce qu'elle t'aille comme un gant.
Pour les pilotes de stuka d'un pilote a l'autre cela allait de 100 a 400 m.
Ensuite d'après rudel la méthode c'est environ départ de 800 m d'altitude, piquer sur un angle pas trop ouvert (plus 20/30 ° que 45 ou 70°) afin de ne pas plier les ailes a la ressource et de ne pas risquer le décrochage en redressant trop vivement.
Sur les 2 derniers points IL2 étant tres conciliant par rapport au réel il est plus rentable de piquer sur un angle de 45° ou plus dans le jeu
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
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Manfred Von Richthofen
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#9
Je viens de faire un essai vite fait, et la vache l'angle à une grande influence c'est clair! j'aurai pas cru! Du premier coup je l'ai eu le KV1!
Merci
Edit Crickey, oui j'avais lu des choses qui allaient dans ce sens, j'avais aussi lu autre part que les T34 devaient être attaqués de face...Mais là c'est indéniable que dans Il2 qu'au dessus de 45° c'est plus efficace qu' à 20-30°
Merci
Edit Crickey, oui j'avais lu des choses qui allaient dans ce sens, j'avais aussi lu autre part que les T34 devaient être attaqués de face...Mais là c'est indéniable que dans Il2 qu'au dessus de 45° c'est plus efficace qu' à 20-30°
#10
Je sais pas si t'as finalement réussi ou pas, mais d'ici 1 heure je verrai un ptit track.
Il y a une question de convergence/distance de tir aussi.
Il y a une question de convergence/distance de tir aussi.
#11
J'ai fais 2 tracks (le 1er ayant été raccourcit à cause de la flak => Atterrissage d'urgence sur une route).
Pour le 2eme track, 9 chars.
J'ai attaqué sous différents angles, de différentes directions (même une fois par l'avant). Il faudra repasser les tracks à la loupe pour voir ou ça tape exactement, il me semble qu'à un moment (lors de mon attaque par l'avant du char justement) ça pète devant la tourelle, et non derrière. Avec une convergence à 200m, ça tape correctement à chaque fois, mais il faut viser un peu en dessous de la ligne de mire.
Tout est question de tranquilité sur le palonnier et la profondeur pendant la visée, parce-que ça balade pas mal, à moins de bien trimmer et d'arriver à chaque fois à la même vitesse et même régime, mais c'est pas le cas pour moi.
Tranquil aussi quand il s'agit de manoeuvrer l'avion après une ressource: Il manque de puissance, et décroche facilement (je parle bien de décrochage, pas de déclénché). Je fais toujours en sorte d'entamer le piqué à une vitesse assez faible, d'où mes légères montées avant le piqué. J'ai aussi tenté la mise en piquée avec une cloche... c'est pas du tout académique, mais ça marche toujours
Pour résumer:
Attaque depuis ~500m sol.
Engagement du piqué à faible vitesse. Attention car plus on est lent, plus c'est instable de stabiliser au début du piqué (c'est plus confortable d'être stable dés le début).
Puissance 0 à 50% (à savoir que plus on augmente, plus les effets moteurs s'annulent, mais plus l'avion accélère...).
Viser le toit arrière du char, partant du fait qu'il faut toujours viser légèrement au dessus avec une convergence à 200m.
Ne pas hésiter à sortir les volets en haut d'une ressource.
Les tracks: http://www.megaupload.com/fr/?d=Q8CG4LO2
PS: Sur des chars plus lourd, ça marche pas aussi facilement, mais ça marche, en attaquant avec suffisamment d'angle et en tapant le moteur.
PS2: L'autre hic, c'est qu'il n'y a pas d'opposition. Lors d'une "mission de guerre", les montés verticales avec renversements, vaut mieux éviter...
Pour le 2eme track, 9 chars.
J'ai attaqué sous différents angles, de différentes directions (même une fois par l'avant). Il faudra repasser les tracks à la loupe pour voir ou ça tape exactement, il me semble qu'à un moment (lors de mon attaque par l'avant du char justement) ça pète devant la tourelle, et non derrière. Avec une convergence à 200m, ça tape correctement à chaque fois, mais il faut viser un peu en dessous de la ligne de mire.
Tout est question de tranquilité sur le palonnier et la profondeur pendant la visée, parce-que ça balade pas mal, à moins de bien trimmer et d'arriver à chaque fois à la même vitesse et même régime, mais c'est pas le cas pour moi.
Tranquil aussi quand il s'agit de manoeuvrer l'avion après une ressource: Il manque de puissance, et décroche facilement (je parle bien de décrochage, pas de déclénché). Je fais toujours en sorte d'entamer le piqué à une vitesse assez faible, d'où mes légères montées avant le piqué. J'ai aussi tenté la mise en piquée avec une cloche... c'est pas du tout académique, mais ça marche toujours
Pour résumer:
Attaque depuis ~500m sol.
Engagement du piqué à faible vitesse. Attention car plus on est lent, plus c'est instable de stabiliser au début du piqué (c'est plus confortable d'être stable dés le début).
Puissance 0 à 50% (à savoir que plus on augmente, plus les effets moteurs s'annulent, mais plus l'avion accélère...).
Viser le toit arrière du char, partant du fait qu'il faut toujours viser légèrement au dessus avec une convergence à 200m.
Ne pas hésiter à sortir les volets en haut d'une ressource.
Les tracks: http://www.megaupload.com/fr/?d=Q8CG4LO2
PS: Sur des chars plus lourd, ça marche pas aussi facilement, mais ça marche, en attaquant avec suffisamment d'angle et en tapant le moteur.
PS2: L'autre hic, c'est qu'il n'y a pas d'opposition. Lors d'une "mission de guerre", les montés verticales avec renversements, vaut mieux éviter...
#12
Merci pour les tracks, Faucon!
Sinon, pour les résultats sur des chars lourds, juste une chose: Ce sont deux BK-37, et ils vont déjà bien. Mais ce ne sont pas des PAK-88...
Sinon, pour les résultats sur des chars lourds, juste une chose: Ce sont deux BK-37, et ils vont déjà bien. Mais ce ne sont pas des PAK-88...
Blog: Kurultay.fr
#13
Wai merci pour les tracks, je viens de faire plusieurs rapides tests, et en gros piqué à 700m, mais avec angle 45/60° et là d'où tu viennes(même de pleine face) le T34(de base) trépasse...
Et merci d'avoir pris le temps de faire réflechir/donner conseils/faire tests, c'est cool:flowers:
Et merci d'avoir pris le temps de faire réflechir/donner conseils/faire tests, c'est cool:flowers:
#14
Le seul truc, c'est que ce n'est pas du tout réaliste dans le cadre d'une mission de guerre, avec flak à proximité, sans parler de la difficulté du truc, des passes de piqué où le pilote se retrouve à jouer à la roulette russe (ho ho ho), on voit mal comment ont pu se dérouler les entraînements.
Rudel déclare faire ses passes au ras du sol, à plat, en zigzagant le plus possible pour dérouter la DCA. Pour tirer à plat, la seule méthode que j'ai trouvée est d'avoir un cran de volets sortis, ce qui permet avec l'assiette de tir de ne pas descendre outre mesure. Ca fonctionne assez mal sur les IS2/KV1, mais ça reste efficace sur les T-34/Sherman, et surtout on peut manoeuvrer lors de l'approche initiale, ainsi que tirer sur un char en mouvement.
Rudel déclare faire ses passes au ras du sol, à plat, en zigzagant le plus possible pour dérouter la DCA. Pour tirer à plat, la seule méthode que j'ai trouvée est d'avoir un cran de volets sortis, ce qui permet avec l'assiette de tir de ne pas descendre outre mesure. Ca fonctionne assez mal sur les IS2/KV1, mais ça reste efficace sur les T-34/Sherman, et surtout on peut manoeuvrer lors de l'approche initiale, ainsi que tirer sur un char en mouvement.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#15
Oui c'est bien ce que j'ai dis dans le PS2, je m'en suis rendu compte après
Les rares fois où j'ai fais du Stuka G1 en mission de guerre (campagne JV69 ou dogfight room), on faisait en sorte de détruire la quasi totalité de la flak et d'écarter la chasse ennemi de la zone. Ce qui m'a toujours permis d'utiliser cette technique d'attaque anti-char sans grand dangers.
L'attaque en rasant le sol et par derrière, vague souvenir d'avoir testé une fois, et que cela avait assez bien marché. Je vais aller re-tester ça.
Les rares fois où j'ai fais du Stuka G1 en mission de guerre (campagne JV69 ou dogfight room), on faisait en sorte de détruire la quasi totalité de la flak et d'écarter la chasse ennemi de la zone. Ce qui m'a toujours permis d'utiliser cette technique d'attaque anti-char sans grand dangers.
L'attaque en rasant le sol et par derrière, vague souvenir d'avoir testé une fois, et que cela avait assez bien marché. Je vais aller re-tester ça.