quelques questions sur il2

IL-2 1946

Topic author
kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

quelques questions sur il2

#1

Message par kezni »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant la suite il2.

La première concerne un soucis avec les mouvements de tête dans le cockpit, je m'explique:

j'ai il2fb (v1.22) et il2fb+aep+pf (v4.04).

Sur la v1.22, quand j'utilise le chapeau chinois pour tourner la tête, j'ai un mouvement de tête incrémental (un coup à gauche me fait tourner la tête d'environ 45°, un second coup à gauche et ma tête se tourne vers l'aile...)
Ce que je trouve très pratique en combat.

Mais sur la v4.04, je n'ai pas cette fonctionnalité, pourtant j'ai exactement la même configuration, clavier et joystick (donc quand je mets le chapeau chinois à gauche je regarde l'aile et si je le lache, je regarde devant).

Je souhaiterai savoir si c'est normal ou si il y a la possibilité d'avoir la même fonctionnalité sur la v4.04 que sur la v1.22.

Ma seconde question concerne les fps, dans il2 (sur les 2 versions), je suis bloqué à 60 (alors qu'avec ma config pc, je monte facilement à 150 sur les mod half life 2 comme day of defeat). Y a-t-il une manipulation à faire pour pouvoir monter plus haut?


Ma troisième question concerne 1946 (normalement, je l'ai ce week end).

J'ai cru comprendre que sur 1946 il y a la possibilité de jouer avec des résolutions supérieures à 1024*768. Est ce que j'ai bon???
Image
Je veux METZ
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

Tu as du à un moment ou un autre utiliser la touche F9 , qui est une bascule entre le mode 'incrémentiel' et le mode avec retour au centre
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

[quote="kezni"]Bonjour,

Je souhaiterai savoir si c'est normal ou si il y a la possibilit&#233]
oui, par défaut, c'est une des touches de fonction qui active / désactive les mouvements incrémentaux (F9, merci Leborgne)
[quote="kezni"]
Ma seconde question concerne les fps, dans il2 (sur les 2 versions), je suis bloqu&#233]
Je crois que tu as activé la synchronisation sur la fréquence de ton moniteur, désactive là (soit au niveau de la carte graphique, soit au niveau du jeu lui-même, par contre, tu risques de perdre un peu en qualité.
[quote="kezni"]
J'ai cru comprendre que sur 1946 il y a la possibilit&#233]
ça a toujours été vrai, regarde dans ton setup config pour changer la résolution.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#4

Message par kezni »

Tu as du à un moment ou un autre utiliser la touche F9 , qui est une bascule entre le mode 'incrémentiel' et le mode avec retour au centre

merci bien pour l'info
Je crois que tu as activé la synchronisation sur la fréquence de ton moniteur, désactive là (soit au niveau de la carte graphique, soit au niveau du jeu lui-même, par contre, tu risques de perdre un peu en qualité

ok, je regarderai ça ce soir alors
ça a toujours été vrai, regarde dans ton setup config pour changer la résolution

pourtant dans le setup config, le jeu ne me propose qu'un maximum de 1024*768 et pas haut dessus :(
Image
Je veux METZ
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Bonjour Kezni.

Pour la résolution, ça n'est pas lié à 1946.

Il faut que tu ouvres ton fichier conf.ini avec notepad. Ce fichier est à la racine de ton dossier d'installation de IL2.
Il faut enquite que tu changes la ligne de résolution pour mettre par exemple 1280x1024 ou 1440x900.
Puis, changer enableresize et saveaspect :

[window]
width=1280
height=1024
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

A+
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#6

Message par kezni »

merci oli, j'avais changé de moi même le width et le heigth, mais vu que je ne savais (et que je ne sais pas vraiment) à quoi servent enableresize et saveaspect, je n'y avais pas touché, c'est chose faite et je verrais l'évolution demain soir.
Image
Je veux METZ
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par 666def »

Tient, moi j'ai EnableResize=0 et pourtant j'ai l'écran en 1280x1024 sans les bandes noires.

Topic author
kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#8

Message par kezni »

Tient, moi j'ai EnableResize=0 et pourtant j'ai l'écran en 1280x1024 sans les bandes noires

donc enableresize=1 devrait m'enlever les bandes noires que j'avais hier
Image
Je veux METZ
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Voici un lien vers le "conf.ini guide".
http://mission4today.com/index.php?name ... Base&cat=7
Chaque section de ce fichier y est expliquée.

Saveaspect :
SaveAspect=1
Forces 4:3 picture aspect. Can be 0 or 1
Change SaveAspect=1 to SaveAspect=0 will remove some small black bars at the top and bottom of the screen you get without it on lcds


Enable resize :
EnableResize=0
Enables user to change window size. can be 0 or 1
must be 0 to allow lcds to fill screen


:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par 666def »

okii, c'est plus clair comme ça
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#11

Message par space-ace »

salut!
Est ce qu'il2 accepte la résolution 1920 x 1024?
je voudrais le tester sur mon LCD!

ace!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Essayes mais à priori oui, j'ai testé avec à peu près cette résolution sur le mien.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#13

Message par space-ace »

ok! merci!
je vais tester

ace!
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#14

Message par space-ace »

j'ai testé: c'est ok et en fait il faudrait que je trouve le bon format,
mais en bidoullant le format de l'image j'arrive à un résultat correct...ça change! ça va me faire tout drôle de repasser sur mon 17 pouces aprés le 94 cm! mais au niveau de la qualité de l'image ,je prefère mon tft!

ace!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »