Un p'tit coup main réglages.

IL-2 1946

Topic author
Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

Un p'tit coup main réglages.

#1

Message par Tao-san »

Bonjour à tous et merci pour tout ce que j'ai pu chiper chez vous à droite et à gauche.

Je viens de changer de matos et j'en ai profité pour réinstaller propre avec le DVD 1946, auparavant j'étais en merged et j'ai remis les fichiers importants, bref ça roule.
Je suis sur une carte graphique Albatron 7900 gtx 512Mo (bien refroidie) reliée à une CM Gigabyte GA-965P-DS3 qui pense avec un Intel core 2 duo 6300 et 2Go DDR2 Corsair. J'ai racheté le matos de mon frangin.

1- Quelle sont les réglage graphiques optimum à entrer avec l'interface Nvidia ?
Auparavant j'avais une 6600gt et il y a du mieux en fluidité et en éclairage mais je suis sûr que je peux faire mieux, mais je ne connais pas les termes techniques graphiques or "dans le doute abstiens toi !"
Si les contours crènelés m'insupportent, le manque de fluidité d'action avec beaucoup d'appareils (- de 35), quelques explosions et un peu de DCA, encore plus.
Quelqun a t-il un exemple de paramètrage en 7900gtx ?

2- J'ai remis ma vieille carte son Terratech Aureon 5.1 pour avoir le son à la foi sur les HP bureau (2.1) et aussi dans le casque, je jongle ainsi avec le volume des 2 suivant les besoins. (les entrées façade casque et micro ne sont pas connectées).Or je n'arrive pas à avoir le son dans les 2 à la foi, dans le jeu ,comme avant. Or cela fonctionne impec avec la musique et tout le reste.
Dans le fichier il2setup.exe, onglet son, menu paramètres je ne trouve plus la ligne Terratech Aureon 5.1 comme avant, mais une ligne nommée Sensaura-carte sonore installée, je suppose que c'est la bonne mais je doute car rien ne sort sur mon casque, même quand je selectionne casque ou quadrephonie dans l'interface du jeu. Je précise que tous les éléments ont été testés et fonctionnent bien.
Je me souviens qu'avant je paramètrais la carte son elle même avec son interface et je laissait les règlages du jeu sur défault et tout baignait.
Quelqun a t-il un (ou 2) idée (s)?
Merci d'avance pour vos conseils et ...check-six !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Che che Tao Sama...

Voici un lien vers un fichier word que j'avais mis dans la seconde page du post sur la 8800.
Ca devrait t'aider pour les réglages Nvidia pour la 7900.

http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1185057929
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#3

Message par Tao-san »

Merci beaucoup pour le fichier, je vais m'en servir pour comparer.
Pour le son j'ai oublier de préciser que je connecte les hp du bureau sur la sortie principale/avant et le casque sur la sortie arriére des prises de la carte, comme si j'avais un 5.1 sans le caisson.
En fouillant j'ai vu que Sensaura correspond à un programme utilisé par les cartes Nvidia, mais je pense que la carte son devrait être nommée dans le menu des paramètres son du il2setup.exe, non ? Du moins elle l'était dans ma config précédente. Mystère ...
En tout cas merci pour ce début d'info oli.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#4

Message par Pink_Tigrou »

Ayant une configuration assez proche (CM Asus P5PL2-E + C2D6420 + GeF7800GTX), j'ai récemment passé une nuit presque entière à essayer de trouver les bons paramêtres et les meilleurs FPS avec comme benchmark le track "TheBlackDeath" bien gourmand en FPS.
-> D'abord le pilote de la carte graphique. Après en avoir testé plusieurs (93.71, 93.81, 94.27, 97.44, 101.02, 101.09), le plus efficace est sans aucun doute le 101.09 qui donne à la fois la meilleure fluidité et la meilleure qualité d'image (de 5 à 10fps de plus sur le track par rapport aux autres).
-> Paramêtrage dans le setup Il-2 : paramêtres graphiques personnalisés, je laisse tout à défaut sauf la compression de texture S3C (si je me souviens bien).
-> Réglages vidéos dans le jeu : tout au max ou presque.
-> Dans le conf.ini, section [openGL], de mémoire :
water=2
hardwareshaders=1
effects=0
forcexshaders=0.
Je te mettrai le contenu complet demain.

Bref, avec tout ça, j'ai une moyenne de 39fps avec AA 8xS et FA 16x sur le track test. Le dernier paramêtrage important de la CG est de désactiver la synchro verticale, sinon la perte de fps est significative. Sinon, le reste est en "haute qualité". Les autres options influent assez peu.

Ouala ! :)
Image

Topic author
Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#5

Message par Tao-san »

Ouaah, super merci Tigrou.
En fait pour l'interface du jeu j'ai tout mis à fond sauf l'éclairage du paysage qui donne un aspect un peu bd, mais bon.
Comment contrôle-tu les fps ?
En tout cas je vois que je peux pousser un peu la bête via le trayNvidia, j'y vais de ce pas.
Je mettrai les réglages dés que j'aurai trouvé ça pourra servir.
Je verifie la version pilote aussi.
Je reviens, à toute.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#6

Message par Pink_Tigrou »

Pour les fps, deux possibilités :
-> Utiliser l'utilitaire FRAPS
-> Plus directement, tapez dans la console Il2 (accessible en cours de jeu via Shift + Tab) fps START SHOW (respecter la casse !). En haut s'affiche alors le framerate en cours, le mini, la moyenne et le max.
Pour arrêter : fps STOP SHOW

Ouala. :)
Image

Topic author
Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#7

Message par Tao-san »

Pour Fraps je savais, c'est d'ailleurs pour optimiser des videos que je suis passé en double coeur car la dernier version complète est optimisée pour.
Par le jeu je ne l'avais jamais utilisé et donc oubliée, merci.
Je viens de metre la valeur 2 à water dans le conf.ini, c'est bien mieux, mais pour effects, si je met 0 qu'est ce que je perds ?
Sinon je viens de faire des essais via le tray Nvidia, et il est bien vrai que le mieux est l'ennemi du bien !!!
En fait chaque fois qu'un rêglage dispose dans son menu d'une ligne "laisser l'application gérer" il faut l'activé, sinon on obtient des textures de premier plan superbes, les skins de qualité notement, mais le paysage qui défile en vue externe du dessus est horrible, flou, saccadé, etc..
Pour l'anti crenelage il est à 8xs mais je ne suis pas sûr qu'il y ai un grosse différence avec "laisser l'application gérer".
Encore quelques petits essai et je pourrai mettre un copié-collé des réglages type pour 7900gtx .(A titre de base trés personnelle).
Il ne faut pas oublier que le moteur du jeu date de début des années 2000, même si le DVD 1946 est sorti plus récemment.
Dans l'interface du jeu, aux réglages vidéo personnalisés, tout est à fond, sauf la texture dont le maxi (excellent)est grisé.
Ca avance, merci les gars.

Topic author
Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#8

Message par Tao-san »

Bon aprés quelques essais je suis satisfait à 80%, ce qui est honorable.
Voici les paramètres dans le fichier conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=0
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=2
Water=2
Effects=0
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

Voici les réglages de la carte par l'intermédiaire de l'interface Nvidia, dans panneau de configuration, icone panneau de conf Nvidia,onglet paramètres de programmes:
1-menu du haut : trouver la ligne correspondante au jeu Il-2 Sturmovik:Forgotten Battles+Ace Expansion Pack ou, cliquer sur ajouter pour donner l'emplacement de Il2-1946.
2-menu spécifier les paramètres pour:
accelération à plusieurs proc.=affichage unique.
anti-crenelage gamma=activé.
anti-crenelage réglage=8xS ou controlé par application. (au choix).
anti-crenelage transparence=échantillons multiples.
attachement texture conforme=utiliser OpenGL.
description d'erreurs=activé.
filtrage anisotropique=controlé par application.
filtrage texture LOD négatif=fixation.
filtrage texture optimisation=activé.
filtrage texture échantillon=désactivé.
filtrage texture qualité=qualité.
filtrage texture trilinéaire=activé.
forcer les mappages MIP=aucun.
limite d'extension=activé.
optimisation threadé=auto.
synchro verticale=utiliser le paramètre 3D.
triple mise mémoire tampon=activé.
Voila, je n'ai pas essayé toutes les combinaisons possibles car c'est vraiment prise de tête, je n'ai pas non plus tenu compte du taux FPS, j'ai jugé à vue sur une mission dense trés proche de la piste "black death" utilisée par Tigrou.
Si ça peut éviter à quelqun qui a une 7900gtx de galérer, tant mieux.
En tout cas je ne connais pas la signification de la plupart des termes, c'est donc de l'empirique.
Par contre toujours pas de son dans les HP et le casque en même temps, et toujours pas de ligne Terratech Aureon 5.1 dans mon menu paramètres du setup.exe à l'onglet son.
Des idées les gars ?
A bientôt.

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#9

Message par =BR44=Mikmak »

C6_tigrou a écrit :Ayant une configuration assez proche (CM Asus P5PL2-E + C2D6420 + GeF7800GTX), ....

Bref, avec tout ça, j'ai une moyenne de 39fps avec AA 8xS et FA 16x sur le track test. ....

Ouala ! :)

Tigrou, :huh: je pense que tu peux obtenir mieux car avec une config qui me parrait moins puissante, J'obtient ceci sur "TheBlackDeath":
o_O moyenne : 47, mini : 21, maxi :76

Et pourtant je ne pense pas avoir des settings plus bas...


MA CONFIG :

Carte graphique : Asus GeForce 7800 GT PCI Express 256 Mo
Processeur : AMD Athlon 3800+
RAM : 1 Go ( 2 x 512 Mo ) en dual channel
Carte mere : Asus A8N SLI SE


MES SETTINGS:

Driver Nvidia ForceWare 94,24 (le 101.09 est beaucoup moins bon chez moi - 30 % de fps)
AA : 8xS
FA : 16x
Performances du système : haute qualité
Profil couleur : non dispo
Synchro verticale : activée
Forcer les mappages MIP : trilinéaire
Attachement à la texture conforme : Activé
Limite d’extension : Désactivé
Accélération matérielle : Affichage unique
Optimisation trilinéaire : desactivé (forcée avec haute qualité)
Optimisation de filtre Mip anisotrope : desactivé (forcée avec haute qualité)
Optimisation d’échantillon anisotrope : desactivé (forcé par haute qualité)
Anti crenelage correct gamma: desact
Anticrenelage de transparence : desact
Triple mise en mémoire tampon : activé
Bias LOD négatif : Fixation

Conf.ini:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=1
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=1
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=2
Effects=0
ForceShaders1x=0
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#10

Message par Pink_Tigrou »

Ya plus qu'à tester !
Image

Topic author
Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#11

Message par Tao-san »

Merci Mikmak, je ne met pas les fps car inconsciement ils induisent en erreurs et le visuel et plus réactif.
Pour le pilote j'utilise toujours le dernier 6.14.11.6218 mais je vois que ce doit être important, vous vous fiez aux années de sortie de ces drivers afin qu'ils correspondes aux périodes du jeu ?
Il faut dire que je ne suis pas un gammer, juste flight simmer alors je peux revenir aux anciens drivers de plus je dois preciser que je suis encore avec un écran CRT IIyama, j' laime bien.
Donc vous dites que je peux tester avec les 93.71, 93.81, 94.27, 97.44, 101.02, 101.09 et 94.24 pour Mikmak.
Ils sont sur le site Nvidia ?
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#12

Message par Pink_Tigrou »

101.02 et 101.09 sur le site guru3D
Image

Topic author
Tao-san
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2007

#13

Message par Tao-san »

Voila c'est résolu merci à tous.
Je voudrai mettre résolu et apporter une précision dans le sujet (7900gtx), mais je ne sais pas faire ...
En fait pour le son ça venait du control panel de la carte son, l'avant dernier onglet (SPDIF) avait un paramètre activé par défaut, or seul "écoute vers sortie analogique" doit être en surbrillance, rappel onglet HP sur "quadrophonie".
Avec les 3 réglages sonores du jeu sur "par défaut" (canaux, échantillonage et HP).
On a ainsi la même stéréo sur les HP bureau et casque, on jongle ensuite avec les volumes du l'un et l'autre, trés pratique.

Pour la carte graphique par rapport à mon dernier rapport on peut pousser :
filtrade anisotropique:x2
texture échantillon:activé
mappage MIP:trilinèaire
à vous de voir les amis, je précise que je n'ai pas changé le pilote, je suis sous le dernier Nvidia 2007, ça peut éviter de le changer à nouveau quand Battle of Britain sera là.
Merci.

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#14

Message par Thierry.C »

C6_tigrou a écrit :Le dernier paramêtrage important de la CG est de désactiver la synchro verticale, sinon la perte de fps est significative.

WOW MERCI !!! :notworthy

En lisant ce poste j'ai eu la bonne idée d'aller jeter un oeil et c'était sur activé. J'ai désactivé et testé sur une mission. J'ai eu un génialissime 73 fps de moyenne alors que d'habitude ça tourne plutôt autour de 20-30 voire moins ! :Jumpy: :banana:
Bon la mission n'était pas très chargée, mais je ne pense pas que ce véritable bond de fps soit dû au "hasard". Je vais encore tester sur "TheBlackDeath"...

Merci C6_tigrou pour cette info du tonnerre ! :cheer:
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#15

Message par C6_para »

Tu peux laisser la synchro verticale active , en activant "Triple mise en mémoire tampon" , c'est un bon compromis.
Ca évite les artéfacts liés à la synchro verticale Off, tout en préservant tes FPS.
Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#16

Message par Thierry.C »

C6_para a écrit :Tu peux laisser la synchro verticale active , en activant "Triple mise en mémoire tampon" , c'est un bon compromis.
Ca évite les artéfacts liés à la synchro verticale Off, tout en préservant tes FPS.

Je n'ai pas trouvé ce réglage dans les paramètres de ma CG (j'ai une bête nVidia Go5200 64 Mb).
Je n'ai pas vu de changement visuel, de quoi s'agit-il (artéfacts..) ?

Tant qu'on y est, les paramètres suivants ne vous semble pas trop absurde dans mon cas ?

Régalges d'anticrénelage : Désactivé
Filtrage anisotrope : Désactivé
Perf. du système : Hautres perf.
Profil de couleur : Non disponible
Forces les mappages MIP : Bilinéaire
Attachement à la texture conforme : Activé
Limite d'extension : Désactivé
Accélération matérielle : Affichage unique
Optimisation trilinéaire : Activé
Optim. de filtre Mip anisotrope : Désactivé
Optim. d'échantillon anisotrope : Activé
Négaive LOD bias : Allow

Merci d'avance !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#17

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Une fois de plus les posts concernant les reglages de nos cartes graphiques et IL-2 1946 font couler de l'ancre.

Il est clair que les reglages de ces 2 ellements dependent du matos que l'on a, perso le mien est tout neuf et je continue d'essayer d'avoir la meilleure image mais la chose n'est pas facile car les thermes techniques des options des nouvelles carte 3D ou des drivers sont vraiment pas évidents à comprendre.

Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un mais voici les reglages de ma carte 3D à ce jour ( là je suis en train de modifier les reglages dans le fichier config.ini de Il-2 )

Mes reglages:

Image

J'ai mis mes reglages pour l'eau à fond et ça ne rame pas, ouf je respire de ce coté là mais il reste pas mal de travail à faire avec le fichier config.ini

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

openghost
Banni
Banni
Messages : 42
Inscription : 15 juillet 2007

#18

Message par openghost »

salut a tous !!!

je sais pas de quoi j'ai l'air mais je me lance

processeur "AMD 64 3200"

memoire 2 Gb de ram

carte video Nvidia 7600Gs

systeme de refroidisement

( ben... le boitier du PC est ouvert et je lui collé un un ventillot de salon sur

pied de 40 cm ) :punk:

température de la carte video 58 °C

( en jouant avec le generateur de mission 16 Bf contre 16 Hurri en crimé par

temp de gros orage pour le test )... le jeu ralenti bien mais pas au point de

coupé tout les 2 seconde:dry:

pour l'ecran j'ai le choix a 3 reglage pour la mise a l'echelle

1° par le jeu lui meme

2° soit par le jeu ou par le Nvidia

3° par Nvidia (ce que j'ai choisi)


resolution native 1680 *1050


reglage du jeu parametres maximum et Open GL

CONFI.INI

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0



[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=2
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

si vous avez des conseil a me donner ou des erreurs a me faire part

je suis preneur merci:sweatdrop
:vampire::vampire::vampire:
si j'ai la tête dans l'air c'est pas pour avoir les pied sur terre
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#19

Message par Pink_Tigrou »

C6_para a écrit :Tu peux laisser la synchro verticale active , en activant "Triple mise en mémoire tampon" , c'est un bon compromis.
Ca évite les artéfacts liés à la synchro verticale Off, tout en préservant tes FPS.
Bien vu, c'est plutôt pas mal ! En affinant les réglages j'arrive à 42 fps sur "The Black Death" et autour de 70 dans une partie rapide à 12 avions.
=BR44=Mikmak a écrit :Tigrou, :huh: je pense que tu peux obtenir mieux car avec une config qui me parrait moins puissante, J'obtient ceci sur "TheBlackDeath":
o_O moyenne : 47, mini : 21, maxi :76

Et pourtant je ne pense pas avoir des settings plus bas...
[...]
Euh, tu es bien sûr de tes valeurs, ou que tes réglages sont bien appliqués ? En passant en 94.24 avec tes réglages, je passe de 42 à 31 fps !

Donc retour pour moi définitif aux 101.09 !:sweatdrop
Image

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#20

Message par C6_para »

Salut Openghost

Pour tes réglages , je suppose que ton écran est un plat, donc résolution native quasi obligatoire, et c'est bien dommage car 1680X1050 ca commence à faire beaucoup pour une 7600 gs

Deux lignes à modifier dans ton conf.ini (essaye avec les valeurs ci-dessous)
water=1
et surtout
effect=0 , cette dernière est un véritable gouffre à fps.

Essaye d'adapter tes réglages graphiques au niveau du driver nvidia
antialiasing , filtrage anisotrope, synchro verticale et triple mise en mémoire tampon.
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#21

Message par Shane »

tiens a propos du parametre EFECTS. je connaissais les valeurs 0 et 1 mais effects=2 ca apporte quoi de plus ? j'ai jamais essayé.

si mes souvenirs sont bons le fait de passer de 0 a 1 apporte par exemple de l'ombre aux fumées par exemple.
et 2 ca fait quoi ?
qq'un le sait ?

sinon pour le water..
water=0 les ondulations de la mer sont tres grandes
water=1 ondulations bcp plus petites
water=2 vagues de taille "normale"
water=3 vagues de taille normale et ecume sur les vagues de manieres aleatoire je pense
mais water=4 ca ajoute quoi ?
je vois encore que les perfs baissent, mais j'ai jamais trouvé ce que ca apporte visuellement.

bon je sais aussi que le fait de monter le parametre water change l'aspect des reflets..
je ne sais par exemple plus a partir de quelle valeur on voit le reflet des nuages et celui des bateaux.
mais je n'ai jamais trouvé la difference entre water=3 et water=4 a part une perte de fps.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#22

Message par Thierry.C »

Chez moi la mer n'est belle qu'avec water = 0 :tongue: . Grandes vagues comme tu dis.
Avec 1,2,3 et 4, je ne vois qu'une grosse pertes de fps, des plus petites vagues sans rien de plus (ma CG ne doit pas supporter les options qui font que la mer s'embellit).

Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#23

Message par SV_iceheart »

sur ma 7800 GS l'option triple mise en memoire tampon ne m'offre que le choix entre déactivé ou déactivé :sweatdrop ; normal ou bien ? avec drivers 101.09

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#24

Message par C6_para »

J'ai aussi une 7800 GS et c'est normal Iceheart, tu actives si synchro verticale ON, et désactives pour synchro verticale OFF.
Image

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#25

Message par =BR44=Mikmak »

C6_tigrou a écrit :Euh, tu es bien sûr de tes valeurs, ou que tes réglages sont bien appliqués ? En passant en 94.24 avec tes réglages, je passe de 42 à 31 fps !

Donc retour pour moi définitif aux 101.09 !:sweatdrop
Je suis sûr de mes réglages et des résultats.
Peut être est ce dû à la différence entre les deux cartes (7800 GT et 7800 GTX)...:huh:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »