Problème connexion ADSL IL2FB

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Problème connexion ADSL IL2FB

#1

Message par bebel »

Bonjour à tous
Depuis quelques temps, impossible de joindre ou d'héberger du multi ADSL.
J'ai deux PC en local sous 9box trio3c via un routeur Netgear RP614v3, WXP SP1 et IL2FB V404M. Le port 21000 est bien ouvert dans le routeur, pas de Firewall sur le PC, et j'ai toujours le message dans IL2FB 'Connexio failed.... Reason: time out. Quand je hoste, on me voit pas. Déjà 15 jours que c'est comme çà alors qu'avant çà marchait impecc. J'ai l'impression que c'est depuis la V404M.
Tout réinstallé, idem. Tous les autres jeux marchent très bien, donc çà vient de qqpart dans IL2FB
Anyboby knows?
Merci.

http://tenues-de-vol.9online.fr/Monsite/index.htm

:huh:
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 538
Inscription : 09 avril 2004

#2

Message par FR_jmchaps »

Euh t'es sur pour 21000?
moi pour HL j'ai ouvert 21005 en UDP
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

#3

Message par bebel »

Non, port 21000 comme d'habitude. J'essaie avec un autre port, on verra. Mais même sans pare-feu ni routeur, directement branché sur ma 9box en simple modem, et en client, je ne rejoins aucun serveur.

:crying:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Pour héberger FB, c'est le port 21000 en UDP à ouvrir.

Pour héberger, vérifie que ton NAT est bon. Mais vu que tu n'arrives pas à rejoindre une partie, je penche pour un firewall qui bloque l'accés au net à FB. Vérifie de ce côtès là.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

assure-toi que c'est pas 9telecom qui bloque ton port 21000.. t'auras beau l'ouvrir au niveau du routeur, s'il est bloqué en amont, t'es grillé
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

TooCool_12f a écrit :assure-toi que c'est pas 9telecom qui bloque ton port 21000.. t'auras beau l'ouvrir au niveau du routeur, s'il est bloqué en amont, t'es grillé
Sérieux TooCool, certains FAI bloquent des ports ????? o_O
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#7

Message par Matquin »

phoenix a écrit :Sérieux TooCool, certains FAI bloquent des ports ????? o_O
Oui en effet certains FAI bloquent certains ports , je parle pour Free car je suis concerné mais le port 21000 je sais pas :hum:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#8

Message par michelc »

gaffe aussi si tu es en wifi avec HL, j'ai eu des problemes, je suis passé en cable, plus ce genre de problemes.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Matquin a écrit :Oui en effet certains FAI bloquent certains ports , je parle pour Free car je suis concerné mais le port 21000 je sais pas :hum:
Je suis en dégroupé chez free, et je n'ai pas de port de bloqué à ma connaissance, ou je ne suis pas tombé dessus.

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#10

Message par shmelej »

J'ai eu la même mésaventure.
Un jour ça marchait, le lendemain, j'avais fait la mise-à-jour 4.04 et couic, plus moyen d'hoster.

J'ai tout tenté, tout tripoté partout dans ma configuration de modem adsl, sans aucun succès.

Depuis, j'ai renoncé.

Et voilà que toi tu pense que c'est à cause de la 4.04.

Je vais faire une tentative de réinstallation de la 4.03 dès que j'aurai à nouveau accès à mon adsl.

Bye, Pierre
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

apparemment, il s'agit d'une pratique pour les non dégroupés...


FT limitant la bande passante pour la concurrence, ils bloquent certains ports qui génèrent trop de traffic


en dégroupé, pour free en tout cas, cette pratique ne semble pas avoir lieu
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

TooCool_12f a écrit :apparemment, il s'agit d'une pratique pour les non dégroupés...


FT limitant la bande passante pour la concurrence, ils bloquent certains ports qui génèrent trop de traffic


en dégroupé, pour free en tout cas, cette pratique ne semble pas avoir lieu
Merci de l'info, je vais me renseigner sur ce truc.

@ shmelej : je ne pense pas que ce soit lié à la 4.04, car il y aurait eut beaucoup de post rapportant ce problème. Pour vraiment lever le doute, tu fais une réinstallation jusqu'en 4.03. Tu fais une copie de ton jeu en 4.03. Tu patchs, et tu héberges, si tu n'y arrives pas, tu lances la 4.03 que tu as copié auparavant, et tu regardes si ça fonctionne. Fais tes essais en direct IP sans passer par HL pour être sur qu'aucun élément extérieur ne vienne perturber le test.

g43L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 16 avril 2006

#13

Message par g43L »

Salut Bebel,

j'avais également un problème de connexion avec IL2 jusqu'à il y a peu, et je me suis rendu compte que j'arrivais à me connecter si je passais (comme on te le conseille précedemment) directement par le menu multijoueur du jeu sans passer par Hyperlobby ou autre.

Dans mon cas, je crois que le probème de connexion était apparu suite au passage de ma Livebox Wanadoo en Ethernet à la place de l'USB. En effet il me semble que All Seeing Eye, le browser que j'utilisais auparavant pour me connecter ne "voyait" plus, en Ethernet, l'IP externe du PC, ou bien en indiquait une fausse, je ne sais pas...

Après de longues et pénibles heures de tâtonnement, j'ai fini par me rendre compte que le jeu marchait en connexion directe. Pour la raison susnommée ou pour une autre, les browsers serveurs (à l'exception de UBI.COM) font échouer la connexion, par les infos qu'ils fournissent au jeu au démarrage...

Si ton port 21000 UDP est bien ouvert, essaie donc la connexion directe. Si tu es comme moi en NAT, il faut configurer l'IP locale (192.168.x.x) dans le programme setup de IL2.

Dans mon cas, j'ai également réussit en rendre Hyperlobby à nouveau fonctionnel en mettant a 0 la variable "DetectLocalIP" dans la section Forgotten Battles du Hlpro.ini de Hyperlobby.

Bonne chance.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »