Et ca, y'aura dans BoB ?

IL-2 1946
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Fuchs
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#76

Message par Fuchs »

Je disais juste "qu'au combat", c'est à dire quand ça commence à péter avec l'adversaire, les notions de leaders n'existent plus.
De la facon dont tu l'entends ou laisse entendre, c'est faux!
Comme tu le dis toi meme, en combat, ca part assé vite en couille, et c'est là que le leader intervient!
rappel du plancher de combat, rappel d'un élément qui s'éloigne du groupe, telle Rotte, désengager pour reprendre de l'altitude, attention restez sur les bombardiers, laissez les chasseurs tranquille,...
En combat, on oublie facilement les consignes, et c'est là que le leader de dispo joue son role!
de plus c'est super immersif quand, accrocher derrier un Spit ou un Yak ton chef de dispo te donne l'ordre de le lacher pour rester sur les bombardiers à escorter!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

II/JG51-Lutz
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#77

Message par II/JG51-Lutz »

Pour reprendre sur le sujet initial, je crois que ce qu'il faut, c'est trouver un systeme de gestion de campagne, et de gestion des promotions/medailles au sein des campagnes, qui encouragent le joueur a suivre son profil de mission, et l'aident a mieux se retrouver dans la situation d'un pilote de chasse de la ww2.



C'est une partie de la réponse que nous avons mise en oeuvre de notre coté.
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Werner M
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#78

Message par Werner M »

Hoarmurath :wavetowel discourt de Moldy Juin 2001, on m'a incendié d'avoir tenu un t'elle discourt et cela continu d'ailleurs quelque part :innocent: . De l'eau a coulé sous les ponts depuis et on arrivent au lien plus haut donné par l'ami Lutz. Euh! Bon courage Hoarmurath :yes: , je ne suis pas sur que la mentalité de faire passer des exceptions comme Beurling pour des généralités soit passé en 2006 :hum: . :exit:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Rama
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#79

Message par Rama »

Erreur Moldy
Personne ne t'as incendié pour avoir tenu un tel discourt
Les critiques que tu as eu, c'est pour avoir prétendu que tu étais le seul à avoir la solution et que cette solution était unique et absolue.

De plus, il me semble que Hoar parle surtout pour le offline.
Pour le online, tout le monde sait depuis longtemps (depuis le début), que sans travail d'équipe il n'y a pas de salut et qu'on ne survit pas longtemps.
Prétendre qu'on le découvre, c'esdt équivalent à enfoncer des portes ouvertes.
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bandini
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#80

Message par bandini »

hoarmurath a écrit : Le travail d'equipe induis la necessite de rester avec ses ailiers, voire meme de prendre soin d'eux dans une certaine mesure. Evidement, ce n'est pas forcement compatible avec la chasse aux kills. Mais puisque nous parlons de simulation de vol et non pas de jeu d'arcade, je crois qu'esperer finir systematiquement ses campagnes avec un score digne de hartman, c'est justement s'eloigner de l'aspect simulation.

Actuellement, le systeme met en avant les kills, avec son systeme de points bases dessus. On gagne aussi des points en reussissant sa mission, mais ca reste anecdotique.

En simplifiant, on peut voir qu'il y a deux facteurs qui peuvent entrer dans le jugement des performances du joueur :

- Ses performances au combat
- Son aptitude a tenir son role dans sa formation

Quelles que soient les performances au combat du joueur, si il ne fait rien pour aider ses camarades (aussi virtuels soient ils), a remplir leur mission et revenir sains et saufs a la base, merite t'il vraiment d'en tirer avantage en progressant dans sa campagne?
Il me semble que le préalable à ça, c'est d'avoir un comportement ia qui va dans ce sens. Actuellement, l'ia est inneficace que ce soit pour t'avertir et/ou pour te sauver les miches. Et en plus elle te shoote quand tu es toi meme au shoot.

Et pourtant en offline, venir degager ses petits camarades ia me semble assez payant. C'est plus de l'opportunisme que de l'action en equipe puisque ca se fait à l'insu du plein gré de l'ia.

Il y a un autre soucis, c'est la gestion des stocks. Je n'ai peut etre pas assez joué, mais j'ai l'impression que si tu rentre sans arrets avec plein de kill et tout tes ailiers morts, ca n'influe pas beaucoup sur les effectifs de ton squad.
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hoarmurath
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#81

Message par hoarmurath »

L'IA restera toujours limitée, on y peut rien. Il y aura toujours tout un tas de choses qu'elle fera mal.

Maintenant, si l'IA est limitée, le joueur lui ne l'est pas. En l'absence de la capacité de l'IA a réagir a certaines circonstances, c'est a lui aussi d'en tenir compte.

Je reprend ton exemple de l'IA qui ne s'occupe pas du joueur quand il est entre elle et une cible. Dans quelle mesure est ce l'IA qui est en faute? C'est tout autant la faute du joueur qui, bien que sachant que l'IA a ce genre de comportement, va quand meme aller chercher "son kill" en esperant avoir fini avant que l'IA n'arrive pour faire la meme chose.

C'est la tout le souci, le joueur doit avoir des kills pour progresser dans sa campagne, avoir plus de points pour avoir plus de promotions et de medailles. Le systeme encourage le joueur a entrer en competition avec ses ailiers IA pour ces fameux kills. C'est la a mon avis que reside l'erreur.
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PetiO
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#82

Message par PetiO »

De toute façon l'IA est ridicule dans IL2. Ca remonte déjà à qq années, mais la meilleure IA que j'ai jamais rencontré dans un simulateur de warbird était celle de WWII Fighters.

Des jeux que j'ai adoré pour leur campagne offline et leur immersion étaient Aces Over Europe et Pacific Air War. Là je prenais mon pied en offline! Et d'ailleur je ne connaissais que cela!

Si IL2 n'avait pas eu de online, je pense que j'aurais arrêté d'y jouer depuis bien longtemps.

Personnellement j'ai l'impression que le temps du offline est révolu dans un simulateur, qu'il ne sert "qu'à" l'entraînement personnel et que c'est la partie online qui doit être la plus exploitée. Mais maintenant pourquoi ne pas faire de l'entraînement personnel grâce à une campagne immersive à souhait! Je croise qd même les doigts pour revivre ces moments là.
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Werner M
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#83

Message par Werner M »

Erreur Moldy
Personne ne t'as incendié pour avoir tenu un tel discourt
Les critiques que tu as eu, c'est pour avoir prétendu que tu étais le seul à avoir la solution et que cette solution était unique et absolue.
Je n'ai rien prétendu du tout comme quoi j'étais le seul à avoir la solution. Désolé que tu sois encore sous l'influence de cette interprétion. J'ai seulement souligné que la solution unique dans l' absolue dont tu parles c'est c'elle à travers l'histoire point barre. Maintenant je ni peus rien pour le Soft et donc pour le Off Line, mais bien d'avantage par contre sur le On Line. L'un n'est pas incompatible comme exemples pour l'autre.
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spad 13
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#84

Message par spad 13 »

je trouve que exager PetiO l'IA n'ai pas ridicule c'est sur que comparé a un joueur hummain . mais bon se qui est bien dans L'IA c'est quelle n'ai pas parfaite , elle fait des erreur de pilotage et elle a un certain instinct conservation
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

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Fuchs
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#85

Message par Fuchs »

Pour jouer à IL2 depuis +- sa sortie, je suis du meme avis que PetiO concernant l'IA, elle est un facteurs limitant lors de la création des missions!
elle voit tout, elle est capable de te shooter de loint avec une déflextion de fou dans un nuage, quand tu suis un Eni, elle arrive derriere toi et te flingue betement, quand elle à plus de munition, et se casse tranquille en ligne droite comme si de rien n'était, elle est capable de te suivre sur 200km jusque ta base (meme si c'est pas sa mission) d'ailleur, c'est assé dure de lui assigner une tache précise sans qu'elle en fasse à sa guise..
et ca, c'est qu'un petit exemple:sweatdrop
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~_YoYo_~
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#86

Message par ~_YoYo_~ »

Là FUCHS tu vas t'attirer les foudres ...:tongue: Mais c'est tellement vrai !
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ex:Kaos
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#87

Message par ex:Kaos »

Werner Mölders a écrit :Je n'ai rien prétendu du tout comme quoi j'étais le seul à avoir la solution. Désolé que tu sois encore sous l'influence de cette interprétion. J'ai seulement souligné que la solution unique dans l' absolue dont tu parles c'est c'elle à travers l'histoire point barre. Maintenant je ni peus rien pour le Soft et donc pour le Off Line, mais bien d'avantage par contre sur le On Line. L'un n'est pas incompatible comme exemples pour l'autre.
Marrant, moi j'avais compris comme Rama, et j'ai eu moult fois la confirmation que la première impression était la bonne.
Et tu va rire, mais j'ai aussi eu l'impression que ceux qui pensaient la même chose se comptaient sur un petit peu plus que les doigts d'une main.
Quelle erreur j'ai fait....
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Fuchs
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#88

Message par Fuchs »

:innocent:
les foudres de qui??
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Fuchs
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#89

Message par Fuchs »

Citation:
Posté par Werner Mölders
Je n'ai rien prétendu du tout comme quoi j'étais le seul à avoir la solution. Désolé que tu sois encore sous l'influence de cette interprétion. J'ai seulement souligné que la solution unique dans l' absolue dont tu parles c'est c'elle à travers l'histoire point barre. Maintenant je ni peus rien pour le Soft et donc pour le Off Line, mais bien d'avantage par contre sur le On Line. L'un n'est pas incompatible comme exemples pour l'autre.


Marrant, moi j'avais compris comme Rama, et j'ai eu moult fois la confirmation que la première impression était la bonne.
Et tu va rire, mais j'ai aussi eu l'impression que ceux qui pensaient la même chose se comptaient sur un petit peu plus que les doigts d'une main.
Quelle erreur j'ai fait....



on est là pour discuter, pas pour faire une "vendetta"

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UF_Josse
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#90

Message par UF_Josse »

Bon, je ne pense pas que les nuances d'interprétation sur ce que pensent ou sont sensé penser les uns et les autres soient vraiment le sujet... :detective:innocent:

En plus, ça a comme un goût de déjà vu, et ..... ben les redifs multiples, ça use à la longue, donc, quelqu'un a t'il encore une opinion sur le sujet d'origine, ou l'initiateur du post a t'il eu toutes les réponses qu'ils souhaitaient :hum:

EDIT : Ah, cross posting avec Fuchy :sorcerer:
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A grenouille vaillante, rien d'impossible.

shmelej
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#91

Message par shmelej »

rollnloop a écrit :Durant la bataille d' angleterre, il y eut plusieurs cas de "vols d' essai" faisant un détour au-dessus de la France, avec parfois des victoires (probables, effectivement), parfois des décollages de patrouilles d' alerte au retour, parfois des tapes dans le dos, plus souvent des réprimandes, mais je ne connais aucun cas de cour martiale ou de dégradation ?

.
Il y a au moins UN CAS célèbre. Le Pilote Jean-Michel de Sélys Longchamps, parti en mission au dessus du nord de la France en Typhoon, a quitté son ailier (qui suivait le programme prévu) et est allé jusque Bruxelles. Il y a pris l'Avenue Louise en enfilade pour mitrailler (4 canons de 20!) la facade de la Gestapo. Il a ensuite laché un drapeau belge et un Union Jack sur l'Avenue Louise.
Cet acte célèbre a permis de sauver la vie (et de leur épargner la torture) à plusieurs résistants célèbres. Il a massacré un bon nombre de gestapistes mais il a tué un agent secret britton. A son retour à la base, De Sélys a reçu la DFC pour son acte courageux et il a été dégradé. Il est mort peu après au commande de son Typhoon.
Sa statue en buste est visible depuis peu juste en face de l'ancienne Gestapo de Bruxelles, au bout de l'avenue Louise en allant vers le Bois de la Cambre, là où sont plantés quelques araucarias. Vous trouverez un résumé de cet exploit magnifique en http://home.clara.net/clinchy/fselys.htm.

Durant la guerre, pas mal de belges se sont illustrés aux commandes du Typhoon: Lallemand, de Sélys, Demoulin. Les mémoires de ce dernier ("Mes oiseaux de feu") sont particulièrement passionnantes.

Omnium gallorum, fortissimi sunt belgae... parce qu'ils sont les plus éloignés de la civilisation (J. César).
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