Réalisme modèles de vol - sondage

IL-2 1946

Comment voudriez-vous vos modèles de vol

Avec des effets moteur et aérodynamique le plus réaliste possible
143
93%
comme FB 4.04
5
3%
Comme FB 4.02
4
3%
plus faciles que maintenant pour le pilotage
2
1%
 
Nombre total de votes : 154

zigzag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 03 décembre 2003

#126

Message par zigzag »

5000 rpm avec le boost et 80 lbs a l'admission,chauffe Marcel,chauffe.

:yes:

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#127

Message par shmelej »

[quote="GerfautEDIT : d'ailleurs je serais très curieux de connaître l'âge moyen et la ventilation par CSP des simmeurs... autour de 34-35 ans je dirais. ça mériterait quelques sondages sur des forums communautaires "représentatifs". .[/QUOTE"]

Mes pauvres enfants, faut rester un peu au courant. On a fait un sondage comme ça sur Lock On, cet été. Et comme je suis un rat de statistique, j'ai tout analysé.

Age des simmer CheckSix
Enquête 1.VIII.2005
N=209 personnes
Min=8 ans
1er décile=16 ans
1er quartile=21 ans
Médiane= 29 ans
Dernier quartile= 34ans
Dernier décile= 43 ans
Max = 84ans
Moyenne= 29,28ans
Ecart-type = 10,81 ans

Je vous dis tout de suite que je suis dans le dernier décile.

D'une manière générale, je pense que les plus jeunes ont été un peu intimidée pour répondre à l'enquête et donc qu'il y probablement plus d'adolescent que ce qui apparaît (si j'en juge par les réponses).

D'autre part, le jeu est assez technique et réclame pas mal de patience et d'obstination. C'est plutôt dans les 20ans qu'on acquiert ces qualités. La médiane de 29 ans est tout à fait logique. Par contre, je suis étonné qu'il y ait aussi peu de fanas agés (25% au delà de 34 ans, seulement 10% au-delà de 43 ans).

Moi qui suis dans les croulants (pas le papy de 84 ans, tout de même, mais 48 ans et presque toutes mes dents), ce qui m'avait séduit c'était la réalité historique, les zincs pas facile à piloter (il m'a fallu 20 heures de vol pour faire un décollage -aterrissage) et les vociférations continuelles des officiers. Quand on part comme Mladshi Leutnant, on se fait engueuler tout le temps, même par le mitrailleur qui pousse des cris de gorets quand on le secoue un peu. Ca m'a rappelé mon service militaire. Je me souviens de ces missions en IL2 sous la pluie. Des missions infernales. Le camion à bombe dur à décoller. La visibilité nulle, le moteur qui serre, le polkovnik qui vous engueule (c'est tout juste si on sentait pas son haleine d'ail). Je rentrais au terrain après des missions de deux heures et je devais aller me doucher tellement j'avais sué. On sentait le côté réaliste de la chose. La version 1.2 était, sans nul doute, un vrai pied.

Maintenant, tout ça se pilote avec le petit doigt et on reste sec.

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#128

Message par shmelej »

rollnloop a écrit :Qualité louée par les pilotes de P38 (le vrai), une recherche rapide devrait te permettre de le vérifier.
Oui, j'ai le manuel de vol du P38 et plein de doc. Il était comme ça, le brave zinc, grâce à ses moteurs à rotation inverse. Il pouvait voler des heures sur un seul moteur. Seul défaut: à basse vitesse avec un seul moteur, y a un bon sens pour virer et un mauvais. Faut pas se tromper ou on part en vrille. C'est très bien rendu en IL2-FB-PF. Si mon souvenir est bon l'as américain du P38 s'est tué comme ça, dans un virage à basse altitude avec un seul moteur. Mais lorsqu'on sait ce qu'il faut faire (manuel de vol), le zinc marche nickel. Le manuel de vol est aussi fort rigoureusement respecté en ce qui concerne les vitesses de sortie des volets et du train, la manifold pressure, le régime moteur, la température, etc... Pour autant que je puisse juger, le P38 est bien modélisé. Mais ici aussi les derniers patches ont enlevé ce bruit tubulaire caverneux qui était la caractéristique du P38 (à cause des turbo qui résonnaient dans les queues). Dans les derniers patches, y fait le même bête bruit que tous les autres bimoteurs.
Bull shit!

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#129

Message par shmelej »

[quote="rollnloop"]
J' ai trouvé une page spécialement pour toi:

http://www.iremember.ru/pilots/khukhrik ... rikov.html

Interview d'un pilote d' IL2

QUOTE]

T'es un vrai frêre! C'est génial.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#130

Message par Waroff »

DID a écrit :Pour le MDV sur corsair eviter la vrille au sol et donc trouver les bonnes trim
Sur 3 point (mancher au ventre ) pousser doucement les gaz jusqu'à 3500rpm
pousser légèrement le manche pour passer sur deux point, mettre du pied à droite pousser doucement les gaz à 5000rpm et tirez légèrement.Pfff et voilà.
le manuel de vol du F4U 1 donne au décollage 2700rpm(ce qui est le max, vu que le régulateur limite le nb de tour). et 54 à l'admission.......
où ont ils chercher leurs paramètres?????
5000rpm pour un moteur d'avion ça existe, un moteur 2 temps de modèle réduit.
Tu me pardonneras, mais la procédure que tu décris est sans soute efficace pour "ce Corsair" dont tu parles, mais uniquement pour celui là.

J'ai remarqué autre chose dans le jeu, avion 25% carb, sans armement, frein serré, manche en avant, plein gaz, et bé, il ne se met plus en pylône comme logiquement cela devrait....(d'après les pilotes d'un Skyraider de collection, au décollage avec un quart de pétrole, vide, au delà du tiers de la puissance, sans serrer les freins, il passerait facilement sur le nez)
Un jodel, avec 100 malheureux chevaux est capable de passer sur le nez pour peu qu'on oublie de garder le manche en secteur arrière en mettant plein gaz.
Jouer à mettre un avion en équilibre sur son train principal est aussi difficile que de vouloir faire tenir un oeuf sur le fil d'un rasoir. Une hélice qui heurte le sol, et c'est le moteur qu'il faut déposer, démonter pour vérifier pièce par pièce, si il n'y a rien eu comme conséquence, et pourtant entre le vilebrequin et l'arbre de l'hélice il y a le réducteur. La garde au sol de l'hélice n'est parfois que de 15 à 20 cm, quand l'avion est en ligne de vol avant la rotation.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4195
Inscription : 28 novembre 2004

#131

Message par gillouf1 »

Ya un truc qui me chiffonne dans tout ça....

Je viens de faire un tour de pas mal de forums (notament sur celui de Ubi) et là, que dalle! Tout le monde est content (ou presque...), tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.....Ya que nous pour raler, trouver que les MdV sont devenus trop lisses, anesthesiés.....de bon Français raleurs quoi ! A part 2 ou 3 posts, les MdV (ou FM) ne sont pas abordés. Ici on en est à quelquechose comme 130 posts rien que pour cette discussion.

C'est sur que si on est juste une poignée à demander plus de réalisme (sans aller jusqu'à l'exactitude absolue quand même...), on est pas près d'être satisfait! :ouin:

Bon, l'avenir nous dira si on est les seuls à le penser, ou pas......

@+
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

#132

Message par rollnloop »

Waroff la réponse des freins a changé depuis la 4.01, sois certain d'avoir serré les freins depuis plusieurs secondes avant de faire ta manoeuvre, le freinage est maintenant de la forme force=f (temps de serrage).


Shmelej: de rien, je savais que ça te ferait plaisir. Mais note que le décollage était jugé facile, il ne mentionne nulle part devoir se battre avec le chargement pour faire décoller le bouzin.



gillouf1: Enfin, il y en a un qui regarde autre chose que son nombril ! Félicitations :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#133

Message par Rama »

Ben pour beaucoup, le réalisme, c'est: "je peux tuer plus d'avions, donc c'est réaliste".

Question d'immersion comme on dit....

@Wally.... je m'insurge en faux contre tes assertions malintentionnée.... il n'y a aucune immersion concomitante au lacher de caisse:
1) ca fait longtemps que j'ais arrété de peter dans mon bain
2) De toute façon.... ca fait longtemps que je ne prend plus de bain... :Jumpy: :wheelchai
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#134

Message par Rickenbacher »

J'ai vu quand même pas mal de posts sur Ubi de gens pas trop satisfait de la 4.04 et qui préféraient le modèles de vol des 4.xx précédentes....
Brebis syndiquée

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#135

Message par Rama »

rollnloop a écrit :gillouf1: Enfin, il y en a un qui regarde autre chose que son nombril !
Tu dis ca parce que ton nombril il est tout moche.... et aussi mous que la 4.04... :cheer:

D'ailleurs 404.... ca ne vous rapelle rien.... ca fait quand même plus familliale paresseuse que chasseur survitaminé...non ? :exit:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

#136

Message par DID »

OUPS!!!! autant pour moi je parlais de pression d'admission donc 35,00 Hg et 50,00 Hg sachant que l'on monte environ à 60 Hg avec le boost
Tant qu'on met la poussée on peut faire voler une brique!

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#137

Message par Waroff »

rollnloop a écrit :Waroff la réponse des freins a changé depuis la 4.01, sois certain d'avoir serré les freins depuis plusieurs secondes avant de faire ta manoeuvre, le freinage est maintenant de la forme force=f (temps de serrage).
oui, oui, bien serré les freins, mais je n'avais constaté ça qu'avec le"Tempest" et son ventilo de 4m de diamètre,
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

#138

Message par Milos »

J'avais une vidéo de show où un pilote de biplan (je ne sais plus lequel, mais sùrement un Pit), bloquait les freins, augmentait les gaz et mettait l'avion à l'horizontale, le bout de l'hélice à quelques cm du sol. Un copain pilote, à qui je l'avait passée, m'a dit que c'était très risqué comme figure et que le gars était balaise o_O
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »