Changements avec 4.04

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Changements avec 4.04

#1

Message par oli »

Après essais variés, j'ai testé la 4.04 sur une mission que je connais bien (G6AS sur la Normandie).

J'ai trouvé :

Un gain en FPS vraiment notable, que ce soit en mini, maxi ou moyenne. Et ce y compris sur de grosses formations (16 P47 et autant de B17). Mini 22, Maxi 87, Moyenne 44. Avant j'étais à Mini 4, Maxi 68, Moyenne 32.

Je n'ai plus de laggs et de baisse énorme de FPS au dessus des villes (Caen en l'occurence). Je passais à 15-16 de FPS. Maintenant je reste bien au dessus de 20.

Enfin, systématiquement depuis la 4.02 un IA se plantait après avoir décollé (FW190). Maintenant c'est à nouveau ok et il ne se vautre plus.

Je suis en 1152x864, 32 bits, mode perfect (tout à fond dans les options vidéo du jeu), opengl, sky=2, forest=3, water=0, effects=1, hardwareshader=1, Antialiasing 2x (sans cocher temporal antialiasing), Aniso 2x, Aniso filtering quality, texture quality, mipmap quality, vertical sync off, sur la config ci-dessous en signature.
Et je précise que je joue avec toutes les tâches en arrière-plan (je n'utilise plus enditall), un firewall et antivirus.

Les nouvelles dlls tournent donc super bien pour moi.
Pour le reste, qu'ont-ils changé aux modèles de vol pour que les IA ne se plantent plus ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

oli a écrit :Pour le reste, qu'ont-ils changé aux modèles de vol pour que les IA ne se plantent plus ?
Ben s'ils ont vraiment les mêmes MdV que les humains, c'est normal.
... zont foutu les trajectoire sur des rails.
... Finalement les screenshots de trains sur l'ORR étaient des vrais précurseurs.... BoB sera un simulateur de trains... :exit:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ok

#3

Message par LOLOF1 »

ok merci oli pour tes recommendations du patch 4.04:yes:

a++++++++++++:kewlpics:

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#4

Message par A.Mangogna »

Je confirme Oli, avec ma vieille 4200 TI , les missions de certaines campagnes; auparavant critiques; se déroulent de manière limpide, toutes choses égales par ailleurs.

C'est fort appréciable !!

OBE, je m'éclate à voler tes Tigres et rentre plus souvent entier...... faut dire que 20 piafs 10 bombardiers au dessus d' un terrain plombé de DCA et tout le bataclan (du grand OBE) ca mettait mon zinc en freeze frame assez souvent et à la sortie ... dans les choux.

Très cool tout ca !! :Jumpy:

Oui bon ça va, je suis nul et je cherche des alibis..... Et alors ?? :) :exit: ?? Bon OK

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

L'AI, pour la pratiquer énormément, a bien évolué lors de ses évolutions en combat, notament sur le plan vertical. C'est vraiment interressant. J'ai même vu un AI faire une cloche, c'est tactiquement douteux mais c'est du jamais vu !!!

Les paires AI se comportent également avec une meilleure logique. Tant qu'ils ont l'avantage, il reste en paire. Dès qu'ils le perdent (l'avantage), ils se séparent et le n°2 cherche à faire le "lapin" pendant que le n°1 reste à bonne distance et vous plonge dessus si vous attaquez son coéquipier.

D'ailleurs, le n°2 "lapin" fait les pires manoeuvres d'évitement, mais dès que son petit copain n°1 arrive derrière vous, il se calme et fait des évolutions beaucoup moins violentes ce qui facilite votre visée..... mais également celle du n°1 qui est en train de vous ajuster !!!!!

Sinon, à plusieurs reprises récurentes, l'AI effectue ses ressources dans le soleil... hasard ou pas, il l'a fait au moins 5 ou 6 fois sur un combat de 15 minutes ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#6

Message par Yogi »

Pour les AI qui filent dans le soleil, j'y ai eu droit dans une campagne dynamique démarrée hier. Balaise...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#7

Message par Shane »

hmm, masi vous etes mechants la, vous me faites baver alors que je ne peux pas voler. puisque je suis a casablanca, loin de mon petit pc cheri ;)
argh.. ca va etre dur d'attendre le 17 mars jour ou je rentre. mais pour le coup.. ce sera du pur bonheur si je comprend bien ;)
Chouette, un grand merci a Oleg alors.

Shane
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

En revanche pour cette histoire de soleil que tu confirmes YOGI (je n'ai donc pas rêver !!!), il semble difficile d'admettre que l'on puisse géner l'IA si nous nous placons dans le soleil à notre tour ......

Mais bon, qu'importe, ca progresse, et c'est bien là l'essentiel....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#9

Message par Tchaika »

Un truc classe, mais j'avais déjà se genre de truc sous le patch précédent, j'étais en Hurri Mk IIc contre des Bf 110, l'un deux est passé à tres grande vitesse juste devant moi, et il m'a déventé..!, bref perte de l'appui, chandelle et crash!!

Oleg avait parlé de l'amélioration de l'effet de sol et de ce genre d'effet aérodynamique, entous cas, ça surprend et c'est tres réaliste :Jumpy:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

Mouais.... tu veux dire que ca t'as surpris, t'as donné un coup dans tes manettes et t'es parti au tas....

Oleg a bien dis que les effets de sillage ne seraient modélisé qu'avec BoB et pas avant (que ce n'étais pas possible avec FB)
Enfin, ce soir on fait de la PS.... après je pourrais te confirmer si le sillage est modéllisé ou non
.... mais très franchement, ca serait très étonnant.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#11

Message par Vike »

LAL_R-One a écrit :Les paires AI se comportent également avec une meilleure logique. Tant qu'ils ont l'avantage, il reste en paire. Dès qu'ils le perdent (l'avantage), ils se séparent et le n°2 cherche à faire le "lapin" pendant que le n°1 reste à bonne distance et vous plonge dessus si vous attaquez son coéquipier.

D'ailleurs, le n°2 "lapin" fait les pires manoeuvres d'évitement, mais dès que son petit copain n°1 arrive derrière vous, il se calme et fait des évolutions beaucoup moins violentes ce qui facilite votre visée..... mais également celle du n°1 qui est en train de vous ajuster !!!!!

Sinon, à plusieurs reprises récurentes, l'AI effectue ses ressources dans le soleil... hasard ou pas, il l'a fait au moins 5 ou 6 fois sur un combat de 15 minutes ...
Vu et constaté depuis la 4.01m au moins :yes: :yes:
Je prends toujours un malin plaisir de harceler le "lapin" durant quelques secondes,et dès que le n°1 s'apprête à quitter mon champ de vision,je le rejoins et le colle comme une sang-sue...Du coup,le lapin devient chasseur,ou il essaie vu que je suis parvenu à l'endommager!

Voir une paire de Yak3P en mode AS "paniquer" est assez drôle parfois,tant ça paraît réaliste! o_O

LAL_R-One a écrit :En revanche pour cette histoire de soleil que tu confirmes YOGI (je n'ai donc pas rêver !!!), il semble difficile d'admettre que l'on puisse géner l'IA si nous nous placons dans le soleil à notre tour ......
En effet,ça ne les gêne pas,comme les nuages d'ailleurs...On va dire qu'ils avaient leur Rayban sous le tableau de bord...:biggrin:
Rama a écrit :Mouais.... tu veux dire que ca t'as surpris, t'as donné un coup dans tes manettes et t'es parti au tas....

Oleg a bien dis que les effets de sillage ne seraient modélisé qu'avec BoB et pas avant (que ce n'étais pas possible avec FB)
Enfin, ce soir on fait de la PS.... après je pourrais te confirmer si le sillage est modéllisé ou non
.... mais très franchement, ca serait très étonnant.
Pourtant OnLine,ça m'est arrivé...Sur JG-Oldies:

Un troll sur son Spit25lbs et moi même sur un K4 C3 (oui,moi aussi je suis un troll :biggrin: )

Et on s'est amusé à refaire des passes frontales (comme celles du film Pearl-Harbor ou les deux gus se font face en P-40 et en s'écartant au dernier moment.)

Sauf que là, on se tire dessus comme des bêtes,et comme tout Troll qui se respecte,aucun de nous deux n'était décidé à s'écarter... :kenshin2: :laugh:

Le 30mm m'a donné l'avantage,il m'a croisé pile à 1m sous le ventre de mon appareil et j'ai également ressenti cet effet de "deventé" décrit par Tchaika;
=>Sorte de turbulence soudaine avec sortie des bec de mon Messerschmitt.

Je pense -sans être absolument certain- que cet effet est bien présent dans la sim,entre les chasseurs du moins.

Derrière les gros bombardiers B17/B29 en revanche,rien,"que dalle" pas de turbulance et ça c'est un peu dommage.... :huh:

@+

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

Je peux t'asurer VIKE que même si l'AI le fait depuis la 4.01... elle le fait maintenant différement, de façon + franche et avec des manoeuvres inédites...

Je pratique chez les LAL le vol uniquement contre l'AI, je peux te dire que le moindre changement de comportement chez elle nous sautent tous aux yeux. Et c'est le cas depuis cette 4.04 (voire 4.03)...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

J'espère bien que tu n'es pas certain...
... Vu qu'Oleg affirme le contraire....

Je te dis, pour la 4.04, je te dirais ce soir après la cession de PS.
En ce qui concerne les versions précédentes, c'est pour moi une certitude absolue que non, la preuve ca: VIDEO

Lors de la figure "tunnel", une PS de 2 ou 3 avions (suivant les entrainements), passe à fond 1m au dessus de moi, et 2m à 3m en dessous du leader.
... absolument aucun effet ressenti (pour aucun des 4 appareils composant le tunnel.

C'est un truc qu'on a répété déjà de nombreuses fois.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#14

Message par gillouf1 »

En effet,ça ne les gêne pas,comme les nuages d'ailleurs...On va dire qu'ils avaient leur Rayban sous le tableau de bord...


Non seulement les nuages, le soleil ....ne les gêne pas, mais en plus ils sont équipés JVN pour le vol de nuit.......Comme nous on n'en a pas...... :hummer:
En plus, ils se permettent de voler tous feux allumés, un vrai sapin de noël.

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#15

Message par bluestone »

[quote="Vike"]...il m'a croisé pile à 1m sous le ventre de mon appareil et j'ai également ressenti cet effet de "deventé" décrit par Tchaika]


je l'ai moi aussi constaté et ceci seulement lors d'un croisement frontal (et ceci bien avant la 4.04) c'est assez perturbant et cela ma même fait partir en vrille
(version avant 4.04)
peut etre seulement en frontale...
what goes up, must come down!

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

Essayé hier soir.... confirmé: aucun effet de sillage

En Frontal.... pareil, aucun effet de sillage (croisements répétés à 1m l'un de l'autre... j'y ai même laissé ma dérive sur un des croisements)
Entre barenthèse, la figure tunnel on l'as aussi essayé avec passage frontal

Je pense que ce qui cause vos impressions sont des mouvement reflexes du poignet.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#17

Message par Tchaika »

Sans doute........ :inv:

C'est vrai que je me fout au tas assez souvent...... Mais ce qui m'a surpris c'est le fait que volant sans les décrochage et les vrilles (Je sais..... :exit: ) mon zinc est partie en vrille instantanément, et je me souvient pas avoir donné un coup de manche suffisament conséquent pour provoqué ce type de figure. D'autant plus que j'avais pas vu le 110 et qu'il m'a litéralement coupé la "priorité".

On s'est peut être touché en fait....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#18

Message par Rama »

Tchaika a écrit :On s'est peut être touché en fait....
Ca c'est fort possible.

Et en plus il arrive souvent lors de croisements un peu chauds de perdre un bout (une dérive, un plan stabilisateur... voir même un bout d'aile...) sans s'en rencre compte, à moins de regarder
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#19

Message par Sougil »

Il m'est arrivé aujourd'hui même de couper l'aile d'un BF 110, avec l'hélice de mon spit !
Je crois en effet qu'il faut toucher pour avoir un résultat, par contre ce n'est parce qu'on touche qu'on casse ! (CF track attaque V1)
Je trouve ces effets très très bien faits dans FB..
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#20

Message par Vike »

Tchaika a écrit :On s'est peut être touché en fait....
Rama a écrit :Et en plus il arrive souvent lors de croisements un peu chauds de perdre un bout (une dérive, un plan stabilisateur... voir même un bout d'aile...) sans s'en rencre compte, à moins de regarder

:sweatdrop

C'est bien possible en effet... :innocent:

@+
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#21

Message par Vike »

LAL_R-One a écrit :Je peux t'asurer VIKE que même si l'AI le fait depuis la 4.01... elle le fait maintenant différement, de façon + franche et avec des manoeuvres inédites...

Je pratique chez les LAL le vol uniquement contre l'AI, je peux te dire que le moindre changement de comportement chez elle nous sautent tous aux yeux. Et c'est le cas depuis cette 4.04 (voire 4.03)...
Ouiiii c'est vrai,je viens de patcher mon jeu,là vache quelle claque j'ai ramassé!! :Jumpy:

Le coup du virage inversé (le pilote qui pousse le manche au lieu de le tirer en plein virage évasif) je n'avais jamais vu ça offline. o_O

J'ai eu du mal à réaliser que c'était en OFFline. o_O
Balèse et vraiment trippant... :yes:

Les wobbles ont vraiment été atténué,j'ai l'impression d'être en 4.01m,mais l'efficacité de la gouverne de direction semble moins prononcée...

Voyons quelle mauvaise surprirses les I-16 me réservent... :sweatdrop

@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#22

Message par gillouf1 »

Heu, pardonnez mon ignorance.......c'est quoi les wobbles?

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#23

Message par kombucha »

En plus, ils se permettent de voler tous feux allumés, un vrai sapin de noël
ils eteingent leurs feux quand ils te voient, ou quand tu leurs tire dessus... et là t'as plus qu'a bidouiller l'éclairage de ton moniteur ;-)
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#24

Message par LAL_R-One »

En fait c'est un peu + compliqué que ca, ils éteignent leur feux de nav en phase d'attaque.
C'est pour ca qu'un IA qui recoit une rafale et se considère hors de combat (en fuite), il rallume ses feux même s'il est à 3 m de toi...

Pire encore, un groupe d'IA repère un ennemi et fonce dessus, il coupe leur feux de nav. L'avion ennemi est abattu, plus de cible pour eux, ils rallument tout quelques secondes le temps de se focaliser sur une autre cible. Du coup ils recoupent leur feux de nav... Consternant... :crying:

Et dire que depuis PF on peut cocher Parachute ou pas, comm radio ou pas, alors pourquoi ne pas avoir rajouté feux nav ou pas ...................... Dans un code de programmation il suffit juste de replacer un 1 par un 0.... :sad:
Dommage...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#25

Message par Dar-Dar Motus »

Heu, pardonnez mon ignorance.......c'est quoi les wobbles?


des mouvements de lacets induits lors d'une action sur la profondeur (pour faire simple) Donc difficulté à correctement aligner son viseur à sa cible, à moins de bien régler son joy.


Au niveau de la fluidité y'a pas photo, tout est nickel dorénavant en-dessus des grosses aglomération :yes:
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »