Nouvelle maladie à la mode...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6929
Inscription : 13 janvier 2003

Nouvelle maladie à la mode...

#1

Message par Gaston »

Meuh non... pas la grippe aviaire, bande de nuls :hum: :hum: !!!

Non, non... la nouvelle maladie à la mode, c'est que les sites de téléchargement de skins ou autres choses deviennent payants... après le futur éventuel vague peut-être retour d'IL2-skins, voilà que Flying-Legends s'y met aussi !!!

J'avoue que perso, ça m'agace énormément. Pas que j'aie pas le pognon, non... c'est juste que je trouve anormal que des gars uploadent GRATUITEMENT des fichiers qu'ils mettent à disposition de tous, et que d'autres essaient de faire du blé dessus... ça me débecte !!!

Oualà. C'était le coup de gueule du père Gaston :busted_re :busted_re :busted_re ...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

D'accord avec toi Gaston. :yes:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Gaston a écrit : voilà que Flyinf-Legends s'y met aussi !!!
.
Euh, depuis quand ? je viens de télécharger normalement à l'instant :crying:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

#4

Message par zeufman »

Bah disons que ca coute de la thune d'heberger "gratuitement" des fichiers pour les autres.

j'ai reçu un mail des admin demandant une participation, ou un abonnement, je sais plus trop j'ai lu en diagonale, mais quelque part c'est compréhensible, tout à un cout, même le gratuit.

Aprés on peut ne pas être d'accord et ne rien verser.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#5

Message par Tchaika »

Ce qu'on devrait surtout, c'est monter des boites d'éditions, apres tout, vu le boulot abattu par beaucoup d'ebtre nous, et la qualité indéniable de certaine campagne, ça vaut largement certains add-on du commerce, qui sont parfois un peu fait à l'arrache...

Pi je peux comprendre le problème du host avec la déferlante de skins.... Faut bien financer.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#6

Message par Vike »

UF_Josse a écrit :Euh, depuis quand ? je viens de télécharger normalement à l'instant :crying:
D'après Micksaff sur UBI.Fr,dans un futur proche,le commun des mortels aura droit à 3 téléchargements par jour,et ceux qui paieront pourront avoir un accès illimité ou relatif à leurs dons.

Bref,moi non plus je n'aime pas ça... :busted_re

@+

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

Heuuuuuuuuuu C6 il est bien gratuit non ?
SUffit de ne plus uploader sur les sites payants et privilegiers les sites gratuits
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

on va faire de la pub à C6 partout...

c'est ghost qui va etre content quand il devra rallonger de la tune pour la bande passante additionnelle :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

Ben, la bande passante n'est pas gratuite...... en fait, sur ce principe de limitation, ça ne me choque pas plus que ça.... 3 downloads par jour, ça fait quand même un paquet de skins au bout du compte non ?

Enfin bref, pas vraiment choqué.

En plus, on dit que les skinners mettent leurs skins à dispos gratos, c'est vrai, mais.... encore faut il avoir un endroit pour les proposer au plus grand nombre. Et là, ceux qui nous offrent cette possibilité en sont de leur poche..... faut pas l'oublier.

Après, je peux mettre dans la biblio C6, sur mon site free perso..... mais c'est plus... confidentiel, presque en famille quoi :yes:....

Je cours pas après le download de toutes façons, donc, vous êtes souvent les premiers et les derniers à en bénéficier (si je peux m'exprimer ainsi).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#10

Message par quetzalcoatl »

bonsoir
tout a fait d'accord avec Gaston!!!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

Mouaissss........

Si je me refere a ce que je connais bien, par exemple moi, je paye pour avoir le droit d heberger des sites ou je met ce qui me passe par la tete. En fonction de ce que je paye, j ai droit a une bande passante plus ou moins importante. Jusque la rien d etonnant.
Maintenant si je veux heberger des skins, j ai trois solutions :
1 j heberge chez moi la skin et je paye de plus en plus au fur et a mesure que la BP monte
2 J heberge chez moi mais je ne paye pas plus que mon forfait de depart ( BP depassé = site bloqué jusqu ua moi suivant)
3 j heberge chez moi les liens et ma bande passante est suffisante puisque je ne supporte pas le traffic ( et vous avez tous un hebergeur avec au moins 100 mo si ce n est plus)

Alors a mon avis c est plus un probleme de choix technique qu autres chose.

Maintenant le coté payant, avec son coté ellitiste, peut tenter certaines personnes. La bonne chose dnas tous ca c est que le client est roi et je suis pas convaincu que des sites payants pour un serrvices aussi futile que ca aient beaucoup d avenir.

PS je ne denigre pas le travail des skinner, loin de la, certains de leur travaux sont de toutes beautés. Mais plutot le cote qui voudrait que certains essayeraient de se faire du fric avec le travail des autres ......

PS pour info j ai 160 go de bp mensuelle pour 200 euro par an. Vu la frequentation de IL2SKin, si je faisait la meme chose en payant, a 10 euro par personne et par an, je pourrait me faire bcp d argent ......... ( enfin bcp , tout est relatif mais surement plus que ce que ca me couterais )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#12

Message par oli »

Flying Legends reste gratuit jusque 3 téléchargements par jour.

C'est quand même peu.
Faisons une pétition pour en avoir 10...

S'ils font payer, combien vont-ils reverser aux skinners ? Ils ont droit à des droits d'auteur dans ce cas là, non ?
Comme la majorité ne le fait pas pour ça (et grand merci Messieurs), il faudra charger sur les sites gratuits, comme celui-ci, ou faire comme certains : héberger leurs skins sur leur propre site.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6929
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Oli... y a pas que des skinners, sur FL... y a aussi des missions, des campagnes, etc...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#14

Message par oli »

Excuse-moi Gaston.
C'est absolument vrai et quels créateurs de campagnes et missions !!!

On peut toujours télécharger les campagnes sur C6? Quelle est la limite en taille sur C6 et quelle est la vitesse d'upload ?

Pour les droits d'auteur, les créateurs de missions et campagnes devraient également y avoir droit.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#15

Message par Tchaika »

Tout à fait d'accord, si on paye pour downloader, les auteurs touchent une partie...

Ca me semble la logique même.... Mais là, c'est déjà moins intéréssant.....

Le debat autour de l'add-on Ostfront avait déjà à l'époque posé le problème du "payant" fait à partir de "gratuit"

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#16

Message par Famtome »

nos créations sont en otages.... :sad:
ils veulent une rançon pour que nos oeuvres soient diffuser, ils veulent une rançon pour que l'on puissent télécharger ces oeuvres...
:huh: j'vois ca ainsi (même si c'est pas exactement ca!)
je n'aime pas ca...d'accord ils payent le serveur...mais par exemple:
les skinneurs ne vous font pas couvrir les frais de l'achat de photoshop?? non c'est de notre poche et c'est normal!
enfin bon...
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#17

Message par Graawl »

En même temps Famtome, tu peux très bien skinner avec The Gimp, avec le même rendu au final (ou skinner avec une version "d'essai" de photoshop :hum: ).

Sur le fond, le fait que les hébergeurs de site de skins/missions à fort rendement demandent un remboursement des fraix d'hébergement ne me choque pas (ça peut vite revenir assez cher ce machin), mais c'est plus la forme qui me dérange... un système de donations me paraîtrait plus approprié.

Enfin bon, après, on peut toujours télécharger même sans payer, 3 skins par jour, ce qui n'est pas négligeable quand même...suffit d'avoir un planning bien carré de dl :"alors, lundi, tempest-mosquito-Do335, etc :tongue: Bon ok ça peut vite devenir lourd pour des créateurs de missions, mais pour l'utilisateur lambda, c'est pas si embêtant que ça.

Pour finir, je dirais que ce système me rappelle un peu le mode de fonctionnement de flightsim.com, quand on paye on a droit à un accès "premium" illimité tout le temps quand on veut où on veut, et sans payer, on a un accès limité (si trop de gens connectés sur le serveur, on peut pas.
Perso ce système ne m'a jamais choqué, ni trop dérangé (enfin si, peut être, quand je passais 15min à faire clic-page précédente-clic... en priant pour qu'une personne se soit déco entre temps du site :exit: )


Tout ça pour dire que, pour moi, tant qu'ils laissent un accès gratuit aux skins, même limité, ça ne me dérange pas plus que ça. :yes:
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

#18

Message par gillouf1 »

C'est la fin d'un système "sans mauvaises intentions".
Les skinneurs, les créateurs de missions etc... sont des mecs tera-sympas, ils sont passionnés par ce qu'ils font (et bien), et pour eux il est normal de mettre leur passion et leur travail à dispo de tous. Malheureusement, chaque filon pouvant rapporté un tant soit peu de fric est bon à prendre pour certains hébergeurs.
J'y connais pas grand chose en matière d'hébergement de site et de fichiers, mais y doit bien y avoir un moyen de financer cette bande passante par de la pub ! Quand je vais sur télécharger.com, à chaque téléchargement ya plein de pop-up publicitaires qui apparaissent. Si eux y arrivent, pourquoi pas les autres......Sauf s'ils ont envie de se faire du pognon.....
En tout cas, je tire mon chapeau à tous ces passionnés qui oeuvrent bénévolement pour la communauté de fans que nous somme. A la limite, c'est eux qu'il faudrait rémunérer !!!!!!! Et s'ils montaient une boite d'édition pour sortir toutes leurs créations sur CD, a la limite ça serait plus compréhensible.
@+

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

Famtome a écrit :nos créations sont en otages.... :sad:
ils veulent une rançon pour que nos oeuvres soient diffuser, ils veulent une rançon pour que l'on puissent télécharger ces oeuvres...
Libérez, les otages, libérez, les otages....... :Jumpy:

Mouais, enfin bon, paut peut être pas écagérer non plus :hum:

En tous cas, si ils veulent prendre Hulk en otage, ça risque de faire drôle..... :Jumpy:

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

Tant que les sangliers sont gratuits.....

Le téléchargement est limité à 3 par jour, au delà faudra payer un mini de 10$ par an, ce qui va limiter aussi les "créateurs".....

Sans compter que balancer du blot via le net, c'est moyen moins, bref, on ira ailleurs....
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

#21

Message par gillouf1 »

Ouah!!!!!!!!!!!!!!
Super sympa ta skin UF_Josse !
On la télécharge où !!!!!!!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Obelix »

T'as 50€ sur toi? :huh:


:exit:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par UF_Josse »

Ben, c'est les soldes, elle est à 25€ en ce moment , mais....... faut se dépêcher, y'en aura pas pour tout le monde :Jumpy:
Barbie, Candy, Goldorak etc... sont déjà épuisés :Jumpy::exit:








http://lespotesajosse.free.fr/190hulk.zip
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#24

Message par Silent_Frog »

Nous vivons une époque formidable :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#25

Message par *Aquila* »

Chouette, on va trouver mes skins sur les P2P... Je vous prie de croire que mon chien me regarde d'un oeil plus respecteux, d'un coup... :exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »