P 39 et atterrissage

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

P 39 et atterrissage

#1

Message par Milos »

Je viens de lancer une campagne avec un avion que j'adore : le P39. Il y a longtemps, j'en avais déjà fait une, mais là, avec le patche, ce n'est plus la même musique.
En effet, je voudrais savoir comment faire pour décoller proprement. Le nez de mon avion balaie la piste de droite à gauche jusqu'a ce que l'avion ait une certaine vitesse qui permet de lever légèrement la roue avant.
Doit-on charger la roue avant en poussant sur le manche ? Ou, au contraire, doit-on soulager l'avant en tirant sur le manche ?
J'ai essayé les deux méthodes et il n'y a pas eu vraiment de différence :ouin:

Quelle méthode appliquez vous ?

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par Erick »

Juste un peu de palo à droite pour compenser et rester droit,puis relacher progressivement au fur et à mesure que l'avion prend de la vitesse.

PS:C'est pareil pour tous les appareils monomoteurs.Par contre,avec un avion dont l'hélice tourne dans l'autre sens,faut mettre du palo à gauche.

Voilà.

Erick
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#3

Message par gillouf1 »

Le mieux, c'est de faire comme les vrais:
Tu choisis un repère au loin, de préférence en vue serrée(viseur, zoum....), et dés que tu vois que ça bouge d'un côté ou d'un autre, tu corriges légèrement. Le but, c'est d'avoir un repère le plus éloigné possible.
Voilà, c'est la théorie, maintenant dans PF avec le P-39 j'ai pas encore essayé....ça vaut ce que ça vaut, mais c'est comme ça que mon instructeur m'a appris (en vrais) et ça marche pas mal.
@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#4

Message par gillouf1 »

Au fait, j'oubliai, c'est valable aussi pour l'atterro et la nav. Le but, c'est de toujours avoir un repère au loin que l'on garde en vue, comme ça à la moindre déviation d'un côté ou d'un autre on peu corriger légèrement. Sinon on s'en rend compte trop tard, et ça donne un marsouinage constant. Au décollage et à l'atterrissage c'est flagrant et violent (et là, l'instructeur il vous pourrit !)
@+
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Avance la manette d'un tiers dans un premier temps, controle l'avion pour le garder en ligne.

Une fois un peu de vitesse prise, avancer progressivement la manette de gaz au tableau, en corrigeant au pied au fur et à mesure.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

c'est parce que tu surcorrige au palo Milos...
(Ca m'arrivait aussi avant de changer mes courbes d'axes...)

Utilise Il2Stick, et met une réponse plus linéaire en lacet...
comme par exemple:
Z=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
(déjà donné dans d'autres discussions)

Tu verra la différence... tu aura l'impression de piloter un truc 10 fois plus stable.
Et profite pour faire de même sur les autres axes.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par FV_Pichenibule »

C'est peut-être pas très académique, mais parfois des petits coups de freins compensent aussi un peu

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#8

Message par Silent_Frog »

PS:C'est pareil pour tous les appareils monomoteurs.Par contre,avec un avion dont l'hélice tourne dans l'autre sens,faut mettre du palo à gauche.
Et surtout... ne pas oublier de verrouiller la roulette de queue.... Quand il y en a une ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#9

Message par Silent_Frog »

Je viens d'essayer, c'est vrai qu'il chasse a gauche. Suivant les conseils ci dessus je viens d'essayer avec le décollage avec un regime a moins de 40% afin de corriger avant de prendre de la vitesse, ça marche bien. On doit aussi pouvoir jouer le pas d'helice (70/100) afin d'être plus sur de ne pas tondre la pelouse à gauche de la piste :)

Un bonne avion afin de paufiner sa courbe de palonnier :)

Vivement que j'achete le mien au pieds ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »