Sons moteurs dans PF: la honte.

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

#51

Message par 666def »

ah si le son de PF ressemblait à ça:

http://www.white1foundation.org/db_small.wav

DR Trevidos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 31 janvier 2005

#52

Message par DR Trevidos »

Rama a écrit :A mon avis cette procédure était un pur fantasme....

La procedure existait et etait celle des DRs que nous avons créée, experimentée et utilisée tout le temps d'IL2 (IL2-Hangar etait le site de DR_Hangar). Elle ne permettait pas d'eviter des serrages moteurs mais de decoller rapidement, avec une prise d'altitude correcte et gain de vitesse. Sans elle, on se trainait a 200m du sol, noyant le moteur en essayant de rattraper les IAs devant nous. Pour revenir aux sons, le son de PF est assez nul. Celui de FB l'etait aussi, des bugs en plus (canons de DCA que l'on entendaient a plusieurs dizaines de km...). Le son d'IL2 etait potable pour le bruit moteur, mais pas pour l'immersion: quand un avion nous suivait, on avait l'impression qu'il etait avec nous dans l'avion :yes:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#53

Message par Rama »

DR Trevidos a écrit :La procedure existait et etait celle des DRs .../...Elle ne permettait pas d'eviter des serrages moteurs
Tu confirme ce que j'ai dis... (ce qui était prétendu par shmelej, c'est bien que cette procédure permettait d'éviter les serrages moteurs)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#54

Message par shmelej »

Rama a écrit :Tu confirme ce que j'ai dis... (ce qui était prétendu par shmelej, c'est bien que cette procédure permettait d'éviter les serrages moteurs)
Vous avez sans doute raison. La procédure était très importante pour avoir toute la puissance dès le départ et ne pas se laisser distancer par l'IA. Ca c'est certain.

Pour le reste, il est vrai que ce n'est que lorsque j'ai appris cette gestion du moteur que j'ai aussi appris à bien utiliser le radiateur. Et donc, ce que j'ai pris pour une cause n'était qu'un fait parallèle.

EN vol, IL FAUT OUVRIR le volet du radiateur. Et, avant chaque assaut, IL FAUT LE FERMER (c'est dans le manuel de vol du Sturmovik).

Avant FB, si on avait le malheur de piquer sans fermer le volet, il y avait toujours un quidam qui foutait un pruneau dans le radiateur. Résultat: serrage dans le 1/4 heure. (Ceci correspond à ce qui est expliqué dans le manuel de vol).

Depuis, le Sturmovik semble ne plus être sensible aux pruneaux perdus, ou en tout cas, plus autant. Par contre, il serre toujours si on vole avec le radiateur fermé (après 1/4 heure environ).

L'apprentissage du manuel de vol est toujours plein d'intéret. On se sent bien plus proche de la réalité. Le plus pédagogique que j'aie trouvé est celui du Yak3. Le plus gai à lire est celui du P38, avec des petits comix strips.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »