OpenGL?

IL-2 1946

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

OpenGL?

#1

Message par Rafalerin »

Bonjour à tous,

Cela fait près d'un an que je n'avais pas installer IL-2 et me voilà bien embété avec ma carte graphique : ATI 9800XT 256 mb

Une fois FB+AEP+PF installé je vais dans le panneau de configuration ATI et là impossible de trouver une trace de OpenGL afin de pouvoir monter mes paramètres de l'eau dans le conf.ini. Dois-je télecharger quelque chose?

Merci d'avance à quiconque pourrait m'aider.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

#2

Message par JG300_Egon »

Dans l'onglet "3D" tu as les paramètres Direct3D et open GL
ensuite tu coches "utiliser les paramètres de personnalisation et tu cliques sur personnalisation

Après dans IL2 tu as à choisir dans le menu configuration matériel, OpenGL sinon pas de belle mer

pour l'améliorer le rendu de l'eau tu dois télécharger le fichier atioglxx.dll sur ton site préféré.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Et dans le jeu, il te le prend ou ne te propose que direct X ? quels drivers et version du control center ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#4

Message par Chris Young »

Pour avoir l'eau super jolie, j'ai tout modifié à la pogne dans le conf.ini ( ! pense à faire une copie de sauvegarde ! )

Ça donne ça pour la partie Render_OpenGL
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=1
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#5

Message par Rafalerin »

J'ai pas une trace de l'onglet l'onglet "3D"avec les paramètres Direct3D et open GL.
Dans le jeu il me propose les 2 mais dès que je met OpenGL là tout devient noir sauf l'avion, pour mon driver c'est le catalyst 4.12 je crois.
Et aussi quand je vais dans le control center et que je met les smartshader (OpenGL only) les textures deviennent noires par endroit sur l'écran de démo.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

euh, déjà, les smartshaders, tu peux les virer (sauf une utilisation particulière)

pour le reste, le control center dans ses anciennes versions était quelque peu buggé...

en fait, soit tu mets la toute dernière qui, parait-il a un CCC qui va pas trop mal, soit tu l'utilisies pas et tu passes par le panneau de controle "standard"
--------------------------------------------

Image

Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par Chris Young »

Si c'est bien les 4.12 tes drivers, je te conseille vivement de télécharger les derniers sur le site d'ATI (moi j'en suis aux Catalyst 5.12).

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#8

Message par Rafalerin »

Oups vraiment désolé, j'ai bien les 5.12 et non pas les 4.12 et en faite je ne trouve aucune mention de OpenGL dedans o_O
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#9

Message par Chris Young »

Alors si tu as les mêmes drivers que moi, on reprend du début, je vois pas pourquoi ça serait différent.

1) Retour bureau, clic droit, et tu choisis "Propriétés", onglet "Paramètres", il doit y avoir un bouton "Avancés", clique dessus.

2) Dans la fenêtre Paramètres avancées qui s'ouvre alors, ya plein de trucs que tu comprend pas, c'est normal :tongue: . Il devrait quand même y avoir le fameux onglet "3D", tu vas dessus, tu choisis OpenGL, tu coches la case "Utiliser les paramètres de personnalisation", le bouton d'à côté se dégrise et te permet d'accéder aux paramètres que tu règles (je peux pas trop te conseiller là-dessus, je suis pas expert). Ensuite, tu sauvegardes les changements

3) Dans le dossier où IL-2 est installé, il y a un exécutable il2setup.exe, tu le lances, et tu choisis "OpenGL", et dans l'onglet "Vidéo", tu choisis les paramètre "Personnalisés" (ça permet de choisir les paramètres que tu as défini plus haut).

4) Dernière étape, le conf.ini, où tu modifie les lignes nécéssaires dans la section Render_OpenGL
. De mémoire, les paramètres les plus importants pour avoir la zolie eau sont :

HardwareShaders=1
Water=3

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#10

Message par Rafalerin »

Chris Young a écrit :Il devrait quand même y avoir le fameux onglet "3D"
Et c'est là que ça bug, il y a seulement il y a seulement Général Carte Ecran Dépannage Gestion des couleurs ET CONTROL CENTER je clique dessus : le control center s'ouvre et là rien que du direct 3D

Je vous envoie de screens dès que je peus
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

Rafalerin a écrit :Et c'est là que ça bug, il y a seulement il y a seulement Général Carte Ecran Dépannage Gestion des couleurs ET CONTROL CENTER je clique dessus : le control center s'ouvre et là rien que du direct 3D

o_O o_O o_O

Je te conseille de télécharger le driver 5.10 qui fonctionne vraiment bien.
Désinstalle proprement ton driver 5.12 et installe le 5.10.
Tu dois avoir ce que te dit Chris.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

#12

Message par JG300_Egon »

oli a écrit :o_O o_O o_O

Je te conseille de télécharger le driver 5.10 qui fonctionne vraiment bien.
Désinstalle proprement ton driver 5.12 et installe le 5.10.
Tu dois avoir ce que te dit Chris.
il fonctionne vraiment très bien où il y avait il des pb genre bouts de cockpit autour de la verrière par exemple sur le Corsair et des pb de taille du réticules sur les BF109? parce que moi je les aient ( ces pb ).

un p'tit peu hors sujet mais bon tant qu'a conseiller des drivers qui marchent chez ATI... :exit:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Pour moi ok, par contre les 5.12 me posent problème...

Comme quoi, va savoir Charles... :tongue:

C'est pas hors sujet, son problème peut provenir d'une mauvaise install de drivers ou de drivers qui ne collent pas avec son matériel. :detective
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

#14

Message par JG300_Egon »

personnellement j'utilise Le 'cat-uninstaller" de chez ATi : AtiCimUn.exe

si quelqu'un a mieux ch'uis preneur...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#15

Message par para.chute »

Driver Cleaner, ca marche très bien , il suffit de rebooter en mode sans échec (F8) et de lancer la désinstall comme indiqué, c'est simplissime et radical.
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

#16

Message par JG300_Egon »

çà pas gros comme programme?? moi 56k

Et il te nettoit tous tes drivers ou tu peux choisir?

on trouve sur quel site tant qu'à faire?

merci d'avance
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#17

Message par Kafeine »

Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

#18

Message par JG300_Egon »

thanks a lot Kafeine
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#19

Message par Chris Young »

Je viens de trouver ça à l'EDCF :

http://edc-francophone.xxartcorexx.com/ ... .php?t=786

Pas la même carte, mais c'est peut-être le même problème.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

#20

Message par CrazyFry »

A crow86 pour tes artefacts dans les cockpits est-ce qu'il apparaissent en fonction de la presence ou non du rétroviseur.Si c'est le cas cela viendrait plutot de la DLL Atioglxx, il me semble que j'ai le même soucis et cela quelque soit les pilotes.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#21

Message par oli »

Ah.

Si c'est la dll de Merlin qu'il fallait mettre à la racine du jeu, aujourd'hui il est conseillé de la virer.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

#22

Message par JG300_Egon »

CrazyFry a écrit :A crow86 pour tes artefacts dans les cockpits est-ce qu'il apparaissent en fonction de la presence ou non du rétroviseur.Si c'est le cas cela viendrait plutot de la DLL Atioglxx, il me semble que j'ai le même soucis et cela quelque soit les pilotes.
Dans le mille. J'avais pas fait la relation entre rétro et artefacts... j'avais toujours le rétro activé donc tout le temps des artefacts.

J'ai viré tous les composants ati ( drivers et Control center) et nettoyer avec Driver Cleaner (merci encore Kafeine) enfin bref j'ai réinstallé les Catalyst 5.13 et tout et tout. :sweatdrop
Je relance et là plus d'artefacts..... :Jumpy: et là je lis ton post CrazyFry... je lance IL2 et là je met mon rétro... :busted_re toujours ces p.t..n de d'artefacts de *****!!

bon vais faire le test sans la Atioglxx.dll............. :hum:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

#23

Message par JG300_Egon »

:Jumpy: :Jumpy: :usflag: :tongue:

Yes merci merci merci!

Adieu les artefacts, vive les cockpits libérés!! :Jumpy:

Adieu aterfacts autour de mes Corsairs (mon préféré), des P47 et adieu aussi L'énorme réticule du BF109 qui débordait sur tout l'avant de la verrière,
et goodbye aux problèmes de textures quand il pleuvait.

Messieurs je suis fier de vous ! :usflag:
Cest un jour à marquer d'une pierre blanche pour moi, car je ne savais comment resoudre ce problème (malgré un post sur C6)

merci à Oli et Crazyfry

YYYYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#24

Message par Chris Young »

J'avais les mêmes problèmes avec le Bf-109, ça me dérangeait pas trop vu que je vole surtout chez les Alliés, mais maintenant c'est corrigé.

Merci tout le monde. :cowboy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »