La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#26

Message par Klaus »

*{64s}Tomio_I a écrit :Evidemment que les gens font ce qu'ils veulent offline autrement mais il fallfait comprendre qu'il n'y a pas d'avenir à "lutter" contre l'équilibrage d'Oleg...
.
Et bien voilà où est le pb: à force de remanier les MDV d'Oleg, équilibrés entre les machines mais certes pas forcément très proches de la réalité, hé bé on met le merdier...halte aux modif certes réalistes des MDV, à force, on plombe notre simu favori !

Pour les IA: afin d'avoir une jouabilité réaliste, amusez-vous à mettre l'intégralité des pilotes "Bleus" à l'exception du dernier de chaque patrouille d'un niveau "Moyen"...c'est tout con mais là, vous constaterez qu'on se rapproche de la réalité.

Bons vols.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3104
Inscription : 03 août 2011

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#27

Message par larsenjp »

BlackStaff a écrit : :emlaugh: Non pas du tout ! C'est l'inverse qui se produit régulièrement !
L'esprit des Rebels est simple : laissez nous jouer avec la 409 comme on veut et c'est tout !
Mais les Impérialistes viennent régulièrement nous casser les c... avec des remarques désobligeantes, acides, etc...
Donc je préfère dire :
Eh bien, ça a l'air toujours aussi chaud entre les partisans des 4.1x et les adeptes de la 4.09 !

Mais ce n'est pas le propos dans ce post.
Le propos est qu'un "non-IL2" vienne sur un forum pro-IL2 pour faire de la contre publicité pour sa vision d'un jeu de simu.
Si j'allais faire ça sur le forum de Clodo ou de BoS je me ferai jeter - avec raison - et je n'aurais rien à redire !
Je suis le méchant vilain Rebel ?
Ben oui ! Etant un "bricomodeur/convertisseur" de Mod 41x pour l'usage des Rebels 409 je peux attester d'attaques diverses et "avariées" par PM ou autres dont la version la plus light est : pourquoi tu te fais chier à convertir des Mods pour une vieille version de merde !
Alors faut pas s'étonner si parfois je grogne... même à tord parfois !
OK, alors on va dire que c'est toujours aussi chaud... tout court lol
Rebelles, Impérialistes, waouh, c'est carrément Star Wars :emlaugh:

Mais je comprends bien ta position et je la partage; sans compter que je pense que la 409 est sans doute la version la plus intéressante de ce sim.
En tout cas, chapeau bas pour continuer à y croire et à convertir les mods des versions plus récentes vers la 409. :notworthy
La force soit avec toi! :yes:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#28

Message par *{64s}Tomio_I »

Elle est comment l'IA dans IES ? (j'essaye des que la version 2 sort...) vu que c'est sur une base de 4.09... Ou l'ont-ils modifié ?

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 15 mars 2006

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#29

Message par Balto »

Larsen : pas de soucis, je voulais juste bien expliquer où se situe le probleme que j evoque car apres la 4.09 il n existe AUCUN mod pour corriger l IA qui a
été modifiée par le patch officiel suivant, aucun.
Donc soit tu reste à la 4.09 qui plein de bons mod pour modifier l IA mais tu ne peux pas jouer en campagne online type SEOW, soit tu joues en SEOW
mais tu as une IA qui est d apres la 4.1x donc tres tres mal equilibrée au nom du : "plus l IA est imbattable avec sa deflexion et
ses models de vols OVNI plus c est réaliste".

Klaus : merci je vais essayer ce panachage. pour voir ce que ca donne

Tomio : l'iA IES1 est basée sur la 4.09 sans aucun mod d amelioration IA . Mais si j ai bien compris IES1 est assez open pour accepter les mods 4.09 qui existent pour booster les IA.
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#30

Message par scapin51 »

Le pb étant que panacher des versions avec des mods risquent d'empecher la diffusion de missions et campagnes à ceux qui n'en sont pas équipés.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 15 mars 2006

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#31

Message par Balto »

Peut etre.
Ce que je peux dire c est que lorsque PA_dore ou d autre montent de vastes campagnes online SEOW ( environ 40 joueurs), il y a toujours un ou deux mods à installer et de ce que je vois cela n'a jamais empeché quiconque de participer.
Mais oui cela implique un download avant de participer.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#32

Message par jeanba »

Je reviens sur ce sujet, et en offline, j'ai remarqué qu'il était très dur de jouer une campagne "pré4.12" avec la 4.12 avec des chasseurs, sous peine de mourir très souvent.
J'ai testé sur un DGEN Normandie Niemen à Courland, la campagne Odessa partie 1 de Czechtexan et la campagne "Magyar Zoerstroers" de Philk, entre autres.
Dans cette dernière par exemple, le compoprtement des IA est plus logique en 4.09/4.10 qu'en 4.12 (exemple : les aviosn qui ont tendance à s'acharner), en plus de la précisions au tir (ce qui rend ma campagne DGEN Courland injouable).

Voilà
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#33

Message par scapin51 »

ce n'est guère étonnant.Lors des versions précédentes, les créateurs de missions pouvaient charger les unités en lice avec des niveaux très différents, avec plusieurs "vétérans" ou "as", ancienne mouture, c'est à dire globalement "plus facile", encore que... depuis la 4.11 (qui commence à revisiter le comportement de l'IA), ces mêmes unités ont forcement vu leur niveau augmenter, si on garde la composition d'origine. Donc si tu affrontes en 4.12 une campagne 4.10 ou 4.9 avec une palanqué d'as, cela peut devenir assez expéditif.

maintenant, il faut ajouter que l'IA est aujourd'hui moins robotisée, avec aussi ses faiblesses. le moteur chauffe, elle n'a plus les yeux dans le dos etc...je la trouve nettement plus intéressante quand même.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#34

Message par Chrival »

*{64s}Tomio_I a écrit :Elle est comment l'IA dans IES ? (j'essaye des que la version 2 sort...) vu que c'est sur une base de 4.09... Ou l'ont-ils modifié ?


Je repose la question posée par Tomio.
QQ'un a testé ?


Oops, désolé j'avais pas vu que Balto avait déjà répondu
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#35

Message par jeanba »

scapin51 a écrit :ce n'est guère étonnant.Lors des versions précédentes, les créateurs de missions pouvaient charger les unités en lice avec des niveaux très différents, avec plusieurs "vétérans" ou "as", ancienne mouture, c'est à dire globalement "plus facile", encore que... depuis la 4.11 (qui commence à revisiter le comportement de l'IA), ces mêmes unités ont forcement vu leur niveau augmenter, si on garde la composition d'origine. Donc si tu affrontes en 4.12 une campagne 4.10 ou 4.9 avec une palanqué d'as, cela peut devenir assez expéditif.
Exactement, c'est pour ça qu'il faut vraiment faire attention : si avant 4.11 => 4.09 ou 4.10

[quote="scapin51"}
maintenant, il faut ajouter que l'IA est aujourd'hui moins robotisée, avec aussi ses faiblesses. le moteur chauffe, elle n'a plus les yeux dans le dos etc...je la trouve nettement plus intéressante quand même.[/quote]
Oui, mais ses qualités de tireur gâche tout cet effort !
Il est impossible par exemple de faire une mission en infériorité numérique, même en utilisant des tactiques de type "hit and run"
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#36

Message par scapin51 »

Faut dire que tu ne recherches pas non plus la facilité. Affronter un adversaire en infériorité numérique il faut utliser la tactique Hit Run and don't look back..Un bon pilote sait reconnaitre quand on peut y aller ou pas. Reste que dans la plupart des cas les vainqueurs sont le plus souvent en supériorité numèrique en tous cas au dessus du champ de bataille. Mettre le paquet localement est un principe de base depuis la chasse au mamouth et Clausewitz....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#37

Message par jeanba »

scapin51 a écrit :Faut dire que tu ne recherches pas non plus la facilité. Affronter un adversaire en infériorité numérique il faut utliser la tactique Hit Run and don't look back..Un bon pilote sait reconnaitre quand on peut y aller ou pas. Reste que dans la plupart des cas les vainqueurs sont le plus souvent en supériorité numèrique en tous cas au dessus du champ de bataille. Mettre le paquet localement est un principe de base depuis la chasse au mamouth et Clausewitz....
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais je parle en terme de jouabilité.
Concrètement, je suis la campagne Odessa-1, en Mig-3 contre Iar80 et pzl P11c.
J'ai arrêté en 4.12 parce que je me faisais systématiquement descendre, en 4.10 j'arrive à mettre en place des tactiques de type Hit and Run, car l'IA ne m'aligne pas à coup sûr dès qu'elle en a l'opportunité.
C'est chaud, mais quand je me fais descendre, je comprends mon erreur.
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#38

Message par scapin51 »

Si tu ne peux plus modifier le niveau des pilotes IA, alors t'es tricard, et tu devines la douloureuse expérience vécue par les pilotes soviétiques. je ne sais pas si c'est une impression vérifiée, mais je trouve que les moteurs en ligne ont une fâcheuse tendance à se mettre en carafe dès réception du moindre projectile, la 4.12 a t'elle fragilisé les appareils?
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#39

Message par KWM_Spit973 »

scapin51 a écrit :Si tu ne peux plus modifier le niveau des pilotes IA, alors t'es tricard, et tu devines la douloureuse expérience vécue par les pilotes soviétiques. je ne sais pas si c'est une impression vérifiée, mais je trouve que les moteurs en ligne ont une fâcheuse tendance à se mettre en carafe dès réception du moindre projectile, la 4.12 a t'elle fragilisé les appareils?
Hormis les Moteurs, mais nous nous sommes fait la même réflexion sur les IL2...
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16071
Inscription : 28 janvier 2005

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#40

Message par eutoposWildcat »

Comme je ne fais guère partie de ceux qui pensent que le réalisme d'une simulation est inversement proportionnel au temps que l'IA leur consent dans un avion plutôt que sous un parachute, et que je n'ai malheureusement pas le temps de voler autrement que hors-ligne, est-ce que les mieux renseignés sauraient donner une courte liste de mods qui permettent d'améliorer l'IA de la 4.09 ?
Ça m'intéresse beaucoup. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#41

Message par BlackStaff »

eutoposWildcat a écrit :... est-ce que les mieux renseignés sauraient donner une courte liste de mods qui permettent d'améliorer l'IA de la 4.09 ?
Voici ceux que j'utilise dans mon UP2.01 :
- AI_AAAmod_fast :
        Il s'agit d'un comportement beaucoup plus réaliste des "AA".
            - AAA ne tirent pas à travers les nuages,
            - AAA ne voient pas la nuit sans projecteur,
            - AAA tirent à une distance beaucoup plus courte sans projecteur,
            - AAA ne tirent pas par mauvais temps, si les avions amis sont proches,
            - AAA a une nouvelle logique de tir provenant des navires...
- AI_GroundAttack (meilleure attaque des AI sur les ground target... si mes souvenirs sont exacts)
- AI_GroundTargetOrder (nouveaux ordres pour ordonner aux coéquipiers AI d'attaquer des Ground Target)
- AI_overheating (surchauffe moulin)
- AI_TankMove (les chars continuent d'avancer en tirant au lieu de rester bloquer sur le premier char...)
- AI_TurretFix+Faster (évite les tireurs d'élite gunner mais les tourelles tournent plus vite)
- AI_Pilot (évite que les AI "embrassent" les montagnes...inclus dans le Zuti v1.13 normalement !)
Voilà !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#42

Message par micksaf »

... il y a encore beaucoup mieux pour la 4.09 et ce, depuis très, très longtemps, mais malheureusement c'est toujours pas dispo ... :ouin: :ouin: :ouin:

IA ne voit plus dans et au travers des nuages

IA ne voit plus la nuit comme en plein jour

IA ne voit plus face au soleil

IA est maintenant capable de démarrer depuis le parking (taxying)

IA ne décolle que si la menace pénètre dans une zone préétablie et variable en taille (triggers)

IA mitrailleur de bombardier peut maintenant avoir une expertise (skill) variable, poste par poste

etc ...

Salut Lutz, mon ami, tu vas bien ...? ... long time no see ...! :crying:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#43

Message par II/JG51-Lutz »

Suis toujours là.... :yes: et chaud bouillon.

J'attends les fichiers sources de JP pour pouvoir intégrer (et éventuellement modifier ) les dll que j'ai préparé pour IES. Effectivement, il y aura peut être quelques modifs à faire en fonction des modifications qui ont été faites dans les classes java.
Les dll couvrent (pour l'instant), la visibilité des IAs, le taxying et les triggers. Le reste arrivera plus tard (météo dynamique, radar, etc...).

Dommage que les saloperies de certains lors de la sortie d'IES n'aient pas permis d'avoir les ombres dynamiques et d'autres avions "made by Freddy".

En attendant, je continue à avancer sur l'outil "modèle de vol"...

A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#44

Message par Montyshire »

Je profite effectivement pour rappeler qu'il y a des personnes comme toi dans l'ombre qui participent grandement à l'évolution de IES.
- "et c'est pas fini" :hum:
:Jumpy: merci, Lutz et aux autres, je vole exclusivement sur IES et nul doute que ça va être de plus en plus riche grâce à l'investissement de vous autres. J'aime concevoir des scénarios et sachez que les valeurs ajoutées que vous apportez vont être pleinement exploitées par les créateurs des futures missions :cheer:

Pour moi les IA ne posent pas de problème (vol online) je m'en accommode il faut dire, quand je conçois les missions, les IA , les DCA et les bateaux ont plus un rôle perturbateur que destructeur (mais reste un danger létal). A savoir que pour la conception de IES, il y a eu des recherches sur les caractéristiques techniques de l'artillerie DCA (mais aussi chars, arty sol, etc...). Donc à la base pas nécessaire de les modifier (sauf si on veut faire une surprise :hum: )

Je ne mets jamais d'IA niveau ace et rookie, je préfère parfois du veteran accompagné de medium et plus souvent des paires de medium uniquement, tout est question de dosage au final et de l'objectif voulu.

Par exemple si je veux perturber un vol.
- je provoque une rencontre en chasseur (humain) contre deux IA (medium) qui va obliger à utiliser une partie de ses munitions et peut être un précieux carburant, modification du timing de la mission éventuellement. Au final même si les IA sont abattus, la donne change après le combat... Objectif perturber atteint.

Il y a bien d'autres façon d'utiliser les IA mais je ne dirai rien vu que j'ai une campagne en cours :hum:

- bon vol à tous -
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La fonction ACES qui gâche totalement le jeu?! ...

#45

Message par jeanba »

Savez vous quelles sont les mods IA inclus dans up3 ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »