Reconstitution de la Campagne de France

IL-2 1946

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

Reconstitution de la Campagne de France

#1

Message par aigle02 »

Bonsoir!

Voilà je voudrait reconstituer les bases aériennes françaises et anglaises (présentes en France) au début 1940 dans mon FMB pour vous mettre à disposition en téléchargement cet environnement "tout fait". Pour être plus précis je recherche tout les documents possibles où l'on peut savoir quelles unités et quelles avions étaient basés à tels endroits, etc. Ceci sur la superbe map Blitzkrieg de Gilb57.
(Clin d'oeil à lui pour son super boulot :notworthy ).
Je commence ce soir donc si vous avez des idées ou images et que vous voulez les partager ce serait très sympatique. Les petits tuyaux pour gagner du temps dans le placement des objets ou les nouveautés seront appréciés. ;)

Merci bien par avance,
Amicalement,
Jules.

PS:j'ai à ma disposition le super livre imagé "Vie et destin des pilotes de guerre" où ces une source d'infos très intéressante.
http://www.defense.gouv.fr/actualites/m ... -de-guerre
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#2

Message par Klaus »


Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#3

Message par aigle02 »

Merci! ;D
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1601
Inscription : 07 mars 2005

#4

Message par Gil57 »

Hello Aigle2.

Si tu veux une reconstitution complète, il y a aussi les belges et hollandais (ces derniers se battus brièvement mais avec rage et nous disposons d'au moins 3 appareils pour eux: les Fokkers DXXI, G1 et CX ainsi que tout le sud de la Hollande, de Ruigenhoek et Hilversum au nord à Vlissingen et Bergen Op Zoom au sud.

Je te recommmande aussi, si tu peux le trouver: "The_Battle_of_France_Then_and_Now" c'est en anglais, mais ça retrace l'activité aérienne de tous les bélligérants, jour par jour, du 2 septembre 39 au 24 juin 40. Il inclut aussi des listings des escadrilles avec leurs bases (çe qui m'a été très utile pour choisir lesquelles mettre sur ma carte.

Ceci étant, pour juin 40 (à partir de l'opération Paula), la carte Channel de Canon-UK (pas la béta) ou la version printanière que j'en ai tirée, si tu préfères, sera plus adaptée, à mon avis, bien que l'échelle soit un peu plus petite.

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#5

Message par aigle02 »

Merci beaucoup de tes indications Gilb57! je vous tient au courant sur ce topic au plus vite! ;)
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#6

Message par Chrival »

Il y a aussi ce site qui permet de connaître les mouvements des unités sur divers terrains. Ils bougeaient beaucoup à cette époque !

http://www.cieldegloire.com/unites.php#france
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »