[PROJET] LOPSP, export de données vers une PSP

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

[PROJET] LOPSP, export de données vers une PSP

#1

Message par Doug »

Tout ceux qui ont une PSP savent qu'on peut tout faire avec ce petit bijoux.
D'après YopSolo, il serait même possible de décapsuler des binouses... Il va préparer un tuto a cet effet !! :exit:

L'idée est d'utiliser la PSP comme un écran multifonctions intéractif permettant d'afficher toutes sortes d'infos. On peut bien entendu récupérer les données primitives comme le roulis, le tangages, la vitesse... Cependant, en conjuguant toutes ces informations, on peut faire des choses assez intéressante et qui justifie l'utilisation du logiciel. Par exemple et dans un premier temps, je fait calculer à la PSP, ma conso et combien de temps en vol me reste t'il avec ces pramètres. Il calcule aussi la distance que je peux parcourir avec ces derniers. Maintenant je vais travailler a intéragir le bazar avec tous les autres objets présent. Dans un premier temps ce sera avec les tankers et aéroports. Je m'explique. Arrivé au Joker Fuel, il sera intéressant de trouver une piste ou un tanker pour siphonner un réservoir de bon pétrole. La PSP va me renseigner sur le relèvement de la piste la plus proche ou du tanker le plus proche et me proposer un plan de vol à suivre (un peu comme le MFD en NAV des chasseurs russes de LO).

Bref, j'espère vous avoir convaincu de l'infini potentiel que l'on a avec l'exportation de données via LockOn.

Pour la petite histoire, voila comment cela marche:
Image

Une screenshot de l'écran sur la PSP:
Image

Pour le moment l'écran est très primitif mais on peut travailler très facilement sur l'aspect graphique. Ca viendra après.

Pour suivre l'avancé des travaux --> http://www.3rd-wing.net/index.php?showt ... getnewpost

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#2

Message par Neo68 »

Waou ! Ca a l'air super intérréssant ! O_o
Jsavais pas qu'on pouvait faire autant de truc !



Le prob.. c'est que moi j'ai que une GameBoy ^^

Stiouve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 09 juillet 2006

#3

Message par Stiouve »

Très impressionnant, ça à l'air bien avancé déjà, moyennant une PSP je veux bien vous aider !


Oui je sais la porte est par là. :exit:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#4

Message par shingouz »

Et ben, c'est prometteur tout ça. à integrer dans un pit ?

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#5

Message par Doug »

Shingouz a écrit :Et ben, c'est prometteur tout ça. à integrer dans un pit ?
Yep, comme un écran supplémentaire. :cowboy:

Airone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 14 décembre 2005

#6

Message par Airone »

Salut Doug,

Quel travail et quel talent! On a tous hâte de voir tes réalisations sur PC aussi!

D'ailleurs à ce propos, nous allons effectuer notre show virtuel de vol en patrouille, sur LockOn aussi, au musée militaire d'aviation clin d'ailes de Payerne (côté suisse du lac ;) ) le week end du 2 et 3 septembre;

si tu veux venir faire un tour avec ton matériel pour le présenter en live pas de problèmes, c'est avec grand plaisir que nous t'acceuillerons.

Notre souci à nous est plus le vol en patrouille et les programmes qui utilisent export.lua pour simuler un leader sur un serveur via un track réalisé par lui. (genre phantom control)

Mais comme certains d'entre nous sont des "cockpits builders" tout est possible...

Peut être à bientôt
Erwan
Image

Image

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#7

Message par Mercure »

Tres interressant comme concept, ça me donne un prétexte pour peut être changer
d'écran.
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#8

Message par Doug »

Ca aurait été avec plaisir Airone mais je ne pourrai pas.

Je suis en discussion avec les développeurs de TouchBuddy. Pour le moment leur logiciel est statique en ce sens qu'il ne récupère aucune info et se contente d'afficher des boutons. J'ai commandé un écran tactile 8" pour commencer d'ici pas trop longtemps des tests.

Si vous voulez changer d'acran, prenez un touchscreen (tactile) de 8 ou 12 ".

Le mode PRP terminé:
Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#9

Message par oojh »

Un grand bravo !
Et vivement la version PC :banana:

Amicalement, oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#10

Message par curli »

Vraiment impressionant , bravo Doug....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#11

Message par Doug »

Pour pouvoir commencer a regarder ce qu'on peut faire sur PC, j'ai commander un LCD 8" tactile.
L'intéret des de pouvoir intéragir avec le programme via la main donc sans souris.
J'en saurai plus bientôt.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par raoul volfoni »

je sens qu'il va falloir que je récupère des écrans LCD 12" au bureau moi ;)
Image Image

Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#13

Message par Coco »

Je suis bluffé :huh: Je ne pensais pas que l'on pouvait faire de telles choses avec la psp. Super boulot en tout cas. Et vivement la version pc :innocent:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#14

Message par Bawa »

Chapeau bas l'ami :notworthy
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Jafo6105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 03 juillet 2006

Quelle version de rom ?

#15

Message par Jafo6105 »

Bonjour Doug,

Super programme mais je je crains que cela ne fonctionne pas si on a une version de rom supérieur à la 1.5 étant donné que Sony à bloqué la possibilité de faire tourner les programmes "Homebrew" après cette version puis rendu plus complexe la possibilité de downgrader avec les versions suivantes :busted_re

Peux-tu nous confirmer cela ?

Si par miracle ton soft tourne sur une rom 2.8, fais le nous savoir ce serait top !!:Jumpy:
Lock on flaming cliff 2 + Black shark / Core 2 duo E8600@4.2ghz / 4 go DDR2 PC1066 / Geforce GTX285 / XFi gamer / Seagate 500GB SATA II 32mo / Saitek X52 / TrackIR 4 pro + trackclip / Samsung 226BW + Samsung T246 / Windows Seven 64 édition familiale

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#16

Message par Doug »

Salut !

Pour une 2.8 et 2.71, il faut oublier (pour le moment).
Mais quelle idée aussi de passer à des versions > 1.5. On trouve toutes les nouveatés des 2.x dans des homebrews proposer gratuitement par la comunauté. :yes:

Au passage, hier j'ai pu tester sur une mission entière le logiciel.
C'était bien pratique pour la gestion du carburant.

Image



Image


J'ai pris du retard sur la version PSP car en ce moment je me consacre beaucoup à la version PC qui est plus longue a coder.

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#17

Message par Cpt_Vermine »

Ca à l'air tout à fait génial, vivement que ça soit disponible, maintenant moi j'ai l'air malin avec ma PSP à la version 2.60, bon faut que je trouve un downgrade, mais j'ai un peu peur de me louper :sweatdrop :crying:

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#18

Message par Doug »

Fait attention !
Sur les dernières PSP produites, il y a un risque.

Pour pas te faire couilloner, va voir ca: http://www.psp-generation.com/modules.p ... =0&thold=0

Si t'as une question n'hésites pas.
Moi je l'ai fait à ca a très bien marché.

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#19

Message par Cpt_Vermine »

Euh, oué j'ai une question, si on a pas GTA, comment qu'on fait, il n'ya pas une version sans GTA ? (J'ai chercher, j'ai pas trouvé)

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#20

Message par Doug »

Nan, il faut obligatoirement GTA.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#21

Message par Imotep »

Bonsoir tous !

D'abord, bravo à toi Doug, j'adore ce genre de "gadget" :Jumpy:

Hélas, j'ai revendu ma PSP pour un X52 et un TiR4 :sweatdrop

En revanche je suis prêt a investir dans de l'écran tactil, car j'adore bidouiller également, certe pas au même niveau que toi...

Enfin, tout ca pour te poser une question : posséde tu une Nintendo DS ?
J'imagine que non, mais je me demande si il est possible de programmer les mêmes appli pour cette console, etant donné qu elle posséde également le Wifi ?

Son écran tactil pourrait être trés utile, à moindre coût, puisque d'occase on peux en trouver aux environ de 70-80€

Je me demande aussi si ton logiciel ne fonctionne qu avec le F15 ou est-ce utilisable aussi avec d'autres avions ?
la petite dernière : peux t'on imaginer de voir la TV du SU25T ??

Sur ce, je te remercie et te sohaite bon courage pour la suite !

:king:

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#22

Message par Doug »

Si tu me payes une DS, pas de problème je te code ca. On peut faire des softs maison sur DS aussi.

Pour la TV du Su2T, ce n'est pas possible. On ne dispose pas d'infos sufisantes au niveau de l'export.

Le logiciel n'est pas limité au F-15C mais j'ai codé certaines infos en dure comme par exemple les points d'emport etc...

Pour la version PC, je cherche encore une soltion pour optimiser la manipulation de l'image de fond > 7000 px de largeur ...
Ca prend plus de temps mais ca viendra.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#23

Message par Imotep »

Ta proposition est intéressante :)
Hélas ca fais un peu cher pour ma pomme:sweatdrop

En revanche, si des personnes de la commu sont intéréssées pour cotiser, j'en serai volontier !

Sinon,j'attendrai la version pour PC :)

D'autre part, peux tu m'indiquer ou tu as acheté ton écran tactil et pour combien tu en as eu ?

Merci et encore bon courage !

Satch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 23 juillet 2005

#24

Message par Satch »

je suis bluffer par le resultat de ton travaille !!!!!!!!! je possede un ecran lcd 240x128 avec un kit pc (qu'on fabrique au boulot) pour le relier au pc par port parallele. J'utilise LCDStudio pour pouvoir afficher des infos en temps reel dessus. A ton avis c'est possible de l'utilise pour afficher des infos LOCKON ??

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#25

Message par Doug »

Ceux qui ont une PSP en 1.5 et que souhaitent tester le logiciel peuvent m'envoyer leur adresse email par MP. Je leur enverrai bientôt une premère version alpha.
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »